des langues pour les serveurs européens ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eolwyn
en tout cas en français dans le texte j'ai tout de même lu un paquet de conneries , d'idées reçues ,de préjugés et autres intolérances ...

Le paradoxe étant que souvent ,ceux qui argumentent de la nécessité de laisser tout les serveurs "libres de langues" au nom justement de la liberté et de la tolérance ne me paraissent pas toujours les plus tolérants et les moins élitistes ...

Alors oui ,ce sera peut être une surprise pour certains : toute la France ne parle pas anglais et il est tout a fait compréhensible que ces personnes s'inquiètent de la difficulté de s'immergé dans un jeux ou elles ne peuvent communiquer avec un pourcentage plus ou moins important de joueurs (et je n'y vois ni racisme ,ni fermeture sur soi ) ...

Alors,entre les personnes qui avancent que l'anglais est obligatoire de nos jours ,que c'est une lv1 et espagnol ou allemand obligatoirement lv2, qu'on apprend aisément une langue en jouant au mmo ou qu'une guerre internationale sera déclenchée a partir du moment ou l'on spécifie une langue pour un serveur me voila bien rassurer :
quelque-soit la langue adopté ,notre communauté est limite pitoyable ....

ps : juste en passant ,un petit liens pas inintéressant sur la place du français dans le monde : http://www.vousnousils.fr/2010/12/17...e%c2%a0-440475
Je te suis sur ce point mais quid des langues tel que le NL ou autre langue pas reprise officiellement par GW2? Au finale je peut tout à fait comprendre que le tag par langue des serveurs est souhaitable pour certaine personne mais la question que je me pose et si ca va vraiment apporter un plus ou au contraire un moins au jeu.
Citation :
Publié par Damosai
Je te suis sur ce point mais quid des langues tel que le NL ou autre langue pas reprise officiellement par GW2? Au finale je peut tout à fait comprendre que le tag par langue des serveurs est souhaitable pour certaine personne mais la question que je me pose et si cas va vraiment apporter un plus ou au contraire un moins au jeu.
En tout cas cas apportera un plus aux joueurs parlant cette langue ...
Ensuite pour déterminer les langues choisies pour localiser les serveurs ,la solutions la plus simple est l'argument économique : tu localises les comptes GW2 ,cela détermine les 5 ou 6 langues les plus utiliser dans les pays d'origine et tu crée les serveur en proportion avec quelques serveurs "internationaux" ...

Cela ne satisfait pas tous le monde mais cela en satisfait plus que si tu fais le choix de 0 localisation a mon avis .

En fait tu fais ce qu'on fais les autres mmos en fait tout simplement
Citation :
Publié par Eolwyn
En tout cas cas apportera un plus aux joueurs parlant cette langue ...
Ensuite pour déterminer les langues choisies pour localiser les serveurs ,la solutions la plus simple est l'argument économique : tu localises les comptes GW2 ,cela détermine les 5 ou 6 langues les plus utiliser dans les pays d'origine et tu crée les serveur en proportion avec quelques serveurs "internationaux" ...

Cela ne satisfait pas tous le monde mais cela en satisfait plus que si tu fais le choix de 0 localisation a mon avis .

En fait tu fais ce qu'on fais les autres mmos en fait tout simplement
Sauf que les autres MMO ne proposent pas de mode Server vs Server vs Server, et ça change un peu la donne.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Sauf que les autres MMO ne proposent pas de mode Server vs Server vs Server, et ça change un peu la donne.
Ah ?

je vois pas ou est le pb : sur daoc ,trois royaumes : on pouvait pas se comprendre "in-game" donc pas se parler ... pb reglé ... pas d'insultes on line ... apres les forums on est pas obligé de les lire donc ...

apres je vois pas mais réellement pas en quoi cela change la donne surtout que les serveurs changeront toutes les 3 semaines donc tu aura des rencontre entre serveurs de toutes langues dont ta propre langue .. j'ai vraiment du mal a voire l'impact que cela peut avoir ...
Citation :
Publié par Eolwyn
Ah ?

je vois pas ou est le pb : sur daoc ,trois royaumes : on pouvait pas se comprendre "in-game" donc pas se parler ... pb reglé ... pas d'insultes on line ... apres les forums on est pas obligé de les lire donc ...
ça serait une autre solution effectivement ! perso ça ne m'apporte rien de pouvoir communiquer avec les ennemis.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
ça serait une autre solution effectivement ! perso ça ne m'apporte rien de pouvoir communiquer avec les ennemis.
ce n'est que mon avis mais je te rejoins a 100% ,je n'aime pas trop cette "mode recente" de causer avec l'ennemi ...

je préfère qu'il soit un "mystère " plutot que "hello ,ouha tu m'a trop demonté ,c'est quoi ton stuff et ton template" et ca c'est quand ca reste poli l
Citation :
Publié par Aellarion
Fusion de serveur, ajout de serveur. Ça peut vite devenir problématique si on voit a long terme.
Pourquoi ? et pourquoi plus que sur tout autre jeux ?
une "langue" génère assez de joueur pour faire vivre un serveur =>il y a un serveur

une "langue" ne génère plus assez de joueurs : tu fais une annonce : " le serveur n'est plus viable ,il fermera dans 15 jours ,vous pourrez migrer sur tel ou tel serveur"

Le truc n'est pas de dire il faut a tout prix maintenir un ou plusieurs serveur fr ... c'est de localiser si c'est viable

A terme ,tous les jeux finissent par des suppressions et fusions de serveurs de toute façon .

Et économiquement ,tu localises pas tu perds des clients et moi je veux qu'il y ai plein de client pour que GW2 vivent longtemps
Citation :
Publié par Niwininon
Déjà que j'me suis fait insulter pendant le WBE parce que je me démerdais un peu trop bien avec le voleur en bg (alors que dans ma tête, j'avais l'impression d'être un poulpe qui maniait le clavier)
En PVP pas communiquer avec l'ennemi ok mais en wvw je pense que ca peut servir.
Si un des 3 serv dominent le tout, ce serait bien de pouvoir faire un peut de diplomatie et de s'allier le temps de rééquilibrer le tout.

Juste peur que certains serveurs "potes" décident de s'allier constamment.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne suis vraiment pas pour le tag des serveurs par langue. Imaginez vous ce qui ce passera lorsque 2 serveurs tag UK rencontre un serveur tag FR ou inversement (ou autre tag). Ca risquera de créer un déséquilibre. Avoir des gens de tout horizon sur un serveur enlève ce facteur. Maintenant je me trompe peut-être mais connaissant la nature humaine il est + que probable que c'est ce qui arrivera.
Citation :
  • Fort Ranik - Second French Serv (French Guilds x12) JoL (FR), WarlegenD (FR), Guild Wars Shop (FR), HFR (FR), JV.com (FR), FOGs (FR), Canard PC (FR), Geekzone.fr (FR), Evolution-pvp.com (FR), (Dutch Guilds x1), gw2.variance.hu, Invaders (FR), Hatred (FR), Power-Gamer.fr (FR)
je sais pas sur quel serveur j'irais, mais je sais au moins sur lequel j'irais pas

Citation :
Publié par Damosai
Imaginez vous ce qui ce passera lorsque 2 serveurs tag UK rencontre un serveur tag FR ou inversement (ou autre tag). Ca risquera de créer un déséquilibre.
L'argument a été déjà avancé plusieurs fois, mais ça tourne en boucle depuis un moment là, faut pas s'affoler, c'est jol
Citation :
Publié par Damosai

Juste peur que certains serveurs "potes" décident de s'allier constamment.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne suis vraiment pas pour le tag des serveurs par langue. Imaginez vous ce qui ce passera lorsque 2 serveurs tag UK rencontre un serveur tag FR ou inversement (ou autre tag). Ca risquera de créer un déséquilibre. Avoir des gens de tout horizon sur un serveur enlève ce facteur. Maintenant je me trompe peut-être mais connaissant la nature humaine il est + que probable que c'est ce qui arrivera.
C'est un peu ce qu'on dit depuis 10 pages .........
Citation :
Publié par Jet
je sais pas sur quel serveur j'irais, mais je sais au moins sur lequel j'irais pas

L'argument a été déjà avancé plusieurs fois, mais ça tourne en boucle depuis un moment là, faut pas s'affoler, c'est jol
Oops sorry j'ai pas lu les 10 pages
Perso plutôt content, c'est toujours sympa de jouer avec des gens de toutes les nationalités. Et surtout en BG cette fois on sera pas pénaliser car on joue contre des allemands/anglais comme sur WoW...

Après c'est sur que pour les gens qui ne parle pas anglais, qui ont pas de guilde, ça risque d'être compliqué, mais ça sera l'occasion d'apprendre ( perso j'ai appris l'anglais sur EQ/DAOC donc bon tout est faisable ).
Citation :
Publié par Eolwyn
une "langue" ne génère plus assez de joueurs : tu fais une annonce : " le serveur n'est plus viable ,il fermera dans 15 jours ,vous pourrez migrer sur tel ou tel serveur"

Avec le principe du WvW Anet doit toujours avoir un nombre de serveur en multiple de 3.

C'est beaucoup plus simple de gérer s'il n'y a pas de TAG langue sur les serveurs.
Citation :
Publié par Niwz
@enerion / Meurisier : Honnêtement dans toute ton expérience mmo, as-tu souvent discuter vraiment en dehors de ta guilde? Personnellement ça a été vraiment très rare (et encore plus une fois que tu as ta guilde)!
Clairement j'ai tjs énormément discuter avec les joueurs hors de ma guilde, voir même je suis resté jusqu’à 5 h du matin à discuter avec des gens (un grand nombres de fois), alors qu'on avait arrêté tout types d'xp depuis minuit, juste parce qu'on se marrait bien. C'est cela l’intérêt pour moi d'un mmorpg.
Et cela est possible pour moi qu'avec des Fr.

En gros je comprends l'anglais, vaguement mais je peux comprendre les indications, voir en donner. Mais en aucun cas je ne peux avoir une discussion sympa et marrante en anglais.

Pour moi le fait de grouper avec des non francophones est juste une perte du coté social du jeu. Je jouerais avec eux mais je ne communiquerais pas avec eux. Vu le système de Guild Wars 2 d'ailleurs je ne grouperais pas avec eux.

De-plus sur un jeu dynamique, la communication se doit d'être rapide et efficace, hors la discussion Anglais va casser cette dynamique pour un gros pourcentage.

Alors qu'il ne tag pas les serveurs Fr je m'en fous (voir même je ne suis pas pour suite à pas mal de raison que certains on donné que je trouve vraiment recevable) tout ce que je souhaite c'est avoir une communauté Fr qui se regroupe au maximum sur un serveur unique (cf un serveur à 90% Fr)
Tu as bien de la chance et au moins tu donnes un bon argument ça fait plaisir

En y réfléchissant, un de mes mates à l'heure actuelle je l'ai rencontré à l'arrache aussi (mais par contre à ce moment là j'étais sans guilde et cela m'est resté rare après).
Mais ça aussi c'était sur des jeux relativement anciens, le problème c'est pour les gens plutôt "récent" avec l'assistanat en PvE et le cloisonnement en guilde c'est devenu relativement limité!
Je conçois qu'avant à l'époque, je parlais avec des inconnus just for fun mais ces dernières années c'était relativement rare.

De même avec le système de gw2, même s'ils ont fait un système de PvE moins chiant il n'y a jamais besoin de faire de groupe (peut-être pour les instances, j'ai pas testé honnêtement) et ça va vraiment pas être le mmo pour bavarder (surtout en PvP) Quoique après une soirée wvw quand au final tout le monde se barre à 7h du mat et que tu restes un petit groupe à chain les campements ça se tente (m'enfin ça c'est de l'utopie )

Au final la communication dans ce mmo va être tellement limité que je ne vois pas en quoi faire des serveurs pour chaque langue va servir à quelque chose à part /3615mylife sur le "local". Il se veut plutôt action direct et plein les mirettes
Alors en vrac, je viens de me taper la lecture et mon avis est que intolérance et l'incompréhension ne sont pas forcément du coté de ceux qui le clament.
Perso m'en fiche, je parle courrament trois langues étrangères, mais deux petits points quand même :

-A ceux qui clament qu'on a forcément des bases d'anglais vu que c'est la lv1 en france, heu non, marrant en classe européenne ma lv1 était italien (incohérent et stupide ok, mais c'est le cas). Donc oui, certaines personnes ont très bien put ne jamais apprendre l'anglais.

-Secondement, je me mets à la place de la personne qui parle pas un broc d'anglais, et qui achète le jeu pour le w3, vous pensez sincèrement qu'elle va se dire : "chic je vais pouvoir apprendre une langue étrangère que j'ai jamais voulut/sut/put apprendre jusque la!"?? Non, jamais de la vie, sauf très rares exceptions elle va saturer en quelques heures, ranger le jeu et ne jamais revenir, si tant est qu'elle l'ai acheté sans se renseigner.

le fait est, à mon avis, que si on veut jouer en 3w et qu'on veut un truc coordonné et de qualité, il faudra un lead. Si le lead tu le comprends pas, t'as pas envie de t'acharner et t'es vite dégouté du 3w je pense, ou alors tu joues en casual et tu t'en tapes mais c'est pas parcequ'on parle pas anglais qu'on est forcément un casual qui en a rien a foutre. On est juste non anglophone et on a juste pas envie de se faire chier à apprendre une langue pour pouvoir jouer à un jeu (le principe étant de s'amuser hein, pas d'étudier).

Pour ce qui est du "oui mais si on tombe sur deux serveurs anglais ils vont s'allier contre les français", beinh j'ai envie de dire, c'est le jeu ma pauvre lucette, et si un serveur anglais tombe sur deux serveurs français ça sera la même dans l'autre sens.

Après certains veulent joueur sur des serveurs métissés en langues et en communautés, ok, pas de soucis, je comprends et j'encourage même, ça coute rien de s'ouvrir quand on est dans cette optique, mais pourquoi l'imposer à tous?? Il faut laisser le choix aux gens.

Enfin, pour conclure le pavé, j'ai fait la béta sur fort ranik, serveur très fortement francisé pour le coup, ça a pas empêcher que ma femme se fasse engueuler parce qu’elle avait osé parler en local en français! Et c'était pas la seule, loin de là. Quand à mettre des canaux par langue, ça revient pas à diviser la communauté que vous souhaitez tant réunir?? Je vois pas tellement la différence si chacun reste sur ses canaux, si ce n'est qu'en 3w ce sera le bordel pour coordonner tout le monde.
sur le serveur de la beta c etait le meme des que quelqu un parlais autre chose qu anglais il ce fais rapidement remettre a sa place. Sans tag FR je dirais que la moitier des gens que je connais ne jouerons pas au jeu malgres toutes ses qualités.
Citation :
Publié par nehuzel
... Quand à mettre des canaux par langue, ça revient pas à diviser la communauté que vous souhaitez tant réunir?? Je vois pas tellement la différence si chacun reste sur ses canaux, si ce n'est qu'en 3w ce sera le bordel pour coordonner tout le monde.
C'est , je trouve la solution la meilleure a la fois pour la gestion des serveurs et du W3, et pour eviter les debordements évoqués precedements.

Quant a dire que c'est le jeu que 2 serveurs Fr s'allient tout le temps (2 ou 3 semaines) pour fracasser le serveur italien, tu trouves que c'est interessant ? Moi je trouve ça naze, le but d'avoir 3 factions en PvP c'est d'avoir des alliances d'opportunités, sur un moment ponctuel, et les retournements de situation, trahisons qui vont avec, pas une alliance pré-etablie pour des raisons de nations, langues ou culture.

De plus, je ne pense pas que le W3 sera coordonné au niveau du serveur entier, on aura des squad et des leads qui marqueront peut-être une tendance à certains moment, mais on aura aussi une multitude de petites ou moyenne guilde qui joueront a leur façon, entre elles, sans se coordonner sur la masse.

Non franchement je crois que les canaux par langue sur serveur Internationaux c'est le mieux, ça permet d'avoir des serveurs equilibrés sans se soucier des populations de Fr, En ou autres , et ça permet a ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas participer en anglais de rester dans un micro-cosme localisé.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
C'est , je trouve la solution la meilleure a la fois pour la gestion des serveurs et du W3, et pour eviter les debordements évoqués precedements.

Quant a dire que c'est le jeu que 2 serveurs Fr s'allient tout le temps (2 ou 3 semaines) pour fracasser le serveur italien, tu trouves que c'est interessant ? Moi je trouve ça naze, le but d'avoir 3 factions en PvP c'est d'avoir des alliances d'opportunités, sur un moment ponctuel, et les retournements de situation, trahisons qui vont avec, pas une alliance pré-etablie pour des raisons de nations, langues ou culture.

De plus, je ne pense pas que le W3 sera coordonné au niveau du serveur entier, on aura des squad et des leads qui marqueront peut-être une tendance à certains moment, mais on aura aussi une multitude de petites ou moyenne guilde qui joueront a leur façon, entre elles, sans se coordonner sur la masse.

Non franchement je crois que les canaux par langue sur serveur Internationaux c'est le mieux, ça permet d'avoir des serveurs equilibrés sans se soucier des populations de Fr, En ou autres , et ça permet a ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas participer en anglais de rester dans un micro-cosme localisé.
Tout à fait d'accord. Heureusement que tu es la pour expliquer ceci "calmement"
Mauvaise langue on.

Allez de toute façon cela change quoi ? Sur les canaux des serveurs estampillés (et pas taggés ) comme sur les forum francophones (ici particulièrement) ca parle un franglais dégueulasse, ca se targue d'aligner ses sorts et autres compétences en anglais parce que .... c'est mal traduit, voir même de mettre le jeu en VO.
Les abréviations "MMO"èsques sont en anglaus..
Alors à quoi bon un tag FR ? franchement

Bon sinon plus sérieusement, sur tous les jeux qui n'avaient pas de serveurs par langue, les francophones ont toujours sur se regrouper sur une même place. Pourquoi cela changerait il avec GW2 ? C'est pas une discussion qui tourne en rond pour pas grand chose ? Attendons d'avoir une date de la sortie officielle, d'être proche de cette date et nous aurons à nouveau ce genre de discussion, mais cette fois qui se basera sur quelque chose de concret (la liste des mondes par exemple )

De plus je pense que le mieux pour limiter les remarques et propos xénophobes .. "Genre les anglais c'est des ..." dans une bagarre serveurs contre serveurs par cela reste un serveur international
@nehuzel : Si tu veux faire du wvw en casu tu suis les flèches / la masse. C'est pas un peupleu sans guilde qui va faire la diff! Si tu veux faire en sérieux tu joues avec ta guilde tout simplement et dans ce cas là t'auras 10000x plus de fun (et encore c'est peu dire )

Lorsque l'on a joué à un mmo auparavant on a forcément des bases en anglais, lorsqu'on est néophite on a tout le temps de découvrir les différents termes utilisés en wvw.
Vraiment le SEUL truc qui peut rebuter en wvw c'est la traduction des différents fort en anglais qui nécessiterait donc la base en anglais, puisque le "go" "rush" "follow" c'est la base de la base dans tout mmo.

Si au lycée tu changes ta lv1 anglais en lv1 allemand/espagnol/italien, tu auras toujours en lv2 l'anglais (ou en lv3) donc si logiquement avec le bep requis tu as forcément des bases (ou soit qui reviennent avec le temps). C'est sûr jouer à un mmo à 50 ans ça aide pas, mais cela représente quoi dans le total de joueur 0,0001%? (et encore je suis gentil). J'ai jamais rien suivi en cours et pourtant à l'écrit je me débrouille pas si mal que ça -> expérience mmo tout simplement (et après les séries qui ont repris la relève).

Pour ce qui est des alliances, tu en auras peut être avec le temps, peut être pas. Mais l'idée de faire une alliance parce que le serveur en face est roumain bof bof... Je préfère largement 2 serveurs qui ne dominent pas s'alliant pour tomber le serveur qui domine plutôt qu'en fonction de la nationalité
(Et même avec leur système de rotation avec "classement" il ne devrait pas y avoir ce problème au bout de 2 mois de jeu max)
Perso je comprend qu'Anet ait testé ce principe de serveur internationaux parce que comme déjà dis dans le sujet il va y avoir des soucis de fréquentation vu le système mis en place au niveau de la compétition entre serveur, ce qui est plutôt nouveau dans le monde des mmos donc vouloir faire comme ailleurs est apparemment plus compliqué à mettre en ouvre.

Là où je comprends moins c'est qu'il va y avoir des serveur tagué FR par la communauté, il y en avait au moins trois pdt la beta. Donc 80% des gens parleront français (difficile de le vérifier ce w-e vu que tout le monde était en file d'attente et donc sur des serveurs différents qui eux était ptetre à 80% anglais.), Bref, il y a déjà des serveurs tagué FR.

Mnt est ce qu'il faut absolument un serveur Fr parce qu'un "con" n'a pas compris que tout le monde ne parle pas anglais et qu'il n'y a pas de tag de langue... ? je ne crois pas... Et se faire insulter, on le sera aussi en français, vois pas le rapport avec la langue là...

Moi je suis pour ce système, faut juste que la liste des serveurs organisé par la communauté soit visible par le plus grand nombre, histoire qu'un casual sache sur quels serveurs est distribué la communauté FR.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés