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retour sur SL, quelques questions
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Coucou,
Tu trouveras des avatars en mesh ici Je ne connais pas leur qualité... Peut-être que d'autres te donneront d'autres liens. Kiss Chloé |
02/09/2012, 10h03 |
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Re coucou,
Les avatar en mesh apportent quelque chose. Même s'ils doivent encore être travaillé (du moins les avatars "humains"), ils corrigent certaines choses. Mais bon, un avatar est fait de shape et de skin. Donc, il faudra quand même une belle skin si tu veux avoir un avatar 'joli' (n'oublie pas les cheveux. Ca fait beaucoup...) - Possible que les avatars en mesh proposent aussi la skin, je n'ai pas encore testé..., vu mais pas testé - Wasabi Pills fait de très beaux cheveux en mesh. Il y a des animaux en mesh. Mais, je me trompe peut-être, pour l'instant, j'ai l'impression que c'est surtout le monde des animaux "fairy" qui ont la chance de proposer des mesh. J'ai vu des oiseaux, des fées, etc... en mesh. Superbes. Les mesh viennent d'arriver. Pour ce qui est fringues, on a une belle collection maintenant. Et les vêtements sont de mieux en mieux, juste l'alpha qui est parfois mal réfléchi. Mais on peut le faire nous-même... Des beaux build arrivent. J'ai une maison en mesh. Superbe. Il doit probablement avoir des personnes qui te donneront des liens. Que j'aimerai avoir aussi ^^ Tu as ici un groupe flickr, avec des photos de produits mesh http://www.flickr.com/groups/secondlife3dmesh/pool/ Beaucoup de fringues. Puisque les designer ont été parmi les premiers à sauter sur l'occasion. Et à enrichir leur collection. Sinon y a toujours de belles choses qui se font (en prim / sculpty /...) Kiss Chloé Dernière modification par Chloe Seljan ; 02/09/2012 à 11h24. |
02/09/2012, 11h10 |
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Elenia Boucher |
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Les mesh, technique fort utilisée et pour la conception en 3D et donc dans les jeux étaient une avancée plus que prometteuse pour SL, même si elle impliquait plus encore que les sculpties une professionnalisation (et une "sortie du monde") de la création.
Mais la façon dont LL l'a mise en place en a retiré pas mal l'intérêt. Ce en : - refusant de faire l'effort d'implémenter des habits mesh qui s'adaptent à la shape des avatars, du coup les avatars doivent s'adapter aux tailles des habits, ce qui est faisable mais pas très agréable (notons qu'en réel, si c'était faisable, ça plairait beaucoup plus). - et surtout en créant une mesure d'équivalent en prim des mesh qui en enlève une bonne partie de l'intérêt, et conduit a de grosse prises de tête. En effet les mesh promettaient des objet beaucoup plus fins et détaillés en diminuant drastiquement le nombre de prim, mais LL a limité leur finesse et fait payer un équivalent en prims assez élevé, qui oblige les créateurs à jongler avec leurs création de façon grotesque pour baisser leur valeur calculée en prims. Les créateurs sont en plein test de la méthode, ralenti par les histoires de calculs de prims et les limitations techniques. Même si la technique du mesh permet la création d'avatars en 3d complet (en deux ou trois morceaux je crois), ils ont des limitations (bouches non mobiles par exemple) et sont moins simple a mettre en place que les avatars LL... d’autant que leurs habits doivent être "compris dans l'avatar". Enfin la conception d'AV non humanoïdes implique de les animer complètement, ce qui n'a pas été encore fait de façon satisfaisante. Voilà en exemple un joli AV freebie offert cet hiver par Dollcoco de Lapin père Noël [à part la cane, le chapeau et les lunettes (un modèle unique de Primoptic fait sur mesure pour moi par Nibb au cours d'une soirée au Terra Café, il y a bien longtemps)]. noel by DD Ra, on Flickr DD Ra Lapin, Noël 2011, portrait en hauteur by DD Ra, on Flickr
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DD Ra, Lupus Numericus Metaversis Daily Terra | Flickr | Youtube | En savoir + |
02/09/2012, 12h38 |
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...pour les animaux (et humains)en mesh il y a Lolito Larkham qui ne cesse de faire évoluer ses créations
http://www.flickr.com/photos/lollito...57628761473553 http://www.agencefredypotin.com/ |
02/09/2012, 12h42 |
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Pour les meshs j'ai rencontré une personne qui à investit pas mal d'argent dans un avatar en meshs, voila ce que je peux te dire sur sont appréciations à l'utilisation.
D'abord le gros problème est la non compatibilité avec les habits actuels (hors accessoires ou certains mesh(non rigged) que l'on peut redimensionner etc...) C'est ce qui ralentit leur progression actuel et l'abandon de certains créateurs, modélisé les vêtements. Il y a d'un côté ceux qui vendent des avatars en mesh comme costumes, c'est à dire non destiné à changer de vêtement on le voit beaucoup sur les avatar d'animés comme manga, quelques personnalisation reste possible néanmoins. Un autres soucis des meshs sont les expressions facials, certains avatar en mesh sont livré avec un hud pour ouvrir la bouche la fermé enfin bref pas top du tout, le visage restant completement figé émotionnelement avec les anims classique. L'idée reçue de certains comme quoi les meshs seraient un bouffe ressource... Alors qu'un avatar avec son AO + vetement et cheveux tout en meshs c'est 30 scripts... La personne qui m'a parlé m'a dit clairement qu'on la déjà invité à changé d'avatar pour cause de lag... Ces personnes n'y connaissent visiblement pas grand chose sur l'impacte réel des meshs sur le terrain qui est bien plus faible que les idées reçus et même bien en dessous d'un avatar classique qui est mixé avec des mesh boots/cheveux etc.... Y a qu'a voir le peu d'impacte sur le terrain des meshs de voitures pas exmple les voitures en mesh d'horo de 17 prims sont plus détaillé que des voitures de 100 prims... Il y a un réel gain de finesse et de smooth. Maintenant à cause des idée reçu sur l'impacte des avatar fullmesh et le manque de personnalisation notament des habits on voit que certains abandonne leur projet pour le moment ou le mette de coté. Voir l'ont complètement transformé. Exemple : Voila les projets yabu sim il y a un an : http://yabusaka.blogspot.fr/2011_08_01_archive.html Aujourd'hui il à complètement changé de direction et a créer tout ce qui est petite mesh avatar, ce sont des avatar 3 fois plus petit qu'un classique tout en mesh, et qui propose tout une panoplie de vetement et d'habit fait par lui ou d'autres createur, le projet a decollé, car a la base ceux qui achètent ces petits avatar ça ce sont foutus du manque de vetement au début... Aujourd'hui sont projets a bien grossis. Et il en est au petites mesh avatar 2 : http://yabusaka.blogspot.fr/ Vraiment mimi comme avatar. Mais alors pour les avatars classiques ni manga ni petit que reste t-il? Comment concurrencer avec un avatar en mesh les autres avatars classiques qui ont a leurs disposions desannées de crétions de vêtement et de personnalisation? On trouve des projets comme plus haut de horo qui semble maintenant plutôt ce concentré sur les voitures, vu la mauvaise critique de ces models... Y en a 2 ou 3 autres qui ce sont lancé mais les problèmes sont toujours les mêmes, habits pas compatible, idée reçu sur l'impacte des avatars en meshs sur les sims et expression faciales... Néanmoins il y a une boutique qui persiste fortement! Et la personne que je connais sont avatar vient de la-bas, c'est de loin l'avatar en mesh le plus prometteur actuellement. Très cher et édition limité de chaque avatar. Les habits ils commencent a y 'en avoir quelques uns. Les animations faciales sont en court de développement et les premiers clignement d'yeux sur l'un d'eux le prouve. Il s'agit de nemezida Un des avatars : Quelques vêtements : L'avancé sur le visage : Je crois après quelques recherche que c'est le projet d'avatar full mesh le plus avancé! Vous pouvez aller dans la boutique juste pour des rensignement, on répondra a toutes vos questions sur les meshs et ce sans détour et sans fausse illusion! Les avatars masculin commencent à poindre aussi, même si pas vraiment utilisable pour cause de manque de vetements... Certainement le groupe a soutenir si vous êtes fans des meshs et si vous avez les moyens... Avatar a 10000 en quantité limité ajouté a cela les packs maquillages et autres joyeuseté. Néanmoins projet a soutenir fortement quand on voit les autres qui font machine arrière. |
02/09/2012, 15h50 |
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coucou
faut pas oublier le projet avatar 2.0 d'utilizator https://marketplace.secondlife.com/p...0-beta/2861916 avec sa communauté qui recense toutes les tenues compatibles dans le commerce et il y en a plein http://utilizator404.wordpress.com/2...tar-2-0-ccd-2/ Dernière modification par L'âme immortelle ; 02/09/2012 à 18h17. |
02/09/2012, 18h12 |
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Dove Dollinger |
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