quelles sont les Cartes Graphiques compatible sous Windows XP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour @ tous,

Devant l'incompétence voir le foutage de G... l'assistance technique du Jeu !!!

J'aimerais bien connaitre les modèles de Cartes Graphiques avec lesquels le jeu tourne sans problème (Crash) sous Windows XP.

Je sais que le jeu tournerai bien si je passe sous seven x64, mais le soucis étant le grand nombre d'application à acheter, car les versions XP ne fonctionnant pas et n'ayant pas d'équivalent sous seven, donc beaucoup plus de dépense qu'un licence Windaube...
Le changement de la Carte Graphique serait finalement moins couteux...

Ma config Sous Windows XP SP3 pro
Core 2 Duo E8400 3Ghz
4 Go ram Corsaire
CM : Asus P5Q
MSI GTX 560 Ti

Je vous remercie d'avance pour vos informations.

Je vous mets ce qui m'a extrêmement énervé comme réponses qui est du "foutage" de G... du client !!!
La réponse à la liste des CG compatible avec le jeu et XP, top 10 et collector !!
Citation :
Merci d’avoir contacté l’équipe de support Europe.

Vous pouvez trouver ci-dessous la configuration nécessaire pour jouer Guild Wars 2 sur votre ordinateur:

Configuration minimale requise (PC)
• Windows® 2000/XP/Vista/7
• Intel® Pentium® III 800 MHz ou équivalent
• 512 MB de RAM
• Lecteur CD-ROM (pour l'installation des éditions matérielles uniquement)
• 5 Go d'espace disque disponible
• Carte graphique de type ATI® Radeon® 8500 ou NVIDIA® GeForce™ 3 ou 4 MX avec 32 Mo de VRAM
• Carte son 16 bits
• Connexion Internet 56k
• Clavier et souris

Configuration recommandée (PC)
• Windows® XP/Vista/7
• Intel® Pentium® III 1 GHz ou équivalent
• 512 MB de RAM
• Lecteur CD-ROM (pour l'installation des éditions matérielles uniquement)
• 5 Go d'espace disque disponible
• Carte graphique de type ATI® Radeon® 9000 ou NVIDIA® GeForce™ 4 Ti avec 64 Mo de VRAM
• Carte son 16 bits
• Connexion Internet 56k
• Clavier et souris

GM xxxxx
Support Technique de NCSOFT
http://fr.support.guildwars2.com/

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions.

Cordialement,
La faut-il en pleurer ou en Rire ???

Citation :

Nous souhaitons vous signaler que même si nous tentons de vous aider à régler le souci que vous rencontrez, votre système d'exploitation 32-bit ne réponds pas au minimum requis pour pouvoir jouer à Guild Wars 2. La cause principale étant la limitation de mémoire de ce système. En effet, vous avez augmenté la capacité de la mémoire RAM à 4GB, mais vous ne devriez pas pouvoir le faire car le système d'exploitation ne permet de l'augmenter que de 3.5GB. Le problème se situe au niveau du format de la mémoire additionnelle de votre carte graphique qui comprends:

Le phénomène est un peu complexe, mais pour simplifier les choses, la mémoire disponible étant en négative, génère un "plantage" et renvoie le message d'erreur "Out of Memory errors".
Et sur leur site, config Mini c'est toujours Windows XP ????
Citation :
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous conseiller un type, un modèle ou une marque de carte graphique. Nous vous rappelons la configuration minimale que vous devez avoir:

• Windows ® XP Service Pack 2 ou plus
• Processeur Intel ® Core 2 Duo à 2,0 GHz, Core i3, AMD Athlon 64 X2, ou mieux
• 2 Go de RAM
• NVIDIA ® GeForce ® 7800, ATI X1800, Intel HD 3000, ou mieux (256 Mo de RAM vidéo et Shader Modèle 3.0 ou mieux)
• 25 Go d'espace disque dur disponible
• Connexion Internet haut débit
• Clavier et souris

De plus, comme nous vous disions dans notre précédent email, nous vous conseillons de passer de Windows 7 32-bit à 64-bit, cela devrait résoudre votre souci.

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions.
Bref comme sur leur site, il est toujours indiqué que le jeu doit tourner correctement sous XP et tant qu'il ne le change pas.... Ils doivent fournir une solution !!! (Limite une arnaque puisqu'ils ne disent pas que le jeu tourne exclusivement sous seven x64)

Comme ils en sont apparemment incapable, autant chercher la solution sur notre Forum JoL
T'auras toujours le même problème peut importe la cg que tu mettras dedans, c'est pas la cg qui est en cause mais le fait que le jeu demande une allocation mémoire faramineuse pour tout et n'importe quoi, qu'un système 32Bit limité a 3GB ne peut donner. Ta seule solution et bien de passer sur un système 64Bit pour débloquer cette limite, ce que j'ai du aussi faire pour enfin jouer au jeu sans crash en chaîne en graphique autre que faible.

Oui c'est gros foutage de gueule.

Dernière modification par Leviat ; 22/11/2012 à 16h28.
tu peux passer sous windows XP 64 bits
ou alors il y a certaines versions de windows seven qui "émule" windows xp pour lancer les programmes qui ne sont compatibles que XP
Coucou,

Comme les réponses du dessus, je pense vraiment que c'est pas ta CG qui pose problème (j'ai la même ^^). Par contre, mon ancienne config à une CG bien plus pourrave (Nvidia GT230) et le jeu tourne très bien dessus (ma femme qui l'utilise), mais il est sous WIN 7 64 bits.

Ton problème vient vraiment de ton OS, donc soit tu passes à XP 64 bits ou bien Seven 64 bits.

Je comprends que ça soit pas normal, étant donné leur config minimum, mais c'est la seule solution certaine. Tu n'as pas la possibilité de te faire une partition Seven juste pour GW ou un truc du genre (si tu as besoin d'XP 32 bits pour certaines applis) ?

Bonne chance à toi dans ta résolution de problème.
Heu... j'ai le même soucis, mais j'ai aussi une CG plus pourrave, j'ai une Nvidia Asus GTX285... on m'a également dit que s'était mon Xp 32bits qui posait problème...

Par contre, on m'a dit également que pour passer sous W7 64bits, je devais également changer ma carte graphique... alors la lecture du poste ci-dessus, me met le doute...?
Citation :
Publié par Todes
Heu... j'ai le même soucis, mais j'ai aussi une CG plus pourrave, j'ai une Nvidia Asus GTX285... on m'a également dit que s'était mon Xp 32bits qui posait problème...

Par contre, on m'a dit également que pour passer sous W7 64bits, je devais également changer ma carte graphique... alors la lecture du poste ci-dessus, me met le doute...?
Lui a une GTX 560 ti, elle tournera très bien sous WIN7 (vu que j'ai la même, comme dit plus haut, et je tourne à fond ), même si son proco est plus limite que le mien, le jeu ne crashera plus.

Pour ta carte, je peux pas affirmer à 100%, mais je pense qu'elle est mieux que la GT230 de ma femme, chez qui le jeu ne crashe jamais (mais bon, elle joue en qualité mini, et freeze méchamment en McM quand y a du peuple ^^).

Le jeu n'est pas forcément très très gourmand sur les CG, mais par contre qu'est-ce qu'il bouffe de la mémoire vive et de la charge proco .
C'est vrai que c'est un peu fallacieux tout ça.
Indiquer une configuration minimale sous XP (induisant donc 32 bits) et dire justement le problème vient du fait que l'OS n'est que 32bits (parce que la version 64 bits d'XP, c'est juste introuvable et c'était un peu sorti en catimini à l'époque.), c'est pas génial.
J'ai le même souci que toi (XP 32 bits -> pas assez de ram -> le fameux message d'erreur avec le joli rapport à envoyer) et j'ai une congif un peu similaire :

Proc : Core 2 duo E8500 +
Ram : 4 go (donc moins disponible en fait, XP obliqe)
CG : Ati Radeon HD 5870
CM : Asus P5Qpro

Je compte changer de config dans pas trop longtemps de toute façon, donc je passerai évidemment sur du seven 64 à l'occasion mais c'est vrai que ces retours bureau sont particulièrement rageants, bien que j'ai l'impression que c'est un peu moins fréquent depuis le patch de ce week end.... auraient ils optimisé quelque chose en ninja ?
Et pour en revenir à la question donc, ouais, c'est vraiment la ram qui pose souci sur ce jeu pas tant la CG, donc par extension l'OS.
Citation :
Publié par Kobius
L

Pour ta carte, je peux pas affirmer à 100%, mais je pense qu'elle est mieux que la GT230 de ma femme, chez qui le jeu ne crashe jamais (mais bon, elle joue en qualité mini, et freeze méchamment en McM quand y a du peuple ^^).
.
Oui, ça ok, mais donc tu confirme qu'avec une GT230, elle sous Win7 64bits... ou j'ai pas compris?

Edit pour l'OP, c'est clairement pas ta CG qui est en cause.
Je vous met la réponse du support d'anet à une question posé par un de mes guildies concernant les performances graphique en jeu.

Citation :
Bonjour,

Merci d’avoir contacté l’équipe de support Europe.

Concernant les doutes que vous avez, sachez que la configuration des options graphiques que vous verrez ou non en jeu ne dépends pas du niveau de DirectX de la carte, mais plutôt du type de disque dur. En effet, si l'ordinateur d'un joueur ne réponds pas à la configuration minimale requise, le système ne va pas le laisser le choix de toutes les options auxquelles pourrait accéder un autre joueur qui possède un disque dur plus puissant. Et cela dépend également si le système d'exploitation est 32-bit ou 64-bit.

Nous ésperons avoir pu répondre à votre question. N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions.

Cordialement,
Y'a de quoi se poser des questions.
Un disque dur plus puissant ?
Ils veulent dire quoi par là, qu'on doit passer sur du SSD si on veut que toutes les options graphiques s'affichent ? Il est où le rapport, c'est quoi la "puissance d'un disque dur" ?
Effectivement, je me pose des questions.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Un disque dur plus puissant ?
Ils veulent dire quoi par là, qu'on doit passer sur du SSD si on veut que toutes les options graphiques s'affichent ? Il est où le rapport, c'est quoi la "puissance d'un disque dur" ?
Effectivement, je me pose des questions.
Par puissance, il parle d'un SSD par rapport a un DD classique.

Dernière modification par Leviat ; 22/11/2012 à 17h40.
plop

J'ai un Seven 32 bits avec les fameux 4Go de ram et je n'ai aucun souci avec GW2, suis en 1920*1200 mais pas en ultra (4870 oblige)

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Bah qu'il parlent de vitesse plutôt que de puissance alors.
Qu'un SSD permette de charger plus vite les éléments à afficher accélère les loading screens c'est évident, mais de là à ce que ça ait un impact visible sur la qualité graphique du jeu une fois tout chargé, je trouve ça un peu capilotracté là la réponse d'Anette.
Citation :
Publié par Todes
Oui, ça ok, mais donc tu confirme qu'avec une GT230, elle sous Win7 64bits... ou j'ai pas compris?
Ouais, en gros, sous Win 7 64 bits et la GT230, ça tourne, dsl si j'ai pas été clair, les idées embrouillées au travail ...
Sauf erreur de ma part, GW2 est une application 32 bit. Windows, qu'il soit 32 ou 64 bit ne pourra allouer au maximum que 2Go de ram à processus 32 bit comme gw2.exe, alors changer pour un OS 64 bit, ok mais il ne faut pas le faire que pour GW2 . Ça ne serait utile que si tu as 4Go de ram ou plus dans ton pc.

Sinon, as-tu joué à d'autres jeux récemment ? Peut-être que ta cg a un problème depuis peu. Pour la changer, le système n'entre pas en compte, seules la carte maman et l'alimentation sont déterminantes
Merci à tous pour vos infos...

Même si par Windows Xp, ils entendaient la version x64 ce n'est pas précisé, il y'a tromperie en un sens... (Ou es-ce un accord avec Micro$oft pour les aider à vendre des windaube x64 ??) Je ne trouve pas cette omission (x64) très correct ou commercial... Je me demande si ce n'est pas une forme de fraude/arnaque...
___

Apparemment l'on pourrait en faire un livre "comique" de leur réponse à coté de la plaque...

@ 5p`/
Ma GTX 560 Ti est neuve, acheté juste avant la sortie du jeu !!! (La GTX 275 d'avant est défectueuse, d'ou le changement pour GW 2)
Je ne vois pas où ils mentent ?

Je joue sur XP 32 bits et je ne rencontre aucun problème, en jouant avec les détails en moyen/élevé.

Le seul truc qui me dérange, c'est que je ne peux pas activer les textures en haute définition, juste pour voir ! ^^
Citation :
Publié par pffff
Je ne vois pas où ils mentent ?

Je joue sur XP 32 bits et je ne rencontre aucun problème, en jouant avec les détails en moyen/élevé.

Le seul truc qui me dérange, c'est que je ne peux pas activer les textures en haute définition, juste pour voir ! ^^
Si pour toi sous XP, le jeu tourne sans crash, Alors pourrais-tu nous donner ta config afin de voir s'il a une solution autre que de passer sous OS x64.

Merci d'avance.
Ouep, pas de souci.

Carte mère : Asus je ne sais plus trop quoi
Processeur : Pentium E5200 overclocké léger avec ventilateur d'origine
RAM : 4 Go G.Skill PC6400
Carte graphique : HD 6770 1 Go
DD : un vieux Western Digital Raptor 10 k tr/min

J'espère que ça pourra t'aider.
Citation :
Publié par witchjmd
Ma GTX 560 Ti est neuve, acheté juste avant la sortie du jeu !!! (La GTX 275 d'avant est défectueuse, d'ou le changement pour GW 2)

La carte graphique a beau être neuve, elle peut être défectueuse. L'as-tu testée avec un autre jeu ? Ou bien un stress test genre OCCT ?
Citation :
Publié par 5p`/
La carte graphique a beau être neuve, elle peut être défectueuse. L'as-tu testée avec un autre jeu ? Ou bien un stress test genre OCCT ?
Oui testé justement avec OCCT, car la précédente (la GTX 275) ne tenez pas 1minute avec ce test.

Donc c'est la première chose que j'ai fait et elle s'en tire sans problème (la GTX560Ti)

J'ai testé sur Vindictus, C9 et RE 5 sans soucis...

Un autre joueur sous XP avec une ATI 5770 n'a pas de soucis...

Donc j'en déduis que GW2 ne doit pas être optimiser pour les Nvidia apparemment mais pour Ati....
En meme temps si tu trouve que tes logiciels ne sont pas compatible seven
ca qui me parait quand meme bizzare,ba c'est encore pire sous XP64,je parle en connaissance de cause,j'ai tourné avec pendant une paire de jour et la c'est l'horreur.
autrement y'a pas moyen de faire un dual boot genre Seven pour le jeu et xp pour les logiciels?
Le Dual Boot, une solution qui devient vite lassante de zapper d'un OS à l'autre pour utiliser mes applications...

Et pour le prix d'un licence Seven x64, l'on peut aussi avoir une autre CG qui tournera correctement avec le jeu sous XP, d'où ce post.

Pour l'instant, l'on m'a dit que la 5770 et la 6770 d'ati tourne avec le jeu sous XP, reste à voir s'il y'a confirmation d'autres joueurs pour les CG ATI...
franchement je vois pas pourquoi une 560TI ne tournerait pas sur XP
quand a la 5770 elle tourne sous XP c'est sur j'en ai eu une apres sous GW2
je sais pas c'est assez vieux,mais la tu descendrais de gamme pi pas qu'un peu.
enfin je connait pas trop Nvidia etant un Pro ati,la seul Nvidia que j'ai eu
c'est une 8800GTS 320mo qui marchait pas mal,mais qui a pas fait long feu.
apres voila XP ce fait vieux,tout les nouveaux composant sont plus optimiser pour Seven et bientot Windows8
de toute facon il faudra que tu saute le pas un jour,c'est peut etre le bon moment.

je vais faire une recherche sur le net pour voir un peu

Edit1 tes pilotes CG sont a jour?a tu essayer avec d'autre driver?

Dernière modification par lenys ; 27/11/2012 à 14h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés