[Archive] Gardien [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Minaor
C'est toi le build de temps en temps.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bleed.



Necro ?
Rofl, même pas le temps de s'auto edite qu'un cafard s'en mêle!!



Citation :
Bon courage pour le faire stack 25 fois avec sigil ^^
Nan mais c'est juste une ânerie et une ineptie de parler de sigile bleed sur le gardien et croire qu'il va burst à ça.

Dernière modification par yeH ; 06/07/2012 à 11h20.
Citation :
Publié par Trokare
Exactement, comme je l'ai dis le brun stack en durée, cumuler trop de burn ca veut juste dire avoir un burn long mais osef un peut non ? [...]

C'est pour ça que les builds bleed sont assez abusé vu qu'ils peuvent stack jusqu'a 25 fois, on peut notamment le faire sur des builds guerriers, voleurs ou elem terre.
Bon courage pour le faire stack 25 fois avec sigil ^^
Citation :
Publié par Jeri
Vu que tu appliques déjà burn en boucle sur guardian, quel est l'intérêt de prendre des sigils sur ça? autant prendre bleeding ...( qui est phat pour guardian ).
Parce que si tu regarde bien les runes tu te rend compte qu'elle sont très conditionelle, entre la gemmes que tu doit stack x4 fois pour poser un bleed de 5 sec toutes les 10 sec (donc pas de cumule sur la cible), celle qui bleed sur 60% des critiques (il faut donc builder sur critique pour l'optimiser).

Le pire etant la rune qui bleed sur switch d'arme qui ne rentre en rien dans la synergie du gardien ( puis 7sec toutes les 9 sec... mouais)

Bref, vous etes en train de forcer une classe vers un aspect pour lequel elle n'a clairement jamais été pensé (aucun skill qui bleed de base), dans l'idée c'est pas mauvais, dans le principe ca nerf completement la classe.

4 gemmes /6 pour du bleeding
2 rune pour les bleeding.

Avec ca tu tourne a 3 bleed toutes les 10 secondes ? je trouve que c'est beaucoup d'investissement pour un gain faible, de plus vous perdez enormément sur le coté tanky du gardien (build sur critique)

C'est pas la bonne classe pour faire ca, y a le guerrier pour faire des stacks de bleed, et rien que la rune sur switch d'arme prend tout son interet.
Citation :
Publié par Narcotix
Bon courage pour le faire stack 25 fois avec sigil ^^
Eh, j'ai jamais dis qu'on pouvait avec un gardien hein, mais "techniquement" le gardien peut bleed contrairement à ce que tu affirmais, après j'ai jamais dis que c'était optimal.

Perso je testerai durant le BWE le sigil chilled sur l'arme avec les runes burn/chill :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Rune...e_Elementalist
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Sigil_of_Superior_Ice < Epée
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Sigi...ior_Hydromancy < Torche

Si les 30% de chances de proc chilled sont trop faibles, j'essayerai autre chose, probablement vulnérabilité ou might, mais je vois pas l’intérêt de stack burn plus qu'on en a déjà dans le build.

Et si on commence a parler team build, c'est encore pire, le burn est un des skills qu'on retrouve beaucoup chez le guardien et l'elem, l'ingé et le rodeur peuvent en balancer des masses avec un fire-field donc en groupe y'aura assez de burn, ça c'est sur, de bleed aussi si on a un guerrier, donc après on peut commencer a s’intéresser a des conditions exotiques et aux envout/necro.

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Bref, vous etes en train de forcer une classe vers un aspect pour lequel elle n'a clairement jamais été pensé (aucun skill qui bleed de base), dans l'idée c'est pas mauvais, dans le principe ca nerf completement la classe.
Le theorycrafting c'est essayé des trucs bizarre, 9 fois sur 10 c'est pas intéressant, c'est la 10ème qui fait que ça vaut la peine. Chilled me semble avoir pas mal de potentiel comme condition, snare 66% + un rallongement des CD de 66%, face à des builds genre elem dague/dague ca a du potentiel sur le papier, on verra bien en pratique.

Dernière modification par Trokare ; 06/07/2012 à 11h54.
Citation :
Publié par Trokare
Le theorycrafting c'est essayé des trucs bizarre, 9 fois sur 10 c'est pas intéressant, c'est la 10ème qui fait que ça vaut la peine. Chilled me semble avoir pas mal de potentiel comme condition, snare 66% + un rallongement des CD de 66%, face à des builds genre elem dague/dague ca a du potentiel sur le papier, on verra bien en pratique.
Chill est le meilleur CC du jeu, et de loin.
Citation :
Publié par Trokare
Et si on commence a parler team build, c'est encore pire, le burn est un des skills qu'on retrouve beaucoup chez le guardien et l'elem, l'ingé et le rodeur peuvent en balancer des masses avec un fire-field donc en groupe y'aura assez de burn, ça c'est sur, de bleed aussi si on a un guerrier, donc après on peut commencer a s’intéresser a des conditions exotiques et aux envout/necro.
Si tu fais un build gardien DPS pour de la team y a déja un enorme problème au niveau du choix des classes, avant de parler de quelconque conditions.

Citation :
Publié par Trokare
Le theorycrafting c'est essayé des trucs bizarre, 9 fois sur 10 c'est pas intéressant, c'est la 10ème qui fait que ça vaut la peine. Chilled me semble avoir pas mal de potentiel comme condition, snare 66% + un rallongement des CD de 66%, face à des builds genre elem dague/dague ca a du potentiel sur le papier, on verra bien en pratique.
Comme je l'ai dit, l'idée n'est pas mauvaise, dans les fait c'est juste pas viable, honnetement jouer sur la probabilité que 30% de tes coups "chill" c'est du build "au petit bonheur la chance" qui aura la particularité de proc que quand tu en as le moins besoin
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Si tu fais un build gardien DPS pour de la team y a déja un enorme problème au niveau du choix des classes, avant de parler de quelconque conditions.
Bah, toute les teams sont pas du fixe/opti/3W, je suis un ex-HCG moi, marié et tout maintenant

Pour la découvert du jeu ce se ferra entre potes à 4 mais j'aime bien m'amuser avec du TC pour le fun et pour quand je fais de la RA solo ou en duo.

Une fois 80 et le jeu explorer un minimum, il y'aura tout le temps de voir combien restent sur GW2 et ce qu'on monte/rejoins comme team/guilde 3W derrière histoire de passer en mode tryhard

Sinon le TC le plus fun que je me sois fais c'était le mesmer balance de grenth sur GW1, le build ultra spécialisé avec de grande chance de foiré mais si ca marche rien qu'imaginer la tronche du type en face c'est trop bon.

Edit : sinon, le chill et les sigil marchent bien je trouve, si t'as besoin d'un chill Now! ben tu switch d'armes sur ton set défense sceptre/bouclier et ca proc chill de zone, si l'ennemi est loin il y'a le 3 épée, si tu chase t'as une chance de proc, 30% je trouve un peut faible la proba mais le chill est bourrin comme condition donc a tester, on verra bien, je dois avoir une petite dizaine de builds guardiens/guerriers/elems a tester en sPvP pour le BWE3

Dernière modification par Trokare ; 06/07/2012 à 12h28.
L'ae gel sur swap est très bien mais il a une portée un peu courte à mon gout.

Il y'a un sigile qui a 30% de proc un ae regen que je trouve bien.

30% de proc, si tu as 30% de crit (ce qui est déjà pas mal), ça te fait en gros 1 cout du 11.
Citation :
Publié par yeH
Chill est le meilleur CC du jeu, et de loin.
Stun/KD ainsi qu'immobilize c'est au dessus dans pas mal de situations.

Quand tu kite ou strike en WvW par exemple, peu de différence entre un cripple et un chill par exemple, et un stun/kd/immobilize sera + efficace...
Donc oui chill c'est génial, mais c'est pas le meilleur CC du jeu selon la situation, surtout qu'il n'empêche plus de dodge il me semble.

Dernière modification par Minaor ; 06/07/2012 à 12h52.
Pourquoi tout le monde dit que le gardien n'est pas viable?
Chaque classe dépend de l'orientation qu'on lui donne en fonction des armes / traits / stuffs et manière de jouer je pense...

Donc un gardien peut roxer du slip si on l'optimise en fonction de son objectif. Je me trompe?
Je ne lis pas qu'il n'est pas viable, je lis qu'il n'est pas viable en groupe roaming, car il a une trop faible mobilité. Ce qui n'est pas pareil que pas viable du tout.
Citation :
Publié par Minaor
Stun/KD ainsi qu'immobilize c'est au dessus dans pas mal de situations.

Quand tu kite ou strike en WvW par exemple, peu de différence entre un cripple et un chill par exemple, et un stun/kd/immobilize sera + efficace...
Donc oui chill c'est génial, mais c'est pas le meilleur CC du jeu selon la situation, surtout qu'il n'empêche plus de dodge il me semble.
Chill sera plus efficace car invisible pour beaucoup de gens (gel sur les bords de l'écran) et surtout car il est le seul à "sortir" du gameplay les panics buttons.

De plus, je ne connais aucun autre CC qui a cette durée en ae.

Coucou je peux pas claquer mon selfheal qui est chill.
Citation :
Publié par Minaor
Quand tu kite ou strike en WvW par exemple, peu de différence entre un cripple et un chill par exemple, et un stun/kd/immobilize sera + efficace...
Donc oui chill c'est génial, mais c'est pas le meilleur CC du jeu selon la situation, surtout qu'il n'empêche plus de dodge il me semble.
Sauf que c'est pas l'aspect CC qui est intéressant, comme tu dis c'est pas plus intéressant qu'un autre, c'est les 66% d'augmentation de CD.

Fait le calcul pour voir ce que ça donne sur les élites à long cool down, par exemple la forme heal du gardien avec ses 3 minutes de cd, +66% ca te fais 2 minutes de plus dans la vue, pour peut que ça stack un peu et que t'aille plusieurs chill, il sort jamais de CD...

En gros, le chill c'est un anti-élite et skill a long CD, et comme les skills a long CD sont généralement les plus puissantes...

Azgaroth : On en a déjà débattu en long en large et en travers sur le fil, en gros selon certains le guardien est excellent dans plein de situation mais dans d'autres, notamment le WvWvW en roam, il est limité car la plupart de ses points forts ne sont pas très efficace : bulles, armes spéctrales, murs etc. etc. c'est pas très optimal en plaine dans un jeu de mouvement.

Il y'a quelques builds gardiens qui sont intéressant en roam, notamment ceux qui sont basé sur les cris/traits stabilité de groupe mais ce sont des skills a long CD donc certains trouvent qu'une autre classe occupe mieux le slot/apprecient pas trop le gameplay dump skill a l'inc puis perso pas très efficace, d'autres trouvent qu'une stabilité de groupe c'est tellement cheat que le gardien est obligatoire.

On verra bien à la release ce que ça donnera mais en tout cas, que ce soit en PvE, en Donj ou en WvWvW de structure, donc gameplay un peu statique, le gardien devrait être très bien.
C'est surtout qu'un gardien il ne peut pas back, pas kite ou très peu (même via root sceptre blabla), pas tourner autour des ennemis, pas les trainer pour les étirer.

Par exemple, le war qui mange une assist car il back trop tard peut péter stomp ou aefear en mouvement, son endure the pain ou ses 5 shield et continuer de se casser et run.
Le gardien, si il pète les skills boubou, une bulle, etc ... il plante la tente. Alors tu pètes l'assist, tout le monde back, mais toi t'es comme un con. Et comme tu as 0 swiftness (autre que retreat passé à 60 sec de CD quand beaucoup de classes peuvent le spam) ou encaisse de mouvement, bah tu as beau être gaillard, t'es toujours comme un con et tu ramasses.

Sans compter que beaucoup de ces skills sont des méditations, donc nécessite une canalisation pour être lancée. Tu peux builder pour les avoir en instant mais ça force à builder canalisation pour souvent un seul ou 2 skills.

Et c'est pas la line up du baton ou le mur qui va te sauver les miches, d'une car le baton est une arme à la ramasse comparée à un sceptre+X actuellement et et que tu as mieux à builder que le mur.
Ce flood. Pour faire bref, si dans mon build je prends +15% crit en 1H ce n'est pas pour faire joli. Il n'y a pas besoin d'avoir 25 stack pour faire du dps ( et non du burst wtf? ). Et si, le burn tu l'as en perma si tu tapes en boucle ...
Citation :
Publié par Jeri
Ce flood. Pour faire bref, si dans mon build je prends +15% crit en 1H ce n'est pas pour faire joli. Il n'y a pas besoin d'avoir 25 stack pour faire du dps ( et non du burst wtf? ). Et si, le burn tu l'as en perma si tu tapes en boucle ...
Si tu builds rien pour, clairement non, arrête de dire n'importe quoi.
Citation :
Publié par yeH
De plus, je ne connais aucun autre CC qui a cette durée en ae.
Tu penses à quoi, grenade ingé ?

Après si t'as le perso orienté pour, avec 3x20% sur ton armure +10% sur arme +30% via traits, la durée devient sympa mais de base les cripple sont + longs, + faciles à spam, présents sur + de classes, etc.

Au dernier stress test j'ai testé un necro full chill avec epidemic justement, et il s'avère que le chill transmis était + long que le chill initial.... bug ou mécanique volontaire du skill, en tout cas je pouvais perma chill sans problème rien qu'avec le staff ou le focus.

A côté de ça, tu peux facilement avoir mass AE cripple avec un ranger par exemple et en faisant moins de sacrifices je pense.
Citation :
Publié par Droone
Je ne lis pas qu'il n'est pas viable, je lis qu'il n'est pas viable en groupe roaming, car il a une trop faible mobilité. Ce qui n'est pas pareil que pas viable du tout.
Je ne parle pas que de ce post. Mais également de tout ce que je peux lire sur le Gardien.

Si je résume aux dires des gens le gardien : DPS de moule / Aucune mobilité / etc...
Je ne suis pas d'accord avec cette analyse car tous les points sont surement gérables si on monte correctement et en fonction de ce qu'on veut lui donner comme rôle
Citation :
Publié par Azgaroth
Je ne suis pas d'accord avec cette analyse car tous les points sont surement gérables si on monte correctement et en fonction de ce qu'on veut lui donner comme rôle
Alors tout le monde a du passer a coté de quelque chose d'important.

Il ne tient qu'a toi de nous eclairé sur ce point avec un exemple de build, alliant mobilité, efficacité et fun !

Concretement le gardien en groupe tu veut lui donner quel role a part celui de soutien ?
Citation :
Publié par Azgaroth
Je ne parle pas que de ce post. Mais également de tout ce que je peux lire sur le Gardien.
Si je résume aux dires des gens le gardien : DPS de moule / Aucune mobilité / etc...
Je ne suis pas d'accord avec cette analyse car tous les points sont surement gérables si on monte correctement et en fonction de ce qu'on veut lui donner comme rôle
Bah, disons que faut pas s'attendre à un dps/mobilité équivalant du guerrier vu que des deux "lourds" le guerrier c'est le +dps et le gardien c'est le +support.

Mais c'est assez évident, c'est pour ca qu'on a des classes différentes, si tu veux dps et mobilité tu prend un guerrier. On va pas demander à l'envout de dps AE comme un elem ou au voleur d'avoir une meilleure portée que le rodeur à l'arc.

Après, pour son rôle de support tanky avec un dps correct, le guardien se débrouille super bien. Un bon build marteau/bâton support ça apporte énormément en donj par exemple. Le marteau 2 main face à un boss c'est juste du plaisir, pour moi c'est l'arme la plus adaptée du jeu.

Je pense simplement que les gens sont encore pas adapté au méta de GW2, qu'ils ont juste compris qu'il y'avait plus de heal ou de tank, seulement des dps alors que le heal et le tank ont été remplacés par le support et le gardien est très bon en support.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Alors tout le monde a du passer a coté de quelque chose d'important.

Il ne tient qu'a toi de nous eclairé sur ce point avec un exemple de build, alliant mobilité, efficacité et fun !

Concretement le gardien en groupe tu veut lui donner quel role a part celui de soutien ?
Bah comme dit ci-dessous. Prends un marteau up patk et il y a moyen de faire autre chose que du soutien.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait cloisonner les classes à un rôle particulier alors que GW2 est contre cette idée (pas de tank / pas de heal).

en groupe chaque classe en fonction du build peut amener son grain de heal de tank de dps... IL suffit juste d'harmoniser la team (qui doit bien se connaitre) Mais pour moi toutes les classes peuvent avoir tous les rôles. Suffit de se creuser la tête.

Je me trompe peut être complètement. Mais je tenterai quand même avec toutes les classes pour voir les limites.
Citation :
Publié par Azgaroth
Prends un marteau up patk et il y a moyen de faire autre chose que du soutien.[...]
Même pas en rêve, ce qui défonce le plus en melee c'est l'épée 1M couplé avec le talent +15% crit.
Citation :
Je me trompe peut être complètement. [...]
C'est ça.
Citation :
en groupe chaque classe en fonction du build peut amener son grain de heal de tank de dps... IL suffit juste d'harmoniser la team (qui doit bien se connaitre) Mais pour moi toutes les classes peuvent avoir tous les rôles. Suffit de se creuser la tête.
je suppose que tu caricature un peu , mais c'est clairement pas vrai.
Le gardien peut eventuellement assurer plusieurs role , mais tres franchement , il ne sera pas efficace .
En open pvp notement ou il souffre d'une tres faible mobilité qui va enormement lui nuir s'il veut jouer assist dps / support ( la ou en BG il s'en fou il camp un point et les fight auront lieu de toute façon proche de lui ).
Ses outils de support etant la encore bien moins efficace en open.

Je trouve comme bcp que c'est avec un build cri / immune cc qu'il sera le plus interessant. Dur de lui trouver une place a 5 cependant, mais des qu'on arrive a 10 avec un vrai asssit cac , sa deviens assez indispensable je pense.
Citation :
Publié par Inambour
C'est ça.
Merci god pour ta confirmation...

Sinon,

"En open pvp notement ou il souffre d'une tres faible mobilité qui va enormement lui nuir s'il veut jouer assist dps / support ( la ou en BG il s'en fou il camp un point et les fight auront lieu de toute façon proche de lui ).
Ses outils de support etant la encore bien moins efficace en open.

Je trouve comme bcp que c'est avec un build cri / immune cc qu'il sera le plus interessant. Dur de lui trouver une place a 5 cependant, mais des qu'on arrive a 10 avec un vrai asssit cac , sa deviens assez indispensable je pense. "

Ok je capte

Merci
Citation :
Publié par Azgaroth
Bah comme dit ci-dessous. Prends un marteau up patk et il y a moyen de faire autre chose que du soutien..
Tu pense vraiment en me disant ca que j'ai pas fait 30 fois le tour de la classe, retourner le problème dans tout les sens, les 50 pages de poste d'avant ne font que confirmer les teste de chacuns, on a dépassé le stade de savoir si le marteau etait efficace ou non.

Citation :
Publié par Azgaroth
Je ne vois pas pourquoi il faudrait cloisonner les classes à un rôle particulier alors que GW2 est contre cette idée (pas de tank / pas de heal)..
Parce qu'un homologue fera mieux dans d'autres domaines, considéré que le gardien peut jouer DPS en team c'est juste avoir rien compris au jeux.

Si Anet voulais que tout le monde puisse tout faire pourquoi le gardien serai le seul avoir des consécrations ? a avoir Aegis ? qui sont des compétences purement défensive !!

Citation :
Publié par Azgaroth
en groupe chaque classe en fonction du build peut amener son grain de heal de tank de dps... IL suffit juste d'harmoniser la team (qui doit bien se connaitre) Mais pour moi toutes les classes peuvent avoir tous les rôles. Suffit de se creuser la tête.)
Tu m'explique comment tu soigne tes mates avec un voleur ? c'est completement utopiste de croire que toutes les classes peuvent tout faire.

Citation :
Publié par Azgaroth
Je me trompe peut être complètement. Mais je tenterai quand même avec toutes les classes pour voir les limites.
Inambour a raison, tu te trompe completement.

A la limite si tu liais tes idée/opinion a des argument et exemple ont pourrais en débattre mais la tu arrive juste avec des "mais si", "je pense", "a mon avis" sans rien avoir testé, tu laisse juste sous entendre que les test qu'on effectue et dont on partage les retour depuis plusieurs mois maintenant sont bidon... Je trouve ca un peu fort et sacrément culoté !

Fais des test, des vidéo, des calcule, propose des idée concrete pour remettre en question ce qui est dit, arrive pas juste en disans "nan mais vous avez mal fait"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés