[Wiki] Ingénieur

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J'aurais une question je joue ingénieur full degat altération avec critique, les degat alt font assez mal mais je trouve que tu meurt trop vite, tu na pas du tout de resistance, y'a t'il un build pas mal pour etre tanky/distance avec de bons dommages? ou alors joue puissance precision degat critique et mettre robustsse/vita sur quelques accessoires ?
Salutations !

Alors fraîchement 80 ( de quelques heures ) je commence à regarder plus sérieusement à mon équipement, et du coup, j'ai jeté un oeil au set d'armure de Balthazar. Ceci étant fait, j'ai continué ma route dans la zone suivante pour trouver le set Lyssa.

Bon au final j'imagine qu'il y a un set pour chaque Divinité humaine ( ou peu s'en faut ). Du coup, je me demandais si certains d'entre vous avaient des informations sur un set qui serait le plus intéressant pour un ingénieur plutôt dégâts / support comme je le joue depuis le début. Ou si plus sobrement, aucun de ces sets n'est vraiment intéressant et alors je pars vers le craft / autre solution.

Si nous avons des 80 déjà calés sur le sujet, merci d'avance
Je suis 80 depuis plusieurs jours maintenant et j'ai déjà eu accès à tous les vendeurs des temples avec les sets à 42k karmas.

Jouant la plupart du temps en spe grenadier j'ai cherché un set power précis alte que je n'ai malheureusement pas trouvé. Par contre la quasi totalité de ces sets sont en vita robu plus une autre qui est en général puissance des soins. Des sets de support donc.

Pour répondre à muette, oui. Les branches se complètent.

Moi ce que je dis...c'est need double spe pour arrêter les allers et retours. ^^

Dernière modification par krakantas ; 04/09/2012 à 09h04.
Citation :
Publié par krakantas
Je suis 80 depuis plusieurs jours maintenant et j'ai déjà eu accès à tous les vendeurs des temples avec les sets à 42k karmas.

Jouant la plupart du temps en spe grenadier j'ai cherché un set power précis alte que je n'ai malheureusement pas trouvé. Par contre la quasi totalité de ces sets sont en vita robu plus une autre qui est en général puissance des soins. Des sets de support donc.

Pour répondre à muette, oui. Les branches se complètent.

Moi ce que je dis...c'est need double spe pour arrêter les allers et retours. ^^

Tu peux te faire un set craft avec power/préci/alté, c'est le stuff du Maraudeur, qui est en plus surement l'un des moins cher du jeu a craft .

Sinon oui, pour PvE, je trouve qu'un 30 armes a feu 30 explosifs est très interessant, joué en spé altération avec grenades/pistolets, ça a un dps assez bon, le problème, c'est que t’encaisse pas des masses .
Citation :
Publié par Tanamassar
Tu peux te faire un set craft avec power/préci/alté, c'est le stuff du Maraudeur, qui est en plus surement l'un des moins cher du jeu a craft .

Sinon oui, pour PvE, je trouve qu'un 30 armes a feu 30 explosifs est très interessant, joué en spé altération avec grenades/pistolets, ça a un dps assez bon, le problème, c'est que t’encaisse pas des masses .
Oui bien sûr il y a le craft, et ça coûtera moins cher...après j'irai juste farmer les skins kikooubbépowa.

Sinon en PvE, y en a d'autres pour prendre normalement donc osef. ^^ Moi je suis derrière et je canarde. En PvE donjon ça se corse un peu, mais si tu sais jouer de tes elixirs et de l'esquive, tu peux très bien tenir assez facilement. Faut juste avoir 5 doigts bien actifs.
petite question concernant le stuff . Est il possible de salvage de l'équipement HL de facon a récupérer les runes et l'appliquer sur du craft et ainsi bénificier du bonus de set ? car dans une optique dps pur je trouve pas chaussure a mon pied
Les kit de recyclage haut level donnent de bonne chance de récupérer les runes.
Il me semble même avoir entendu qu'il y en a qui donnent 100% de chance.

Edit pour en dessous : Non, pas d'aoe pour le 1 de l'elixir gun.

Dernière modification par Shaony ; 05/09/2012 à 11h40.
une autre question ,que vous pouvez vous me dire sur la furtivité de l'ingé pour le pvp ,sa donne quoi le skill qui donne furtivité quand on bouge pas ? je me disais des fois pour camper sous l'eau a la grenade avec un pti elixir U
S'il s'agit bien du trait Cloaking Device, ça rend furtif lorsque l'on se prend une immobilisation (un root quoi).
Utile pour achever un élémentaliste qui a claqué son downed skill (2) lorsqu'on est à portée de finishing.
Il reste trop situationnel à mon goût.
Mon build spé Grenade:

http://uk.ign.com/builds/guild-wars-...29000131000125

Je ne le joue que principalement en défense (en WvWvW ofc) et ça fait bien le café, les dmg en AOE sont monstrueux...

Après, comme déjà dit, c'est principalement pour la def/support, en offensif c'est sympa mais moins efficace qu'un build double pistol/condition imho (& il faut remplacer l'elixir C par le S ofc).
Aprés avoir tester le mortier, les grenades deviennent d'un coup nettement moins imba en défense de fort. Surtout qu'il permet de tirer par dessus les muret des remparts et donc de tirer tranquilement en toute sécurité !!
Citation :
Publié par Krema
Mon build spé Grenade:

http://uk.ign.com/builds/guild-wars-...29000131000125

Je ne le joue que principalement en défense (en WvWvW ofc) et ça fait bien le café, les dmg en AOE sont monstrueux...

Après, comme déjà dit, c'est principalement pour la def/support, en offensif c'est sympa mais moins efficace qu'un build double pistol/condition imho (& il faut remplacer l'elixir C par le S ofc).
j'ai le méme sauf que j'ai 10 en firearms a la place d'alchimie
J'ai mis 30 en firearms et 30 en explosives et 10 en inventions. Ma question est de savoir, les 10% de dégâts supplémentaires sur les explosions, c'est pour toutes les grenades ?
Citation :
Publié par krakantas
Bah déjà si on veut pas de nerf faut arrêter de dire partout qu'on est OP. Ça aidera déjà. Et non comparativement à d'autres classes, notre dps est bon, mais tout à fait correct, et non OP.

Sinon...pour ceux qui aime bien les gregre comme moi, je vous conseille un petit ajout dans votre build. Couplé à votre kit grenades, tentez d'y ajouter la mine schrapnel (ET sa compétence ceinture). Vous m'en redirez des nouvelles.


Conditions: bleed, burn etc (saignement, brûlure...)
faut être Charr pour avoir la mine shrapnel il me semble
Perso en grenade j'ai pris le skill qui augmente l'AE et diminue le temps de recharge.

Je vois beaucoup d'ingé avec up explosions et bleeding. Je dirais oui pour le SpvP ou la petite comm mais en def contre un bus le temps de recast et élargissement de la zone me paraissent plus adaptés .
Le temps de recharge je suis pas convaincu, les grenades qui ont un CD "long" (snare, blind et poison) sont pas spécialement intéressantes a spam dans une optique défense, d'autant plus que la réduction du CD ne me semble pas bien folichonne (20% ?)
Citation :
Publié par dervic
Perso en grenade j'ai pris le skill qui augmente l'AE et diminue le temps de recharge.

Je vois beaucoup d'ingé avec up explosions et bleeding. Je dirais oui pour le SpvP ou la petite comm mais en def contre un bus le temps de recast et élargissement de la zone me paraissent plus adaptés .
En def, c'est mortar !
Citation :
Publié par dervic
Perso en grenade j'ai pris le skill qui augmente l'AE et diminue le temps de recharge.
Le trait qui augmente la taille des aoe (Forceful Explosives) marche sur les grenades ? Vu le descriptif je pensais que ça ne marchait justement que sur les bombes et mines.
Citation :
Publié par $howdowN
En def, c'est mortar !
Vu comment on joue la def dans ma conf a savoir sortie poterne et AE devant les portes je prefere le kit de ravitaillement lancé directe sortie pour tourelle heal ect ..

Ah oui pour le skill AE j'avais pas fait gaffe c'est vrai que c'est marqué bombe et pas grenade ... .
Dans une optique dps grenade & conditions j'hésite sur le premier trait majeur de la branche explosifs. Qu'est qui est selon vous le mieux, le 33% de burn 2sec sur les crits (fonctionne aussi avec les grenades non?) ou le 6% de chance de bleeding sur les explosions ?

Je penche pour le premier, surtout avec le Napalm Spécialist de la branche firearms, mais j'ai un doute

Merci.
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