[Animations] Monter à cheval ou nager dans NWN2 ? C'est possible...

Répondre
Partager Rechercher
ARF, la lose. J'ai pas vu les messages suivants, je sais pas comment j'ai fait ...

Je tâche de vous informer sur la dernière version dans la semaine.

Dorchfurt c'est un PW allemand super bien foutu.
Bonjour à tous alors question bête (ou pas) ^^ et réponse intelligente lol

On peut juste utiliser cette animation avec des npc (ça j'ai trouvé comment ça fonctionne) ou alors le joueur peut aussi en profiter...? Car j'ai pas trouver comment faire pour ce dernier cas

Personnellement, c'est tout ce que j'ai testé, monter en tant que PC (ou DM) sur un cheval.

J'ai les scripts pour ça, si ça t'intéresse, je les poste.
Je suis en effet très très interressé par ces scripts Laban
(avec un mode d'emploi si possible...? )
En tout cas le rendu est très chouette, encore bravo
Alors du tout... qu'est ce donc?
Ton lien renvoie sur la méthode pour sécurisé un module... quel rapport...?
J'arrive à me débrouiller plutôt bien pour concevoir des maps, après pour tout ce qui la partie programme hum... me débrouille comme je peux ^^
Je me suis mal exprimé : ce dont je parlais c'est le système qui permet de maintenir le code à jour (nommé git) et pas le projet particulier de sécurisation.

Bref, j'ai mis ça sur :

http://www.neverwinter.nexusmods.com/mods/148

et

https://github.com/albancrommer/NWN2...-Mount-scripts

Il faut que je mette à jour, mais les scripts sont valables. Par contre, c'est quasi tout en anglais...

Si tu galères, j'esplique
ok cool.

Normalement, ça devrait être assez simple : tu déplaces les fichiers, tu lances le module avec le joueur "Playtester" et tu utilises l'item avec une icone de cheval dans la toolbar du bas sur le cheval une fois que le jeu est lancé.
Alors ça fonctionne sans soucis avec le "playtester" mais si on veut monter à cheval avec un autre personnage que le playtester? J'ai essayé avec un personnage créer et... le cheval n'est pas vivisble... j'ai loupé quoi?
Il a quelque chose de spécial ce playtester?
Il n'a qu'une chose : l'item "Selle" est déjà placé dans son inventaire et dans sa barre de raccourcis.

Si tu ne vois pas le cheval, c'est sans doute que l'objet cape n'est pas ajouté à l'inventaire et placé dans le bon "slot" d'inventaire.

Tu as testé avec mon module ou avec le tien ? Le cheval de base ou bien un autre ?
J'étais pas là du "long" week end () alors je regarde ça sous peu.
Mais déjà, ce slot d'inventaire, pour la cape, c'est celui du personnage??

Sinon j'avais testé avec le module fournit et le cheval déjà présent.

Par contre pour le test, j'ai pratiqué avec l'override fournit, sans mélangé avec celui de mon module, car j'ai déjà un fichier appeareance.2da, donc pour combiner les 2... ça sera une autre histoire ^^
Citation :
Mais déjà, ce slot d'inventaire, pour la cape, c'est celui du personnage??
Oui.

Le processus du système de script lorsque tu cliques sur un cheval avec le pouvoir unique de la selle :

  1. Vérifier que le PC n'est pas déjà monté
  2. Vérifier que la créature est "montable"
  3. Récupérer le nom de la cape associée à ce type de créature (cheval noir / blanc / autre : une cape par créature)
  4. Récupérer le numéro d'apparence "à cheval" du PC en fonction de son type racial ( nain / elfe / humain etc. )
  5. Appliquer l'apparence (et stocker l'ancienne)
  6. Autoriser l'équipement de la cape, l'équiper et interdire un nouvel équipement (éviter qu'on équipe une cape "cheval" en dehors du système)
En sens inverse, on réaffecte l'apparence d'origine et on supprime la cape.


Au passage je me rends compte qu'une des évolutions souhaitables serait de lire les propriétés de la cape précédemment équipée (ex : CHARISME +3) et de l'attribuer à la cape "cheval".
Au final, la monture n'est pas visible qu'avec une race: les elfes.
Sinon j'ai tester avec les autres races et pas de soucis, la monture est bien visible.
J'ai raté quoi?


--> bon ça fonctionne au final, j'avais un 2da rebelle qui trainait, avec déjà des skin de "créatures montées" et en supprimant j'ai bien des elfes chevauchant ^^
Encore merci Laban pour ton aide

Dernière modification par OVLORD ; 09/05/2012 à 18h40. Motif: "mode boulet parfois" lol :P
Pas le temps de regarder précisément mais je pense que :

  • La version que tu as téléchargé est plus récente concernant les animations ( d'où le combat )
  • La version que tu as téléchargé utilise les 2DA RWS avec moins d'apparences que le mien
En résumé, oui c'est compatible et il faudrait que ce soit moi qui mette à jour. Malheureusement Pat de RWS est sur Guild Wars 2 ou autre et ne donne pas signe de vie et j'aimerai avoir la dernière version ( celle qui est sur son ordi )
En faite, la version que j'ai téléchargé sur nwvault se compose de fichier d'apparence pour l'override et d'un 2da, mais pas de script permettant d'utiliser tout ça avec un personnage semble t-il... Enfin si à l'occasion tu peux mettre tout ça à jour, j'en serai ravi
Je prends le train en cours de route donc je m'excuse si je pose des questions déjà posées.

Apparemment, si j'en crois le vault ou le nexus, la version n'est pas encore prête pour la production. Est-ce toujours le cas ? Est-ce qu'on peut espérer bientôt une version qui fonctionne ? J'imagine que ça dépend du retour des collaborateurs en partie.

Autre question, n'ayant pas fait de test en ligne : est-ce que c'est gourmand ? Je veux dire sur never 1, dès que quelqu'un était à cheval (et pourtant j'étais sur un pc relativement récent et le module l'était aussi, il y a 2 ans en gros), nous laguions comme pas permis. Les freezes rendaient le jeu presque injouable. Quand il n'y avait qu'un PJ à cheval sur une petite zone de route vide ça allait, près de la ville c'était un autre combat. Si plusieurs PJ étaient à chevaux c'était une galère sans nom. Est-ce que ce sera plutôt dans ce genre là aussi ?

Je n'ai pas encore parfaitement optimisé mes zones, j'ai peur que ce soit injouable et je préférerais l'éviter. Un test serait le plus simple mais comme il semble y avoir un problème de version et que vous avez peut-être déjà la réponse... autant demander .

En tout cas, mes félicitations. Quand je quittais never, ce projet venait d'être commencé, depuis un an en gros. Là, on semble aboutir à quelque chose de vraiment bien !
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Prêt pour la production : je dirais que non.

Gourmand : je ne vois pas pourquoi ça l'était et pourquoi ça le serait. Donc j'ai du rater un épisode.

Félicitations : les adresser à Patrick Robinson directement
Je t'avouerais que je ne sais pas du tout pourquoi ça l'était. Peut-être la carte graphique ?

Bon pour les félicitations, va falloir que je retrouve mon login du forum de RWS je crois :P.

Et pour la production, dès que c'est prêt, je prends . Nos joueurs seront ravis je n'en doute pas et cela ouvrira de belles perspectives de déplacement et même RP .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés