Version 2.8.0 BETA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mage-Noir
Le Chercheur d'Ogrines devient enfin "exclusif", si des personnes pouvait également me dire le titre/attitude qu'il apporte, ça serait gentil.
Faut lire les autres pages sinon.

Citation :
Publié par Zoha
Voilà pour le chercheur d'ogrines:

12083004423291315.png
Citation :
Publié par Mage-Noir
Quelqu'un pourrait me dire les modifs apportés aux sort des Dopeul Xel/Sacri/Sram/Enu ?

Le Chercheur d'Ogrines devient enfin "exclusif", si des personnes pouvait également me dire le titre/attitude qu'il apporte, ça serait gentil.
Citation :
Publié par Calsoo
Le dopeul xelor dispose de poussiere temporelle(-50,-1pa), sablier du xelor(-30,-2pa) et de fletrissement (-60)
Citation :
Publié par Arihna
Le dopeul sacri garde pied/abso/attirance.
Citation :
Publié par Gents'
Coup sournois*3 (pelle animée bis), poison insidieux (-20/30), arnaque (-60/80).

Citation :
Publié par Zoha
Voilà pour le chercheur d'ogrines:

12083004423291315.png
Je crois avoir vu pour le sram et l'enu sur le thread, je continue la relecture et je te trouve ça (sram trouvé)
L'enu c'est FdA, pièce et roulage. 0 Dégat, 0 utilité

Edit : Ouais j'aime raler sur les dopeuls et j'en remets une couche : quand j'vois le dopeul enu et à côté le sadi/iop/feca ou même eni, j'ai l'impression qu'Ankama a pas su s'exprimer concernant leur nerf :/
@ L'Picard (encore! ^^)

113 cases, si tu enlèves les cases ou ça ne sert à rien d'aller et les 75 cases qu'un cra peut sonder avec double explo + oeil de taupe, c'est pas vraiment le saint graal...
Ensuite ça te semble peut être étrange qu'un damage dealer puisse attaquer à 13 PO mais moi ça me semble étrange qu'un damage dealer possède un sort qui fait du 11 à 13 terre. Ou alors le sram est peut être pas qu'un DD justement ?


Mais bref cette conversation est HS, et je crois qu'on peut résumer mon point de vue sur cette maj en disant :

"Eradication du gameplay sram (et je ne me prononce pas sur les autres classes comme, au hasard, les roublards?) contre les classes à retrait de portée.
Veuillez s'il vous plaît acquérir un cac ki roks et reroll une classe pilier ; faire un jeu équilibré pour 15 classes on y arrivera pas, donc on se concentre sur 8"
Absurde ce que vous dites sur le Cra. Jamais vous ne pouvez être un peu raisonné et modéré quand un truc vous déplait? Les Cras qui défendent leur classe en toute mauvaise foi et les autres qui pleurent sur le cheat avec aussi peu de sagesse vont pourrir ce sujet. Que ce soit clair tout d'abord, pour l'histoire des PO. Nous sommes d'accord, je l'espère, pour dire que les seuls qui ont plus de six PO sur leur équipement sont les TTHLs, soit disons 190. Bien sur, a quelques exceptions près. Cela étant dit, on voit que il y a déjà peu de personnes touchées par cette mise a jour. Nous sommes aussi d'accord pour dire que cette MaJ ne touche pas les Cra, qui représente un septième de la population des serveurs. Enfin, cela ne concerne que le PvP. Nous n'avons donc aucun problème à ces niveaux-ci:
- PVM
- Niveau 1~190
- Cra

Déjà, ça restreint honnêtement le soucis. Plus subjectifs cette fois ci :
- l'état pesanteur du Cra ne se met qu'un tour sur 4
- flèche de recul ne vire qu'en ligne

Pour le Cra
Le Cra ne peut donc pas repousser un adversaire indéfiniment. Vous parlez tous d'abus. Vous ressentez un sentiment d'impuissance en n'ayant pas assez de PO pour attaquer. De la même façon, on ressent un sentiment d'impuissance contre un Xele quand on perd ses PAs, contre un Feca quand on ne tape rien, contre un Sadida quand on perd ses PMs, et ainsi de suite.
De plus, le Cra n'est clairement pas au niveau de certaines classes en PvP du niveau problématique. Ce léger UP ne peut que faire du bien a la classe. Et contre certaines classes, cet avantage ne servira a rien.


Contre le Cra
Il est injuste que le Cra puisse virer autant de PO en zone avec seulement un tour a vide. On ne pourra plus s'approcher de son CAC. Il sera imbattable sur grande map car on ne pourra pas le toucher en n'ayant que 6 POs.



Mon avis :
Je pense que rien n'est blanc ou noir, le Cra ne deviendra pas cheat mais il n'est pas a plaindre non plus. Je pense que mettre la limite à 7PO serait amplement judicieux, permettant de ne presque rien changer par rapport a maintenant mais de permettre tout de meme de limiter les abus de PO sur des classes dites corps a corps.
Citation :
Publié par filunduilas
"Eradication du gameplay sram (et je ne me prononce pas sur les autres classes comme, au hasard, les roublards?) contre les classes à retrait de portée.
Veuillez s'il vous plaît acquérir un cac ki roks et reroll une classe pilier s'il vous plaît; faire un jeu équilibré pour 15 classes on y arrivera pas, donc on se concentre sur 8"
J'ai l'impression que tu parles a partir d'une observation purement 1vs1 ( je peux me tromper c'est a toi de me le dire ) mais sinon le jeu est équilibré en mutli je trouve, on arrive a un truc de mieux en mieux, encore de petites améliorations a faire et ça serait vraiment, mais vraiment bien

@au dessus : je suis d'accord sur le fait que le cra est une race équilibrée.
Citation :
Publié par Miel Pops
Absurde ce que vous dites sur le Cra. Jamais vous ne pouvez être un peu raisonné et modéré quand un truc vous déplait? Les Cras qui défendent leur classe en toute mauvaise foi et les autres qui pleurent sur le cheat avec aussi peu de sagesse vont pourrir ce sujet.
A ce que je sache, ni moi ni l'picard ne jouont cra
Bon j'ai test pas mal de dopeul. Je me demande si c'est vraiment intéressant de les laisser IG ?

En l'état, ce sont en majeur parti des invocs dps peu efficace, qu'on va plus ou moins balancer parce qu'on... ne savait pas quoi balancer d'autre.
Est-ce que ça apporte vraiment quelque chose dans les combats ?

Avant, certain dopeul était trop puissant, certes. Mais maintenant, on a toujours des dopeuls au-dessus des autres : les dopeuls qui entravent PA sont susceptibles d'avoir un impact sur le combat alors que les randoms dps n'auront un impact que si ils bouchent malencontreusement une LdV, ce qui puisque ce n'est pas contrôlable, n'a pas vraiment d'intérêt stratégiquement.
Citation :
Publié par L'picard
Le problème c'est que c'est pas normal pour un DD de pouvoir taper d'aussi loin.
Est c'est normal qu'une classe PO puisse taper aussi fort qu'un DD ? (lu maitriz cac+arc ²²²²)
La maj est sympa globalement, pour ce qui est de la quête je me suis posé les mêmes questions que je sais plus qui :$ on ne connais pas réellement le bonus ou quoi ? (ou ne sont pas actif pour la beta ...)

Pour ce qui est des cras, pourquoi ne pas mettre un CD dés le début du combat un peu comme punition ou encore rembobinage pour éviter un OdT sur tout le monde dès le début du combat ? si après on se prend OdT sa sera de notre faute si on se place en zone ...
Citation :
Publié par Sacri-Blah
Est c'est normal qu'une classe PO puisse taper aussi fort qu'un DD ? (lu maitriz cac+arc ²²²²)
Une classe PO j'imagine que tu me parles du cra qui est avant tout un DD mais aussi un archer qui se sert fort bien les flèches et les arcs donc oui c'est normal, suivant ?


@en dessous : si tu te fais goulifier pendant le combat j'imagine que oui
Citation :
Kolizéum :
La Goulification des adversaires est désormais possible via une victoire en Kolizéum.
Ca veut dire que quand on perd un combat au Koli, on est transformé en Goule ?

edit: ok merci
Il me semble qu'on sort du Goulta et qu'on a très bien pu voir qu'en l'état, la diversité des classes représentées en quarts et en demi finales est très loin de refléter un état d'équilibre satisfaisant des 14 classes...

C'est quand même malheureux que Ankama ne tire pas de réelles conséquences de ça, et fasse des modifications sur le jeu sans considérer réellement leur impact. Si tel était le cas ils justifieraient l'absence de révision des entraves PO. Ou alors on aurait depuis frigost une stat d'esquive PO.
Du coup j'ai surtout l'impression que malgré ces "refontes", "équilibrages", et surtout le tas de promesses habituel, dofus est surtout laissé à la dérive.
Il faut arrêter d'utiliser le Goulta comme argument pour équilibrer les classes. Le Goulta, c'est avant tout des gens qui jouent mal*, ça met à la rigueur en valeur les classes les plus simples à jouer, mais pas les problèmes d'équilibrage.

*: on peut discuter de si c'est normal ou pas, avec seulement quelques matchs dans ce format par année, mais c'est indubitable.
Citation :
Publié par L'picard
Une classe PO j'imagine que tu me parles du cra qui est avant tout un DD mais aussi un archer qui se sert fort bien les flèches et les arcs donc oui c'est normal, suivant ?


@en dessous : si tu te fais goulifier pendant le combat j'imagine que oui
Ah d'accord enfaîte le cra est le seul DD qui a le droit de se permettre de frappé fort de loin qu'au cac ?
Citation :
Publié par Sacri-Blah
Ah d'accord enfaîte le cra est le seul DD qui a le droit de se permettre de frappé fort de loin qu'au cac ?
C'est pas le principe de la classe de taper fort de loin ? Le problème du cac vient pas des cras mais des cacs, donc bon
Citation :
Publié par Sacri-Blah
Ah d'accord enfaîte le cra est le seul DD qui a le droit de se permettre de frappé fort de loin qu'au cac ?
C'est en tout cas le rôle de sa classe, et pas celle d'une autre. No classes miroirs pliz.
Perso je suis de moins en moins convaincu par l'utilité des dopeuls. Les devs ont déjà du mal à équilibrer les classes alors s'il faut en plus équilibrer des invoques on pas finis...

Autant le remplacer par un sort de classe qui ajouterais plus de tactique qu'un dopeul qui sert 9 fois sur 10 à rien : lourd en Pa, peu de Pv ( lu fouet) , IA ... ( et à qui on retire de plus en plus de sorts tactique j'ai l'impression).
Citation :
Publié par L'picard
C'est pas le principe de la classe de taper fort de loin ? Le problème du cac vient pas des cras mais des cacs, donc bon
La je suis d'accord mais Maitrise des Arcs accentue le problème des cacs (surtout multi-lignes lu glouragran) il faudrait que le sort boost seulement les sorts vu l'abus avec les cacs
Citation :
Publié par Sacri-Blah
La je suis d'accord mais Maitrise des Arcs accentue le problème des cacs (surtout multi-lignes lu glouragran) il faudrait que le sort boost seulement les sorts vu l'abus avec les cacs
C'est le seul moyen de taper convenablement de près quand t'es cra. :/
Ouais enfin j'vois pas trop l'interêt pour un cra de venir rusher cac avec tout les sorts géniaux qu'il possède ( expia / ralentissante / cinglante / destru / punitive / harcelante / persecutrice / OdT ) rien qu'avec ça y a moyen de faire un truc bien amusant
Citation :
Publié par Stratietas
C'est le seul moyen de taper convenablement de près quand t'es cra. :/
Tu mets en avant le soucis là, c'est comme un iop qui sort une baguette ou un arc, un eni qui te fout un coup d'oto à 600*3, un sram qui se regen via le cac, etc...

C'est tout sauf normal, là j’énonce des faiblesses de classe que les cac ont totalement annulé par leur abus. Donc au final c'est bien beau cette limitation pour faire plaisir au cra mais c'est toujours le même soucis, tant que les cac existeront tous les équilibrages qu'Ankama fera seront totalement vide.

Ps : un autre soucis non lié aux cac, les résistances qui se cumulent de plus en plus et font la même chose aux feca qu'aux cra avant cette maj.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés