retour sur SL, quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après 2 bonnes années sans passage sur SL, je m'y suis reconnecté hier, et ayant eu connaissance de certaine avancé technique, je suis passé au dernier viewer officiel.

Notamment pour les fameuses "mesh".

J'ai lu grosso modo en quoi cela consistai, puis j'ai vu une vidéo d'un avatar ou le visage était fait en "mesh" afin d'en vanter la qualité, avec option etc ...

Le rendu était sympa.

J'en arrive a ma question, j'imagine qu'il faut avoir une shape en mesh ?
(ou est quelque chose qui s'ajoute sur la shape ? )

Car sur Slx j'ai vu des tête d'homme en mesh (uniquement la tête avec visage), mais aussi des avatars complet dit en "mesh".(uniquement femme)

Bref quelqu'un aurait des Surl ou je pourrai voir des avatars (ou uniquement shape, si c'est bien cette parti qui fait qu'en mesh le rendu est plus beau) homme en "mesh" ?

Car sur la fonction recherche du SLx, je tombe sur des ventes d'avatar complet mais dans la description le mot "mesh" n'est écrit que pour parler d'un vêtement qui est vendu avec le dit avatar.
J'en conclu que la shape, ne sera pas en mesh.

cordialement.
Merci

Je vais aller voir tout ca et tester les démo

Si vous avez d'autres liens.

Ceci dit, peut être qu'un avatar en mesh n'apporte pas vraiment grand chose, en comparaison d'une skin bien faite ? Et que les mesh sont plutôt destinés au fringue, etc.. ?

PS : J'ai oubliez une question, et avec l'apport des mesh, est il possible d'avoir des avatar d'animal "réaliste" (pas un pet, ou animal de compagnie scripté, un pack faisant de mon avatar un chat ou autre).

Si quelqu'un a une bonne adresse pour trouver cela, car a l'époque ou les avatar d'animaux était vendu comme tel, et en fait était des pet, ou alors le rendu était disons le mot : moche.

Merci d'avance
Re coucou,

Les avatar en mesh apportent quelque chose. Même s'ils doivent encore être travaillé (du moins les avatars "humains"), ils corrigent certaines choses.

Mais bon, un avatar est fait de shape et de skin. Donc, il faudra quand même une belle skin si tu veux avoir un avatar 'joli' (n'oublie pas les cheveux. Ca fait beaucoup...)
- Possible que les avatars en mesh proposent aussi la skin, je n'ai pas encore testé..., vu mais pas testé -
Wasabi Pills fait de très beaux cheveux en mesh.

Il y a des animaux en mesh. Mais, je me trompe peut-être, pour l'instant, j'ai l'impression que c'est surtout le monde des animaux "fairy" qui ont la chance de proposer des mesh.
J'ai vu des oiseaux, des fées, etc... en mesh. Superbes.

Les mesh viennent d'arriver. Pour ce qui est fringues, on a une belle collection maintenant. Et les vêtements sont de mieux en mieux, juste l'alpha qui est parfois mal réfléchi. Mais on peut le faire nous-même...

Des beaux build arrivent. J'ai une maison en mesh. Superbe.

Il doit probablement avoir des personnes qui te donneront des liens. Que j'aimerai avoir aussi ^^

Tu as ici un groupe flickr, avec des photos de produits mesh
http://www.flickr.com/groups/secondlife3dmesh/pool/

Beaucoup de fringues. Puisque les designer ont été parmi les premiers à sauter sur l'occasion. Et à enrichir leur collection.

Sinon y a toujours de belles choses qui se font (en prim / sculpty /...)

Kiss

Chloé

Dernière modification par Chloe Seljan ; 02/09/2012 à 11h24.
Oui pour les humains les avatars en meshes n'apportent pas grand chose: en pinaillant, on peut arriver à une meilleure définition de skin (en divisant le corps on peut avoir 8 textures sur l'avatar au lieu de 3 pour l'avatar nu). Mais un avatar nu en meshes est impossible à habiller. D'où un intérêt limité.
Alors l’intérêt c'est de faire des avatars humains qui incluent des vêtements en meshes: les vêtements sont en 3D, et suivent vraiment les mouvement du corps quand c'est bien fait.
Par contre, pour les avatars non humains sûr on arrive à une bien meilleure définition que les assemblages de sculpties attachés un peu partout (et lourds à mettre, et encombrant l'inventaire) que l'on faisait précédemment.
Les mesh, technique fort utilisée et pour la conception en 3D et donc dans les jeux étaient une avancée plus que prometteuse pour SL, même si elle impliquait plus encore que les sculpties une professionnalisation (et une "sortie du monde") de la création.

Mais la façon dont LL l'a mise en place en a retiré pas mal l'intérêt. Ce en :

- refusant de faire l'effort d'implémenter des habits mesh qui s'adaptent à la shape des avatars, du coup les avatars doivent s'adapter aux tailles des habits, ce qui est faisable mais pas très agréable (notons qu'en réel, si c'était faisable, ça plairait beaucoup plus).

- et surtout en créant une mesure d'équivalent en prim des mesh qui en enlève une bonne partie de l'intérêt, et conduit a de grosse prises de tête. En effet les mesh promettaient des objet beaucoup plus fins et détaillés en diminuant drastiquement le nombre de prim, mais LL a limité leur finesse et fait payer un équivalent en prims assez élevé, qui oblige les créateurs à jongler avec leurs création de façon grotesque pour baisser leur valeur calculée en prims.

Les créateurs sont en plein test de la méthode, ralenti par les histoires de calculs de prims et les limitations techniques.

Même si la technique du mesh permet la création d'avatars en 3d complet (en deux ou trois morceaux je crois), ils ont des limitations (bouches non mobiles par exemple) et sont moins simple a mettre en place que les avatars LL... d’autant que leurs habits doivent être "compris dans l'avatar".
Enfin la conception d'AV non humanoïdes implique de les animer complètement, ce qui n'a pas été encore fait de façon satisfaisante.

Voilà en exemple un joli AV freebie offert cet hiver par Dollcoco de Lapin père Noël [à part la cane, le chapeau et les lunettes (un modèle unique de Primoptic fait sur mesure pour moi par Nibb au cours d'une soirée au Terra Café, il y a bien longtemps)].

6564902857_bb6570abf1_z.jpg
noel by DD Ra, on Flickr

6571030321_c730d46a50.jpg
DD Ra Lapin, Noël 2011, portrait en hauteur by DD Ra, on Flickr
__________________
DD Ra, Lupus Numericus Metaversis
Daily Terra | Flickr | Youtube | En savoir +
Pour les meshs j'ai rencontré une personne qui à investit pas mal d'argent dans un avatar en meshs, voila ce que je peux te dire sur sont appréciations à l'utilisation.

D'abord le gros problème est la non compatibilité avec les habits actuels (hors accessoires ou certains mesh(non rigged) que l'on peut redimensionner etc...)
C'est ce qui ralentit leur progression actuel et l'abandon de certains créateurs, modélisé les vêtements.

Il y a d'un côté ceux qui vendent des avatars en mesh comme costumes, c'est à dire non destiné à changer de vêtement on le voit beaucoup sur les avatar d'animés comme manga, quelques personnalisation reste possible néanmoins.

Un autres soucis des meshs sont les expressions facials, certains avatar en mesh sont livré avec un hud pour ouvrir la bouche la fermé enfin bref pas top du tout, le visage restant completement figé émotionnelement avec les anims classique.

L'idée reçue de certains comme quoi les meshs seraient un bouffe ressource... Alors qu'un avatar avec son AO + vetement et cheveux tout en meshs c'est 30 scripts... La personne qui m'a parlé m'a dit clairement qu'on la déjà invité à changé d'avatar pour cause de lag... Ces personnes n'y connaissent visiblement pas grand chose sur l'impacte réel des meshs sur le terrain qui est bien plus faible que les idées reçus et même bien en dessous d'un avatar classique qui est mixé avec des mesh boots/cheveux etc.... Y a qu'a voir le peu d'impacte sur le terrain des meshs de voitures pas exmple les voitures en mesh d'horo de 17 prims sont plus détaillé que des voitures de 100 prims...
Il y a un réel gain de finesse et de smooth.

Maintenant à cause des idée reçu sur l'impacte des avatar fullmesh et le manque de personnalisation notament des habits on voit que certains abandonne leur projet pour le moment ou le mette de coté.
Voir l'ont complètement transformé.

Exemple :
Voila les projets yabu sim il y a un an :
http://yabusaka.blogspot.fr/2011_08_01_archive.html
Aujourd'hui il à complètement changé de direction et a créer tout ce qui est petite mesh avatar, ce sont des avatar 3 fois plus petit qu'un classique tout en mesh, et qui propose tout une panoplie de vetement et d'habit fait par lui ou d'autres createur, le projet a decollé, car a la base ceux qui achètent ces petits avatar ça ce sont foutus du manque de vetement au début... Aujourd'hui sont projets a bien grossis.
Et il en est au petites mesh avatar 2 :
http://yabusaka.blogspot.fr/

Vraiment mimi comme avatar.


Mais alors pour les avatars classiques ni manga ni petit que reste t-il?
Comment concurrencer avec un avatar en mesh les autres avatars classiques qui ont a leurs disposions desannées de crétions de vêtement et de personnalisation?

On trouve des projets comme plus haut de horo qui semble maintenant plutôt ce concentré sur les voitures, vu la mauvaise critique de ces models...
Y en a 2 ou 3 autres qui ce sont lancé mais les problèmes sont toujours les mêmes, habits pas compatible, idée reçu sur l'impacte des avatars en meshs sur les sims et expression faciales...

Néanmoins il y a une boutique qui persiste fortement!
Et la personne que je connais sont avatar vient de la-bas, c'est de loin l'avatar en mesh le plus prometteur actuellement.
Très cher et édition limité de chaque avatar.
Les habits ils commencent a y 'en avoir quelques uns.
Les animations faciales sont en court de développement et les premiers clignement d'yeux sur l'un d'eux le prouve.
Il s'agit de nemezida

Un des avatars :

Quelques vêtements :

L'avancé sur le visage :

Je crois après quelques recherche que c'est le projet d'avatar full mesh le plus avancé!
Vous pouvez aller dans la boutique juste pour des rensignement, on répondra a toutes vos questions sur les meshs et ce sans détour et sans fausse illusion! Les avatars masculin commencent à poindre aussi, même si pas vraiment utilisable pour cause de manque de vetements...

Certainement le groupe a soutenir si vous êtes fans des meshs et si vous avez les moyens... Avatar a 10000 en quantité limité ajouté a cela les packs maquillages et autres joyeuseté.
Néanmoins projet a soutenir fortement quand on voit les autres qui font machine arrière.
Pour le corps en mesh j'ai surtout vu des bouts - mains, tête, pied ou des avatars dites "petites" qui font 30 cm de fées ect - pour cela on commence à trouver des skins, cheveux et accessoires de petites tailles.

En mobilier et constructions, on commence à voir de belle choses - telle la maison montré plus haut.

Pour les vêtements aussi il y a un grand choix, un petit bémol par contre s'il y a de des créateurs qui font de belles choses originales, il y a aussi beaucoup de modèles acheté full perm et quand on fait les boutiques on voit 50 fois la même tenue avec pour seul différence la texture dessus, c'est un peu dommage
Citation :
Pour les vêtements aussi il y a un grand choix, un petit bémol par contre s'il y a de des créateurs qui font de belles choses originales, il y a aussi beaucoup de modèles acheté full perm et quand on fait les boutiques on voit 50 fois la même tenue avec pour seul différence la texture dessus, c'est un peu dommage
__________________
Ne pas vendre la mèche
Citation :
Publié par Dove Dollinger
Ne pas vendre la mèche
Une mèche ? Où ça une mèche

En tout cas, si mèche il y a, elle est gravement mouillée. (quant au pétard au bout de la mèche, il est liquide).

En tout cas pour ce qui concerne les bases meshes en ful perm, ça permet aux plus humble d'accéder à la création de manière simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés