Plus de RP sur SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me permets de signaler au passage l'existence d'une sim de rp urbain purement franco nommée D3 Michigan, qui fait un peu suite à DX pour les anciens, avec des joueurs de qualité...sans meter (un syst de dé pour d'eventuels rp difficiles à finir, dont perso je ne me suis jamais servi)
le rp et mort a cause des dbl xp (tu gagne en fesan rien juste en campant) té lvl de plus avec les armes enchanced ben tu et a egalité avec tt le monde sauf les petit lvl ou tes alts que tu crée car ton perso et deja lvl 79 et ta pa envie d atendre les 1 milliond xp avan le lvl 80 donc voila pko le rp mort et le gor ben c gor c est soit esclave soit je c est jamais ete ..
LaChiEuZe, une sim où le meter est le focus n'est pas une sim de role play.

Ensuite, concernant Gor, je pense que tu ne devrais pas parler de ce dont tu ne connais pas, et je dis cela sérieusement, ton post (pour ce que j'en comprends) indique que tu n'as aucune idée du role play goréen, combien intensif, émotionnel et créatif il peut être, et sans que tourner exclusivement, loin de là, autour des esclaves (bien que je ne sois pas sûre, de déchiffrer clairement cette partie de ton post...)

Un petit effort pour t'exprimer, parce que là, vraiment, c'est hard

"le gor ben c gor c est soit esclave soit je c est jamais ete .."

"soit je c est jamais ete", peux-tu l'exprimer plus clairement, mmmmh?
J'ai fait une apparition éclaire ce jour même sur SL après plus de 12 mois sans connexion, voir même davantage). Je ne sais pas si le RP est mort, mais en revanche forcément après tant d'absence nous n'avons pas les mêmes repères...
Dans tous les cas, j'ai testé de vieux LM de zone RP franco, tous morts. Ma friendliste étant vide de personne connectées, j'ai demandé autour de moi... et la réponse à chaque fois : "Le RP C KOA?"
Il y a eu un temps où les groupes de RP Franco pullulaient... à tords ou à raison, avec de la qualité ou pas... Je me souviens de ces groupes de Vampires franco (au RP moyen (ceci est peut-être un euphémisme), mais au moins beaucoup avaient la volonté de bien faire... Il y avait Gor où parfois certains joueurs élitistes arrivaient à dégouter des novices voulant pourtant bien faire.
Bref, dans tous les cas, ils y avaient des gens motivés pour tenter de créer du jeu...
Le RP Franco est-il mort ? (non la langue française peut-être...)
En tout cas, vu la liste de sim recensées par PAYNE (Bonjour Payne, contente de te voir), il me semble qu'il y a de quoi visiter et éventuellement prendre part au jeu...
Cela me redonne un peu envie !
A suivre...
Ma foi, je tombe sur ce fil et je vais raconter ma life un peu, vu que cela semble dans le topic.

J'ai commencé Second Life il y a 4-5 semaines.
Parce que vu depuis le temps que je traine mes guêtres sur les MMOs et me targuent d'être limite un expert du sujet, fallait bien que je teste un jour le "MMO qu'est pas un MMO mais quelque chose à part" : Second Life

J'y suis allé en l'abordant comme un jeu, j'ai déchanté, et je peux vous dire: s'il y a du RP sur SL, va falloir améliorer l'accessibilité parce que moi, j'ai pas trouvé!
Enfin je suis méchant... disons que j'ai rien trouvé qui me donne envie de participer, et pourtant j'aime le RP: J'ai fait des années de NwN2

Déjà, premier point: La recherche. Vous tapez genre "francais RP" et vous tombez sur des sims complètement vides.
La faute aux gens qui entretiennent ces sims alors qu'elles sont mortes, sans doute, au lieu d'aller aider ceux qui ont des sims qui marchent.
Très vite on apprend à n'aller que sur celle qui ont un grand nombre de visites, et là...

Deuxième point: La qualité
Alors je suis tombé donc, en suivant la recherche et les indicateurs de visites, sur des trucs genre "Street Bitch" waouh... du grand RP. Un tas de type qui restent à l'entrée à raconter des conneries, qui savent pas ce que OOC veut dire et qui veulent que faire du cul, quand ils veulent faire quelque chose.
Je suis tombé sur du GOR... sympa, j'ai même pas compris comment entrer. Des panneaux d'informations sur le monde, cool, j'ai appris ce qu'était GOR, des panneaux sur les règles, ok, normal, sauf qu'elles sont donnée en language codé "Capture: 3L".... euh... traduction? Et surtout: il est ou le panneau qui explique comment on rencontre des joueurs ou passe la porte de la forteresse? Je clique dessus... crochetage... marche pas... frapper à la porte... personne réponds... 3 sims plus tard je laisse tomber, je n'ai même pas pu voir l'intérieur d'une sim ou parler à quelqu'un. Suivant.
Je suis tombé sur des trucs "CCS", ca à l'air sympa, rien compris aux informations sur comment cela se joue ceci dit, et personne sur les sims malgré un joli nombre de visites... j'en conclus que les gens passent la tete voir pour voir si y'a quelqu'un et repartent parce qu'il y a personne. Je peux me tromper je suis un noob

Troisième point: Euh? A l'aide?
Allez, je vais parler aux gens autour, dans les autres sims "C'est quoi le RP?", "Désolé je sais pas", "Je connais deux trois sims mais elles sont mortes".... ah, c'est mal barré tiens.
Je recontre deux trois personnes quand même qui savent, ils m'emmène à deux trois endroits, je regarde le RP, ils sont gentils mais... en gros y'a 4-5 personnes sur la sim en heure de pointe, pas de MJs, pas d'evenst et apparemment rien d'intéressant vu que leur RP c'est parler de la pluie et du beau temps.



Bref... je ressors TRES décu de cette expérience sur SL (je vous passerais les annecdotes qui me sont arrivées hors recherche de RP, mais quand je dois aller intervenir pour casser une pratique de chantage RL fait sur une pauvre fille de 18ans qui a eu le malheur de faire une webcam bourrée, cela m'enchante pas... et c'est qu'un exemple parmi d'autres)

J'espérais trouver un jeu. J'espérais trouver du RP.
Pour le moment j'ai ni l'un ni l'autre, j'ai un chat géant ou on trouve pas mal de gens "spéciaux", j'ai rien contre en soit, chacun fait ce qu'il veut dessus, mais moi, cela m'occupe pas vraiment mes soirées de papoter par IM (heureusement, j'ai des jeux à côté)

Donc, je suis content de voir ce fil. Si quelqu'un peut m'indiquer une sim où:
- il y a plus de 5 personnes le soir (j'hésite à demander plus de dix 10, mais c'est peut-être trop demander... )
- il y a des explications compréhensibles non pas pour m'expliquer ce qu'est le RP, mais comment on manie un meter, quelles sont les règles du jeu en langage non-codée, ce qu'il faut avoir comme matériel pour débuter et comment on le trouve
- il y a aussi -et c'est très important- des évènements scénarisés, des intrigues, parce que le rp "bonjour salut, comment tu vas, il fait beau hein? tu viens boire/danser/baiser?" ca va deux secondes, mais tous le temps, on s'ennuie vite
- de préférence c'est adulte. Pas dans le sens ou je veux voir du sexe forcément, mais en voir (même régulièrement) ne me dérange pas du tout et j'ai pas envie d'être limité ni d'avoir des joueurs trop jeunes qui, s'ils ne sont pas méchant, ne sont pas toujours tous simples à gérer dans un RP de qualité...

Cela m'aiderait peut-être à me réconcilier un peu, parce que pour le moment, je suis très TRES déçu...
Pour être honnête, Second Life est au début cela : Un chat spéciaux où l’on rencontre des gens de tous bords et particulièrement marginaux la plupart du temps, cela n’a pas été créer pour être une plate-forme de jeu de rôle.

Ensuite, tu arrives à une période particulière : l’été. L’été l’ambiance n’est pas la même et pas mal de sim sont laissées à l’abandon parce que justement il n’y a pas toujours du monde et vue le départ des gens en vacances la plupart des RP ne peuvent pas s’y faire en continue. En général, cela remarche à l'automone. Pour débuter le RP sur sl, étant donné que l’ambiance y est très particulière (l’immersion dans certains univers y fait que les gens y sont plus que sensible aux niveaux des relations et ont du mal à faire la différence entre le jeu d’un rôliste et les sentiments d’un personnage) je te déconseillerai les sims goréennes qui sont basées sur des relations humaines plus que particulières.

Par contre, ce que je peux te conseiller pour le moment avant que septembre ne relance pas mal de sim, c’est D3 Michigan. C’est une sim sans meter de combat, avec une zone ooc (out of character, dont en mode hors-rp) qui donne pas mal d’informations aux débutants. Il y a en effet à l’entrée une sorte de parcours d’initiation pour expliquer les émotes, les choses à ne pas faire ou celle à faire. L’autre intérêt de cette sim c’est qu’il y a un staff très présent, pas mal de joueurs et surtout que pour débuter, c’est un univers urbain-réaliste. 2012 donc, mais qui se déroule aux États-Unis dans la ville de Détroit. Tu peux te pointer là-bas sans connaitre quiconque et commencer le rp à ta façon, aller vers les factions que tu préfères etc.

Cette sim est une excellent moyen de se familiariser avec le RP façon SL qui est une expérience particulière, même si comme tout le monde ici, tu auras parfois des mauvaises surprises : tu tomberas sur des gens chiants, des supermens, des tarées et caetera, on à tous eu notre lots de dingue qu’un univers virtuel peu attirer. Pour la trouver rien de plus simple, tu n’as qu’à taper « D3 michigan » ou juste « michigan » pour la trouver tout de suite.

En esperant que ma réponse va pouvoir t’aider, sinon n'hésite pas à me contacter en IM sur SL (Payne Sciarri) si tu souhaite en savoir davantage sur le sujet.

------------------------------------------------------
http://lesrolistesfrancophones.blogspot.fr/
Bah, c'est juste que c'est l'été et que SL est en pente descendante, le haut panier est en vacances, ou a quitté le jeu.

En septembre on va lancer une sim avec quelques potes, avec un BG "original", en espérant que ça marche, sinon, on aura essayé !

Petit aperçu du BG (non finalisé, oui je sais j'ai repompé des trucs de tous les côtés, le but étant d'avoir un truc àpeu près cohérent) :

Citation :
Caldera était une planète comme les autres, où les diverses espèces vivaient en harmonie (ou non) en des lieux divers, forêts, plaines, marécages, déserts, petites cités... Pas de gouvernements, principalement des clans, souvent de gens de même race, qu'ils soient sédentaires ou nomades, se partageaient le monde et ses ressources, la magie étant abondante dans l'air, bien rares étaient les famines, les épidémies... Le monde stagnait, mais tout le monde vivait plus ou moins en paix.

Certains avaient choisi la voix de la magie, et d'autres, plus récemment, avaient choisi la voix de la science et de la technologie, ces branches étant apparues plutôt récemment dans l'histoire de Caldera...

Et aussi étrange que cela puisse paraitre, c'est de ces derniers qu'est venu le "salut" de ce monde... C'est en effet grâce à un astronome dont le nom s'est perdu dans les limbes qu'on a vu arriver Damoclès... Une astéroïde dont la trajectoire la plaçait inévitablement sur l'orbite de Caldera... La menace n'était pas immédiate, mais inévitable, les gens savaient que le monde allait finir 90 ans plus tard.

C'est alors que les dragons, qui vivaient en reclus depuis toujours, créatures immortelles à l'intelligence démesurée, ont décidé de mettre en place leur stratégie de survie, et c'est par leurs habiles manipulations qu'ils ont rassemblé les clans, sous leurs bannières, pour bâtir de grande cités de métal fortifiées, à l'aide des débuts de technologie dont le monde disposait, renforcées par des boucliers magiques. Ces cités, au nombre de 5, une par continent, furent les seules à tenir debout lors du Grand Impact, qui transforma la plus grande partie de la planète en un brasier gigantesque pendant plusieurs jours, seuls ceux qui étaient à l'abri des cités, enfouis dans des grottes, au sommet des plus hautes montagnes ou qui furent assez chanceux pour se retrouver sous le bouclier d'un mage ou d'un shaman assez puissant purent survivre...

Inutile de dire que la notoriété (indirecte) des dragons, ou plutôt des corporations qu'ils montèrent pour organiser leurs opérations montèrent en flèche, et c'est tout naturellement que ces corporations se sont retrouvées à diriger le monde...

Mais l'impact de Damoclès eut également un second effet pervers... Car la mana, qui jusque là était disponible à profusion dans l'air, alimentant les créatures d'origine magiques et les sorts des mages, se retrouva à progressivement se solidifier en plusieurs points du globe... Au début, on ne s'expliqua pas ce qui se passait, c'est comme si toutes les créatures magiques s'affaiblissaient, les sorts perdant en puissance... Certains moururent avant que ne soient découverts les cristaux où la mana s'accumulait en fait, points d'entrée dans notre plan d'existence de la mana, jusqu'alors inconnus mais qui étaient bien réels... La mana ne pouvait plus exister qu'à l'état solide, hors des créatures vivantes, et ces cristaux n'étaient qu'au nombre de quatre dans le monde.

C'est alors qu'eurent lieu les guerres des cristaux, les différentes corporations s'entre-déchirèrent pendant des années pour obtenir le contrôle de ces cristaux et s'enrichir en en revendant le produit (un cristal se régénérant indéfiniment, mais lentement, limitant la production de mana solide vendable), et finalement, chacune de ces corporations se retrouva en possession d'un cristal, sauf une, qui disparut peu à peu corps et bien, nul ne sait si il fut trouvé une solution de rechange ou s'ils ont péri, leur cité, qui était bâti sur la surface de l'océan, ayant disparu de la surface de Caldera.

Mana Rush se situe dans le Désert des Sables éternels, autour du cristal exploité par la méga-corporation Arcanium. Bien que situé dans le pire des déserts laissés par la cataclysme, c'est également le plus gros des cristaux, et celui qui fait donc l'objet des plus grandes convoitises, au dessus duquel est installée la plate forme d'extraction de la mana de l'Arcanium, attirant les trafiquants, les "affamés" de mana (toutes les races magiques, sans exception), ainsi que certains autres cherchant à faire fortune, comme une nouvelle ruée vers l'or...

Si vous voulez visiter, vous pouvez aller sur la sim Eternal Shadow, ou taper Mana Rush dans la recherche. (Build non finalisé mais quasiment)

Vous pouvez aussi IM Zeet Brandris pour plus d'infos.

Dernière modification par Zog ; 13/08/2012 à 19h56.
Citation :
Publié par Payne Sciarri
Par contre, ce que je peux te conseiller pour le moment avant que septembre ne relance pas mal de sim, c’est D3 Michigan.
La sim qui a quinze panneaux t'expliquant ce qu'est le RP et où le maire s'appelle "Mental Oh" ?
Citation :
Publié par Zog
En septembre on va lancer une sim avec quelques potes, avec un BG "original", en espérant que ça marche, sinon, on aura essayé !
Les BGs orginaux ont trois défauts majeurs:
1- Ils sont toujours moins développés qu'un "vieux" BG qui été enrichi de maintes livres et articles de fans
2- Ils ne sont pas reconnus par tous, ce qui empêchent à d'autre de se synchroniser avec vous pour enrichir ou se lier à vos créations
3- Ils n'ont pas déjà une base de fan à la base pour aider au démarrage par la présence d'une population déjà prête à y jouer

Au final, c'est donc très rare que les BG originaux marchent... soyez-y préparés
Citation :
Publié par Moonheart
La sim qui a quinze panneaux t'expliquant ce qu'est le RP et où le maire s'appelle "Mental Oh" ?
Celle là même, où il n'est pas rare que nous soyons plus de 25 le soir et entre 15 et 20 en journée....les 15 panneaux sont facultatifs si tu estimes posseder les bases, et il y a toujours des GM ou des helpeurs présents, et même un maire qui daigne parfois donner de son précieux temps pour guider ses administrés dans le sombre dédale des rues de D3
Je me permets de rajouter en toute modestie que l' immense majorité des rp se font dans un langage comprehensible pour celui qui n'a pas un doctorat ès kikoolol.
Peut être parce que mon rôle de maire a été acquis de haute lutte avec une campagne electorale dument rp, avec affichage, tracts, meetings, duel TV et pour finir un veritable vote des habitant...je n'ai aucun autre pouvoir sur la sim, et si mon nom semble être de pacotille pour quelqu'un d'aussi serieux que vous, vous m'en voyez profondément attristé, mister Moonheart...moi, je me qualifierais plutot de Mental Haut....c'est parfois utile....

Dernière modification par MenthalOH ; 14/08/2012 à 00h42.
Ton passé, ceux qui débarquent sur votre sim, ils ne le voient pas inscrit sur ta figure.
Ce qu'il voient, c'est un maire qui porte un nom complètement ridicule et à peine cohérent (c'est de quelle origine "Oh" comme nom, saurais-tu l'expliquer? et Mental, c'est un prénom du Michigan aussi?) et donc peu RP, vu que le RP repose beaucoup sur la cohérence et ça c'est choquant comme premier abord quand on vient visiter.

J'étais venu avec d'autres personnes jeter un œil et cela nous a tous fait un choc.
Que toi tu ne comprennes pas le souci me fait avoir encore plus de doutes.
Le chef de la police c'est quoi pendant y est? Bon Bonfrez ?
Et le caid du coin? Flancho Kolat?

Pris isolément peut-être que cela ne te choque pas, mais ce qu'il aussi faut se demander pour juger ses propres actes c'est souvent "Cela donnerait quoi si tout le monde faisait pareil?"
C'est d'autant plus vrai pour un personnage important dans le BG, car ils sont la figure de proue d'un monde RP, et que donc une fois qu'un tel personnage se voit tolérer de genre de chose, il devient extrêmement délicat de justifier qu'on autorise potentiellement pas certains autres noms "et pourquoi je peux pas m’appeler comme cela alors que le maire s'appelle Menthe à l'eau??"

Bref tout cela pour dire qu'un maire qui affiche ce nom ne met pas en confiance, tout simplement. Cela ne veut pas dire que je dis que tu es mauvais RPer, je ne te connais pas assez pour te juger, mais simplement un tel nom sur une figure de proue d'une sim RP, c'est flippant pour ceux qui débarquent.
D'ailleurs je peux te dire que vous avez déjà perdu 4 joueurs rien qu'à cause de cela
Citation :
Publié par Moonheart
Les BGs orginaux ont trois défauts majeurs:
1- Ils sont toujours moins développés qu'un "vieux" BG qui été enrichi de maintes livres et articles de fans
2- Ils ne sont pas reconnus par tous, ce qui empêchent à d'autre de se synchroniser avec vous pour enrichir ou se lier à vos créations
3- Ils n'ont pas déjà une base de fan à la base pour aider au démarrage par la présence d'une population déjà prête à y jouer

Au final, c'est donc très rare que les BG originaux marchent... soyez-y préparés
Ouip, je m'attends déjà à ces soucis, c'est pour ça qu'en imaginant ce BG j'ai pensé à de quoi attirer plusieurs types de joueurs :

Déjà le type d'univers un peu repompé sur Shadowrun, et autres JdR papier, permettent d'avoir plusieurs références facilement adaptables à l'univers;
Ensuite, la sim franco qui a le mieux tourné était NoSgoth, plus ou moins basée sur l'histoire de Legacy of Kain mais qui au final n'avait quasiment plus aucun rapport... Et on peut pas dire que ça soit un background qui ait de nombreux fans à son actif (Qui connait l'histoire de cet univers réellement profondément ?).
De plus, ça donne un système de ressources qui peuvent alimenter un conflit entre les diverses "factions", et alimenter aussi bien du commerce que du traffic...
La sim est batie dans un désert, incluant des ruines antiques, un bidonville rappellant un peu le post apo de Fallout niveau architecture, et une ville flottante plus classieuse, franchement steampunk...
Bref tout a été fait pour convenir à un max de joueurs, d'un peu tous les horizons, pour apporter à tout le monde le RP qui lui plait...
Et pour finir, j'ai déjà pas mal de joueurs intéressés, ainsi qu'un éventuel accord avec une autre sim pour faire grandir un univers complet basé sur plusieurs sims, à la goréenne...

Bref, on a essayé de mettre toutes les chances de notre côté, après, je suis tout à fait conscient qu'il y a d'énormes chances que ça ne marche pas et que ça se casse la gueule, comme 90% des projets de sims RP sur SL, mais après tout qui ne risque rien n'a rien, et il n'y a plus aucun sim RP franco qui m'attire de nos jours... (La seule qui reste étant D3, le souci de D3 étant que déjà c'est de l'urban et j'ai pas trop d'intérêt à jouer un truc en RP que je vois tous les jours devant ma porte en sortant de chez moi, et le succès de la sim fait que ça attire aussi bien de très bon rôlistes que de parfaits kevins qui ne savent ni créer une intrigue intéressante ni écrire correctement.) Et puis si ça se crashe, on aura toujours TSW et GW2 en remplacement

D'ailleurs pour en revenir à Menthal, c'est vrai qu'il a un pseudo à la con, mais son RP est bon de mémoire, il est juste affligé de son pseudo d'origine choisi à son arrivée sur SL. (Oh étant l'un des noms de famille "imposés" à l'époque ou le nom de famille des résidents n'était pas forcément "Resident".)

Dernière modification par Zog ; 14/08/2012 à 04h25.
En effet, le nom du compte n'a souvent rien à voir avec le nom du personnage. Les gens qui sont là depuis un peu plus de deux ans ont tous des noms de familles qui existaient avant la fonction "Resident" et beaucoup ne veulent pas utiliser le display name (en gros le truc qui permet de changer notre nom au yeux des autres, même si on est toujours trouvable avec l'ancien dans la recherche) parce que c'est un bordel inouïe pour se rappeler de qui est en fait quoi et surtout, tu ne peux pas changer tout le temps ton display name, donc si tu joue plusieurs personnage sur le même compte, tu n'es pas dans la mouise.

Et puis aussi parce que parfois, on aime notre nom et on le garde en RP, basta. Même si en effet cela ne fait pas forcement le plus pratique ou le cohérent.

De plus, sur D3 et sur pas mal d'autres sims, les rôles RP n'ont rien avoir avec les rôles OOC de GM. Je crois même que Menthal n'est même pas GM sur la sim, il est devenue maire après un long rp de campagne électorale.

Après je ne sais pas ce qu'il en est pour toi Moonheart mais en général, la plupart des gens sur SL ne jugent pas souvent les gens grâce à leurs noms (parce que de toute façon avec la fonction résident on va se retrouver avec une multitude de Kevin0001 faute d'avoir des noms.) mais par le biais surtout des profils. C'est plutôt à cela qu'on à tendance à dire, à tord ou à raison "tiens machin, à l'air d'être un kéké." Franchement, la plupart du temps, le nom on s'en fout... Si la personne s'est inscrite sur sl d'abord pour déconner, pour utiliser le coté tchat et à dépensé au court des années une fortune en objet, fringues et décide de se mettre au RP, je peux comprendre qu'il n'a pas envie de se refaire un compte juste pour avoir un nom qui claque. Or je crois que c'est également le cas de Menthal : son AV existe depuis un bail, mais il n'a commencé à RP que à District X, soit fin 2010.
Citation :
Publié par Zog
Ouip, je m'attends déjà à ces soucis, c'est pour ça qu'en imaginant ce BG j'ai pensé à de quoi attirer plusieurs types de joueurs (...)
Ben cela se tente oui, mais en RP ce sont souvent les vieilles recettes qui marchent le mieux, déjà parce que les meilleurs rôlistes y ont joué par le passé voir en sont fans et donc fournissent une base intéressante.

Après chacun à ses préférences quand aux inspirations, moi si je devais faire une sim RM, j'envisagerais bien un Ambre.
Pas besoin de meter, un BG simple à intégrer, la possibilité d'intégrer n'importe quelle autre sim dans le RP comme étant des Ombreterres...
Mais ce sont juste mes goûts personnels

Citation :
D'ailleurs pour en revenir à Menthal, c'est vrai qu'il a un pseudo à la con, mais son RP est bon de mémoire, il est juste affligé de son pseudo d'origine choisi à son arrivée sur SL. (Oh étant l'un des noms de famille "imposés" à l'époque ou le nom de famille des résidents n'était pas forcément "Resident".)
Moi aussi j'ai un pseudo à la con, vu que personne m'a dit qu'il serait affiché stupidement au dessus de ma tête (fantastique idée pour la sécurité des comptes, d'afficher le login de connexion sur la tête du perso... tssss... les hackers doivent bien s'amuser sur SL), mais on a aussi tous des display names qu'on peut changer en 3 clics (et le pseudo reste visible au dessus de la tête du personnage donc cela ne pose pas tellement de souci de mon point de vue) et j'ai vu des sims utiliser des tags RP pour rajouter encore par dessus un rp name.

Tout ça pour dire que s'il voulait faire l'effort de changer, il pouvait et peut encore. Je l'ai fait à la première sim "RP" que j'ai abordé. Par respect envers la cohérence et RP justement, histoire qu'on m'appelle pas "Moonheart" dans une sim urbaine contemporaine...
Mais bon, il n'a pas l'air de vouloir effectuer de remise en question sur le sujet et c'est pas au newbie que je suis de m'acharner à essayer de lui faire comprendre que cela serait vachement mieux pour le RP de D3 qu'une figure de proue -DM ou pas- ne porte pas un nom pareil... qu'on je vais arrêter d'en causer.

D'ailleurs le seul point à retenir dans ce que je dis, ce n'est pas tellement mon commentaire sur le nom "RP" de Mental, qui est mineur en soit, mais le fait que, du point de vue d'un rôliste qui débarque à peine sur SL, les trucs rébarbatifs se cumulent très vite pour décourager dans l'état actuel des choses:
- Mauvais référencement dans la recherche
- Règles mal vulgarisées même pour quelqu'un qui connait déjà le RP
- Sims "verrouillées" où on ne peut pas passer l'entrée même avec son tag observer
- Filtrage des joueurs souvent absent ou très laxiste de la part des MJs (dont c'est pourtant un des rôles de cadrer -gentillement- les joueurs... il ne suffit pas de planter un décor, même si c'est un gros travail sur support virtuel, pour faire du RP de qualité, la présence et le travail quotidien des MJs est vital)
- Désertification des sims (à l'heure actuelle)
- Joueurs confondant le RP et l'OOC (hier tombé sur une "rôliste" goréenne qui visiblement n'est pas maso qu'en RP et adore qu'on lui crache à la gueule, limite elle s'est énervée parce que j'étais poli OOC ... )
- etc

Dernière modification par Moonheart ; 14/08/2012 à 10h44.
Boaf en même temps la sim marche bien , faut pas s’arrêter au nom du maire , et puis de toute manière sur une sim rp je coupe les tag au dessus des tête , certes on vois toujours les noms dans le chat mais niveau immersion ne pas voir les tag aide a prendre certains réflexe plus réaliste avant d'aborder une personne pour faire un brin de conversation.

En rl on a bien des gens avec des noms marrant.
Pour mémoire, Oh, est un nom d'origine probablement coréenne très répandu aux States, (faisant partie des bibliothèques de nom propres imposés lors de mon inscription), quand à l'immersion....et la cohérence, ta remarque est ridicule parce que tu raisonnes en français...pour un americain, et j'en ai croisé beaucoup, Menthal Oh est au pire un truc qui ne veut rien dire. Or pour un rp aux States, faudrait essayer de raisonner en "americain" non??
Mais ce n'est qu'un détail, moi j'adore les gentils newbies qui debarquent avec un avis autorisé sur tout et des certitudes plein les pixels....alors au lieu d'etaler des chipotages dans le forum, viens nous montrer ton art, presente toi aux prochaines elections, crées une sim, deviens une reference du rp... et je me prosternerai devant toi en te suppliant de me trouver un patronyme conforme à ta vision de la perfection.
Menthal, je n'essaie pas de t'apprendre le RP, je ne fais que te transmettre une information factuelle: Ton nom a des effets négatifs sur la sim que tu fréquentes et ce d'autant plus que ton personnage est maintenant très en vue.

Ce n'est pas un jugement de ma part, c'est juste un report de ce que j'ai constaté, de gens avec qui j'étais venu et sont parti deçu d'avoir eu "menthe à l'eau" le maire comme premier apperçu RP de D3.

Cette information, tu en fais ce que tu veux. Je ne la transmet pas pour en débattre, je la transmet parce que je me dis qu'il faut mieux te la dire que te la cacher et je t'explique ce qui est pour moi le raisonnement sous-jacent du départ de ces personnes parce que tu n'as pas l'air de comprendre la logique d'une telle réaction.

L'information transmise, la discussion est close. Je ne juge pas ton RP. Je ne juge pas tes actes. Je te transmet juste une info.
Fais en ce que tu veux.
Citation :
Publié par Moonheart
débattre, je la transmet parce que je me dis qu'il faut mieux te la dire que te la cacher et je t'explique ce qui est pour moi le raisonnement sous-jacent du départ de ces personnes
Peut-être auraient t' ils préféré Paul Ricard51 ces soiffards
Un peu au ras des pâquerettes ce délit de nom. Ou, ils ont un manche à balai dans le luc ce qui est tout aussi vraisemblable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés