Ordinateur de bureau (500/600€)

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Je cherche donc à acheter un ordinateur de bureau après mon mois de travail, et je compte mettre environ 500€ ou 600€ car je n'ai pas besoin non plus d'une bête de course. En fait, je compte m'en servir pour jouer à quelques jeux: les basiques du type dofus, LoL mais aussi les plus gourmands comme Diablo III ou Mass Effect. J'aimerais que les jeux soient fluides et qu'il y ait le moins de saccades possibles. Je me sers également de mon ordinateur pour écouter de la musique, et regarder des films de temps en temps. Ce qui me plairait surtout, c'est de pouvoir écouter de la musique et jouer en même temps. Pour vous dire à quel point mon ordinateur rame: je ne peux pas jouer à dofus et lancer skype ou itunes en même temps. En fait, il me faudrait un ordinateur pour pouvoir jouer, pas comme un gros gamer mais un chouilla.

J'ai des problèmes par contre pour faire des achats sur internet, c'est à dire que les grosses sommes je ne peux pas commander en fait.. j'ai vu que beaucoup proposaient d'acheter sur internet.. quelle solution pourriez-vous me proposer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par Ours !
Salut

J'ai des problèmes par contre pour faire des achats sur internet, c'est à dire que les grosses sommes je ne peux pas commander en fait.. j'ai vu que beaucoup proposaient d'acheter sur internet.. quelle solution pourriez-vous me proposer ?
Tu peux développer?

600€ cest le budget max pour la tour, l'écran, clavier/souris et l'OS?
Ben c'est à dire que je peux pas acheter sur internet, pour faire simple. Les seuls achats que je peux faire, c'est genre des CDs pour une quarantaine d'euros maxi. J'ai pas de carte de crédit, je me sers de celle de mes parents pour des achats exceptionnels. Et encore, pour des petites sommes.. (la galère)

L'écran, le clavier et la souris je les ai déjà Donc uniquement pour la tour.
Tu peux aller sur Paris pour acheter ta config ?
Si oui, je te conseille rue montgallet. Ils ont aussi un site pour le détail des prix pour chaque magasin. Tu ne trouveras pas moins cher que là-bas.

Ton écran à quelle résolution ?
Message supprimé par son auteur.
Il se trouve que je vais partir en vacances début Août, et que je serais pas loin de Paris. Il faut voir, donc, si c'est vraiment intéressant et que ça vaut le coup je pourrais éventuellement si possible me déplacer (hé oui, je sais pas trop si me balader dans tout paris avec tout le matériel sera simple..)

J'ai comme écran un Samsung SyncMaster 2233, donc 1920x1080 je crois en max. Si je ne me trompe pas !
Et je suppose que tu ne peux pas le monter toi même? Parceque du coup ca va compliquer ton achat à Montagallet si tu n'es pas sur Paris. Et passer par assembleur local risque d'exploser ton budget.

Si je récap on a :
- budget tour 500€ + 100€ pour l'OS
- résolution d'écran 1920x1080

Soit :
- boitier/alim : 100€
- CM : 80€
- CPU : 120€
- RAM : 30€
- HDD : 50€
- CG : 150€
- DVD : 20€

TOTAL = 550€ sans le montage et avec des prix internet, pour une config limite pour jouer en full HD.

Si j'étais toi, je négocierais avec tes parents ou un de tes proches pour passer commande sur le net.
Va à la FNAC/AUCHAN/BOULANGER et demande leur ce qu'ils ont comme carte graphique dans leur tour à 600€.
Ensuite t'ira voir les benchs de la "CG" en 1080p et tu auras envie de pleurer....
Citation :
Publié par Svik
Va à la FNAC/AUCHAN/BOULANGER et demande leur ce qu'ils ont comme carte graphique dans leur tour à 600€.
Ensuite t'ira voir les benchs de la "CG" en 1080p et tu auras envie de pleurer....
Pas mieux. A 600 € une tour de gamer ... dans un magasin "grand public" type FNAC et autre ? non oublie.

NB : Sinon, si tu veux vraiment un pc tout construit, tu peux toujours aller voir sur matériel.net ou ldlc ... Il y a parfois des petites config, mais souvent sans l'os.
Exemple :
http://www.materiel.net/ordinateur/m...mer-79496.html

Prix : 520 euros, SANS L'OS :

Processeur Intel Pentium G860
AMD Radeon HD 7770 1024 Mo
CM MSI B75A-G43 Chipset Intel B75
RAM 4Go en DDR3
DD 500Go
Alim Antec 400W 80+ Bronze

Chez Ldlc à 500 € tu trouves ça dans les PC dit "Gamer" :
Tips : Toujours sans OS

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105468.html

Intel Core i3 2120 (3.3 GHz)
Intel H77 Express (carte mère ASUS P8H77-M)
4 Go DDR3 1333 MHz (G.Skill RipJaws)
DD 1To
CG NVIDIA GeForce GTS 450 1 GB
Alimentation 450 Watts
Boîtier Moyen Tour Cooler Master Elite RC-334

Dernière modification par Nathos ; 04/07/2012 à 11h32.
Citation :
Publié par Le Repier
C'est vraiment pas viable un ordi déjà tout préconstruit ?
Les tours constructeur avec une vraie carte graphique dédiée sont presque toujours dans le haut de leur gamme et donc des machines à plus de 1000€.

Les machines à 500-600€ constructeur sont uniquement dédiées à la bureautique.

C'est la raison même de l'existence de la forge et autres forums de hardware : il n'y a aucune offre valable chez les constructeurs en terme d'ordinateurs pour les joueurs ou les utilisateurs avancés.
Citation :
Publié par Nathos

NB : Sinon, si tu veux vraiment un pc tout construit, tu peux toujours aller voir sur matériel.net ou ldlc ... Il y a parfois des petites config, mais souvent sans l'os.
Tu oublie qu'il ne peut pas acheter sur le net!
Bon finalement, je pense que je peux me démerder pour commander sur internet. Je comprends que c'est plus simple, donc faîtes péter les configurations par contre je demande l'OS dedans, voilà. Sinon, est-ce vraiment compliqué de monter soit même ?
Citation :
Publié par Ours !
Bon finalement, je pense que je peux me démerder pour commander sur internet. Je comprends que c'est plus simple, donc faîtes péter les configurations par contre je demande l'OS dedans, voilà. Sinon, est-ce vraiment compliqué de monter soit même ?
Non, ce n'est pas très très compliqué. La 1ière fois ou tu montes ton pc toi même, c'est un peu comme avec une femme finalement, tu y vas doucement et ça ira tout seul

Sinon, si tu veux des configs toutes faites, tu peux aller zieuter sur matériel.net, ldlc ... Sinon, en prenant pièce par pièce, top achat est un bon plan aussi.

Là par contre, j'suis pas assez calé pour certaines pièces comme la carte mère. Donc je laisse des JoLiens plus chevronnés en informatique vous faire une configs aux petits oignons.
D'accord, ben à voir alors si d'autres joliens sont d'accord avec toi à propos de monter soi même un ordinateur. Sinon, je suis encore moins calé que toi je pense pour les pièces du coup, je need help.
Salut, je suis pas un grand technicien ni un grand connaisseur de matos mais j'ai obtenu de l'aide de la forge y'a 4 mois et j'ai monté mon pc moi même sans aucune aide extérieure. Ok sauf un site qui t'indiquait rapidement le montage, mais franchement ça servait pas à grand chose. Tout est assez logique si tu prends le temps de lire les manuels, c'est un peu comme monter un meuble finalement, mais en plus simple, chaque emplacement ayant un détrompeur.

Au pire tu peux demander un coup de main je pense, beaucoup de gens ici sont pas forcément calés en matos mais pas mauvais en montage. (Moi notamment )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés