Config gamer ~1000e (sans écran ni rien) + questions

Répondre
Partager Rechercher
Salut les joliens !

Re-up du sujet : mise à jour

Donc voilà, y'a qqs jours j'avais demandé un avis sur un config et qqs infos techniques. Je vais maintenant passer commande et je voudrai avoir votre avis sur mon dernier "build".

Rappel : config gamer avec un SSD et une CM wifi. Pas d'oc envisagé, mais je risque rapidement de tourner en dual screen (2x1920/1080). Et je fais monter le pc en ligne, donc à priori mat.net, mais j'installerai win7 moi-même.

Donc voilà, est-ce que c'est cohérent, est-ce que y'a pas des incompatibilité matérielle, est-ce que j'ai oublié qqch, ou si je passe commande il marchera au poil ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Config.jpg
Taille : 735x217
Poids : 57,0 Ko
ID : 174841  

Dernière modification par Jaycorporation ; 02/10/2012 à 22h27.
Vaut mieux une h77 en CM, elle a pas le wifi d'ailleurs (mais l'ethernet c'est le bien), l'alim une HCG 620 c'est mieux/moins cher et la HCG 520 est suffisante, le graveur tu va t'en servir 2 fois dans ta vie donc go sur un a 14€, t'as un proco, une cm et de la ram pour OC si t'oc pas, ça sert a rien
La marque de la CG c'est pas vraiment important (en dehors des modèles custom)
Les ports USB c'est sur la CM et sur le boitier, a noté que le HAF n'as pas d'USB3
L'i7 et les 16go de ram si c'est que pour jouer c'est useless.

Pour l'OS le 64bit te permet d'avoir plus de 4go de ram

Après le montage/installation système c'est simple et ça te coûte plus de 100€ (materiel.net est cher) vaut mieux que tu le fasse toi même:
http://www.gamekult.com/actu/guide-v...e-A102634.html

Après oui tu peux mettre l'écran sur le portable et non ça va pas plus chauffer qu'avec l'écran du portable (sauf si tu le pousses plus que d'habitude)

Et si tu change le PC le mois prochain, bah reviens le mois prochain les choses évolue vite dans le milieu

édit: ah et c'est quoi que t'appelle du double écran? Un dual screen avec un seul pour jouer (dans ce cas ça consomme rien) ou un affichage étendu sur les deux écrans en jeu? (ça consomme plus mais pas tant que ça vu que ça augmente pas les détails mais la taille de l'affichage

Dernière modification par Compte #66357 ; 16/09/2012 à 23h07.
Ok, ça c'est de la réponse rapide.

Pour le coup des compos, la plupart des propositions je les trouve pas dans le configurateur de mat.net. Faut les chercher au détail du coup j'imagine ?

L'ordinateur doit pouvoir se connecter en wifi sur la box. Vu la config de l'appart, ça n'est pas possible autrement. Donc exit les CM sans wifi.
Sur la fiche du boitier, c'est marqué qu'il a 2 usb en façade, mais tu m'dis qu'il n'en a pas. J'ai faux ou bien ? Du coup, si j'ai bien compris : les port USB du boîtier sont en façade, ceux de la CM sont derrière, c'est ça ?

Tu me dis que CM/proc et ram sont inutiles si j'OC pas. A la limite ok, mais du coup admettons, je pourrai vouloir OC (encore que je n'ai aucune idée pour le moment de ce que implique, des conséquences en dehors de l'achat d'un radiateur ?). Mais dans ce cas, ça change quoi dans le choix du matos ? J'pensais pas que ça influençait. Le gain de perf sera-t-il vraiment important ? Est-ce que ça risque pas de détériorer le matos ?

Sinon tu m'as convaincu (et le guide par la même occasion) à le monter moi-même. Donc on peut gratter l'argent du montage/installation.
Ca ne sera que pour jouer (et bureautique classique), ok pour l'i7 et les 16Go.
Le dual screen, je le vois comme ça : un jeu qui tourne sur un écran (souvent en fenêtré du coup), et l'interweb sur l'autre, ou la tv, ou whatever.

Si effectivement il s'avère que ma première config est daubée du cul (ça me vexe pas ), j'suis ouvert à toute proposition avec un budget de 1000e environ (je peux lourder une 100aine de plus hein ça va), en incluant l'os (win7 family 64bits), et sans compter le montage/installation.

Je commence ce topic maintenant parce que en fait, je commanderai dès que j'aurais reçu la prochaine paye (et que la config sera bien calculée). Soit dans 8 à 10 jours. Pas sûr que ça change tellement d'ici là, si ?
Citation :
Publié par Jaycorporation
Tu me dis que CM/proc et ram sont inutiles si j'OC pas. A la limite ok, mais du coup admettons, je pourrai vouloir OC (encore que je n'ai aucune idée pour le moment de ce que implique, des conséquences en dehors de l'achat d'un radiateur ?). Mais dans ce cas, ça change quoi dans le choix du matos ? J'pensais pas que ça influençait. Le gain de perf sera-t-il vraiment important ? Est-ce que ça risque pas de détériorer le matos ?
Le gain de perf est important sur le proco (tu peux monter a 4,5ghz) mais ça ne se verra que sur la durée le proco non-oc est actuellement bien suffisant.

Après t'es pas obligé de passer sur une CM avec du wifi (parceque bon ça commence a 180€ -_-') et juste rajouter une carte wifi en PCI

Pour ton boitier il a de l'USB2 pas de l'USB3

Donc la config avec OC:
1100oc.JPG
édit: manque le total: 1101,55€

Et celle sans OC mais avec un boitier plus haut de gamme:
1000.JPG


Je met quand même une réserve sur la carte wifi, il y pas mal de carte qui sont assez aléatoire sur w7, celle là a l'air de pas avoir trop de problème d'après google mais je préfère que quelqu'un passe pour confirmer

Et 8-10jours effectivement risque pas d'y avoir de gros changement

Dernière modification par Compte #66357 ; 17/09/2012 à 06h04.
Voila une config tres classique a l'heure actuelle, permettant d'overclocker (le jour ou tu veux vraiment t'y mettre, je te conseille de changer le ventirad d'origine, je ne l'ai pas inclus pour rester dans le budget (environ 30ou 40€).

Et sinon, amazon vend windows a 86€ livré, tu ne trouvera pas moins cher ailleurs.

rq : l'alim que j'ai mis est trop puissante, il faut prendre celle de 530W (le configurateur obligeant systématiquement a surdimentionner les alims).

edit : bon lien ce coup ci

Dernière modification par iarwain ; 17/09/2012 à 13h48. Motif: merci Vaux, voila ce que c'est de se coucher trop tard :p
Tu t'es chié sur le lien de la config
Y'a un truc que je trouve super cool dans vos config, c'est le fait d'y coller un SSD. Parce que si j'ai bien compris, c'est que ça améliore les perfs en jeu rapport à un DD si j'ai bien compris (mémoire flash, etc). Par contre du coup, faudra mettre l'os sur le SSD ou le DD ?

Du coup, encore 2/3 questions. Là en fait dans la dernière proposé (sur Topachat par iarwain), y'a pas de carte wifi inclus, et j'arrive pas trop à comprendre si la CM le fait déjà dans la fiche technique.

La différence entre une alim à 630W et une à 530W, ça change quoi au final ? C'est si je veux mettre plus de composants dans l'avenir ? Ou est-ce qu'une alim plus grosse fera que ça chauffera moins ? Ou pas ?

Ok pour commander Win7 sur Amazon. C'est tjs ça de gagné. Par contre j'étais allé sur mat.net parce qu'ils proposent de payer en 3x sans frais (enfin une misère en plus). Je vois que c'est pareil pour topachat visiblement. Par contre aucune idée du site sur lequel tu es allé Vaux, c'est lequel ? Et ils proposent ça aussi ?

Et une dernière question sur l'OC, parce que si j'y gagne en perf à l'avenir, ça m'intéresse quand même. Mais en fait ça consiste en quoi, un "débridage" du pc ? C'est sans risque pour le matos ?

PS : Et merci pour vos réponses !
Vu la présentation, je pense que le site de Vaux est aussi topachat, mais le panier, et non pas le configurateur.

Pour gagner quelques €, au dela de 1000€ d'achat tu peux aller sur le mur facebook de topachat et gentiment demander un code réduction de 5%.

Pour la taille de l'alim, ca ne change pas grand chose, la 530W te permettra de tout faire tourner a moins que tu veuilles monter un SLI (2 cartes graphiques) par la suite. Donc on gagne qqlq€ sur la facture en prenant le modele plus petit.

Les SSD sont la plus grandes avancées materiel de ce dernieres années, leur prix chutent a vitesse grand V. J'aurai aimé pouvoir caser un 256Go, mais pas le budget. Mais si par la suite tu trouve que ta partition systeme est trop petite, rien en t'empechera d'en prendre un 2eme et de les coupler en raid 0. (assembler 2 petits disques physiques pour que le PC n'en voit plus qu'1 gros).
Pour un maximum d'efficacité, il faut installer l'OS et les jeux sur le SSD, le disque dur classique ne servant plus que pour le stockage ou pour les jeux n'ayant pas besoin de temps de chargement rapide. (ca n'améliore que les chargements, pas le nombres d'image pas seconde, mais dans un jeu comme Skyrim, avec des chargements tous les 20 secondes, c'est un bonheur immense, a se demander comment on faisait avant).

Les cartes meres incluant le Wifi sont malheureusement bien trop cher (168€ mini), il te faudra passer par une carte a rajouter comme te le propose Vaux, je n'y connais moi non plu pas grand chose, d'autres t'aideront la dessus.
Pour l'alim je préfère la HCG 520 perso, je vois pas de ventirad alors que le reste de la config est clairement tourné sur l'OC, d'ailleurs en parlant d'oc la CM a 180 boule si tu pousse pas très haut l'OC c'est pas super utile (et tu peux avoir le wifi avec une carte dédié, bon après j'ai toujours pas de référence pour une bonne carte dédiée sous la main), le graveur a 22€ c'est pas utile et pour le boitier a moins que le choix soit purement esthétique j'aurais bien mis un 500r.
Pas d'OC !

Ouais, la tour est aussi un peu esthétique, et elle m'avait pas l'air déconnante.

Pour la CM idem, pas eu plus d'infos pour une carte wifi qui irait bien, donc j'me suis orienté là dessus.

Ca roule donc ?
Bah si tu fait pas d'oc prend un 3570 et en cm une H77-ds3h (enfin si t'arrive a trouver une carte wifi, mais vu la différence de prix vaut mieux chercher^^). Pour la ram prend juste la moins cher de marque
Y en a pas mal qui marche de manière aléatoire sur w7 d'après les feedback, mais merci pour la référence
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés