CoH - CoH/CoV - Les Conseils de l'Avant-Garde

MM tank ou pas

 
Partager Rechercher
J'avais vu des discussions anciennes sur les mm qui pouvaient tanker ou pas ...
maintenant avec la prolifération des spécialisations qu'en est t-il ?

j'ai 3 MasterMind niveau 30 environ actuellement:

1 mm ninja/tempete
1 mm demon/manipulation du temps
1 mm robot/thermique

pourrais je trouver mon bonheur là dedans?

Dernière modification par FREDO62FP ; 18/07/2012 à 20h10.
Si j'ai bien compris (j'ai juste un MM niv. 40 actuellement), la capacité de tankage des MM est principalement liée au mode bodyguard. Autrement dit, le fait que si un de tes sbires :

  • se trouve dans le rayon de ta Suprématie ;
  • est en mode défensif ;
  • a reçu un autre ordre que "Attaque" ;
alors il va partager avec toi les dégâts que tu reçois (bien sûr, plusieurs sbires peuvent être en mode bodyguard). Ce qui te permet de taunt un ennemi, de ne pas trop morfler finalement et d'éviter que tes sbires eux-mêmes prennent toute l'aggro vu que c'est ton personnage qui taunte.

Après j'ai jamais essayé de tanker complètement avec mon MM, je ne sais pas à quel point c'est efficace comparé à un tank ou une brute disons. Mais ça dépend visiblement plus de la façon dont on gère ses sbires que des lignes de pouvoirs qu'on a choisi.

Ce guide sur les MM est très très chouette pour y voir plus clair, en passant.
Citation :
Publié par TongRaider

  • a reçu un autre ordre que "Attaque" ;
A moins que ca ait changé, c'est même te suivre. Et à mon avis, c'est pas sur ca que repose la capacité à tanker du MM, juste sa capacité à survivre. Quand tu arrives avec tes 6 pets, ca fait 6 cible de plus vers lesquels vont éventuellement se répartir les mobs, donc moins de mobs sur tes partenaires ... Sauf que ... Bah sauf que tanker, c'est diminuer efficacement la pression sur tes partenaires, voire la supprimer. Et ni tes pets, ni toi, n'avait de base un outil pour gérer l'aggro de tes adversaires. Très rapidement, les mobs vont se rendre compte qu'il y a des petits malins qui leur font mal, qui soignent, bref, qui font beaucoup plus chier que tes pauvres sbires et vont gentillement leur aligner 2 ou 3 mandales. Tu peux bien évidemment prendre les pouvoirs de provocation du pool de présence pour pallier à ca. 2 problème à ca. Le premier ,c'est que sauf à investir lourdement, c'est du mono cible. Le deuxième, c'est que bodyguard ou pas, tu reste un squishies. Sans protection contre les effets. Et avec une resistance somme toute très quelquonques (si je me souviens bien, les dégats sont divisés entre toi et tes sbires, avec 2 part pour ta tronche. Donc si tous tes sbires sont debout, tu prends 29% des dégats ). Ca correspond grosso modo à une resistance de 70%. Les baffes que tu prends sont 3 fois plus grosses que celle qu'encaisse un tank ou une brute ... Et tu n'as pas tout à fait la même barre de vie.

Donc non, un mastermind n'est jamais un tank. Y a qu'un moment où il peut occuper le role, avec un bonheur tout relatif, c'est en encaissant les alpha strike. Ses pets explosent purement et simplement, mais on s'en fout, il peut toujours en réinvoquer. Pas super gratifiant, mais c'est en général le moment le plus tendu, sauf gros boss, et faute de vrai personnage capable d'encaisser, sur une grosse mission, ca peut faire le taf. Si on est prêt à attendre entre chaque groupe la recharge du pouvoir d'invocation des sbires.
Les lignes Sonic, Force Field et Traps offrent une protection aux contrôles les plus courants (+ éventuellement Clarion dans les pouvoirs incarnés), et les MM ont comme les autres AT fragiles la capacité de slotter en défense pour dévier les attaques qu'ils se prennent (et s'ils dévient une attaque, alors les sbires ne se mangent rien du tout - à ce propos on en revient toujours aux mêmes concernant ces AT qui peuvent survivre beaucoup mieux qu'on ne le pense).
Pour avoir un pouvoir de taunt, il "suffit" de prendre Provoke dans le pool Presence (AoE de 5 cibles max, comme pour les tanks et les brutes), qui ne nécessite pas de prérequis.
Après je ne pense pas qu'un MM puisse totalement rivaliser avec un tank ou une brute pour ce qui est des différentes façons de gérer une aggro, mais il doit pouvoir tirer son épingle du jeu. En tout cas j'ai bien l'intention de voir ce que peut donner le mien dans ce rôle ^^
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés