Solo, groupe, ou guilde

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre ce sujet pour avoir votre avis sur la question.

Comme je commence à connaître les différentes manières de progresser dans le jeu, j'essaie de comparer ce qui peut m'être le plus bénéfique pour faire avancer mon personnage.

la guilde : je pense que c'est indispensable pour s'intégrer dans le jeu et avoir accès à des choses et des lieux inaccessibles autrement. Esprit d'équipe et jeu en équipe, c'est génial

le groupe : rejoindre d'autres personnes pour faire des missions ensemble, c'est aussi parfait et bien sympa

le solo : j'ai l'impression que quand je joue seule, j'avance plus vite, je fais bien plus de missions et j'en apprend bien plus sur le jeu !!!

En effet, je constate que quand on est dans un groupe, on papote tout en jouant, on prend son temps, certains doivent déco, il faut attendre leur retour , bref, on "perd" beaucoup de temps. J'ai essayé de grouper souvent au début et j'ai constaté que je ne craftais plus du tout...

Jouer seule avec un mercenaire serait-il la solution ? est-ce que ça revient cher ?

Alors qu'elle est votre préférence et votre méthode pour avancer... on va dire "efficacement" dans EQ2 ?

Merci et bonne journée !
Ton constat est très logique et je pense que nous l'avons tous fait un jour ou l'autre

Je n'ai pas de préférence de jeu, c'est plus une question de moment et de personnage que je joue.

Par exemple, cet été (mois d'août essentiellement), j'ai monté un perso du niveau 0 au niveau 80 (aventure et craft) en me connectant pratiquement chaque jour pendant environ 3 heures. Uniquement en solo et à des heures avancées dans la nuit Je me déconnectais quand je commençais à m'endormir sur le clavier C'était un choix de jeu. Maintenant, j'ai beaucoup de plaisir à jouer en guilde et à retrouver les autres ! (pour le groupe improvisé, je ne suis pas fan...)
Citation :
Publié par Bizcotte
Jouer seule avec un mercenaire serait-il la solution ? est-ce que ça revient cher ?
ça coûte son prix, tu as un coût récurent toutes les 25 minutes... au 90 c'est 25 Or, mais bon tu gagnes bien plus donc tu t'appauvris pas.
Ceci dit... quand tu trouves pas de groupe pour faire une instance groupe, c'est pas mal, du moins à bas niveau, parce qu'à haut niveau (>90 quand même), les mobs sont calibrés pour être vaincu par un groupe bardé d'AA et de bon matos, donc tu peux plus les tomber à 1 1/2.

Citation :
Alors qu'elle est votre préférence et votre méthode pour avancer... on va dire "efficacement" dans EQ2 ?
Pour quoi tu veux être efficace?
Tu joue pour le plaisir pas pour gagner ta vie...
Citation :
Publié par master71
Pour quoi tu veux être efficace?
'efficace' n'est peut-être pas le bon mot pour ça
Je veux dire que quand je choisis de jouer seule, c'est dans le but d'avancer ou dans mon craft ou dans mon niveau de combat puisque j'ai vu qu'à plusieurs je fais avec le groupe et cela ne m'a pas vraiment rapporté plus d'expérience jusqu'à maintenant. En fait, c'est pas grave !!! c'est juste que je dois commencer à être de plus en plus accro au jeu et ça me tarde d'atteindre les hautes sphères !!!

Si j'essaie de comparer mon temps de jeu avec ce qu'a fait Meliagan, je conclu que la différence est que je commence et que toi tu n'en est pas à ton premier perso j'imagine donc tu connais les endroits et les bons coins ... c'est ça ?
bah, de façon surprenante, y a pas de bons coins dans EQ2, à niveau donné les zones se valent.
Donc je n'ai que l'avantage de connaître les zones pour pexer, je ne cherche plus des heures l'endroit où je dois aller.
Bon d'abord, il est clair que nous n'avons pas tous le même rythme en jeu.
Tu sais Bizcotte, monter un perso sur EQ2 n'est plus exceptionnel parce que justement, le jeu le permet. Après, le temps que ça prend, on s'en fiche un peu

Ensuite, je comprends que tu aies envie de connaître les "hautes sphères" , mais tu as peut-être constaté que chaque nouvelle zone est -en quelque sorte- un éternel recommencement ! Mais je ne veux pas casser le rêve en disant ça hein... Il y a plein de zones géniales à découvrir dans le monde d'EverQuest ! En revanche, quand tu as compris le système, tout devient bien plus simple pour avancer en PvE (et notamment sur EQ2).

Alors oui, connaître le jeu, facilite beaucoup la rapidité de la progression et je rajoute que jouer toujours le même personnage peut réduire ta motivation à aller de l'avant. Parce que parfois, on en arrive à être lassé, non pas du jeu, mais de son perso . Si tu ressens cela, n'hésites pas à te créer un nouveau perso et à repartir, tu pourras voir que normalement, ton second perso va être plus à l'aise et plus déterminé dans ses choix . Cela ne sert à rien de jouer avec un perso (ou une classe) pour qui tu as ... un passage à vide... Tu vas penser que je te conseille l'inverse de ce que tu demandais, mais en fait, pour ma propre expérience cela a toujours été très bénéfique de switcher d'un perso à l'autre, selon mon humeur et le moment . En résumé, fais en sorte que ton jeu ne devienne pas une simple routine répétitive et surtout, apprécie le paysage et l'histoire
Tu as peut-être raison
Je vais faire une soigneuse ou une magicienne qui me fera découvrir le coté obscur de EQ2 (Freeport !!!) et je vais la réserver au solotage cool et sans stress
Freeport... c'est toute une bande de dépravés sans foi ni lois

Essaie de commencer à Neriak, tu pourras rejoindre Freeport par la suite

(sinon, c'est Timorous Deep, un peu l'équivalent de New Halas pour commencer les 20 premiers niveaux, tu as moins l'impression d'être un "méchant" là-bas, comparé à Neriak qui est beaucoup plus dans le ton - A mon humble avis bien sûr !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés