Vos avis sur les artys

Répondre
Partager Rechercher
Tu m'étonne.

Sinon, pour comparer le M41 et le Hummel, et pour avoir joué les deux, je préfère largement le Hummel :
plus mobile, plus précis pour une puissance de feu quasi identique.
Il est plus lent en vitesse de pointe mais les chevaux en plus font une énorme différence.

Les premières arties françaises je ne les ais joué que sur le serveur test et j'ai pas du tout apprécié.

Au delà du M41, le M12 est effectivement une horreur.
Le M40/43 est par contre un char véritablement plaisant à jouer. Presque autant que le S-51 mais dans un style différent.

Côté allemand, pas contre le GWPanther offre un gameplay extrêmement plaisant (extrêmement mobile et angle du canon généralissime).

A haut tiers, la type E et le T92 sont très appréciées.
Mais c'est sans compter sur la nouveau batchat qui risque de rapidement devenir la méga star des artilleries.

Bref, les 3 branches (4 en fait avec la branche des chars lours Russes) sont viable cela dépend de ton objectif :
Tiers V : Allemand (Hummel)
Tiers VI : Allemand (GWPanther) et Russe (S-51)
Tiers VII : US (M40/43)
Tiers VIII : Français (BatChat)

Dernière modification par Tessen ; 29/06/2012 à 20h10.
Non, le tiers VIII étant le maximum pour une arty, elles ont un niveau équivalent à des chars tiers X.

Et en partant du tiers 1, les artilleries sont au final les chars les plus rapides à monter.
Du tiers I au tiers VIII, il faut compter environ 850.000 xp* pour une artillerie.
Du tiers I au tiers X, il faut compter environs 1 millions d'xp* pour un lourd ou un med**.

* Attention, ce ne sont que des chiffres très approximatifs : ils ne prennent pas en compte les modules déjà recherché avec un autre char, ni les les modules intermédiaires.
Ces totaux sont calculés uniquement avec l'xp de chacun des modules de plus haut tiers pour ce char et l'xp requise pour débloquer le char suivant dans la branche. Ne sont pas comptabilisés les chars vers d'autres branches. La différence (15%) reste toutefois assez significative.
** bien entendu je prends en comptes les nouveaux med tiers X.

Dernière modification par Tessen ; 30/07/2012 à 12h56.
Le SU 26 est juste une tuerie avec le dernier canon .... en plus la tourelle est mobile comme sur un char donc on gagne en temps de aiming

Précise rapide en tir et dégats plus qu' honorable.... A chaque match je me fais au moins 3-4 kill mon record est a 7 ... les mecs en face étaient vert ils prenaient une pluie de ferraille sur la tete

Le seul inconvénient est la distance de tir un peu courte.

Le M41 est bien pour faire des sous ...le M12 est à fuir et puis le M40/43 a 130k n'est pas pour moi bcp bcp trop d'xp a faire et pas la patience
Où viser exactement avec une arty ? Je suis en SU26 là mais c'est vraiment difficile de dire où planter son obus. Sur le même type de char, dépendant tout de même de son orientation, je colle parfois des patates à 200 et + ou un très vilain "7".
Sur les lourds, est-ce qu'il vaut mieux viser le dessus de la tourelle ou l'arrière ?
Citation :
Publié par OldSter
Le SU 26 est juste une tuerie avec le dernier canon .... en plus la tourelle est mobile comme sur un char donc on gagne en temps de aiming

Précise rapide en tir et dégats plus qu' honorable.... A chaque match je me fais au moins 3-4 kill mon record est a 7 ... les mecs en face étaient vert ils prenaient une pluie de ferraille sur la tete

Le seul inconvénient est la distance de tir un peu courte.

Le M41 est bien pour faire des sous ...le M12 est à fuir et puis le M40/43 a 130k n'est pas pour moi bcp bcp trop d'xp a faire et pas la patience
L'amx 105am, tiers 4 FR c'est exactement la même chose mais avec la portée en plus et la tourelle en moins lol
Je teste le tiers 5 la, c'est moins bon pour le moment mais ca reste correct!
Citation :
Publié par Wifi Bee
Où viser exactement avec une arty ? Je suis en SU26 là mais c'est vraiment difficile de dire où planter son obus. Sur le même type de char, dépendant tout de même de son orientation, je colle parfois des patates à 200 et + ou un très vilain "7".
Sur les lourds, est-ce qu'il vaut mieux viser le dessus de la tourelle ou l'arrière ?
Ca dépend.
Si ton réticule est parfaitement rond, vise pile au milieu du char.
Si ton réticule est très ovoïde, vise au sol juste derrière le char.
Entre les deux, c'est à toi d'ajuster ton tir.
Perso avec le SU 26 j'essai de taper sur l'arriere du char au niveau de la grille ....
les mecs tu leur arraches le slip .....

Le plus difficile en degat c'est sur le B1 ou B40 je ne sais plus ... le char en forme de canard. J'ai boncé 3 fois de suite

Vivement ma crew à 100% + loading time -10% + aiming -10% et là .... rampage !
Vous ne parlez pas du grille les enfant, et pourtant... quelle tuerie, Pour son tiers il est presque cheaté, une fois le gros canon débloqué, il vise vite la totalité de la carte ou presque et fait des dégâts considérables... J'ai vraiment aimer jouer cette arti, et même depuis je dois dire que même le heumel ou le gw panther (que je trouve bien au demeurant) , me paraisse "moins fort" que mon bon vieux Grille. J'ai beaucoup aimé le su5 aussi (gros défaut ses 14 obus) mais vraiment mon coup de coeur sur le grille. Je vais d'ailleurs sûrement le reprendre comme money maker.
D'ailleurs il est impossible de se faire ravitailler en partie ? Ou d'augmenter son stock maximum de munition ? Il m'est arrivé des parties un peu longue où je me retrouve sans munition ... on a pas l'air d'un con apres :/
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
D'ailleurs il est impossible de se faire ravitailler en partie ? Ou d'augmenter son stock maximum de munition ? Il m'est arrivé des parties un peu longue où je me retrouve sans munition ... on a pas l'air d'un con apres :/
Non aucun moyen d'éviter ça... C'est le défaut des arties, faut pas balancer des obus à tort et à travers et faut pas que la partie s'éternise
Citation :
Publié par Sir_Simon
Non aucun moyen d'éviter ça... C'est le défaut des arties, faut pas balancer des obus à tort et à travers et faut pas que la partie s'éternise

Les arty "germaine" n'ont pas ce probleme, un gw tiger ou type E tu tires des que chargé, meme avec un equipage à 100% et un rammer tu n'as techniquement pas le temps de tirer toutes tes munitions en 15 minutes.
Rhaaa je viens d'acheter le SU-5 mais mon équipe "réelle" est toujours en entraînement sur mon SU-26 et BORDEL QUELLE CHIOTTE CE CHAR ! Avec un équipage à 50%, cette charrette tire 2 mètres à côté d'une cible immobile avec visée stabilisée à 100% au-delà des 300 mètres, c'est à devenir fou... Finalement, je ne sais même pas si je vais attendre d'avoir le dernier canon avant d'arrêter de le jouer et seulement reprendre si mes buveurs de vodka frelatée passent "pro". C'est rageant !
Pourtant c'est un des points fort du Su-5, précision, temps de visé court et rapidité de reload, et gros point noir, dégât faible/peu de munitions, mais bon je me rappelle plus si j'avais pas payer pour les avoir à 75%, au moins pour le tireur et chargeur.
Faut que tu passes du Su-26 à un Grille stock 50% et là tu verrais ce que c'est qu'avoir une précision de merde
Citation :
Publié par Wifi Bee
Rhaaa je viens d'acheter le SU-5 mais mon équipe "réelle" est toujours en entraînement sur mon SU-26 et BORDEL QUELLE CHIOTTE CE CHAR ! Avec un équipage à 50%, cette charrette tire 2 mètres à côté d'une cible immobile avec visée stabilisée à 100% au-delà des 300 mètres, c'est à devenir fou... Finalement, je ne sais même pas si je vais attendre d'avoir le dernier canon avant d'arrêter de le jouer et seulement reprendre si mes buveurs de vodka frelatée passent "pro". C'est rageant !
tu dis toi meme que tu joues avec un handicap, alors quel rapport avec le char ? Faut arreter, hein ! Tu veux un char qui va bien, tu fais en sorte qu'il ait le bon equipement, module et equipage, mais tu ne viens pas te plaindre du char apres avoir dit que ton equipage etait sur un autre char. C'est vraiment se plaindre pour rien, n'a aucune pertinence et objectivite.
Je joue actuellement au M7 Priest et je le trouve plutôt correcte sur tout théâtres d'opérations même si ces derniers temps j'ai plus l'impression de chatouiller des heavy que vraiment les neutralisés.

J'ai quand même hate de passer au niveau supérieur même si je le trouve bien plus agréable que ces prédécesseurs une fois que la totale est débloquée.
Citation :
Publié par Kumiho
tu dis toi meme que tu joues avec un handicap, alors quel rapport avec le char ? Faut arreter, hein ! Tu veux un char qui va bien, tu fais en sorte qu'il ait le bon equipement, module et equipage, mais tu ne viens pas te plaindre du char apres avoir dit que ton equipage etait sur un autre char. C'est vraiment se plaindre pour rien, n'a aucune pertinence et objectivite.
Je dis ça car le SU-26 ne m'avait pas handicapé à ce point sur les batailles au début.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés