Etat du MvM

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso je trouve les CA super réactifs. Hier on en a chié pour capturer ne serait-ce qu'une tour (on était sur leur homemap).

La plupart des membres de notre serveurs étaient en bas en train de jouer à la guerre des tranchées contre Fort Ranik (les fameuses confrontations à proximité de l'île au sud séparant les deux camps envahisseurs où tout le monde passe la soirée à avancer quand l'autre recule et inversement, comment veux-tu...).

Du coup nous avons essayé d'aller jouer chez les Verts pour réduire leur domination... Impossible de peter une porte (faut dire qu'elles étaient toutes renforcées) avant que 20-30 défenseurs débarquent pour défendre leur possession.

Par la suite nous sommes allés sur la carte frontalière de Mer de Jade pour y jouer une laborieuse défense de la garnison avant de wipe, pris en sandwich entre les forces de CA & FR. Pour au final s’apercevoir que le Seigneur était buggé et que les deux factions ennemies avaient fait tout un travail de siège pour rien.
Citation :
Publié par Terckan
Perso je trouve les CA super réactifs. Hier on en a chié pour capturer ne serait-ce qu'une tour (on était sur leur homemap).

La plupart des membres de notre serveurs étaient en bas en train de jouer à la guerre des tranchées contre Fort Ranik (les fameuses confrontations à proximité de l'île au sud séparant les deux camps envahisseurs où tout le monde passe la soirée à avancer quand l'autre recule et inversement, comment veux-tu...).

Du coup nous avons essayé d'aller jouer chez les Verts pour réduire leur domination... Impossible de peter une porte (faut dire qu'elles étaient toutes renforcées) avant que 20-30 défenseurs débarquent pour défendre leur possession.

Par la suite nous sommes allés sur la carte frontalière de Mer de Jade pour y jouer une laborieuse défense de la garnison avant de wipe, pris en sandwich entre les forces de CA & FR. Pour au final s’apercevoir que le Seigneur était buggé et que les deux factions ennemies avaient fait tout un travail de siège pour rien.
Ouep, leurs deux tours est/ouest sont très bien défendues, ils ne lésinent pas sur les moyens (Cata / Baliste) et tout est en renforcé.

Après hier soir, on a pris (et tenu) Bruyazur quasi toute la soirée (on l'avait quand j'ai leave à 0h30), on a même faillit ninja Baie mais on est arrivé 30s trop tard.
Un jour aussi on sera grand et on arrivera a voir les moyens de renforcer nos defs de fort. Mais pour ça, il va falloir être très patient et très didactique pour répeter et expliquer encore et encore au PU que s'est pas une bonne idée de piquer les ressources dans les forts. C'est pas gagné
Citation :
Publié par Grüchka
Un jour aussi on sera grand et on arrivera a voir les moyens de renforcer nos defs de fort. Mais pour ça, il va falloir être très patient et très didactique pour répeter et expliquer encore et encore au PU que s'est pas une bonne idée de piquer les ressources dans les forts. C'est pas gagné
Vous croyez qu'on fait comment sur FR ?

On le rabâche sur le /team et on explique pourquoi, en général on y arrive.
Faut pas piquer les ressources dans le fort ??

Zach, /loin
Citation :
Publié par Grüchka
Enfin une bonne nouvelle. Imo c'est la faute à Falkynn.
Je pense plutôt que c'est l'effet nix
jeu de mots pourrit => je sors

Citation :
Publié par Grüchka
répeter et expliquer encore et encore au PU que s'est pas une bonne idée de piquer les ressources dans les forts.
Ah! la joie de répéter qu'il ne faut pas mettre les ouvriers au chômage technique en leur piquant leurs ressources.
C'est surtout cette masse constante qui se situe entre les deux forts du bas de la carte, avec l'île entre les deux, qu'il faudrait flinguer...

Je pense qu'il n'existe pas plus inutile que les personnes qui camp ce point pour du frag absolument dénué d'intérêt stratégique.

Sérieux ceux qui pratique cela toute la soirée bouffe des places RvR pour rien, quelque soit la map / serveur.
Citation :
Publié par Eidos
C'est surtout cette masse constante qui se situe entre les deux forts du bas de la carte, avec l'île entre les deux, qu'il faudrait flinguer...

Je pense qu'il n'existe pas plus inutile que les personnes qui camp ce point pour du frag absolument dénué d'intérêt stratégique.

Sérieux ceux qui pratique cela toute la soirée bouffe des places RvR pour rien, quelque soit la map / serveur.
En même temps ce sont les points de spawn des deux serveurs "étrangers", c'est au contraire très stratégique de les harass/camper au spawn pour éviter qu'ils viennent renforcer les petits copains.

Zach, après faut voir au niveau du nombre.
Ce matin je me co vers 8h30 direction, rvr, je tombe sur des mecs qui essaient de reprendre un fort juste devant leur spawn. Je reviens vers 13h sur la meme zone et ... Les mecs sont encore entrain d'essayer de reprendre le meme fort
Hier soir on a tourné sur toute une zone et de 20h30 a minuit environ il y'avait des mecs qui essayaient ( j'en suis meme pas sur au final ) de reprendre Bruyazur ( pas sur du nom ^^ ).

Je me demandais, a un moment donné les mecs ils activent pas leur neurones ? Je sais pas, les zones sont petites ok mais bon y'a de quoi tourner un minimum plutot que de passer 4 ou 5 heures sur un meme spot pour rien en plus...

Mon constat perso est qu'il y'a peu de temps en fin de soirée ou la nuit certains se prenaient pour des roxor et que maintenant qu'il y'a du "gros" en face bah on voit plus rien ou en tout cas rien d'utile.

Valkyri embauché en tant que raleur pro.
ahah Bjerk jte copite !
un ptit bravo à ceux de chez vous qui ont pris la baie sous le nez des verts qui ont mis 2 ou 3H (et des brouettes de machines de siège) à ouvrir la dernière porte

Très bon

Camberra, Fort Ranick
Aegis a passé la soirée d'hier sur la map de Fort Ranik, une soirée assez riche en terme d'actions, avec quelques frayeurs au niveau de Bruyerouge et une presque victoire sur le Lac Vert.

Il y avait également une tentative de ninja orbe sur Askallion, mais n'étant pas présent sur le front, je ne sais pas comment cela s'est terminé.

La Baie a été conservée tout le long de la soirée, et j'ai également constaté qu'un groupe a essayé de pousser l'avantage au nord de Baie, mais je n'ai pas pu l'identifier.

Pour le sud, on a passé la soirée à défendre Bruyerouge et attaquer Lac Vert, face à un bus Clairière de taille variable.

A noter que Fort Ranik n'est venu qu'une fois nous taquiner en petit comité.

Globalement ce fut une soirée agréable pour nous, je tiens à remercier particulièrement les Phoenix qui ont effectué un énorme travail sur Lac Vert, et même sur le sud de manière général, tout en restant réactif en terme de mouvement et surtout de communication ( Ghogz si tu me lis [ et dsl si j'écorche ton pseudo :3] ).

Origine était également présent en nombre et nous les remercions o/

Et bien entendu merci également aux diverses guildes présentes d'avoir "joué le jeu" !

Zach, ouaip, c'était sympa hier soir !

Dernière modification par Zachiel ; 03/10/2012 à 10h22.
Citation :
Publié par Eklaan
Très ! Comme quoi , quand on ne fait pas d'embuscade, on y arrive mieux
Ah nan mais les embuscades Aegis c'est pour le bêtisier, ça compte pas !

Zach,
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Moquez-vous, nos débarquements seront dans les manuels militaires dans quelques années... Ingrats que vous êtes !
Clair, je vois bien le truc d'ailleurs :

"
Tactiques et stratégies en Tyrie, Chapitre 3 :
Choses à ne surtout pas faire.
"

Zach, mais on y sera o/
Citation :
Publié par Zachiel

La Baie a été conservée tout le long de la soirée, et j'ai également constaté qu'un groupe a essayé de pousser l'avantage au nord de Baie, mais je n'ai pas pu l'identifier.

A noter que Fort Ranik n'est venu qu'une fois nous taquiner en petit comité.
En fait tes 2 phrases sont liés.
Le Raid Origine online a passé sa soirée dans le nord
Notre RL était bien décidé à laisser les bleus dans leur camp hier soir et ça a plutôt bien marché apparemment.

Une des seule fois ou on est redescendu c'était pour la def du sud de la baie.
Citation :
Publié par Dreamcachou
En fait tes 2 phrases sont liés.
Le Raid Origine online a passé sa soirée dans le nord
Notre RL était bien décidé à laisser les bleus dans leur camp hier soir et ça a plutôt bien marché apparemment.

Une des seule fois ou on est redescendu c'était pour la def du sud de la baie.
Ah mais t'es des Oo en fait ! Du coup la tentative ninja sur Askallion c'était vous également ? Parce que j'arrivais pas à avoir masse d'infos sur la partie nord de la map :/

Bon en tout cas c'était cool, ça a permis de mettre la pression sur deux fronts

Zach, o/
en fait vers 19h on a ninja aska a 10.

On voulait retenter le coup, on s'est fait scout cette fois du coup on est resté pour dire de pull les vert chez eux bien comme il faut mais ça n'allait pas plus loin.

Surtout que je sais pas pour vous mais l'orbe n'apparaissait pas sur la map je sais même pas ou elle était.
Très bonne soirée pour les Phénix.

Plusieurs tentatives sur Lac Vert d'abord au bélier (un échec, suivi d'une téléportation stratégique au bind). Puis avec catapulte et trébuchet (ce qui a dû surprendre CA), on a tenu le fort 10 minute avant d'être écrabussé.

Très bonne communication sur le canal régional. Ce qui a amené les petits groupes à apporter du soutient sur les objectifs. A refaire ! (PHX est sur la map de fort Ranik cette semaine, donc on aura bien l'occasion de remettre ça)

Merci à Zachiel d'avoir assumé le rôle de coordinateur.

Ps: Sinon le nom c'est Gohz, le message est passé c'est le principal
Je trouve que globalement la soirée d'hier c'est très passé sur mdj.

ça fait plusieurs soirs où on arrive a prendre le dessus sur FR (un peu plus difficile sur clairière j'avoue), mais le gros problème actuel de notre serveur, sur ce que j'ai pu voir, se situe en journée.

Par exemple exceptionnellement j'ai play hier en milieu d'après midi. Je suis allé sur plusieurs maps ou le nombre de joueurs présents (sans même parler de l'organisation de ces joueurs) était bien inférieur a FR ou clairière. Nous avions le buff infériorité (inutile en combat bien sur) et il était impossible d'imaginer pouvoir reprendre un point. Je ne sais pas si cela va être récurrent mais ça risque d'être problématique pour notre serveur si nous ne jouons efficacement qu'en prime time ... (d'ailleurs Arena devrait distribuer les points en fonction du nombre de joueurs présents, ça éviterait un certain nombre d’aberration ...)
En semaine de victoire, il y a du monde en journée. En semaine de défaite, il n'y a personne. Corrélation victoire/défaite avec full/vide ?

Il y a déjà plus de monde que lors de la défaite contre PA. Et ça commence à mieux jouer. Ca commence seulement.
Bien fun ce soir sur Clairière de l'Aurore, on a ninja 1 tour, 1 fort et l'orbe à FR c'était épique.
Et on a tenu toute la soirée en 2vs1 en Sandwich à défendre l'orbe
Citation :
Publié par Belf
Bien fun ce soir sur Clairière de l'Aurore, on a ninja 1 tour, 1 fort et l'orbe à FR c'était épique.
Et on a tenu toute la soirée en 2vs1 en Sandwich à défendre l'orbe

Yep, très encourageant de récupérer une orbe, beau boulot de lead Belf !
Hier soir sur la carte Territoires Frontaliers Mer de Jade ça avait très mal commencé, à à 21h on avait déjà perdu Garnison, Etheron & toutes les tours/camps de ravitaillement.

Finalement ça s'est mis à communiquer sur le /team pour annoncer les inc et les déplacements de nos troupes. Et l'organisation a payé. o/

J'ai particulièrement apprécié la défense de la tour Flan de Falaise qui a duré bien 1h en alternant entre les incs de Fort Ranik & de Claire de l'Aurore. Sans l'intervention systématique d'une troisième faction pour attaquer les forces assaillantes, le siège aurait été perdu (le mur sud est resté à 25% toute la soirée )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés