Discussion sur les tanks

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Étant un tank dans l'âme j'aimerais un sujet qui développe un peu plus les possibilités qu'offre le jeu pour qu'un tank ait les moyens d'être utile.

Pour ma part c'est l'aspect PvP qui m’intéresse et j'aimerais simplement savoir s'il existe une compétence de garde car je n'ai rien trouvé là dessus (j'ai lu beaucoup en diagonale alors pardon d'avance si je suis passé à côté).

J'ai bien vu que l'on parle de compétence de survie pour pouvoir encaisser et j'imagine qu'on aura les moyens de prendre les aggros en PvE.

J'ai vu aussi que l'on parle de cible défensive pour les compétences de soutien mais je n'y voit pas très clair...

En résumé est-ce que le tank sera essentiel dans un groupe PvP avec des capacités de protection de ses alliés ou bien ce jeu fait il la part belle au damage dealer?
En PvE, je vois bien un rôle classique pour les tank...gestion d'aggro et grosse survie. Tu as toujours la haine à gérer (augmenter ou diminuer)

En PvP, je ne sais pas du tout à quel point il peut être un tank défensif "traditionnel" avec garde, réduction dommages allié.....
Je ne sais pas si les pouvoirs de provocation (taunt), mono et zone, sont efficaces contre les joueurs.
Par contre, un tank offensif avec des possibilités de soutien, buff, soin cible def, absorption... c'est jouable....
Mais je suis loin de connaitre toutes les armes et tous les pouvoirs.

Dernière modification par Compte #316484 ; 27/06/2012 à 13h10.
Les tank & TSW ça s'annonce plutôt compliqué..d'où l’intérêt de bien penser son build.
Tu n'es pas qu'un sac à Pv sur le jeu et il faut réellement penser à ce qu'on prends car la moindre erreur au niveau du build est réellement fatale pour les tanks.
Au niveau de l'aggro tu as des skills assez énorme au niveau du chaos donc pas d'inquietude pour ça

Je dirais que oui, tu es utile et même un must en PvP également dans le sens où tu as de quoi faire pour emmerder ton monde, ne serait-ce qu'en prenant la spé lame/chaos :

quand tu sais que le chaos est basé sur les effets de sorts suivants :

- Diminution : ( Empecher la cible de lancer un sort, silence, mise au sol, etc.)
- Affaiblissement : ( diminution d'une caractéristique de la cible ( chance de toucher etc)

et est basé sur les types de sorts rafale ( série de coup.) et frénésie ( aoe )

Donc imaginons, tu as le passif de l'épée qui fait que les attaques frénétiques rendent les cibles affligées ( dot )
Ce qui fait que, non seulement tu peux immobiliser une cible, mais en plus ton attaque à une chance de l'affaiblir et par ton attaque suivante tu vas lui coller un dot. Et en plus t'as une survie de malade parce que t'es tank. Ca fait mal.

Il faut réfléchir comme ça je pense. Avec le chaos tu as un grappin aussi si je ne me trompe pas, je pense que tu pourras t'amuser et surtout être utile voir indispensable, Ne serait ce que pour le BG Eldorado où il faut un porteur de relique..sans tank c'est assez chaud à gérer
__________________

Merci pour vos premières contributions. Grapple déjà ça me plais bien et si les interrupt reposent sur le tank c'est sympa aussi dans une optique de PvP et d'optimisation de groupe.
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Et puis dans Fusang, tas aussi besoin de tank pve pour les reprise de points .^^
100% d'accord, autant les tourelles sont "tankable" avec un DPS Pompe/Pistolet et un gros heal au cul, autant les gardiens mettent de telles mandales qu'il faut vraiment un vrai tank pour encaisser...

Il n'y a vraiment qu'a Stonehenge ou une team DPS+1 Heal peut bien s'en sortir.
de ma vie de joueur, je n'ai vu qu'un seul jeu où l'on pouvait taunt un autre joueur et l'obligé a nous cibler pendant X secondes en PVP, c’était dans COx , jamais trop compris pourquoi ce n'était pas le cas dans les autres jeux
Citation :
Publié par wolwie
de ma vie de joueur, je n'ai vu qu'un seul jeu où l'on pouvait taunt un autre joueur et l'obligé a nous cibler pendant X secondes en PVP, c’était dans COx , jamais trop compris pourquoi ce n'était pas le cas dans les autres jeux
sur WAR et SWTOR c'etait pas mal du tout aussi, ca diminuait de 50% les degats que les joueurs infligeaient aux autres joueurs, tant qu'ils ne t'avaient pas d'abord fais de dégats.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
sur WAR et SWTOR c'etait pas mal du tout aussi, ca diminuait de 50% les degats que les joueurs infligeaient aux autres joueurs, tant qu'ils ne t'avaient pas d'abord fais de dégats.
30% sur SWTOR, mais cumulable avec la bubule de protection, on se sentait vraiment utile en tanking PvP.
Citation :
Publié par Wolphoenix
30% sur SWTOR, mais cumulable avec la bubule de protection, on se sentait vraiment utile en tanking PvP.
sauf quand 90% des attaques traversaient le bouclier main gauche, mais c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
sauf quand 90% des attaques traversaient le bouclier main gauche, mais c'est une autre histoire
Ça n’empêche pas que le taunt réduit ABSOLUMENT TOUS les dégâts qui ne te visent pas de 30%...
Est ce que quelqu'un a testé en closed ou en open le template tank illuminati "Homme de mains" en spé Marteaux et Lames ?
ça m'a l'air plutôt sympa mais le côté Full mêlée me fait un peu peur.
Citation :
Publié par Zakounou
Est ce que quelqu'un a testé en closed ou en open le template tank illuminati "Homme de mains" en spé Marteaux et Lames ?
ça m'a l'air plutôt sympa mais le côté Full mêlée me fait un peu peur.
Y'a juste un post juste en dessous ^^

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1184262
Vous pensez quoi des decks avec pompe + Chaos/masse ou lame ?

Le pompe a l'air de bien se défendre niveau réduction de dégâts aussi non ?
Pompe + Marteau voila le skin de bourrin mais je me demande si c'est efficace

Merci.
Narny
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés