Impossibilité de se connecter à certains sites.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Depuis quelques jours je n'arrive plus à accéder à certains sites (VDM, Virtual Regatta par exemple...), l'adresse url du site "change", par exemple pour vdm:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...q2YVWtceLHWTSw

puis ça charge pendant... 2, 3minutes, puis on me dit que le site est sûrement down et qu'il faut que j'actualise ultérieurement.

D'où ça peut venir? Je n'ai pas de proxy, et il ne me semble pas avoir touché aux paramètres depuis longtemps.
Autre chose, je suis sur Chrome, et ce problème est commun à tout mes navigateurs.
Citation :
Publié par Nauth
Même en changeant le DNS ça n'y fais rien :/

(à noter que sur d'autres PC sur la même connec je peux y accéder)
Essaie après avoir vidé le cache de résolution DNS,

démarrer, éxecuter
cmd
ipconfig /flushdns

edit : woops mal lu, j'avais lu "ça fait pareil sur les autres pc" : ça coûte rien d'essayer !
tente un ping viedemerde pour voir quelle adresse ip est retournée sur les différents pc.
Au cas où vérifie qd même pour le proxy si ça fait longtemps que t'es pas allé ds les paramètres : des spywares/virus peuvent en activer un sur les différents navigateurs.
Justement non, sur les autres PC je peux accéder aux sites, désolé si j'ai pas été très clair

Pour le ipconfig /flushdns:

"Configuration IP de Windows
cache de résolution DNS validé"

pour le ping:

"Envoie d'une demande d'une requête ping [...] Statistiques pings [...] Envoyés 4, perdus 4"

Par contre pour le paramètre proxy j'ai aucune idée de comment y accéder.
Pas d'p j'ai lu un peu trop vite

Pas de reste du cache DNS donc.
Ping qui ne renvoie pas d'ip, teste avec ça :

ping 5.39.119.213 (c'est l'ip de viedemerde.fr)

Pour le proxy, pour firefox c'est dans "outils-->options-->avancé-->onglet réseau-->paramètres : tu verras vite si il y'en a un.

Pour IE/chrome (chrome se base sur le proxy système, donc IE)
outils--->options internet-->connexions-->paramètres réseau-->idem tu verras vite.
Oulà, si c'est effectivement conficker c'est que y'a pas eu de MAJ xp de faite depuis un bail (2/3 ans de tête).
Si l'infection est ancienne tu t'en serais rendu compte bien avant ça je pense.

Le virus transitait par le service RDP présentant une faille suite à une maj 'crosoft.
La maj MS08-067 aura comblé la lacune.

Mais bon, dans ces cas là faut tout tester et rien négliger yup !

Dernière modification par Irkanakof ; 13/11/2012 à 13h51.
Citation :
Publié par Irkanakof
Pour IE/chrome (chrome se base sur le proxy système, donc IE)
outils--->options internet-->connexions-->paramètres réseau-->idem tu verras vite.
Pas de serveur proxy d'activé, niop.

Citation :
Publié par cricri
si tu ne voie pas le site de microsoft.com c est surement ce virus

lien pour tester si t as le virus

http://www.confickerworkinggroup.org...feyechart.html
Pas de virus non plus, testé avec le site.

Pour le ping avec l'IP du site, 4 paquets envoyés, 4 perdus.
Maintenant que j'y pense, ça a peut être rien à voir, mais je me souviens qu'un ami avait bloqué une adresse url pour faire en sorte qu'il ne soit pas tenter d'y aller pendant ses révisions, je me souviens qu'il avait une manip à faire, il avait quelque chose comme un fichier à éditer avec le bloc note et à réenregistrer sous forme de fichier sans extension, j'me souviens plus de la manip exacte mais je sais qu'après il pouvait pu accéder au site en question, peut être que ça a bougé?

Edit pour en-dessous: Oui c'est de ça dont je parlai! j'irai voir ça de plus près demain après-midi, là j'ai encore un peu de boulot pour ce soir, j'verrai ça demain, j'vous tiens au jus.

Dernière modification par Nauth ; 13/11/2012 à 22h15.
Rien dans le fichier hosts non plus...

Donc:

ça vient pas du proxy
ça vient pas du hosts
ça vient pas d'un virus
cache de résolution DNS validé
ping envoyé mais tout perdu
les sites ne marchent pas sur mon PC, mais sur d'autres PC avec la même connec ils marchent, le problème persiste même si je change de navigateur.

Je crois que j'ai du tombé sur un cas isolé x)
En plus du tracert, tu pourrais récupérer la sortie de la commande "route print" ?
Tu as quoi comme routeur internet/box FAI ?
Par rapport aux autres PC, quel est le type de connexion utilisé ? (wifi, filaire, tous en wifi, tous en filaire, même comportement sur les deux types de connexion, etc).

Y'a clairement un soucis de configuration, soit au niveau de ton PC, soit entre le PC et le routeur (genre une IP bloquée pour un host en particulier).

Y'a plusieurs trucs qu'on peut essayer, mais besoin d'avoir les infos ci-dessus avant
Citation :
Publié par Irkanakof
Salut,
tant qu'à faire, un ptit coup de roguekiller et combofix, on sait jamais !
.
Citation :
Publié par GCO
Et un tracert vers une des adresses injoignables donne quoi ?
Je suppose que roguekiller et combofix sont des logiciels, et que tracert est une commande à taper dans cmd?
Citation :
Publié par Dez
En plus du tracert, tu pourrais récupérer la sortie de la commande "route print" ?
Tu as quoi comme routeur internet/box FAI ?
Par rapport aux autres PC, quel est le type de connexion utilisé ? (wifi, filaire, tous en wifi, tous en filaire, même comportement sur les deux types de connexion, etc).
FAI: SFR
Je suis en ethernet via prise CPL (http://www.netgear.fr/home/products/.../XAVT2501.aspx)

En tout cas merci de toutes les solutions proposées!
Oui, tracert <IP ou nom DNS> et route print sont tous les deux des commandes à entrer dans l'invite de commande de windows.

Ca nous donnerait des informations sur le cheminement des paquets réseau, ce qui pourrait aider à comprendre le problème ! Si tu pouvais récupérer ça ça serait pratique

Est-ce que les autres PC (qui ne rencontrent pas de problème) sont aussi connectés par CPL, ou bien uniquement le tiens ?

Là comme ça à sec, pour s'assurer qu'il n'y a pas une merde sur ton poste je te proposerai de lancer de booter sur un liveCD (ou USB) d'un linux pour voir si tu as le même problème sur ce dernier !
Ah désolé, dans l'empressement...
Alors oui pour Roguekiller et combofix ce sont des logiciels à usage unique, pouvant déceler/supprimer une kyrielle de merde qui pourraient foutre le bordel.

Pour roguekiller,
Download et tutorial :
http://www.commentcamarche.net/faq/3...er-roguekiller

Pour combofix :
Download :
http://www.bleepingcomputer.com/download/combofix/ -juste à cliquer, il fait le reste tout seul-

Voiloù !
Sans perdre de vue les tests connectiques et réseau (cf msg du dessus tracert etc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés