Références, clins d'œil et parodies : l'origine de League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shurah [US]
Bah la légende du premier vampire : si. Par contre le personnage a existé et était atteint de porphyrie, c'est ce qui a fait de lui le premier vampire et c'est ca la légende.
Je ne renies pas la légende, je dis que ce n'est pas qu'une légende,les deux coexistent.
Je ne suis pas convaincu qu'il y ait beaucoup à dire sur Vladimir et les vampires.
On pourrait bien entendu parler de Vlad l'empaleur et d'Elisabeth Bathory, du mythe des vampires...
Mais finalement il n'y a pas grand chose qui lie le champion aux contes. Mis à part son nom et l'attrait du sang.
Je ne pense pas que ce soit très intéressant au final. Tout le monde a déjà remarqué le rapport entre les deux.

Quelque chose qui pourrait être amusant serait un thème à la :
Ahri, une parodie de Naruto, ou une référence au Kumiho / Kitsune?

Seulement, je ne connais rien de Naruto.
Bah Naruto reprend juste le mythe du renard à neuf queues + il a une "technique" qui ressemble à la boule de Ahri (son A), d'où le rapprochement par pas mal de gens, à tord.
Citation :
Publié par Demidarus
Vous trouvez pas le nouveau skin de Galio inspiré de Illidan (wow) et du temple noir ?
Non

Il y a des inspirations graphiques bien plus flagrantes tout de même.
Citation :
Publié par Demidarus
Vous trouvez pas le nouveau skin de Galio inspiré de Illidan (wow) et du temple noir ?
Un prince démon croisé avec une gargouille, hellboy et un cerbère.

Citation :
Publié par Fk_
Oui oui, comme il n'y a que 295 vraies cartes Magic.
Ouais mais là o voit pas de quoi tu parles, alors quasi tout le onde a eu une cartouche bleue ou rouge.
Citation :
Publié par Swifth
Il y'a que 151 vrais pokemons, le reste c'est de la contrefaçon
La mode réactionnaire, c'est dépassé
Surtout qu'en 151, le metagame était le pire qu'il soit. Jamais vu un jeu avec autant de déséquilibres, mais c'était pas le but recherché, à l'époque.
Citation :
Publié par Cycahus

Ouais mais là o voit pas de quoi tu parles, alors quasi tout le onde a eu une cartouche bleue ou rouge.
J'ai jamais eu de jeu pokemon de ma vie, et a mon avis tu sous estimes magic.
Citation :
Publié par Bakuha
T'as raté quelque chose, honnêtement.
J'ai deja joué a pokemon deux ou trois fois sur gameboy quand un cousin me l'a prete, c'est sympa mais bon sans plus. Et a chaque fois que je tombais sur l'anime le personnage principal me faisait detester l'ensemble. Honnetement je suis bien plus deg d'avoir jamais joué a Ultima Online, Everquest, ou daoc.
Tu cites des jeux qui n'ont rien à voir, et tu cites un anime qui n'a rien à voir (enfin c'est le même univers, mais perso je prends pas l'anime pour référence). Après question de goûts sûrement, mais on peut pas ignorer l'ampleur de Pokémon, quoi. (/hs, sorry)
[HS] Ahh, mon vieux jeu blanc/noir/vert défausse/casse terrain avec Necropotence, Nevinyrral Disk et Balance en core J'ai commencé Magic® à la 1ère édition Revised ( donc après les betas) et stoppé à la 5ème édition je pense[/HS]

Ma comparaison avec les Pokémon® ( bien que j'ai aucune idée de quel Pokémon® est lequel pr être honnête, j'ai jamais joué à un seul jeu du genre) c'était surtout dans l'idée que, dans ce thread, on peut capillotracter n'importe quelle référence sur n'importe quel champion.
Bien sûr que le jeu a des inspirations, de DOTA®, des différentes cultures, mythes et légendes, certaines créations sont vraiment originales, mais leur auteur a du s'inspirer de sa propre expérience culturelle.

Citation :
Publié par Artsym
[...] Honnetement je suis bien plus deg d'avoir jamais joué a Ultima Online, Everquest, ou daoc.
Exactement mon parcours de gamer lawl!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés