[Actu] Le MMORPG « sandbox » Black Desert Online s'exhibe en images et vidéo

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas dis le contraire. Mais il ne tient qu'au game designer de nous sortir des classes jouables et possédant une synergie avec les autres classes.

Le plus difficile selon moi, c'est surtout l'équilibrage qu'il y a à faire en fonction des build possible, du stuff existant. Inventer des classes, des skills ou encore un gameplay dynamique, je ne pense pas qu'il y ai de difficulté insurmontable présente.

C'est tout l'aspect technique derrière (Qui au final, se resume à beaucoup, beaucoup de calcul, et donc de theorycrafting) qui prend du temps et nécessite le retour des joueurs, car même en ayant fait des tests, on est jamais objectif par rapport à notre propre création et dans le cas d'un MMO, rien ne vaut des testeurs neutre n'ayant aucune connaissance des calculs mis en place derrière, et ne pouvant juger qu'avec le résultat.
Le problème avec le système de classe est qu'il y en a qui sont rejeté en PvE ou en PvP car souvent pas optimisé pour l'un ou l'autre (je me souvient du spiritualiste d'AION rejeté des instances au profit du sorcier).
Le Heal est une classe obligatoire qui sera toujours demandé pour la survie d'un groupe.

Pour l'instant on n'a vu que des classe DPS et Tank. Possible qu'il n'y est pas de classe support comme c'est le cas dans d'autre mmo (Martial Empire, BnS)
Surtout que c'est l'équipe de C9 où il n'y a pas de classe de support.
Il y a aussi une partie de l'équipe de R2 qui devait sortir en occident, une seul BETA il y a un an puis plus rien

Dernière modification par kraken973 ; 11/09/2012 à 15h45.
Citation :
Publié par kraken973
Le problème avec le système de classe est qu'il y en a qui sont rejeté en PvE ou en PvP car souvent pas optimisé pour l'un ou l'autre (je me souvient du spiritualiste d'AION rejeté des instances au profit du sorcier).
Nan mais Aion avait 8 pov classes et ils ont été incapable de les équilibrés, tu parle d'un exemple. C'est sur que quand tu te base pour la création de ta classe uniquement sur sa progression en solo PvE ca ne marche pas terrible dans les autres situations... Faut tout de même se rappeler que à sa sortie le HEALER d'Aion avait un skill dot qui lui permettait de tuer 3 parties complètes à lui tout seul, c'est pour dire à quel point les devs étaient attardés...

Si à contrario tu base le gameplay de ta class dés le départ sur des synergie en groupe ( à la L2 pré C6 ) et bien tout de suite ça a une autre gueule.
Mais bon en ces temps jouer en groupe sur un MMO c'est carrément overrated trololo, et c'est pas près de s'arranger avec les cartons que font des étrons de jeu solo comme GW2.( la faute a Jaeha ca )

Dernière modification par Hey Paul ! ; 11/09/2012 à 16h20.
Perso, j'ai jamais essayé de SandBox avec système de classe imposé.
Dans beaucoup de Theme Park, l'objectif en PvP est de faire des kills pour gagner des points à échanger pour des équipements, il est donc logique de voire des joueur râler parce que leur classe ne DPS ou ne Tank pas.

L'objectif Dans un Sandbox est très différent, contrôler pour s'imposer.
jouer en groupe ne pose donc aucun problème avec des classes. Le problème est qu'il faut faire un re-rôle pour varier le gameplay, car ça peut devenir ennuyant de jouer toujours de la même façon.
Citation :
Publié par Jaeha
De tête, je verrais bien en classe :

- Archer (Grand mot d'ailleurs, sur les jeux de type "action", on est plus proche du ranger.)
- Magicien (Décliné sous plusieurs formes, un magicien par élément, au lieu de tout donné à un seul et unique. J'ai en tête l'exemple de L2 pre GoD et post GoD)
- Dagger
- Tank
- Monk (Qui peut être décliné en plusieurs type lui aussi, en prenant pour base un art martial différent)
- Healer (Un vrai healer, uniquement là pour heal et non dps)
- Buffer (Et j'insiste bien sur buffer et non pas une saloprie d'hybride genre Aede à la Aion)
- Warrior (De même ici, plusieurs déclinaisons possible)

On a déjà 8 classes, dont 3 déclinables. Avec un peu de réflexion, on peut largement obtenir un panel de classes large. Et chacune d'elle peuvent avoir des gameplays différent.

En fait, les classes peuvent très bien être lié à la race, mais grâce au déclinaison, on pourrait avoir un magicien de feu chez l'humain et un magicien de la terre chez les nains.
Et chaque race a une déclinaison un peu différente de chaque archétype dans ton idée ? Autant demander à NCSoft de revenir à L2 avant massacre, on gagnera du temps
Citation :
la faute a Jaeha ca
Je ne suis qu'un simple testeur, dans 1 mois j'en parlerais surement comme une relique du passé chiante à souhait. Déjà que je me fais engueuler quand je refuse de faire leur donjon de merde

Citation :
Et chaque race a une déclinaison un peu différente de chaque archétype dans ton idée ? Autant demander à NCSoft de revenir à L2 avant massacre, on gagnera du temps
C'est foutu, les vrais dev de L2 sont parti :/ NCSoft a sacrifié son jeu en faisant de celui-ci une béta test de Aion. Mais sinon, oui, je trouvais cette idée de déclinaison de classe très bien faîte, quoi qu'un peu broken parfois car surement pas assez réfléchi. Et j'ai rajouté les monk quand même.
Citation :
Publié par kraken973
L'objectif Dans un Sandbox EVE est très différent, contrôler pour s'imposer.
Fixed.

J'espère vraiment que ceux qui créeront les futurs mmo sandbox auront une vision moins étriquée que la tienne, autrement on sera passé du wow-like au eve-like, et on se demandera si on aura vraiment gagné au change.
Citation :
Publié par Delysid
Fixed.

J'espère vraiment que ceux qui créeront les futurs mmo sandbox auront une vision moins étriquée que la tienne, autrement on sera passé du wow-like au eve-like, et on se demandera si on aura vraiment gagné au change.
Le contrôle est une des possibilité dans EvE, et comme tous SandBox c'est toi qui choisis tes objectifs.
Dans EvE, il y a des joueurs qui restent dans les zones sécurisé où il n'y a rien à contrôler pour faire du minage, PvE ou déclarer des Wardecs.
Il y a la piraterie où on n'a pas besoin de contrôler un territoire.
Il y a même ceux qui ne font que du commerce/transport ce que ne proposent pas les Theme Park qui se limite souvent à avoir le meilleur stuff +9 qui est une finalité car après faut attendre une MaJ pour aller chercher un nouveau set d'armure à enchanté +9.

WoW a réussi à imposer son système de point à échanger pour avoir des équipement à toute la génération de Theme Park qui a suivi, un seul objectif proposé aux joueurs.

Là où EvE a réussi, c'est qu'il n'y a pas besoin de combattre pour progresser, Il y des corp NPC qui donnent des missions de minage ou de transport.
Un système de progression unique.
Les autres Sandbox proposent aussi un système de progression qui évite qu'un activité soit une perte de temps comme le minage. Dans les Theme Park cela ne donne pas beaucoup d'expérience, alors que dans les SandBox comme Mortal Online ou Fallen Earth on peut monter en niveau de cette façon, donc sans combattre.

Dernière modification par kraken973 ; 11/09/2012 à 20h12.
http://www.gameabout.com/news/view.g...&news_id=32877

Si quelqu'un peut/veut s'amuser à traduire.

Idem : http://www.thisisgame.com/board/view...&orderby&token

Edit:

"The siege in Black Desert is like a Korean chess. As you know from trailer, extremely powerful cannon should destroy the castle gate, cavalry from defense side should interrupt the artillery, infantry units should protect cavalry. It is just like a Rock-Paper-Scissors game. "

Ca crache pas mal d'infos pour le moment, profitez-en avant que ça retombe et que l'on doivent attendre les beta.

Dernière modification par Jaeha ; 12/09/2012 à 17h52.
Enfin un jeu dont l'environnement est assez réaliste, ouf, ça fait du bien après avoir vu les screens de TESO ... Pour ma part, je n'en peux plus du style cartoon (même si les visages féminins détonnent un peu, c'est très impressionnant).

Et le peu d'infos disponibles ne fait qu'attiser ma curiosité (Pas de ciblage + PvP = je prends !). C'est un jeu que je vais suivre de près, pourvu qu'il sorte des sentiers battus (car il n'y pas que les graphismes cartoon que je ne peux plus voir en peinture).
Citation :
Publié par kraken973
Au moins on voit que certaines classes ne se limiteront pas à une race
quelques artworks trouvé sur le net
Et tu en déduis ca comment avec ton screen de NPC et tes 2 artwork ?
Graphiquement magnifique et annonciateur de bonnes nouvelles en rapport à mes attentes d'un MMO aujourd'hui.

Reste à voir s'il regroupe tous les éléments qui m'intéressent au sein d'un jeu online mais l'univers m'attire vraiment, le gameplay semble aussi intéressant et l'aspect sandbox est loin de me déplaire mais le tout reste trop vague.

Qui dit Coréen dit long à arriver chez nous et c'est bien l'un des points les plus embêtants de ce titre. Dur de voir arriver à chaque fois des MMO plus prometteurs qu'un autre qu'on attend depuis plusieurs mois ou années et ainsi de suite, il y en a toujours un pour marcher sur les jambes de l'autre et ainsi de suite...
Un avantage non négligeable pour nous occidentaux, et c'est un gros plus par rapport à AA, c'est que les gars de PearlAbyss font des trads en anglais sans que l'on ait passer par un traducteur qui nous sort des trucs invraisemblables.

"As you saw this scean in the trailer, Elf character shoot a arrow to a monster.

If you watched it in detail, you will know that drifting is possible when you ride on a horse. While a horse is running, pull up the reins, you can make it stop like a automobile ABS. And try to turn it left or right, then you will see it is drifting. Also while drifting, if you make it go forward by the forward button, you can go right away. It could be a 'oversteer' drifting or just 'stop and go', depends on timing that you press the forward button.

Actually it is a little complicate to control a horse drifting well. But it's not too difficult like controlling a automobile, isn't it? ^^"

En parlant de cette image :

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot...43561996_o.jpg
Citation :
Publié par Hey Paul !
Et tu en déduis ca comment avec ton screen de NPC et tes 2 artwork ?
spéculation. (on peut bien rêver non?)
les deux artworks, c'est juste du remplissage, ça n'a rien à voir.

Dernière modification par kraken973 ; 13/09/2012 à 18h48.
Citation :
Publié par Jaeha

"As you saw this scean in the trailer, Elf character shoot a arrow to a monster.

If you watched it in detail, you will know that drifting is possible when you ride on a horse. While a horse is running, pull up the reins, you can make it stop like a automobile ABS. And try to turn it left or right, then you will see it is drifting. Also while drifting, if you make it go forward by the forward button, you can go right away. It could be a 'oversteer' drifting or just 'stop and go', depends on timing that you press the forward button.

Actually it is a little complicate to control a horse drifting well. But it's not too difficult like controlling a automobile, isn't it? ^^"

En parlant de cette image :

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot...43561996_o.jpg
En gros le cheval qui Drift c'est une manip et non un bug
Putain on va se faire des courses de chevaux, prendre des virages en épingle toussa, le pied.
http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/184113_467805169908212_637808479_n.jpg

Citation :
This picture is about the planned area In Black Desert world. You can see a area which had painted colorfully is named 'Balenos', and there's a territory named 'Serendia' from Balenos's down side. And you will see the largest territory named 'Calpheon' on right side of 'Serendia'.

These three areas are close from the sea. For that reason they have many forest and mountains. As much as you go to the South side, weather is getting colder, and the North side is warmer. Also if you go to the right side you will see a vast area of desert.
Si cette map représente bien la map de jeu actuel et que chaque territoire a un casttle siège qui permet ensuite de régir ses ressources etc je vais kiffer !
Quand le le full PvP n'est pas écarté sur une autre map ou instancié <3 L2 like !
Citation :
Publié par kraken973
Il est où le désert dans tout ça?
Certainement toute la partie grise autour de Valencia.
Citation :
Publié par Hey Paul !
Si cette map représente bien la map de jeu actuel et que chaque territoire a un casttle siège qui permet ensuite de régir ses ressources etc je vais kiffer !
Quand le le full PvP n'est pas écarté sur une autre map ou instancié <3 L2 like !
L2 avait un système de forteresse prédéfini à capturer.
BDO semble avoir un système de construction, aucune infos sur la limite de forteresse par territoire.
On ne sait pas si les zones seront naturellement connecté comme L2 ou par des passages comme AION.
Pouvoir se déplacer librement d'un territoire à un autre permet de lancer une attaque surprise tant qu'on est pas repéré par un éclaireur.
Si c'est par un passage, ceux qui contrôlent le territoire peuvent facilement en bloquer l'accès.

On agrandissant la carte on voit que la zone "'Balenos'" est composé d'un grand nombre de petites zones, c'est dommage que l'on n'est pas l'échelle de la carte pour avoir une idée le l'immensité du monde.

Citation :
Publié par Hack
Certainement toute la partie grise autour de Valencia.
J'ai comme un doute.
Citation :
Publié par kraken973
L2 avait un système de forteresse prédéfini à capturer.
BDO semble avoir un système de construction, aucune infos sur la limite de forteresse par territoire.
J'ai pas dis le contraire, même si pour l'instant seul la construction de maison à été confirmé. Cela reviens au même vu que les territoires sont sur cette dite map et que les forteresse seront constructible sur ces derniers.

Citation :
Publié par kraken973
On ne sait pas si les zones seront naturellement connecté comme L2 ou par des passages comme AION.
Si on le sait, le monde est totalement seamless, c'est dans l'interview d'Inven.com
Citation :
Publié par kraken973
...
D'ailleurs j'espère vraiment que ces sièges ne se feront pas à partir de castle pré-installés. Donc espérons en effet que ce système de siège soit rattaché à celui du housing.

Sinon pour le moment je n'ai pas réussi à trouver d'info sur le PvP et le Pk... Même si il est encore très tôt c'est le genre de features sur lesquelles il vaut mieux se concentrer en début de développement... Je croise les doigts pour que ça ne soit pas un vaporware sauce sandbox PvE avec des sièges en bonus...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés