Problème surement posé : saccades sur GW2.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je viens chercher un peu de votre aide. Je pense pas être le seul dans le cas, mais j'ai pas mal de saccades dans le jeu, notamment par exemple quand j'ai arrêté de bouger pendant un certain temps et que je remarche, et en général, toutes les 10/15 secondes. C'est pas bien méchant, mais pas tip top caviar. L'originalité de mon point de vue vient de :
- J'ai un PC portable, mais qui est très bon. C'est un MSI GT780DX, avec I7 4 coeurs, Nvidia GTX570M, et d'autres trucs que j'peux vous poster si nécéssaire. Normalement, c'est sensé être un PC optimisé pour les jeux ... "Sensé".
- C'est un problème qui m'était déjà arrivé sur Tera, après une mise à jour, alors que le jeu tournait PARFAITEMENT bien, je me suis mis à avoir les même latences, mais en pire sur Tera. Je pense pas que GW2 bouffe plus que Tera, mais j'me trompe peut-être.

Du coup, je sais pas du tout si ça vient de mon PC ou pas. J'ai formaté y a quelques temps et c'est la même chose. On m'eut dit il y a fort longtemps que ça pourrait venir des cartes NVIDIA qui sont un peu long à mettre à jour leurs drivers. En attendant, j'aimerais connaître l'avis des personnes qui jouent sur portable. Si vous avez aussi des astuces pour jouer de façon plus fluide, je suis preneur, j'ai déjà essayé d'overclock ma carte graphique mais ça a pas changé grand chose


Merci you guys !
Quand tu arrêtes de bouger un certain temps, tu veux dire un long moment genre plus d'un quart d'heure ? Si oui ça peut venir du vidage de la RAM / VRAM et du rechargement de la map ou des environs. Ca se produit lorsque le jeu est minimisé en tout cas, et c'est aggravé par un disque dur lent.

Toutes les 10 / 15 secondes par contre c'est étrange peu importe le CPU / GPU. Faut voir si tu as assez de RAM et ce qui tourne en arrière plan sur ton PC.

Dernière modification par Camélia ; 27/09/2012 à 22h20.
Vérifie également que les timings de la ram sont bien réglés dans le bios. Si ton disque est un SSD, lance la maintenance, si c'est un DD normal essaie de défragmenter si ce n'est déjà fait.
HeLLo
Regarde aussi de très près la gestion de l'alimentation de ton pc portable. Il y a beaucoup d'options qui pourraient ralentir ta machine.
@@++
C'est peut-être ce que signale Haraz, je te raconte ce qui m'est arrivé hier soir :


J'ai aussi un MSI (actuellement je suis en déplacement) GT70 , caractéristiques sensiblement les mêmes que toi.

J'ai eu le coup hier soir, après avoir laissé le portable en veille, il y a eu une panne électrique sur la prise ou il était branché. De ce fait il ne tournai que sur batterie quand je l'ai relancé. (J'en savais rien).
Et là il me fait du 5 FPS. C'est sûrement un soucis de configuration des options d'alimentation.
Dès que j'ai pu le rebrancher sur une prise valable, c'était repartit.
Citation :
Publié par Donoro
C'est sûrement un soucis de configuration des options d'alimentation.
HeLLo
Il y a en outre des options avancées d'alimentation qui peuvent "brider" processeur central et processeur graphique.
Bon Jeu à tous
@@++
Bonjour, je joue également sur portable de temps à autre.

J'ai connu ce que tu nous explique au tout début.

Le problème venait du fait que je jouais "sur la batterie" et que l'ordinateur se mettait en mode "économie d'énergie". Du coup, j'avais plein de ralentissements type "bullet time" inexpliqués.

En branchant le chargeur, je me suis rendu compte que le pc passait en mode "high performance" et là, plus aucun ralentissement, le jeu ronronne comme un chaton repu !!

Dans la gestion de ma carte Nvidia, j'ai aussi forcé le jeu en "High perf". Ca tourne nickel et tant le proc que la cg ne dépassent jamais 75°.
Je joue jamais hors secteur, les performances sont carrément moins bonnes. Pareil pour mes options d'alim, j'ai une option qui me permet d'éléver les performances, et j'le mets au max.

Merci pour le lien, effectivement, en regardant un peu mes temperatures, ça a tendance à fluctuer entre 75 et 97, donc c'est beaucoup trop ... Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant il ne le faisait pas, il le fait que depuis quelques mois.

Des solutions pour réduire la température ?
Arrow
Si hors garantie ouvrir la bécane et lui faire un dépoussiérage.
Si tu t y connais changer la pate thermique si hors garantie toujours

Après y a des dissipateurs qui te font gagner 10 ° a ce qu il paraît toujours dans ce post.

Voila Voila.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés