- a reçu un autre ordre que "Attaque" ;
A moins que ca ait changé, c'est même te suivre. Et à mon avis, c'est pas sur ca que repose la capacité à tanker du MM, juste sa capacité à survivre. Quand tu arrives avec tes 6 pets, ca fait 6 cible de plus vers lesquels vont éventuellement se répartir les mobs, donc moins de mobs sur tes partenaires ... Sauf que ... Bah sauf que tanker, c'est diminuer efficacement la pression sur tes partenaires, voire la supprimer. Et ni tes pets, ni toi, n'avait de base un outil pour gérer l'aggro de tes adversaires. Très rapidement, les mobs vont se rendre compte qu'il y a des petits malins qui leur font mal, qui soignent, bref, qui font beaucoup plus chier que tes pauvres sbires et vont gentillement leur aligner 2 ou 3 mandales. Tu peux bien évidemment prendre les pouvoirs de provocation du pool de présence pour pallier à ca. 2 problème à ca. Le premier ,c'est que sauf à investir lourdement, c'est du mono cible. Le deuxième, c'est que bodyguard ou pas, tu reste un squishies. Sans protection contre les effets. Et avec une resistance somme toute très quelquonques (si je me souviens bien, les dégats sont divisés entre toi et tes sbires, avec 2 part pour ta tronche. Donc si tous tes sbires sont debout, tu prends 29% des dégats ). Ca correspond grosso modo à une resistance de 70%. Les baffes que tu prends sont 3 fois plus grosses que celle qu'encaisse un tank ou une brute ... Et tu n'as pas tout à fait la même barre de vie.
Donc non, un mastermind n'est jamais un tank. Y a qu'un moment où il peut occuper le role, avec un bonheur tout relatif, c'est en encaissant les alpha strike. Ses pets explosent purement et simplement, mais on s'en fout, il peut toujours en réinvoquer. Pas super gratifiant, mais c'est en général le moment le plus tendu, sauf gros boss, et faute de vrai personnage capable d'encaisser, sur une grosse mission, ca peut faire le taf. Si on est prêt à attendre entre chaque groupe la recharge du pouvoir d'invocation des sbires.
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