De mon avis, il y a plusieurs raison qui ont fais que une grande partis de la population à fichu le camp, que se soit au niveau Fr ou mondial.
RIFT est partis avec un bémol, le manque de publicité, heureusement le bouche à oreille à fait que nous nous sommes retrouvez avec une assez grosses population, c'est le seul point sur lequel je me permettrais de "critiquer" Trion. Beaucoup de personne voyant cela n'ont cru que à un jeu Lambda et non pas vu les possibilités offertes, que se soit par le contenu présent, ou le contenu que les développeurs avait prévus. Les gens ne se sont donc pas trop attardé sur le jeu et on instinctivement fini par chercher un jeu qui avait l'air beaucoup plus suivit.
La difficulté de RIFT, faisant partis des "vieux" de RIFT maintenant, présent depuis le début de ce jeu, je ne peux que me remémoré les premières T1 / T2 où l'on se battait pour les first, le jeu à l'époque valait vraiment le coup en terme de difficulté, je voyais déjà une population avec l'envie de transpirer comme des fou sur les raids, une population "élitiste". Le jeu a vite été rendu possible pour les "casu" ce que je comprend en terme commercial mais beaucoup de joueur ont été très déçus par cette rapidité en terme de changement, ils n'ont pu continuer leur aventure sur un jeu qui leur paraissait "casual".
La population est aussi à critiquer car il faut se l'avouer, nous sommes des râleurs (les français sont bien réputés pour ça), mais au niveau américain cela à été encore pire, personnellement quand je fais un bilan sur 1 années, 3 raid 20 ajouté, 3 raid 10, 2 bg, des failles jcj pour l'open et des events pvp, le jeu à été très bien suivit par Trion. Le contenu est là, celui qui à fait ses 10600 HF, cleans tout les raids, avoir ses 1034 lvl d'harmonisation peut effectivement dire qu'il à fini le jeu. (J'en es 2 ou 3 dans ma guilde pour qui c'est le cas donc c'est possible.). Un manque de patience à fait que encore une partis des joueurs sont partis.(Faut-il encore avouer que les paliers d'harmonisation n'ont été là que pour palier le vide, entre HK et ID, de contenu)
Le transfert gratuit de personnage à crée cette immonde disparité de la population sur la plupart des serveurs, à partir de Juillet- Août, nous avons finis sur Rubicon, puis sur Phynnious pour enfin partir sur Brisesol, je parle en terme de population général. Cela ne c'est pas passé que sur les serveurs Français mais bien mondialement. Les personnes étant accroché à un style de serveur(Pvp/ JcE/ Jdr) n'ont pas osé faire de changement ce qui n'a pu leur laissé qu'un sentiment de solitude sur leur serveur. Qui finalement les à fait partir.
Voilà un peu ce que personnellement j'ai pu constater, ce n'est que mon avis, je ne dis en aucun cas que c'est une vérité.
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