Introduction d'un correcteur d'orthographe pour la zone de chat.

Répondre
Partager Rechercher
Certains joueurs s'avachissent tellement dans le besoin soit disant de simplifier la façon d'écrire qu'ils en arrivent à inventer des orthographes plus compliquées.

C'est le cas typique du mot "merci" que l'on voit souvent écrit "merçi"
Citation :
Publié par hoochie
Certains joueurs s'avachissent tellement dans le besoin soit disant de simplifier la façon d'écrire qu'ils en arrivent à inventer des orthographes plus compliquées.

C'est le cas typique du mot "merci" que l'on voit souvent écrit "merçi"
dans le même genre tu as les gens qui abrègent "bisous" en écrivant "bx" et qui du coup lorsqu'ils doivent écrire "bisous" en toute lettre écrivent "bisoux".
Ca peut paraître un peu couillon comme question mais, pourquoi voudriez-vous que les joueurs écrivent mieux ? Juste pour votre confort visuel ?

Et aussi, comment on pourrait les juger ? Chacun écrit comme il le désire, et il assume.

Et de toute façon, on sait tous qu'un mec ki écri com ca, il va avoir du mal à trouver une Guilde ou des compagnons Ig fiables, alors autant ne pas l'accabler.

Comme pas mal de gamins qui ont grandi en jouant à WoW, ou Dofus, j'ai appris l'ortographe avec le Chat, et s'il y avait eu un correcteur pour me tenir la main et écrire correctement à ma place, je n'aurais surement pas appris l'orthographe, alors je pense que c'est bien en l'état, il suffit de couper le Canal Général, de venir sur JOL plutôt que sur le Fofo' officiel, et de choisir ses contacts Ig.

Dernière modification par Kyoshirho ; 09/11/2012 à 19h04.
J'ai du mal à croire qu'on apprend l'orthographe en chatant sur un jeu en ligne.

Pour ma part j'apprends bien mieux à écrire correctement lorsqu'à chacune de mes erreurs j'ai un assistant virtuel pour me dire quelle est la bonne orthographe.

Après si le correcteur corrige automatiquement et que je ne me relis pas, c'est sûr que je n'apprends pas - mais je me relis .

Il n'en reste pas moins vrai qu'un tel outil est trop gadget, et fausserait les connaissances des joueurs.
Citation :
Publié par Kyoshirho

et s'il y avait eu un correcteur me tenir la main et écrire correctement à ma place, je n'aurais surement pas appris l'orthographe.
Je ne suis pas d'accord, quand tu as un correcteur sous ta main constamment, tu vas créer des réflexes mémoriels. Et donc, une amélioration dans ton orthographe.
Le plus drôle dans tout ça, c'est ceux qui ont une bonne orthographe sans connaître les règles.
Citation :
Publié par Sm-Sayen
Je ne suis pas d'accord, quand tu as un correcteur sous ta main constamment, tu vas créer des réflexes mémoriels. Et donc, une amélioration dans ton orthographe.
Le plus drôle dans tout ça, c'est ceux qui ont une bonne orthographe sans connaître les règles.
Je viens de m'apercevoir qu'un "pour" est passé à la trappe, ça fait un peu tâche dans le sujet non ?
Moi c'une idée qui me plairait beaucoup histoire de pouvoir se corriger lorsqu'on doute d'une orthographe et à force s'améliorer. Si jouer a dofousse pouvait servir à quelque chose !
Citation :
Publié par Xelus
C'est faisable via module.
Après c'est pas a dofus d'apprendre ce que l’école est incapable de faire aujourd'hui.
En fait, c'était en partie le but de la RP-Box (du Mininit). Ça fait partie des innombrables projets "en cours", mais le but, c'est que faisant "entrée" (quand le module est actif, of course), y'a un correcteur qui s'ouvre si on a dit des trucs qu'il connaît pas. C'est pas en jeu, donc zéro charge pour le serveur. À voir pour les CGUs.

Citation :
Publié par Bromir
Et quand le mec va faire son examen, remplir un formulaire, faire une lettre de motivation, il aura aussi un correcteur?
J'ai travaillé suffisamment longtemps à Thalès, pour qu'un de mes collègues me montre un CV d'un candidat contenant des smileys et des fautes tous les 3 mots. Thalès, quoi.

Citation :
Publié par Kyoshirho
Ca peut paraître un peu couillon comme question mais, pourquoi voudriez-vous que les joueurs écrivent mieux ? Juste pour votre confort visuel ?
Pour la simple raison que ça m'arrive 15 fois par jour d'écrire "prolbème sur un psote de travial". Et juste pour ça, j'aimerais pouvoir corriger ça en "problème sur un poste de travail" sans avoir trop d'efforts à faire. (Pareil, j'hésite toujours à indiquer de "rappeller l'utilisateur sur son téléphonne" ou de le "rappeler sur son téléphone". La loose.)

Y'a pas forcément de mal à vouloir s'améliorer, et tant que c'est optionnel, c'est une bonne idée.

Za.

Citation :
Publié par Et cætera
Par exemple, Textexpander
Et cætera, je t'aime IRL.

Dernière modification par Famille Za,ruit?&amp ; 11/11/2012 à 18h22. Motif: rayures vertes et jaunes.
Souligner ou mettre en rouge les mots faux serait visuellement très fatiguant je pense.
Mais avec la possibilité d'ajouter certains mots au "dictionnaire" de Dofus (tel les abrégés de donjon), le problème serait réglé.

Il y a tellement de gens dans Dofus qui écrivent en sms que ce serait vraiment bénéfique, à mon avis. C'est tellement moche les abrégés. Et outre ceci, ça réapprendrait aux illettrés la langue française.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
Pour la simple raison que ça m'arrive 15 fois par jour d'écrire "prolbème sur un psote de travial". Et juste pour ça, j'aimerais pouvoir corriger ça en "problème sur un poste de travail" sans avoir trop d'efforts à faire.
Si c’est pour cet argument, je trouve qu’il vaut mieux un correcteur de typos global, que des scripts de correction sur Word, sur DOFUS, sur le navigateur, et sur chaque autre application où on est susceptible de taper du texte.

Par exemple, Textexpander me corrige automatiquement « psote de travial » en « poste de travail ». Il a l’air d’exister sur Windows également, et sur Mac il fonctionne prafaitement (oups) pour DOFUS.
Idée parfaitement inutile puisque les personnes concernés écrivent mal pour aller plus vite, alors devoir cliquer sur chaque mot pour les corriger je ne pense pas que ça va les intéresser..
De plus même moi qui n'écrit pas trop mal, juste quelques abréviations par-ci par-la, je ne prendrai pas la peine de corriger mes messages. Un message c'est souvent dans l'instant, pas 5 secondes après. Et à mon avis je suis loin d'être le seul à penser ainsi.
Il y a plus de conversations construites hors combat qu'en combat, des moments où l'utilisateur a le temps de bien faire s'il le veut.
Le correcteur est super pratique sur JoL, rien que pour les fautes de frappe, ça serait génial de l'avoir IG pour ne pas avoir à se corriger par la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés