blitzeur sur la los

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j entends toujours qu il ne faut pas mettre les blitzeurs sur la los en defense et je ne comprend pas tout a fait en quoi est ce si mal?

(surtout dans mon cas avec blocage esquive c est une chance de tenir la defense sans les empecher de se deplacer)

Donc si quelqu un pouvait eclairer la ptit scarabée que je suis.
Sur la LOS, je conseil de toujours mettre ses plus mauvais joueurs (sauf exception).

Imagines, ton adversaire te la met à terre (et il va le vouloir, ça ne sera pas que 2D que tu te prendras mais au moins 4). Tu as ton meilleur élément au sol, avec Armure 7 soit il est sonné ou pire KO/sortie. De plus ton adversaire peut encore te l'agresser (on agresse souvent les meilleurs joueurs bizarrement). Bref tu as une forte probabilité de perdre ton meilleur joueur dès le début du match. C'est ballot.
tu peux le mettre en attaque a par exemple les amazones pour éviter un To sur la los mais aussi non je suis plus que d'accord avec Dezale je suis le plus mauvais d'entre nous et je le fais jamais (mais bon ça m'empêche pas de perdre mdr)
merci pour vos réponses mais je n ai pas tres bien compris t on explication.

"ça ne sera pas que 2D que tu te prendras mais au moins 4"

de plus ce que je ne comprend pas c est pourquoi optimiser les chance de se faire coucher des mauvais joueurs quand on a des joueurs qui on plus de chances de rester debout.

il n y a bien que sur une los adverse avec tacle que je suis d accord, pour l instant.
Je me trompe sans doute mais je trouve que mettre par exemple 2 joueurs resistant (blocage esquive) sur la los et en garder 2 autres en retrait n est pas idiot. a 2D c est toujours qu une chance sur trois de te les coucher bien qu il ne faut pas tabler sur le fait qu il reste debouts, c est a mon avis bien d avoir des chances de pouvoir compter sur 11 joueurs au tours suivant.

alors qu avec un trois quart sur la los la probabilité de le perdre pour le match et presque d une sur 2
2 chance sur 3 de le coucher (parce qu il a esquive) et armure 7

de plus une los par terre c est souvent un trou béant dans ta defense

Dernière modification par gammen ; 26/11/2012 à 22h46.
lLe problème si tu les expose en défense c'est qu'ils seront constamment collés par les joueurs adverses au mieux, aux pire ils seront au sol/sonnés/sortis. Après si tu veux les replacer tu dois faire des esquives, c'est à dire des jets que tu peux éviter en les laissant en retrait.
Ce sont tes joueurs les plus importants, il ne faut surtout pas les exposer bêtement.
Après, vu que tu débutes, à toi de te faire ton expérience. Et surtout, si tu veux progresser, laisse tomber l'IA, elle sert juste à te donner de mauvais réflexes en jeu.
Et surtout, si tu veux progresser, laisse tomber l'IA, elle sert juste à te donner de mauvais réflexes en jeu.

ca je le savais tkt

bon je doit etre dans l erreur, mais je suis toujours pas convaincu.

Quoi qu il en soit, comme tu le dit, je me ferais mon expérience en jouant.

Dernière modification par Dézale ; 26/11/2012 à 22h54. Motif: FUUUU-SION
contre un joueur normalement constitué chaque joueur de ta los va se prendre au moins 2 block a 2 dé a moins que tu sois plus nombreux que lui et que tu puisses mettre plus de joueur que lui sur la los^^.

Si ton mec a pas blocage il a 93.75% de chance de finir par terre si il a blocage il a 80.25% de chance de finir par terre. Seulement une fois par terre on peut encore l'agressé^^.

De plus il faut relever ton joueur a ton tour de jeu donc tu ne peux pas contre-attaquer avec sauf a faire blitz mais un seul des 3 couché peut le faire.

Attention je viens de percuter Tu parles de blitzer humain?
En fait garde toujours à l'esprit qu'un joueur qui se prend des coups risque potentiellement de se faire sortir. Ceux de la LOS en prendront à coup sur, donc autant perdre les joueurs :
- les moins expérimentés
- les moins importants
LOS = chaire à canon quand on défend.
Citation :
Publié par Dézale
Non il parle d'amazone.
haaaaaaaaaaa si tu joue contre un lourd il va te les piétiner pour être sur de gagner le match donc perso je prendrais pas le risque, je suis pluton du genre a les mettre en deuxième rideau pour empêcher l'adversaire d'avancer après le block et si il avance tu le corrige avec la blitzeuse pluton que le 3/4
Citation :
Publié par gilian
contre un joueur normalement constitué chaque joueur de ta los va se prendre au moins 2 block a 2 dé a moins que tu sois plus nombreux que lui et que tu puisses mettre plus de joueur que lui sur la los^^.

Si ton mec a pas blocage il a 93.75% de chance de finir par terre si il a blocage il a 80.25% de chance de finir par terre. Seulement une fois par terre on peut encore l'agressé^^.

De plus il faut relever ton joueur a ton tour de jeu donc tu ne peux pas contre-attaquer avec sauf a faire blitz mais un seul des 3 couché peut le faire.

Attention je viens de percuter Tu parles de blitzer humain?
merci pour ton explication je comprend bien mieux le danger, c est vrai que j avais oublié de tabler sur le fait de recevoir 2 block

J ai du avoir pas mal de chance que mes lignes tiennent assez bien le coup jusqu a maintenant.
Citation :
Publié par gammen
merci pour ton explication je comprend bien mieux le danger, c est vrai que j avais oublié de tabler sur le fait de recevoir 2 block

J ai du avoir pas mal de chance que mes lignes tiennent assez bien le coup jusqu a maintenant.
Je serais moins catégorique que les deux autres a bas TV contre certaine équipes ça peut se faire mais ça dépend grandement de ton adversaire. Disont que c'est plus safe de mettre des 3/4 ^^. (je vais y réfléchir et faire un petit croquis ).
vous m avez convaincu, mais vu que je suis tomber sur ça sur bbcompendium
ça doit pouvoir se faire quand même si on mise beaucoup sur la défense en fin de match.


Ce schéma tactique est idéalement conçu pour une équipe d'amazones (qui peut avoir jusqu'à 4 "blitzeuses" avec esquive et blocage) ou pour toute autre équipe pouvant aligner au moins trois joueurs avec blocage ou blocage/esquive.


avantages : le centre est quasiment imprenable grâce aux "blitzeurs".


inconvénients : une aile est plus fragile, mais c'est un risque à prendre. C'est aussi une façon d'orienter le jeu vers un côté et limiter les choix de l'adversaire.









d%C3%A9fense%202.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés