[Wiki] Les liens utiles (Streams/Replays/Tutoriaux etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Ben grosso modo, pour avoir survolé vos starters, la plupart sont mauvais. Le stout shield sur Luna sert à quoi ? Il est peu efficace sur un ranged, si tu veux partir sur un item à construire, c'est le Ring of Protection qui servira à faire un Basilius à l'Outpost (le Basilius étant un des meilleurs items de laning du jeu).
A côté de ça, le Dark Seer n'a pas besoin du ring of protection, quelle que soit sa lane.

'fin je ne pense pas que Selty ait voulu paraître "méchant" mais quitte à faire un tuto, à la limite regardez ceux en anglais pour en prendre inspiration / traduction, parce que faire des tutos qui donnent de mauvais conseils aux débutants...
Citation :
Publié par Danelaan
Ben grosso modo, pour avoir survolé vos starters, la plupart sont mauvais. Le stout shield sur Luna sert à quoi ? Il est peu efficace sur un ranged, si tu veux partir sur un item à construire, c'est le Ring of Protection qui servira à faire un Basilius à l'Outpost (le Basilius étant un des meilleurs items de laning du jeu).
Le Stout Shield, puis PMS sur luna est utile en début de game pour le bonus d'agi et les 60% de contrer 10 dégats physiques.
ça été dit plusieurs fois dans la vidéo, qu'il faut finir son Basi à l'outpost.

Citation :
Publié par Danelaan
A côté de ça, le Dark Seer n'a pas besoin du ring of protection, quelle que soit sa lane.
Comme tu l'as dit, Basi est un des meilleurs items de laning. Et on fait un basi avec un RoP et une Sage mask.
Dark Seer n'en bénéficie pas ; le Basilius sert à push si besoin, et Dark Seer n'a pas besoin de ça. Il sert à last hit plus facilement ; pas besoin de ça. Il sert à encaisser l'harass, pas besoin de ça vu qu'il n'est a priori pas en range et, s'il l'est, c'est que l'ennemi a à gérer l'ion shell qui le pourrit. Et ça ne donne pas assez de regen mana pour permettre de spam. C'est pour ça qu'on fait en général un Soul Ring, sur le sieur Dark Seer.

Après, parce que c'est le build standard, ça ne veut pas dire que c'est le seul build, soyons d'accord. Ceci dit, quand tu fais un guide "starters" pour débutant, ça me semble étrange - et je l'avais déjà dit sur le thread dotapedia, avec le mec qui proposait un build riki MoM basher ou que sais-je de similaire avec backstab au niveau 1 - de donner un build non conventionnel. Au contraire, un débutant a plutôt besoin d'un truc clé en main. Pas forcément le meilleur dans chaque situation, mais qui sera à peu près tout le temps efficace. C'est le cas du Soul Ring sur Dark Seer, plutôt qu'un Basilius.

A propos du PMS, c'est un item assez peu intéressant pour un agi range. Tu compares à un Wraith Band tout simple et tu as un item plus cher, qui ne te donne pas d'hp contre 10 hero damage block (vs 57 hp gagnés par le wraith band). Le Wraith Band est nettement plus intéressant, et comme il fait partie de l'Aquila, il l'est encore plus. Alors après, on peut faire les deux, hein. 'fin ça fait quand même une quantité d'items de laning assez impressionnant, surtout pour Luna, héros qui manque totalement de hp et qui va avoir besoin d'un HoD assez rapide ou au moins de Tranquil + Drums.
C'est intéressant de discuter avec toi.

Pour ce qui est du starter, on le redit maintes fois que c'est " situationnel ".
Ce qui m'a fait pencher pour le PMS sur Luna c'est son range ridicule, elle est donc facile à harass.
C'est pour ça que je fais ce build sur elle.
Bah justement, je ne pense pas qu'un guide donnant des starters pour débutants doive être "situationnel". Tout build est plus ou moins situationnel, il est vrai, mais c'est l'expérience et la connaissance du jeu qui permettent de savoir quelle situation requiert quel build (qu'il s'agisse de skill build ou d'item build). Or c'est justement ce que n'a pas un débutant et c'est quelque chose qu'il ne pourra acquérir qu'avec le temps. Du coup, tout en gardant cet avertissement "ce build n'est pas parfait et dans certaines situations il sera intéressant d'en faire un autre", il faut quand même viser un build le plus "no-brainer" possible.

Quand j'ai commencé à jouer, j'avais une page de mini-guides ouverte en permanence sur mon browser et dès que je lançais une partie, j'allais regarder le skill build et l'item build conseillé, et les items de départ à prendre, et je faisais ce qu'on me disait. Ok, c'est pas le truc le plus émancipateur et intelligent à faire mais le jeu est trop compliqué au début pour qu'on n'en rajoute pas au début avec des choix à faire dont les paramètres sont encore trop troubles.

Bref, ce que Selty remettait en cause, je pense, de manière certes un peu abrupte (mais bon, internet, quoi) c'est ça. J'ai simplement parcouru la vidéo et de ce que j'ai vu, les item builds ne sont pas forcément mauvais mais certains sont "contestables". Du genre, tu ne vas pas te faire flame si tu le fais en partie mais il y a certainement plus intéressant à faire dans pas mal de situations. D'où l'idée que, quitte à faire un guide de starters pour débutants, autant être sûr de ce qu'on fait, se baser éventuellement sur de bons guides déjà écrits pour que les gens qui débutent Dota, qui ont déjà des tas de choses à apprendre, fassent au moins de bons builds de départ, etc.. ,)

PS : sur Luna, c'est plus mon avis qu'une vérité générale. Simplement, le Poor Man's Shield perd beaucoup d'intérêt sur un Range parce qu'il passe de 20 à seulement 10 dégâts ; avec les 57 hp du Wraith Band, ça correspond à 6 blocks et à ce stade, on meurt beaucoup par du nuke qui ne va pas faire une grosse différence. Le PMS, c'est surtout de l'anti-harass pour permettre à un Antimage, un Jugger ou une PA de rester en lane et de ne pas trop souffrir de l'auto-attack des supports adverses. Certes, Luna a un range faible mais elle en souffre quand même moins et vu qu'elle bénéficie moins du PMS, je préfère partir assez vite sur un Basilius => Tranquil Boots => Aquila, de sorte à rester en lane sans trop de soucis. Après quoi, Drums / BKB et on peut partir sur du dps.
Daneelan l'a dit avec plus de mots et de diplomatie.
Item choice discutable + conseils discutables pour un débutant + erreurs grossières un peu partout (oui on vous l'a déjà répété blablabla, mais appeler Luna Priestess of the Moon à répétition dans un guide c'est vraiment mauvais signe) + pub par un compte voyageur = image d'un groupe de branquignolles qui font des tutos uniquement pour avoir des vues.

Citation :
Publié par Danelaan
'fin je ne pense pas que Selty ait voulu paraître "méchant"
D'où tu te permet de juger comme ça que je n'ai pas voulu être méchant ? HEIN ?
L'appeler Priestess of the moon, c'est juste prouver que tu étais là avant ceux qui ont débarqué sur Dota 2 comme des fleurs et que tu fais partie des vrais.

Edit : Ha non pour Luna lol mea culpa. C'était Mirana évidemment. Vu que Luna son modèle c'était une chasseresse elfe de la nuit Oui donc en fait Selty a raison supprimez vôtre chaîne.
Citation :
L'appeler Priestess of the moon, c'est juste prouver que tu étais là avant ceux qui ont débarqué sur Dota 2 comme des fleurs et que tu fais partie des vrais.
PoTM = Mirana.
Luna =... Limite Moon Queen dans HoN pour ça qu'on peut se tromper.
Je pensais à Luna Moonfang en fait, c'est ce qui m'a induit en erreur.
Et on a fait l'erreur qu'une fois, pas à maintes reprises. La marseillitude ... j'te jure !
Je suppose que c'est en référence au "magic bush" qui bloque le spot de pull et celui du milieu de la jungle Sentinel / Radiant. J'ai survolé la vidéo, ça a l'air d'être sur les wards qui bloquent, pas le warding en général. Donc le titre me semble valide. ;p
Citation :
Publié par Danelaan
Je suppose que c'est en référence au "magic bush" qui bloque le spot de pull et celui du milieu de la jungle Sentinel / Radiant. J'ai survolé la vidéo, ça a l'air d'être sur les wards qui bloquent, pas le warding en général. Donc le titre me semble valide. ;p
C'est exact !
Globalement, autant il y avait plein de trucs à redire sur la première, autant celle-ci ne commet pas d'erreurs. Donc ouais il manque des choses, mais elle donne quand même de bonnes astuces de warding, alors n'allons pas bash gratuitement les gens qui prennent de leur temps pour faire des vidéos. ,)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés