[Rogue] 5.0 - MoP : Templates et gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Un peu perdu parmi les nouveaux choix possibles de template rogue PvE ou PvP en 5.0, j'ai décidé d'ouvrir ce fil pour que l'on puisse discuter des différents choix possible en PvE ou PvP ainsi que des changements généraux concernant le rogue sous MoP

Mes choix n'ont pas vocation a être des références. Au contraire, j'ai choisi un peu tout cela d'après mes premières impressions faussés par l'habitude de jouer en 4.3 (et à la lecture de quelques pages de ce forum). J'imagine que dans quelques semaines je trouverai ces choix débiles... En attendant j'attends vos avis argumentés

PVP :

J'aimerai rester fidèle à la spé finesse que j'affectionnais tout particulièrement. J'attends tout de même de voir avec du recul si les spés combat et assassinat deviennent aussi viable en PvP.

MES CHOIX CONCERNANT LES TALENTS :
http://eu.battle.net/wow/fr/tool/tal...!112202!bVfhmN

- 15 : Subterfuge parait un bon choix bien que le buff speed en fufu risque de me manquer.

- 30 : Le silence de lancer mortel (6s) est tout simplement abusé contre un heal mais me parait assez difficile à placer en combat. Le debuff de point sensible est intéressant notamment après les aiguillons perfides au cac. L’intérêt de point sensible c'est qu'il réduit les dégâts de la cible et profite donc à un mate si c'est lui qui est attaqué ; contrairement à promptitude qui nous profite uniquement à nous.

- 45 : Le heal du poison me parait trop faible dans la mesure ou il empêche d'utiliser le poison affaiblissant. Trompe la mort pour la "facilité" et pour rester fidèle à un sort qui nous a tous sauvé la vie un sacré nombre de fois... Ou feinte, très intéressant, qui modifie pas mal la façon de jouer en PvP et oblige à l'utiliser régulièrement (un peu moins avec le glyphe ).

- 60 : La ligne qui m'a fait me poser le plus de question à l'époque ou les arbres ont été publiés. Préparation ne remettant pas à zéro le cd de la bombe devient moins intéressant (uniquement pour un double vanish / sd). Pointe de vitesse est génial est PvP mais le manque de pas de l'ombre est assez frustrant.

- 75 : Le poison paralisant est, je trouve, trop long à stack et bouffe le slot du poison non létal. Attaquer les faibles est un bon boost dps pour les burst dans la mesure ou la cible est stun avec aiguillon perfide. Coup tordu se rapproche de l'ancien glyphe de cecité. Il était bien pratique pour placer cécité sans se soucier des dots. D'ailleurs cécité ne casse plus le camouflage quand il est lancé en 5.0.

- 90 : A voir bien entendu car pas testé. Anticipation parait pas mal dans la mesure ou il permet, si j'ai bien compris, d'envoyer 2 finisher à 5CP si la cible est déjà stack a 5CP et 5 anticipation.

MES CHOIX CONCERNANT LES GLYPHES MAJEURS :
- Garrot : Must have comme pré 5.0
- Feinte : Indispensable. Si on a choisi de jouer avec le talent feinte.
- Fumi : +2 de fumi c'est que du bonheur

MES CHOIX CONCERNANT LES GLYPHES MAJEUR :
Leur choix restent moins importants mais le leurre peut être tout de même utile en PvP. Flou de la vitesse est sympa dans certains BG et poisons pour switch rapidement en arène.

PVE :
Ayant joué sub et assa en PvE depuis cata pour finir en combat sur la fin, cette dernière est la spé que j'ai le plus apprécié. Comme pour finesse en PvP, j'attends de voir quelles spés se démarque le plus sous MoP. Pour l'instant je suis resté combat.

MES CHOIX CONCERNANT LES TALENTS :
http://eu.battle.net/wow/fr/tool/tal...!222221!dVRkMp

- 15 : Focalisation de l'ombre est le seul qui apporte un plus en terme de DPS.
- 30 : Dans une optique raid je vois pas trop l'utilité de lancer mortel et point sensible impossible à utiliser sur un boss. Reste promptitude au combat pour se protéger dans certaines phases.
- 45 : Feinte déjà très utile pour l'aggro et, par le passé, pour la réduction de dégât des aoe, devient tout aussi indispensable avec sa réduction de 30% de tous les dégats.
- 60 : Je vois pas trop d'application à préparation et pas de l'ombre en PvE (raid du moins). Mise à part deux cape d'ombre... Pointe de vitesse peut être sympa pour filer lors d'une situation périlleuse (un peu comme l'ancien talent sprint en spé combat).
- 75 : Toujours dans une optique raid, je vois aucune utilité réel à cette ligne ^^. Alors disons coup tordu pour instance normale qui permet de cc sans utiliser d’énergie.
- 90 : Polyvalence me parait avoir la meilleur utilité en PvE.

MES CHOIX CONCERNANT LES GLYPHES MAJEURS :
- Poussée d'adrénaline : Boost encore plus le dps sous son effet.
- Feinte : Indispensable encore une fois.
- Evasion : La honnêtement je savais pas quoi mettre ^^

MES CHOIX CONCERNANT LES GLYPHES MAJEUR :
- Ficelle du métier (bien qu'il sera moins intéressant sans le bonus de set du T13).
- Serie meurtière (gadget relativement utile car parfois on fini un peu n'importe ou après ce skill).
- Déguisement : pour le fun uniquement

NOUVEAUX SKILL :

- Tempête écarlate : Utilie en PvE pour les pack de mob (AoE).
- Voile de dissimulation : Pas encore vraiment testé mais j'attends vos avis car ce skill à l'air de permettre tout un tas de nouvelle approche en PvP.
- Marche des ténèbres : A utiliser quand vous vous approcher d'un ennemi ou si un autre fufu rode dans les environs pour augmenter votre camouflage et être plus dur à repérer.
- Lame d'ombre : Un boost dps. A voir son efficacité en PvE ou PvP.

CHANGEMENT EN TERME DE GAMEPLAY :

J'espère que le rogue restera aussi fun et dynamique à jouer qu'avant . Pour l'instant j'ai un peu de mal ce qui est normal car je n'ai pas encore l'habitude des nouveaux talents/skill/modification.

Par exemple Kriss qui possède un effet en fonction du poison appliqué (utile ou pas?), jouer sans pas de l'ombre en pvp, utilisation de feinte en pvp,...

J'attends vos exemple de template argumentés et des précisions sur ce qui a changé dans votre approche PvE/PvP du rogue en 5.0.

Merci de votre participation.
Citation :
- 15 : Subterfuge parait un bon choix bien que le buff speed en fufu risque de me manquer.
mais surtout que c est drole de gank un mec sans stuff dans un zerg de méchants et personne te voie

sinon

lol fini double smokebomb mais remonté a 8 sec + le talent du druide qui grip = win

shadowstep ou prep? fu fu fuuuu

pour le moment jaime pas du tout le gameplay du rogue mais bon ca reviendra avec le temp , just un peut triste qu'il on cassé la spec sub qui etait juste enorme a jouer en pvp ET pve surtout enfin une spe ou tu est pas 100% brain afk ^^
Citation :
Publié par Iove
shadowstep ou prep? fu fu fuuuu
Pointe de vitesse alors ?

Citation :
Publié par Iove
pour le moment jaime pas du tout le gameplay du rogue mais bon ca reviendra avec le temp , just un peut triste qu'il on cassé la spec sub qui etait juste enorme a jouer en pvp ET pve surtout enfin une spe ou tu est pas 100% brain afk ^^
Je suis un peu déçu également et je doute avec les nouveaux arbres de retrouver le plaisir de la spé sub en PvP... Enfin on verra bien parce que de toute façon j'ai pas le courage de reroll
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés