Question pour un Champion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai équipé mon Arme Légendaire du leg :
207152legattaquessauvages.jpg
mais aussi du leg :
188190legattaquesbrutales.jpg
et je me disais que le second semblait inutile, la compétence "Attaques brutales" faisant plutôt doublon avec "Attaques sauvages améliorées" (juste quelques DPS de plus)
=>
230403Attaques80pc.jpg

De même, le trait légendaire "Coups féroces" est-il bien utile, vu qu'il nécessite 5 en Ferveur avec un CD de 14 secondes ?

J'ai lu qu'il serait mieux de le remplacer par le trait "Persévérence",
d'autant plus que j'ai des problèmes de régénération de puissance...

Auriez-vous un avis sur ces traits/compétences ?
Si tu veux maxer ton dps, attaques brutales fait bien plus de dégats car son critique est amélioré par les fix de la spé berserker. De plus, son animation est plus courte.
Attention aussi, le premier leg que tu as montré n'améliore que les "attaques sauvages améliorées" (feral/savage en anglais). Dans mon cas, je passe jamais cette compétence pour faire du dps donc je trouve que ce leg est moins utile.
Si t'as des problèmes de régénération de puissance, je ne conseille pas de passer persévérence sur des combats longs car à la fin du buff, la regen puissance est divisée par 4.
En raid, il est possible que ta génération de ferveur soit très rapide (brulure controlée, plein de critiques avec les contres défenses de cambi, voir la fin des choses). Dans ce cas, le leg de coups féroces peut être utile, surtout si t'as deux armes à 1 main. Perso, je spamme attaques brutales avec une arme à deux mains, et là les dégats sont comparables à ceux de coups féroces.
Citation :
Publié par Gondrigue
De plus, son animation est plus courte.
Voilà. J'ajoute que si tu es 75, il vaut mieux tester ses rotations sur les mannequins plutôt que de regarder les CDs sur les descriptions. La recommendation classique c'est de faire suivre attaque brutale d'une interruption pour raccourcir son animation. Le problème que j'ai souvent c'est que l'interruption est sur un CD un peu plus long, donc pas toujours dispo au bon moment, et qu'il faut souvent garder l'interruption pour réellement interrompre.

Avec deux armes à une main, la rotation basique c'est :

• attaque sauvage (si possible avec le trait sur critique)
  • mur de lames (avec le trait)
  • coup impitoyable (l'amélioration d'assaut incessant -- les traductions des compétences de champion sont à pleurer)
Avec une arme à deux main c'est plutôt :

• coup rapide (avec le trait sur critique si possible)
  • attaque sauvage
  • attaques brutales
  • interruption
Après, chacun peut essayer d'optimiser en fonction de son habitude, mais l'important c'est de bien avoir combat analysis pour voir ce que cela donne.
Ok, donc, si je dois choisir 4 legs majeurs
(en espérant en avoir 4, car pour le moment je n'en ai que 2...j'ai dû déconner en changeant un majeur par un mineur)
je pense choisir :
[Legs d'arme majeur : Multiplicateur de dégâts critiques]
[Legs d'arme majeur : Dégâts des Attaques brutales]
[Legs d'arme majeur : Dégâts des Assauts incessants/Coups impitoyables]
et
[Legs d'arme majeur : Dégâts de l'Attaque sauvage] vu que je l'utilise au maximum pour augmenter la ferveur
Le mieux est de trouver ta rotation, voir combien chaque skill contribue au DPS quand tu es enfin sur une rotation stable et efficace, et monter les legs de ces skills. J'ai l'impression qu'il faut choisir soit attaques brutales, soit coup impitoyables.
Citation :
Publié par Maelendil
c'est de faire suivre attaque brutale d'une interruption pour raccourcir son animation.
Misconception #1: Clobber can shorten a skill's attack duration

source : http://forums.lotro.com/showthread.p...g-Champion-DPS

L'interrupt sert, dans ce cas précis, à tapper 4 coups sur la durée d'une triple attaque. C'est la superposition des animations qui est le véritable effet recherché.
Cette nuance est importante, car il est intéressant de prendre l'habitude de continuer à balancer l'interrupt, même s'il n'est disponible qu'en fin d'animation d'une triple attaque (dans la limite que l'animation de l'interrupt se finisse au plus tard à la fin de l'animation de la triple attaque en question).

Avec de la dextérité, on peut aussi superposer l'interrupt à coup impitoyable.
ca depend aussi si tu veux optimiser ton champion en dps monocible (ce qu'il fait moins bien qu'un chassou ou un gdr) ou en AOE.

Si tu veux du dps monocible, le trait legendaire coup feroce te donne une attaque assez puissante de plus.

Si tu veux faire de l'AOE, le leg +10 % aux degats des compétences d'AOE est nécessaire a mon avis.

En gros change tes traits selon les situations, la composition de ton groupe/raid et les instances. Vas-tu faire off-tank sur un mob? Y'a-t-il des packs de mobs? Par exemple, pour Saroumane c'est du monocible. Pour les racines T2 l'AOE c'est chouette.

Pour la regen puissance en ferveur, oui, elle est faible. Vive le MDS et les popos. En ardeur pour des comp d'AOE c'est mieux.

Wykin
Champion 75
Rires et lames
Estel
Citation :
Publié par vince0509
Pour la regen puissance en ferveur, oui, elle est faible. Vive le MDS et les popos. En ardeur pour des comp d'AOE c'est mieux.
Non, c'est en Gloire, qui régénère moins de puissance comme indiqué, mais pour compenser j'ai pourtant équipé mes LI au maximum de legs/reliques avec "Regénération de Puissance au combat" ou réduction de "Coût en Puissance"

Avant j'étais toujours en Ferveur et après des dizaines de tests, je reste définitivement en Gloire où je suis plus performant et résistant (notamment avec l'effet "Exalted combatant" qui me sauve la vie régulièrement, en pouvant le relancer en boucle pendant que je lance 1 de mes 3 bulles de Moral le temps qu'il se réinitialise...), sans perdre trop de DPS (j'ai mis 3 cristaux sur ma 2nd Age)
Citation :
Avant j'étais toujours en Ferveur et après des dizaines de tests, je reste définitivement en Gloire où je suis plus performant et résistant (...), sans perdre trop de DPS (j'ai mis 3 cristaux sur ma 2nd Age)
Juste là-dessus : pourquoi, les cristaux ils marchent pas en Ferveur ? -20% de dégâts, c'est -20% de dégâts (sans parler de la génération diminuée de ferveur et/ou des fix de traits, dépendant de ce que tu as).
Citation :
Publié par Castorix31
Non, c'est en Gloire, qui régénère moins de puissance comme indiqué, mais pour compenser j'ai pourtant équipé mes LI au maximum de legs/reliques avec "Regénération de Puissance au combat" ou réduction de "Coût en Puissance"

Avant j'étais toujours en Ferveur et après des dizaines de tests, je reste définitivement en Gloire où je suis plus performant et résistant (notamment avec l'effet "Exalted combatant" qui me sauve la vie régulièrement, en pouvant le relancer en boucle pendant que je lance 1 de mes 3 bulles de Moral le temps qu'il se réinitialise...), sans perdre trop de DPS (j'ai mis 3 cristaux sur ma 2nd Age)

Gloire, c'est le mode pour tanker, tout comme Ardeur c'est pour l'AOE et Ferveur pour le dps monocible ou l'AOE. Relis le dev diary a ce sujet ils sont assez clairs la dessus et ca se verifie assez bien. En gloire, tu generes plus de menace et ta regen puissance est moins bonne qu'avec les 2 autres positions. Et ta génération de ferveur en Gloire est beaucoup plus lente qu'en Ardeur et surtout qu'en Ferveur. Si tu consommes moins de puissance en Gloire c'est aussi parce qu'avec moins de generation de ferveur tu fais moins d'attaques.

Mais je pense lire entre les lignes que tu parles de jeu solo, non? En groupe/raid, jouer en Gloire me parait dommage, sauf si dois off-tanker. Un champion ca doit faire du dps (Ardeur ou Ferveur). Pour survivre tu as 1) tes petis camarades (un tank qui tient bien l'aggro et retourne les mobs et te permet de ne pas prendre trop de degats, un heal qui tient la route) et 2) 2 bulles + une 3e bulle avec les bijoux Vita de Viveclaire. Ca permet de tenir pas mal quand meme.

Wykin
Champion 75
Estel
Citation :
Un champion ca doit faire du dps (Ardeur ou Ferveur)[...] une 3e bulle avec les bijoux Vita de Viveclaire
mon avis là-dessus : avec les bijoux vita de Viveclaire, tu ne fais pas ton boulot et/ou tu n'as pas confiance en ton ami le tank

Niveau puissance, avec les trois legs de réduction de coût à fond (attaque rapide (bien vu ) - ligne de lame - effet de zone) et en intercalant bien le second souffle dans ton cycle, ça devrait aller sans trop de soucis, surtout avec la brûlure améliorée et la popo sous le coude si jamais

Dernière modification par Baclord ; 01/08/2012 à 19h47.
Citation :
Publié par Baclord
mon avis là-dessus : avec les bijoux vita de Viveclaire, tu ne fais pas ton boulot et/ou tu n'as pas confiance en ton ami le tank

Niveau puissance, avec les trois legs de réduction de coût à fond (attaque sauvage - ligne de lame - effet de zone) et en intercalant bien le second souffle dans ton cycle, ça devrait aller sans trop de soucis, surtout avec la brûlure améliorée et la popo sous le coude si jamais
ben oui et non
oui, si tu peux, tu te mets en full force, maxi dégâts et tu mets les bijoux vainqueur d'Anduin plutôt que Martyr d'Anduin. Et tu dps a fond (schling schling)
Mais y'a aussi des situations ou tu dois jouer un role d'off-tank. Dans ce cas la, les bijoux Vita c'est bien utile.
Et puis aussi, avant je pensais comme toi, mais je mourais (trop) souvent. Et quand je suis mort, ben je dps beaucoup moins, hein? . Donc maintenant je préfère être un peu plus solide et un peu plus de vita et une 3e bulle parfois çà aide. Et mes heals m'apprécient beaucoup plus. Et honnêtement, attaquer Saroumane avec 6000 en moral (sans les buffs) c'est un peu short pour un champion. Quand je suis "full dps" c'est le cas. En changeant quelques bijoux, je monte a 8000, et c'est quand même plus confortable, au prix, certes, d'un dps un peu moins bon. Mais encore une fois, mort, je ne dps plus...
En pratique ce que j'aime bien faire pour les combats qui s'annoncent difficiles, c'est garder equipée la babiole Martyr (sinon, quand on l'équipe y'a le cd de 5 min avant de pouvoir l'utiliser) et équiper mes bijoux orientés force/dps (crit, maitrise physique et...) mais garder les icônes de deux bijoux Martyr d'Anduin dans ma barre d'emplacements rapides. Et si je suis dans la panade en ayant déjà claqué mes deux bulles, je n'ai qu'a cliquer sur les deux bijoux pour les équiper instantanément et pouvoir activer ma babiole pour la 3e bulle (çà prend une seconde). Une sorte de "dernier combat" du capi, quoi!

Wykin
Estel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés