Crash Graphique : une solution ?

Répondre
Partager Rechercher
Onglet power supply sur occt tu fais un test.
Pas le temps d'épiloguer pour ton choix de gpu et l'o/c du cpu, je répondrais en profondeur plus tard si c'est pas déjà fait par quelqu'un d'autre.
J'ai dit qu'il y avait une petite chance que ça vienne de l'alim et qu'il vaudrai mieux la tester avant de changer ta CG.
On reste d'accord sur le fait que t'as 90% de chance (au doigt mouillé) que ta CG soit en cause.
Cela dit, un test de ton alim prend 30min et peut t'éviter de lacher 200 € dans le vent.
Après tu fais comme tu le sens.
De base je préfère carrément une 670 de marque avec un bon ventilo et de bon composant qu'une 680/7970 noname.

Mais si on parle de la 670 d'asus dcu2 top, il y a même pas photo...
Non seulement elle a tout ce qu'il faut pour l'oc (les composants qui vont bien, bon ventilo) la où sur une carte stock ce n'est pas possible (ou très léger) car elle va trop chauffer, elle est plus silencieuse et SURTOUT cette carte est d'origine plus performante que les 680/7970 stock sans rien touché (en moyenne 5% meilleurs qu'une 680 d'origine elle même meilleur que la 7970)

Donc elle surpasse la 7970/680 stock sur tout les niveaux (perf et qualité), pour moins cher ou équivalent.
Il y a juste pas photo. Et pour le rapport qualité/prix, il est aussi bien meilleurs que les 7970/680 custom.

Dernière modification par Beroq ; 22/05/2012 à 15h26.
Avant de parlé de changé patiente jusqu'au futur client ou maj pour exploité les CG (pilote) puisqu'il n'y à que la beta de gw2 et tsw qui sont en cause et comme ta carte et sous garantie = réparation ou échange mais rarement un avoir ^^

Essaye BF3 pendant une soirée.... il fait bien bossé les CG
J'ai le test de l'alimentation sur OCCT en 30 mins, dîtes moi quel graphique veux-tu si besoin est.
Selp Norris > mon alim tourne bien ?
http://data.imagup.com/12/1152361373.PNG

Beroq, je suis d'accord avec toi, je préfère une bon constructeur qu'un constructeur basique, normal avec une CG plus haut de gamme.

Je test déjà sur skyrim en ultra sans mods, ça passe niquel 60 fps constant et pareil pour crysis 2. Sans surchauffe.

Merci,

Dernière modification par fangames ; 22/05/2012 à 16h19.
Citation :
Publié par Inambour
Sauf que ça te fait pas planter ton pc ni freeze .

@Fane > Aahhaa 40k erreurs, ouais ben je prédis un avenir radieux à ta CG. Downclock la ram de ta CG.
PS : c'est quoi cet o/c de merde sur un 2600k, 9% O_o ? WTF .
A mon avis c'est qu'au moment du screen il y avait le boost.
Et il y a certainement un mode économique sur le dernier sinon il est a 1.6 Ghz
Citation :
Publié par Beroq
Et il y a certainement un mode économique sur le dernier sinon il est a 1.6 Ghz
Vi vi j'sais honte à moi, parfois les trucs les plus simples passent à la trappe !
Non, regarde toi même les graphiques, y a aucune mesure sur le 12v. Mais bon on te fait chier pour rien si tu veux mon avis.
C'est pas une alim no name à 750W faisant tourner les jeux opti avec les pieds comme SWTOR et consort auparavant donc laisse tomber.
Oui, j'ai mis des graphiques avec des voltages, il n'y avait point de graphique avec le "12v" ou alors je suis bigleux et c'est le cas !

Oui, l'alimentation suffit largement pour tout les jeux auxquels je joue actuellement : crysis 2, Skyrim, Diablo 3 sauf GW2 qui crash de temps en temps.
Pendant la beta j'ai 5/6 fois le jeux planté avec avant des pièces d'armures rose flashi et des éléments exterieur vert, à ce moment la je ramé comme si j'avais 500000 de latence et je précise que sur gw2 (ras sur d3 ou bf3) avec une 560 TI

Je me suis pas pris la tête sachant que je plante pas sur les autres jeux mais es-ce que tu à l'impression que ton problème ressemble a ma description ?
Citation :
des pièces d'armures rose flashi et des éléments exterieur vert
J'ai eu ce problème aussi.

Mais bon, problème réglé, j'ai mis ma carte graphique en vente sur leboncoin hier soir et déjà 3 demandes, donc vendu à 190 euros.

Je vais donc acheter la GTX 670 Asus Top 2, donc overclocké d'usine.

Au fait :
1- l'alimentation de 750 watt suffit pour la cG ?
2- Le i7-2600k + gtx 670 est un bon duo ?
3- mes cartes mémoires suffisent ? (4 barettes de 2go chacune : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091414.html)

je pose ces questions afin de me rassurer sur l'homogénéité et la bonne synergie entre le pont sud et le pont nord .

Dernière modification par fangames ; 23/05/2012 à 12h50.
Citation :
Publié par fangames
J'ai eu ce problème aussi.

Mais bon, problème réglé, j'ai mis ma carte graphique en vente sur leboncoin hier soir et déjà 3 demandes, donc vendu à 190 euros.

Je vais donc acheter la GTX 670 Asus Top 2, donc overclocké d'usine.

Au fait :
1- l'alimentation de 750 watt suffit pour la cG ?
2- Le i7-2600k + gtx 670 est un bon duo ?
3- mes cartes mémoires suffisent ? (4 barettes de 2go chacune : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091414.html)

je pose ces questions afin de me rassurer sur l'homogénéité et la bonne synergie entre le pont sud et le pont nord .

Tu as mis en vente une CG qui risque de rendre l'âme??
Citation :
Tout à fait, avec la garantie constructeur jusqu'en octobre 2112. Donc, pas vraiment un problème. Je pense qu'elle va durer encore longtemps.

Citation :
Vérifie au cas ou que ton alim délivre au moins 450W en 12V.
Si tu ne sais pas comment faire, donne la ref de ton alim et je vérifierai.
Merci, c'est une alim de ldlc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00104776.html
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Le boncoin dans toute sa splendeur, tu peux tellement arnaquer ni vu ni connu sur ce truc que j'y vais même plus. garantie ou non ça gonfle un peu de se retrouver sans CG le temps du renvoi SAV alors que tu viens de l'acheter.
Citation :
Publié par fangames
Merci, c'est une alim de Ldlc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00104776.html
Ouep sans soucis elle tient 744W sur le 12v (mono rail en plus), se sont des alim Seasonic rebadgé LDLC en 80+ bronze même si l'alim ne le mentionne pas sur son boitier.
Citation :
Publié par Inambour
Le boncoin dans toute sa splendeur, tu peux tellement arnaquer ni vu ni connu sur ce truc que j'y vais même plus. garantie ou non ça gonfle un peu de se retrouver sans CG le temps du renvoi SAV alors que tu viens de l'acheter.Ouep sans soucis elle tient 744W sur le 12v (mono rail en plus), se sont des alim Seasonic rebadgé LDLC en 80+ bronze même si l'alim ne le mentionne pas sur son boitier.
Pour avoir bossé 3 ans chez LDLC, je confirme, c'est de la bonne alim
Citation :
Publié par fangames
si la température est trop élevé, il y a une sorte de sécurité qui augmente la ventilation à fond, car je le bloque souvent pour éviter que le ventilo fasse trop de bruit.
Excellente idée... personne n'a rien dit (peut-être que personne n'a bien lu cette petite phrase ?) mais pour tuer une carte graphique c'est plutôt efficace, moins que la noyade mais bien quand même !

Je sais qu'elle est déjà vendue (pas très correcte de faire ça mais bon...) donc évite de bloquer le ventilo de la nouvelle. Tu sais s'ils mettent des ventilos c'est pas juste pour leur doux ronronnement mais plutôt pour éviter d'avoir une carte qui tombe en panne au bout de quelques heures de sollicitations intensives ou pire une carte à éteindre à l'extincteur une fois qu'elle fume

Bref si un ventilo fait trop de bruit, tu le changes ou tu changes de carte mais le bloquer c'est vraiment le truc le pire à faire !
Je serais pas aussi catégorique.
A titre d'exemple je bloque moi même le ventilo de ma 6990 à 42% car au delà je le trouve trop bruyant et la carte pouvant encaisser 100°C si elle atteint 75°C en ventilo bridé c'est le maximum. C'est surtout le bon compris silence/temp pour moi.

Les cartes peuvent largement tenir des températures de 85/90 pendant des mois et des mois. Après tout est question de ventilation de boîtier, de carte mère haut de gamme (pour éviter que les composants noircissent ou fondent à côté, oui ça m'est arrivé de voir ça sur du low cost en réparation...) et d'évacuation de chaleur. Elle peut chauffer "énormément" mais si l'excédant de chaleur est expulsé rapidement y a no soucis.
Hello,

Comme tu l'as si bien dit Inambour, je ne bloque pas le ventilo sans réfléchir non plus...
Je le bloque à 40 voir 44% sur la gtx570 Gainward car au de là, le rapport refroidissement/bruit sonore ne vaut plus le coup, et on l'entend énormément !
si je l'augmente à 50%, c'est comme si une voiture utilisait la climatisation vu d'extérieur... et je gagne au final 2 voir 3 degré maximum ! (67>70)
Donc, pas comme ça que j'ai pu avoir tant d'erreur, je pense plutôt au constructeur bas de gamme(moins chère du marché, de même pour la 670, moins performante et plus bruyante que la nvdia, pour ça que j'ai pris le asus top 2 ><).

Enfin, j'ai reçu ma nouvelle carte graphique qui change évidemment la vie IRL et IG lors des sessions de jeux.
GTX670 Top 2 :
- Je l'entends pas du tout que ça soit au repos ou en charge jusqu'à 70% (2100 RPM). 70%, c'est l'équivalent du bruit sonore de l'ancienne carte au repos (30%, on pouvait pas aller plus pas), et encore...*
Maintenant, c'est mon alimentation qui fait le plus de bruit xD.
- Plus performante, c'est sûr, je gagne entre 15 et 20 fps en moyenne et plus encore sur certains jeux avec le nouveau driver, comme skyrim et crysis 2.

Que du bonheur, par contre vlà l'engin, faut que je réorganise mes câbles, pour l'aération.

Je vous tiendrai au courant pour la bêta de la semaine prochaine de GW2.

Merci encore,

photo prise avant de l'installer : http://www.imagup.com/data/1153167380.html
http://www.imagup.com/data/1153167380.html
Petit up,

Tout simplement pour vous donner des nouvelles :

Enfin, une carte graphique silencieuse !
Pour vous dire franchement, je ne vois pas la différence sonore entre l'utilisation sur bureau et dans le jeu.
J'ai gagné 10, voir 15 fps.
Je n'ai plus de plantage !
j'ai pris un ssd aussi pour l'occaz ! (m4 crucial 128go = tip top !).

Merci à vous,
Citation :
Publié par Inambour
Je serais pas aussi catégorique.
A titre d'exemple je bloque moi même le ventilo de ma 6990 à 42% car au delà je le trouve trop bruyant et la carte pouvant encaisser 100°C si elle atteint 75°C en ventilo bridé c'est le maximum. C'est surtout le bon compris silence/temp pour moi.

Les cartes peuvent largement tenir des températures de 85/90 pendant des mois et des mois. Après tout est question de ventilation de boîtier, de carte mère haut de gamme (pour éviter que les composants noircissent ou fondent à côté, oui ça m'est arrivé de voir ça sur du low cost en réparation...) et d'évacuation de chaleur. Elle peut chauffer "énormément" mais si l'excédant de chaleur est expulsé rapidement y a no soucis.
A titre d'info, même si la carte graphique peut encaisser, c'est pas le cas de la carte mère ; et par chance j'ai eu une carte mère superbe avec des sondes partout, sur chaque composants, la Asus Sabertooth p67, et justement il y'avais une sonde sur le PCI-E, et la valeur limite est de 60 degrés avant qu'il y'est des dommages. Et j'avais une HD5870 v2 de chez asus aussi http://www.generation-gpu.fr/UserImgs/imgs/Asus/HD_5870_HD_5850/HD_5870_V2.jpg

Et il se trouve qu'en jeu, si la carte étais à 80/85 degrés, la carte mère au niveau du port PCI-E était à 64 au plus chaud, avec un boîtier bien ventilé.

Bref cramé quelques mois plus tard. PCI-E mort. Si ta carte monte plus haut, prépare toi à faire les frais, enfin je le souhaite à personne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés