Métier o_O

Répondre
Partager Rechercher
En ce qui me concerne, j'ai monté Forgeron d'arme.

Je joue en Double Dague voir épées.
Tout le long de ma phase de pex j'ai pu équiper les dagues/épées que je craftais.

Je n'ai pas de second métier pour le moment.

Haka.
Arrow
Vi je me tate aussi pour forger ses armes, je voulais au départ faire des armures de cuirs, mais je crois que les compos c'est par camion entier :/
Pour ma part, j'ai opté pour
- Travail du Cuir
- Chasseur (pour l'arc court, le pistolet et le harpon)

Chasseur, car je savais, après les différentes bêtas, que j'allais jouer mon perso en dague / pistolet <=> Arc court.

Je fais craft mes dagues/lances durant le levelling par mes guildmates en leur fournissant les inscriptions qui vont bien (ça leur fait pex via découvertes au passage <3).
Bon, par contre, je termine toutes mes zones par une petite heure de farming de mobs bien spécifiques en fonction des inscriptions dont j'ai besoin.
Je fais armure de cuir et bijoutier...

J'ai en parallèle sur un autre perso, monté fabricant d'armes et armure tissus...

Constat, je m'arrache plus les cheveux a monter fabricant d'arme que fabricant d'armure... que ce soit cuir ou tissus... j'ai pas essayé fabricant d'armure "métal"!

Mais je me dis que ça doit être chaud de monter fabricant d'armure "métal" et armes...
Citation :
Publié par Todes
Je fais armure de cuir et bijoutier...

J'ai en parallèle sur un autre perso, monté fabricant d'armes et armure tissus...

Constat, je m'arrache plus les cheveux a monter fabricant d'arme que fabricant d'armure... que ce soit cuir ou tissus... j'ai pas essayé fabricant d'armure "métal"!

Mais je me dis que ça doit être chaud de monter fabricant d'armure "métal" et armes...
c'est pas trop chaud de trouver en quantité tissu/cuir pour faire des armures intermédiaires ?
Citation :
Publié par pynos
c'est pas trop chaud de trouver en quantité tissu/cuir pour faire des armures intermédiaires ?
Le cuir ça va... par contre, j'en chie des ronds de cuir (CQFD) pour chopper le tissu... heureusement, j'ai un apport supp, car ma copine me file tous le tissu qu'elle trouve, comme elle n'en n'a pas besoin.

Perso, je comprends que tout le monde ne puisse pas monter 2 crafts d'armure/armes en même temps.


Si je devais choisir pour un seul craft, je choisirais le Travail du Cuir, ne serait-ce que pour les sacs X slots, et pour avoir une armure à jour régulièrement pour réduire un chouia notre fragilité de base.
Citation :
Publié par pynos
pourquoi s'est si chaud ce tissu, normalement sur les humanoïdes on devrait en trouver pas mal !!!
Ouais... j'aurais espéré, en tant que voleur, de pouvoir aller chourer les nappes et les draps dans les auberges/châteaux... mais bon, tant pis
Oui travailleur du cuir c'est une valeur sure
Faut pas avoir peur de farm un peu les composants sinon il peux être, suivant le stuff, plus rentable de l'acheter directement via le comptoir.
Citation :
Publié par Dojo
Oui travailleur du cuir c'est une valeur sure
Faut pas avoir peur de farm un peu les composants sinon il peux être, suivant le stuff, plus rentable de l'acheter directement via le comptoir.

C'est triste d'en arriver là !!!
Citation :
Publié par pynos
c'est pas trop chaud de trouver en quantité tissu/cuir pour faire des armures intermédiaires ?
Je fais comme lui ... ce sont les compos rares qu'il sont chaud à trouver (griffes, crocs, sacs de venin, etc).
J'ai toujours eu assez de cuir/tissu.

Faut surtout pas se précipiter quand on entame un nouveau palier avec les compos de base (quand tu passes à une qualité supérieure) ; d'abord amasser assez de cuir et de tissus (ou métal pour les autres crafts) à raffiner : on gagne quasi 25 niveaux de craft.
Puis faire les trucs demandant le moins de compos bleues possible. Bref faire tout ce qui est possible de faire, au maximum, sans compos rares ou avec le moins possible. Et pas céder, malheureusement, à l'envie de te faire immédiatement un set.
C'est la seule solution si on veut arriver à monter plusieurs métiers en parallèle, mais même, on échappe pas au farm.
Si j'ai bien tout suivi ça et là, on peut apprendre un autre métier que les deux déjà appris et ce, sans perdre les points des deux métiers précédemment appris?

Juste réapprendre le métier qu'on veut up?
Citation :
Publié par Oze
Si j'ai bien tout suivi ça et là, on peut apprendre un autre métier que les deux déjà appris et ce, sans perdre les points des deux métiers précédemment appris?

Juste réapprendre le métier qu'on veut up?
Exactement. Après faut payer pour switcher, plus t'es haut plus c'est cher.
Ca sert pas à grand chose à moins d'être no limit en ressource/gold... pour un premier perso c'est assez peu concevable. Après pour un reroll c'est clairement un moyen interessant de lvler rapidement.
Vu la difficulté à trouver les compo secondaire (genre les os/sang/ecaille) je me demande si il est réellement possible de monter 2 métiers durant la session de pex ... Je monte arme/cuir et j'ai deja du mal a me fournir pour finir les armes.

Ou alors il faut que je fasse une mini session farm genre sur les araignées pour leur venin et sur les écailleurs pour les écailles ...
Disons qu'il y a des métiers plus ou moins compatibles.

Cuisine étant le métier qui se fait le plus facilement avec un autre. Par contre, si tu veux faire deux métiers qui ont les mêmes compos de base (par exemple, forgeron d'armes et d'armures), bah tu pleures ...
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Exactement. Après faut payer pour switcher, plus t'es haut plus c'est cher.
Ca sert pas à grand chose à moins d'être no limit en ressource/gold... pour un premier perso c'est assez peu concevable. Après pour un reroll c'est clairement un moyen interessant de lvler rapidement.
Ouais ouais bien sur, je voulais juste savoir question d'être plus culturé

Je me suis déjà bien rendu compte de la difficulté d'en monter 1...
Citation :
Publié par Legeibeth
Disons qu'il y a des métiers plus ou moins compatibles.

Cuisine étant le métier qui se fait le plus facilement avec un autre. Par contre, si tu veux faire deux métiers qui ont les mêmes compos de base (par exemple, forgeron d'armes et d'armures), bah tu pleures ...
ou métier d'armure + joaillier ... ça va pas mal non plus : d'un côté les cuirs/tissus + trucs de craft bleu (griffes/crocs et cie), de l'autre le métal précieux + les pierres précieuses.
Faudrait peut-être pas oublier cela dit que le comptoir est un point central du jeu, donc se fournir en compos c'est pas juste en farmant si vous êtes pressés, le système d'auto-demande est quand même relativement bien foutu et y a beaucoup, BEAUCOUP de gens qui sont prêts à vendre moins cher du moment que ça sera instantanément les sousous dans la popoche... (bien représentatif de la société ).
Donc oui, c'est long, mais pas tant que ça, d'autant que tout ce qui est craft se revend, Lavoisier est passé par là.
Citation :
Publié par Pej
Faudrait peut-être pas oublier cela dit que le comptoir est un point central du jeu, donc se fournir en compos c'est pas juste en farmant si vous êtes pressés, le système d'auto-demande est quand même relativement bien foutu et y a beaucoup, BEAUCOUP de gens qui sont prêts à vendre moins cher du moment que ça sera instantanément les sousous dans la popoche... (bien représentatif de la société ).
Donc oui, c'est long, mais pas tant que ça, d'autant que tout ce qui est craft se revend, Lavoisier est passé par là.
Clairement, c'est un point indispensable, surtout que les prix ne sont pas si exagérés que ça. Après voilà faut pas être du genre picsou et espérer arriver 80 avec un gros pactole si on choisit de monter son craft au taquet avec l'aide de l'ah. Mais d'un autre côté ça permet de lvler tranquillement et de faire de belles sessions de crafting (surtout quand on a quelques buff +50% sur le craft).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés