[Build] Elementalist

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir ami JoLien(ne)s !

Après différents test suite aux WBT, je suis arrivé à ce build :
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...0i17e9ec1feoeu

Quelques Explications :

Avec ce build, je vise une certaine "polyvalence" entre dégâts, critique et survabilité. A savoir que je ne l'ai pas encore tout à fait tester vu que je l'ai modifier après le dernier WBT.

Je le joue en comptant sur pas mal de déplacement ("chevaucher l'éclaire", "courant ascendant", ou encore "vélocité incandescente" (peu utilisé) ). Et une bonne vitesse de déplacement en affinité avec l'air (10% avec l'affinité +10% Sceau de l'air + 15% avec "Dague des Vents" (en espérant que ce soit bien cumulable).

Je m'assure une bonne survabilité avec en passant en affinité Eau, et un "Bouclier des arcanes" plus qu'appréciable en cas de gros pépins.

En ce qui concerne mes dégâts, je joue beaucoup sur le switch Air/Eau pour le bonus +20% de dégâts en cas de vulnérabilité en affinité avec l'eau.

Items / Sceaux / Runes :

- Amulette du Berserker (Bonus au dégâts critique, puissance, précision, et vitalité)
- Sceau de Sang Supérieur pour la dague principale (300pv/3sec à vérifier)
- Sceau d'Air Supérieur pour la dague secondaire (% de Proc lors de critique causant des dégâts supplémentaire)
- Rune Supérieure de Divinité pour tous les emplacements (soit +18% de dégâts de critique et +60 à toutes les Stats).

Voila voila, j'aimerai avoir vos avis, positifs comme négatifs.
Je crée ce poste et vous expose ce build à but constructif à fin de l'améliorer.

Merci d'avance de vos réponses et d'avoir pris le temps de lire et d'examiner tout ceci !
Citation :
ou encore "vélocité incandescente" (peu utilisé)
quand on voit le ptit burst qu'elle peut faire c'est dommage !!

j'suis pas sur que les dmg air/eau soit supérieur à air/feu perso

sinon en déplacement (mais plus offensif) t'as aussi "prise magnétique" en terre avec la dague MH

enfin de toutes au vue de l'interview de john peter, l'elem (ou du moins certains build trop "OS") est dans la ligne de mire pour un bon gros nerf apparemment (mais j'vois plus les templates sceptre/dague dans la ligne de mire)

http://www.guildwars2hub.com/feature...on-peters-pt-2

Citation :
Jon: We want there to be glass-cannon builds, but there are a number of extreme ones right now. The worst one is actually an elementalist build, which I won’t describe here because I don’t know if I will have time to completely remove all forms of it before the next weekend.
sinon http://www.youtube.com/watch?v=y4sdC...hannel&list=UL
ca date du BW1 mais on voit quand meme que le burst fire est + qu'interessant (me semble pas qu'il ait été nerf depuis) via "burning speed" + "fire grab"

à 2 semaines du prochain beta test, j'suis pas sur que ca vaille le cout de trop se pencher sur les builds vu qu'il devrait y avoir de sacré changement encore pour certaines classes (et autant surement d'ici la release)

j'trouve quand meme que l'elem', une fois le burst passé, se touche un peu dans la plupart des builds (et se retrouve à kite, lancer des sorts defensif/heal en attendant les CD), contrairement à quelques classes "no brain" genre war/thief qui spam presque en boucle
Merci à toi pour ta réponses,

C'est justement en prévoyance d'un (quasiment sûr) nerf sur l'Elem que je me suis penché sur un build Air/Eau plutôt qu'un build Air/Feu, build que j'utilisais avant.

Par contre pour la "Prise Magnétique" j'avais pas relevé !

Maintenant reste à espérer que le Nerf sur l'élémentaliste n'aura pas d'impacte sur le Dague/Dague étant donné que c'est mon gameplay (et le seul presque) préférer de cette classe :s

[EDIT] Merci pour la vidéo, je l'a découvre et elle est plus tôt pas mal
Dagger en water ça va encore le boomerang.
Pour le nerf, dixit John Peters, on est tous des péons car on n'a pas découvert le build cheat.
Sinon en vidéo récente en d/d y ça : http://www.youtube.com/watch?v=gN0iG...layer_embedded
Ca pique, mais bon, la survie n'est pas là.

Dernière modification par Jeri ; 06/07/2012 à 07h15.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'trouve quand meme que l'elem', une fois le burst passé, se touche un peu dans la plupart des builds (et se retrouve à kite, lancer des sorts défensif/heal en attendant les CD), contrairement à quelques classes "no brain" genre war/thief qui spam presque en boucle
Avec un build "Baton" je trouve que c'est souvent le cas, mais avec un build Sceptre/Dague ou Dague/Dague, si les combos sont bien gérés je trouve qu'il n'y à pas trop de "trou" dans le cycle dps
Citation :
Publié par Ak'not
Avec un build "Baton" je trouve que c'est souvent le cas, mais avec un build Sceptre/Dague ou Dague/Dague, si les combos sont bien gérés je trouve qu'il n'y à pas trop de "trou" dans le cycle dps
T'as pas de mou à avoir si tu la foires pas ta séquence Dps, y'a plus rien à dps derrière, donc le mou, c'est sur que tu le sens pas trop.

Citation :
enfin de toutes au vue de l'interview de john peter, l'elem (ou du moins certains build trop "OS") est dans la ligne de mire pour un bon gros nerf apparemment (mais j'vois plus les templates sceptre/dague dans la ligne de mire)
Ca semble la tendance effectivement, et elle est clairement justifiée. Quand ils veulent par contre pour s'attaquer au rodeur cac derrière par contre.
Citation :
Publié par yeH
T'as pas de mou à avoir si tu la foires pas ta séquence Dps, y'a plus rien à dps derrière, donc le mou, c'est sur que tu le sens pas trop.
Certes, de ce point de vue là c'est claire que tu le sens pas trop

Citation :
Publié par Jeri
Le contraire tu veux dire? baton aka spam fireball. Alors qu'en scepter, y a quelques petits trucs en air, mais aucune vrai auto attack sinon.
J'ai pas vraiment testé sceptre/dague je peux pas faire dire, mais en D/D et Bâton il n'y a pas vraiment de souci.

Citation :
Publié par yeH
Ca semble la tendance effectivement, et elle est clairement justifiée. Quand ils veulent par contre pour s'attaquer au rodeur cac derrière par contre.
+1 il est claire que le Rôdeur CaC mérite aussi bien sont nerf que l'élem
Citation :
Publié par Jeri
Dagger en water ça va encore le boomerang.
Pour le nerf, dixit John Peters, on est tous des péons car on n'a pas découvert le build cheat.
Sinon en vidéo récente en d/d y ça : http://www.youtube.com/watch?v=gN0iG...layer_embedded
Ca pique, mais bon, la survie n'est pas là.
franchement j'vois pas le manque de survie en d/d, du moins pas pire qu'en s/d l'autre build qu'on peut voir assez souvent
rien que shock aura et la mobilité du build rend la survie bien meilleure que la plupart des autres builds, meme si il faut etre + proche

ca se joue pas trop au niveau des armes j'trouve pour l'elem mais plutot les utilitaires et quelques traits/equip

rien que de prendre mist form (break stun + immu) change pas mal la donne et j'ai déjà vu des templates d/d avec + de points en water pour gagner pas mal en survie aussi

de toutes facons la survie se fait essentiellement sur les joueurs qui maitrisent ou non leur esquive et c'est assez choquant comme certains joueurs sur les videos ne s'en servent jamais, n'ayant probablement pas encore l'habitude d'avoir ce genre de skill (vu qu'à part tera recemment, les autres jeux ne l'ont pas)
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
franchement j'vois pas le manque de survie en d/d, du moins pas pire qu'en s/d l'autre build qu'on peut voir assez souvent
rien que shock aura et la mobilité du build rend la survie bien meilleure que la plupart des autres builds, meme si il faut etre + proche

ca se joue pas trop au niveau des armes j'trouve pour l'elem mais plutot les utilitaires et quelques traits/equip

rien que de prendre mist form (break stun + immu) change pas mal la donne et j'ai déjà vu des templates d/d avec + de points en water pour gagner pas mal en survie aussi

de toutes facons la survie se fait essentiellement sur les joueurs qui maitrisent ou non leur esquive et c'est assez choquant comme certains joueurs sur les videos ne s'en servent jamais, n'ayant probablement pas encore l'habitude d'avoir ce genre de skill (vu qu'à part tera recemment, les autres jeux ne l'ont pas)
J'ajouterai qu'imo, plus on va avancer, plus on va voir apparaître de build "endu".
L'esquive est la vie, et toutes les classes ont quelques skills ou passifs (très souvent fat) sur esquive.

Quand je vois que le heal sur esquive du gardien builder heal sans forcer c'est quasi 700HP en ae, que des skills remettent full endu en 1 sec, je me dis qu'on a pas encore tout vu.
oué voila, j'ai pas tout maté encore sur l'elem au niveau de l'esquive mais j'sais qu'en mesmer t'as vigor sur crit et c'est plutot fat

en elem t'as du dispel sur esquive et de l'endu sur les canalisations qui peuvent etre pas mal aussi (enfin j'ai regardé en diagonal hier soir) mais + t'esquives et + tu survis ^^

j'sais pas si c'est parce que j'me suis fait 1 mois sur tera où l'esquive fait totalement partis du gameplay et où on a prit l'habitude de s'en servir mais clairement là sur GW2 c'est limite cheated de pouvoir en faire 2 à la suite (voir presque 3), pour toutes les classes, et qu'on puisse les feat pour les rendre encore + intéressantes
on voit vite les joueurs qui sortent d'autres jeux/mmo ne prenant pas en compte cette esquive (ou n'ayant pas encore l'habitude de gw2) ... ensuite ca se jouera sur le fait de connaitre les skills de son adversaire pour esquiver les burst au bon moment

d'ailleurs pour revenir sur le build s/d par rapport à d/d, le premier nécessite souvent le root pour passer son burst ce qui fait un utilitaire de pris rien que pour ca encore au détriment d'autres

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 06/07/2012 à 15h14.
J attend de voir les modif des builds sur la prochaines, mais des build condittion soint tres peu utilisé et pourtant tres meurtrier.
en terme de score a l'ecran c est pas flagrant car forcement on colle pas des 2000 a chaque spell, mais sur un combat de 15 sec ou plus sa devient terrible avec des tic monstrueux.

la spe double dague en terre avec les 2 premiers sort qui colle saignement a chaque fois permette de monter les stack rapidements, en plus on gagne en robustesse.
Je pense qu en build terre/eau avec quelque poitn en arcane peu etre tres sympa.

en utilitaire mettre vague des arcane et explosion d energie donne un peu plus de dps, et la forme brumeuse pour de la survivabilité et une phase tampon pour lacher le heal.
Citation :
Publié par Jeri
Dagger en water ça va encore le boomerang.
Pour le nerf, dixit John Peters, on est tous des péons car on n'a pas découvert le build cheat.
Sinon en vidéo récente en d/d y ça : http://www.youtube.com/watch?v=gN0iG...layer_embedded
Ca pique, mais bon, la survie n'est pas là.

Le build cheat? Kézako? Il a évoqué ça où?
Citation :
Publié par Pryda
Le build cheat? Kézako? Il a évoqué ça où?
"Lewis B: It’s been interesting watching the metagame develop over the last few phases. At one point everyone I came across was running huge damage builds, but I’ve now noticed many leaning toward defense, ensuring they’ve got the skills and attributes to survive for much longer periods of time. (I think I lean toward the defensive camp.) Have you noticed any surprising trends in how people have built their professions over the last few phases?
Jon Peters: I try not to worry too much about BWE metagame. People are just learning the basics of the game compared to what we see in our internal tests. I can tell you that the builds people think are strong are really not the ones to be the most worried about, as there are some absolute monster builds in the current internal meta that thankfully have not seen the light of day in our weekend events."


Source

Par contre il ne visais pas spécialement l'élém. D'ailleurs dans cette interview il y a aussi le passage où il indique qu'ils vont s'attarder sur les builds à burst de l'élém, d'après ce que j'ai compris (mon anglais est assez faible).
Peut-etre faisait-il allusion à cette déclaration plutot...
Jon: We want there to be glass-cannon builds, but there are a number of extreme ones right now. The worst one is actually an elementalist build, which I won’t describe here because I don’t know if I will have time to completely remove all forms of it before the next weekend.
Citation :
Publié par yeH
J'ajouterai qu'imo, plus on va avancer, plus on va voir apparaître de build "endu".
L'esquive est la vie, et toutes les classes ont quelques skills ou passifs (très souvent fat) sur esquive.

Quand je vois que le heal sur esquive du gardien builder heal sans forcer c'est quasi 700HP en ae, que des skills remettent full endu en 1 sec, je me dis qu'on a pas encore tout vu.
Et après vous osez dire que les cac > ranged en bg ... surtout que l'elem peut avoir le perma vigor.

@khamul : Sinon pour le double dagger, même l'op de la vid ( le même auteur que celle que tu as drop en fait ) reconnait qu'il n'y a pas de survie. ( la flemme d'expliquer, peut être ce soir )
Citation :
Publié par Jeri
Et après vous osez dire que les cac > ranged en bg ... surtout que l'elem peut avoir le perma vigor.
c'est quoi le rapport avec ce que tu quote?
C'est un débat qui ce généralise entre plusieur topic avec les mêmes intervenant, l'éternel Bataille Range Vs. CaC. Mais en effet, le Wiki élém avait été épargné, ce n'est plus le cas.
En ce qui me concerne j'ai eu mes précisions souhaités, libre à vous de continuer votre débat.

Ceci étant il est claire que si nerf il y a, spéculer aujourd'hui tu ne fera
Citation :
Publié par danidan
Il claque l'elem?? En rvr c'est bon? Sais toujours pas quoi jouer vais déprimer

Entre elem / war / voleur / guardien /
En ce qui me concerne j'ai testé tout les classes, et j'ai bloqué sur l'élem.
Aprés le Gameplay sur Voleur est franchement sympa aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés