Conseil - Level 50 - équipement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J’avais envie de venir demander l’avis / l’aide des plus aguerris d’entre vous, concernant l’équipement à porter, une fois que l’on atteint le level 50.
En effet, je viens d’atteindre le level 50 avec mon premier perso (sachant que je joue depuis la release du jeu, mais que suite à des choix consentis par tous les membres de notre guilde « casuals » nous avons évolué ensemble, et nous avons donc uppé nos différents persos par paliers progressif afin d’arriver level 50 ensembles et avec des classes complémentaires les unes des autres)…

Bref, voici mes questions :

1) Equipement Pve-Pvp : avant la 1.2, la question se posait pas vraiment puisque les pièces Jcj permettaient de porter un équipement « passe partout » avec des stats Pve et Pvp.
Or depuis la 1.2 ce n’est plus le cas. L’expertise obtenue sur les pièces se fait au détriment de l’une (voir de plusieurs) autre(s) stats utiles en Pve. Donc, quelle est la meilleur façon de s’équiper aujourd’hui ? Full Pve et full Pvp, et se changer à chaque fois qu’on passe de l’un à l’autre ? Ou y-a-t-il une autre approche (parce que franchement, si à chaque fois que j’ai un BG qui poppe, je dois changer de tenue…ca va vite être ch….iant J

2) Equipement Jcj : j’ai entendu dire qu’après la 1.2, certaines guildes Pvp se sont plaintes que les statistiques d’expertise buggait, et que donc, les joueurs habillés full pvp étaient désavantagés par rapport aux joueurs full Pve qui débarquaient en BG. Est-ce vrai, et surtout est-ce toujours le cas ?

3) Full Jcj nécessaire ? : Est-il utile / nécessaire d’être full Jcj pour faire le Pvp, ou est-ce qu’à partir d’un certain nombre de points d’expertise, il vaut mieux switcher sur du PVe car cela n’augmente plus de façon intéressante les stats Jcj ?

4) Equipement Jcj…oui, mais lequel : Alors là j’aborde le sujet qui m’a fait grincer des dents hier. Je suis tout juste level 50. Dès que j’ai uppé, j’ai dépensé les 2.000 points de distinctions de guerre + les 1.000 points de mercenaires que j’avais encore en réserve. Ce qui m’a permis d’acheter 3 pièces épiques Jcj. Le reste de l’équipement je l’ai acheté aux vendeurs Jcj avec des crédit. Donc je pouvais pas faire mieux à ce moment du jeu compte tenu de ce que j’avais en réserve. Une fois équipé, je me pointe dans un BG (bataille d’Aldérance) et voilà que je me fais allumer par un joueur de ma faction qui me reproche de venir « à poil »….ou encore « tout vert » en BG au lieu d’aller m’équiper…Mais je vois vraiment pas ce que j’aurais pu faire de plus … ! Certainement pas acheter les « Packs » à 50.000 crédits qui ne sont finalement que des plans qu’il faut apprendre à confectionner et qui sont avec des slots vides ! Le paradoxe : ce gars qui m’a fait ces reproches…il était « full mauve »…et il n’a même pas réussi à faire mieux que moi, que ce soit au niveau du dps, du nombre de médailles, du nombre de tués, des points d’objectifs, etc…..bref un gars qui critique et qui, apparement sait pas jouer.
Donc si certains d’entre vous peuvent m’aider je leur en serais reconnaissant. Si j’ai manqué un épisode sur la façon de s’équiper au level 50…breafé moi, j’en serai très heureux.

Merci
Smitthy
Je te rassure j'ai été hier dans la même situation que toi , un bravoure 79 avec bien sur une full pvp index 146/craft , qui se foutait des gens mal stuffer . perso je suis 50 , j'ai déjà 6-7 items violet et je joue a swtor depuis 3 semaines .

Donc le commando pour ne pas citer son pseudo , se fout de la gueule d'un mec qui venez d'acheter la jcj bleu achetable en crédit ; se fou de moi pour mon skill etc etc .

Résultats des courses , non seulement je l'ai pris en pv et en plus a 5 bg avec lui il fini dernier ou alors loin de moi , jouant moi aussi un commando .

donc comme tout les mmo y a des aigris ou des joueurs kikitoudur parce qu'il passe 10h par jour donc ignore les , l'important c'est de se faire plaisir a soi , sans faire n'importe quoi en bg hein ...

Pour tes autres questions je commence le jeu alors je sais pas
disons qu'au 50 dans les bg , la moyenne du stuff est importante , les joueurs sont quasi tous entre maitre de combat et ancien champion ou bien du crafté épique voir du héros de guerre qui commence à faire son apparition .

Les memes joueurs tournent dans les 1000 + d'expertise ....

Donc tu as un mélange de maitre de combat c'est bien ca ? Et 70 % en recru , l'équipement achetable au pnj qui donne pas mal d'expertise deja .

Il y a 2 mois tu serais arriver avec un avantage par rapport aux autres joueurs fraichement 50 mais actuellement tu es + proche du " à poil " bien que je trouve ce terme exagéré au vu des 800 + expertise que tu dois avoir .

Après c'est sure que voir un perso avec 12 500/14 000 pv , on cherche pas plus loin , on va se dire qu'il est " à poil " à partir de 15 500/17 500 on va se dire qu'il est bien stuff .

Bref , le mec a du exagérer quand meme , quelle son tes stats et ta classe ?

pour l'expertise , j'ai souvenir d'avoir vu la courbe de gain en expertise , ca monte exponentiellement jusqu'à 1200 environ , ou tu peux esperer gagner +20 % dégats et résistance . Disons qu'un bon 1000 d'expertise te suffiras pour etre dans la moyenne .
Merci Johnrambo et Dark Dagle pour vos réponses.

Ce soir, lorsque je serai rentré du taf, je regarderai plus précisément mes Stats pour vous les communiquer, et comme ça vous pourrez peut-être m'aider à y voir plus clair.

Concernant les commentaires parfois limite des joueurs, je sais que je ne dois pas m'y attarder. Y'a juste que sous le level 50, il y avait finalement peu de différence entre les joueurs de level 35 à level 49, pour autant qu'on sache gérer les techniques de son persos convenablement, qu'on soit un minimum logique par rapport aux objectifs, qu'on soit réactif, etc.....C'était d'ailleurs par rare de voir un joueur level 35 allé chatouiller plus que sérieusement un joueurs avec 10 level de plus que lui. Et donc à ce stade là les skills faisait plus la différence que le stuff...de mon point de vue en tous les cas.

Par contre, une fois le level 50 atteint, la différence de stuff se fait vite ressentir. Je me rappelle que le premier de mes constats en BG, c'est que sur certains joueurs full stuff j'avais l'impression que je faisais aucun dps, tellement je leur enlevais peu de vie. Mon chef de guilde qui est un joueur de MMO aguerris et qui sait jouer, m'a même dit qu'à moins que nous soyons tous level 50, et que nous puissions débarquer en BG à minimum 4 joueurs de notre guilde, et bien il ne trouvait pas ca fun.

Attention en ce qui le concerne, et me concerne, on se moque de perdre...mais bon, faut aussi qu'on puisse arriver à jouer hein ....et le seul moyen de s'équiper en Jcj, c'est de faire du Jcj...y'a pas photo.

Donc on y retourne

Bon jeu
Smitthy

PS à JohnRambo : le gars qui m'a parlé vertement en BG était pas un commando...C'était un ombre...peut-être un reroll du commando dont tu parles

PS à tous : concernant la stat d'expertise, je trouve qu'il aurait été plus judicieux, logique, et innovant, que l'expertise soit une Statistique propre au personnage et non à son équipement (comme déjà dis d'ailleurs par d'autres intervenants sur ce forum). C'es pas l'équipement qui est expert, mais bien le joueur. Et cela aurait amené permis aux joueurs JCJ de se démarquer des joueurs Pve par leur assiduité à faire des BG, tout en permettant aux persos de porter une armure classique...mais peut-être que BW trouvait ça moins fun
Alors niveau stuff au 50:

Pour PVP:
Stuff recrue (achetable avec des crédits), puis stuff maître de guerre (achetable avec des distinctions de guerre).

Pour PVE:
Quêtes répétables à Illum et Belsavis (faire la quête bonus pour les trouver toutes et avoir le TP), pour obtenir des modules d'armures N50 violets (à mettre sur de l'armure modulable, maintenant avec le craft 1.2 on en trouve des quantités à des prix dérisoires). Bon si on veut bien faire les choses on prend du gold avec slot d'augmentation disponible, mais c'est pas la priorité au début.
Ces quêtes donnent aussi des distinctions journalières qui permettent d'acheter une garde ou un canon 50 violet, ainsi que des implants et des écouteurs de niveau Rakata (donc le top)

Après, ben, Columi/Tioniste en faisant de l'instance HM et du raid en mode normal sur Karaga et Chambre de l'Eternité (faire du raid autant que possible, le loot est carrément meilleur qu'en instance HM)

Après, le Rakata ou le Trou Noir, sur les raids HM (je simplifie).

Si tu veux faire à la fois du PVP et du PVE:
Je conseille de prendre les implants/écouteurs/ceintures/bracelets/armes PVP maître de guerre. Elles sont très bien même pour PVE, et globalement plus facile à obtenir que l'équivalent Columi ou Rakata (vu qu'on les achète, on est sûr de les avoir au bout d'un certain moment).
A côté de ça, tu peux prévoir deux ensembles d'armures, une pour PVP et l'autre pour PVE. En effet, non seulement les caracs du PVE sont meilleures (expertise mise à part), mais surtout selon la classe l'optimisation des stats ne sera pas la même. Par exemple un tank préfèrera avoir un set PVP orienté DPS, et un set PVE orienté encaissement, parce que les caracs d'encaissement fonctionnent très mal en PVP (et c'est un euphémisme). De plus les bonus de set ne sont pas forcément les mêmes.

EDIT: un dernier truc. Si on te reproche ton stuff en PVP, envoie les bouler. De toute façon, c'est très simple. Pour se stuff PVP, il faut ... PVP. Donc ça implique de commencer à poil. Lui il a commencé comme tout le monde: sans matos.
Citation :
Publié par PtiDaocien
Il faut dire que voir des mecs en bg avec 0 expertise c est navrant
Oui c'est sur, mais la en l’occurrence le posteur était avec 3 morceaux maîtres de combat et le reste en recrue, donc, il n’était pas avec 0 en expertise, loin de la....

Certains qui critiquent oublient aussi qu'ils ont eux aussi un jour commencé a pvp avec un matos inférieur.....
Citation :
Publié par PtiDaocien
Il faut dire que voir des mecs en bg avec 0 expertise c est navrant
C'est justement ce que je j'essaie de dire ici : si j'avais débarqué en BG avec un set d'équipement Pve de base, en ne sachant même pas ce que le mot Jcj veut dire...j'aurais pu comprendre la réaction des autres joueurs. Et quand bien même cela aurait été le cas, je n'ai jamais encaissé le fait que certains joueurs manquent cruellement du respect le plus élémentaire vis à vis des autres joueurs qui les entourent. Un petit conseil gentil dans le chat, c'est toujours apprécié...bien d'avantage que la remarque cinglante d'un joueur Kikkolol qui n'aligne pas deux mots sans une faute de grammaire.

Ceci étant, je n'ai donc pas débarqué dans ce BG " à poil ". J'avais sur moi le max de ce que je pouvais me payer à ce moment là (pour rappel j'avais 2.000 distinctions de guerre + 1.000 points de distinctions de mercenaires + suffisamment de crédits pour acheter ce qui reste en pièce "bleues" chez le vendeur Jcj).

Et comme souligné dans mon post de base : la faute à qui ?
Et bien au départ aux Dev : en effet, quelle idiotie que de bloquer les distinctions de guerre à un plafond de 1.000...parce que je souligne qu'en ce qui me concerne j'ai monté principalement mon perso du level 15 au level 50 avec du PVP ! Donc des BG j'en ai mangé quelques centaines de chaque !
Si j'avais pu accumuler réellement toutes les distinctions de guerre depuis le départ, j'aurais eu largement (mais alors très largement) de quoi me payer un full stuff dès mon Up 50. Mais Bioware en a décidé autrement. Soit j'accepte la règle...mais alors que les joueurs qui ont uppé 50 depuis 3 mois respectent ceux qui débarquent fraîchement, sachant qu'au level 49, avec un équipement classique, certains n'en auraient probablement pas mené très large.

Le stuff c'est bien, savoir gérer son perso c'est mieux.
Et sans vouloir prétendre que je gère mon Jedi Consulaire sans commettre la moindre erreur, je pense sincèrement avoir pu démontrer sur le champ de bataille ce que je vaux...mais bon, maintenant c retour à la case départ pour me re stuffer level 50...et comme le dis Demrinn, Nenyw, et les autres : si je veux upper mon stuff Pvp, j'ai pas d'autre choix que de pvp

Par contre j'ai pas pu jouer hier soir, donc j'espère que je pourrai vous poster mes stats ce soir

Bonne journée
Smitthy
Citation :
Publié par Smitthy
C'est justement ce que je j'essaie de dire ici : si j'avais débarqué en BG avec un set d'équipement Pve de base, en ne sachant même pas ce que le mot Jcj veut dire...j'aurais pu comprendre la réaction des autres joueurs. Et quand bien même cela aurait été le cas, je n'ai jamais encaissé le fait que certains joueurs manquent cruellement du respect le plus élémentaire vis à vis des autres joueurs qui les entourent. Un petit conseil gentil dans le chat, c'est toujours apprécié...bien d'avantage que la remarque cinglante d'un joueur Kikkolol qui n'aligne pas deux mots sans une faute de grammaire.

Ceci étant, je n'ai donc pas débarqué dans ce BG " à poil ". J'avais sur moi le max de ce que je pouvais me payer à ce moment là (pour rappel j'avais 2.000 distinctions de guerre + 1.000 points de distinctions de mercenaires + suffisamment de crédits pour acheter ce qui reste en pièce "bleues" chez le vendeur Jcj).

Et comme souligné dans mon post de base : la faute à qui ?
Et bien au départ aux Dev : en effet, quelle idiotie que de bloquer les distinctions de guerre à un plafond de 1.000...parce que je souligne qu'en ce qui me concerne j'ai monté principalement mon perso du level 15 au level 50 avec du PVP ! Donc des BG j'en ai mangé quelques centaines de chaque !
Si j'avais pu accumuler réellement toutes les distinctions de guerre depuis le départ, j'aurais eu largement (mais alors très largement) de quoi me payer un full stuff dès mon Up 50. Mais Bioware en a décidé autrement. Soit j'accepte la règle...mais alors que les joueurs qui ont uppé 50 depuis 3 mois respectent ceux qui débarquent fraîchement, sachant qu'au level 49, avec un équipement classique, certains n'en auraient probablement pas mené très large.

Et sans vouloir prétendre que je gère mon Jedi Consulaire sans commettre la moindre erreur, je pense sincèrement avoir pu démontrer sur le champ de bataille ce que je vaux...mais bon, maintenant c retour à la case départ pour me re stuffer level 50...et comme le dis Demrinn, Nenyw, et les autres : si je veux upper mon stuff Pvp, j'ai pas d'autre choix que de pvp

Par contre j'ai pas pu jouer hier soir, donc j'espère que je pourrai vous poster mes stats ce soir

Bonne journée
Smitthy
Y a une fonction /ignore pour ce type de joueurs

Sinon tu joues pas sur mecrosa ? Parce que la veille de ton premier post sur la remarque du kikoolol j'ai vu un joueurs se faire taunt sur son stuff en bg justement
Citation :
Publié par Smitthy

Et sans vouloir prétendre que je gère mon Jedi Consulaire sans commettre la moindre erreur, je pense sincèrement avoir pu démontrer sur le champ de bataille ce que je vaux...mais bon, maintenant c retour à la case départ pour me re stuffer level 50...
En tant que sorcier sith, quand j'ai uppé N50, j'avais ... 9900 PV (si si, c'est possible). Et ce avec un stuff pas dégueu, vu que c'était de l'orange customisé à ma façon, avec une priorité sur toutes les caracs DPS (donc une endurance minable, d'où les PV). C'était à l'époque où on avait des sacs champion (j'en avais acheté 6 au passage du N50, pour me retrouver avec 18 distinctions de centurion ...)
Y'a un type qui m'a dit de réparer mon matos - il ne comprenait pas que j'avais réellement 9900 PV, et n'a pas compris comment je pouvais avoir moins de PV qu'un niveau 10 (mais bon il ne comprenait pas grand chose à la mécanique du jeu, je crois).
Ce jour là j'avais fini 1e en classement de dégâts avec un 250K.

Bref, je comprend parfaitement ton cas, vu qu'il m'était arrivé finalement la même chose - et encore, tu démarres mieux que moi ^^ Donc voilà, ignore ce genre de personnes. Si tu sais jouer ton perso et être efficace, de toute façon ça se verra. Surtout pour un consulaire, si tu soignes ça se verra, si tu dps ça se verra sur le tableau final. Peut être plus que pour d'autres classes.
Re bonjour,

Voilà, je viens de me connecter et je vous transmets quelque unes de mes Stats actuelles, sachant comme je l'ai dit dans l'intro de ce post que je viens de upper 50 et que je me suis équipé du mieux que j'ai pu compte tenu des moyens à ma disposition. Pour rappel mon perso est Jedi Consulaire, et j'ai choisit la spé équilibre comme arbre principal.

Bonus dégât : 506
Précision 105.55 %
Chance de critique 26.47 %
Multiplicateur de critique : 69.74 %
Santé 12.370
Réduction dégâts 17.79 %
Expertise 715

Et comme je vais le dire dans un post à part de celui ci car je souhaite ( j'espère) ouvrir le débat à ce sujet : mais qu'est ce que ça joue mal en BG au level 50 côté république !!!

Bon jeu
Smittthy
Citation :
Publié par Smitthy
Précision 105.55 %
Santé 12.370
Réduction dégâts 17.79 %
Expertise 715
J'ai un doute du coup, tu joues érudit ou ombre ? Parce que du coup pour te conseiller, c'est pas évident. Je mise sur Ombre vu ta précision et le fait que tu précises pas l'alacrité, mais bon, je veux être sûr.

Je te donnerai les valeurs que j'ai pour ma perso (sorcière ou assassine, j'ai les 2) pour comparer, ça te donnera une idée de ta marge de progression.
Citation :
Publié par nenyx
J'ai un doute du coup, tu joues érudit ou ombre ? Parce que du coup pour te conseiller, c'est pas évident. Je mise sur Ombre vu ta précision et le fait que tu précises pas l'alacrité, mais bon, je veux être sûr.

Je te donnerai les valeurs que j'ai pour ma perso (sorcière ou assassine, j'ai les 2) pour comparer, ça te donnera une idée de ta marge de progression.
Hello Nenyx,

Je suis Jedi Consulaire Erudit
Pour la précision j'ai fait une erreur de frappe : ce n'est pas 105% mais bien 102,55 %

Je vais aller voir les Stats de mon perso pour te préciser un peu mes Stats de puissance notamment, d'afflux, ou encore d'alacrité (c'est vrai que jusqu'ici l'alacrité j'y ai pas trop fait attention...)
Citation :
Publié par Smitthy

Précision 105.55 %
Santé 12.370
Réduction dégâts 17.79 %
Expertise 715

Je préfère, avec donc 102,5% en précision.

Voici les caracs de ma sorcière (mon perso principal), en full maître de guerre (sauf 1 pièce héros de guerre avec 1 augmentation). Je te cite ça de mémoire, ce sont pas les valeurs exactes.

Bonus dégât : 660
Précision 101 %
Chance de critique 30 % (hors tout, 38% en pratique)
Multiplicateur de critique : 76 %
Santé 16 400
Réduction dégâts 18,9 %
Expertise 1015 (de mémoire ça donne un 20,8% attaque, 18,2% défense et 12,2% soins)
Alacrité: 4,5%

Pour toi, les priorités je pense sont de monter ton afflux à au moins 74-75%, et ton critique (qui augmentera avec les sophistications critique/afflux). Les petites pièces maître de guerre (implants ...) en ont pas mal, par contre y'en a très peu sur l'armure.
La précision ne sert à rien pour un pur utilisateur de force, donc si tu as le choix entre précision et autre chose, prend l'autre chose ^^
Après les dégâts de base monteront avec ta volonté et ta puissance, mais ça ça dépend surtout de la qualité intrinsèque de tes blindages et de tes armes.
Vu ta spé, l'alacrité ne sert pas à grand chose, donc pareil, si tu as le choix entre ça et autre chose, n'hésite pas.

Pour ton stuff maître de guerre, je te conseille de commencer par les petites pièces, plus rapides à acquérir et plutôt pas mal même en PVE. Après les armes, puis les armures.
Pour les armures, si tu es orienté DPS, le top semble être d'avoir 2 pièces du set dps, 2 pièces du set soin, et la dernière au choix. En effet le bonus 4 pièces dps est pas terrible, alors que le 2 pièces soins te permet de lancer ton bouclier toutes les 17s au lieu de 20s. En plus, tu verras que pour certaines pièces, tu as des meilleurs caracs sur le set dps, et pour d'autres, c'est le set soin qui est meilleur. Du coup tu peux prendre le meilleur des deux.

Pour discuter d'avantage de notre classe, des builds et des stuffs, on a un sujet ici:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1167438
Plus de 100% de précision ça ne sert pas à grand chose, tu peux déjà commencé par refaire ton arbre de spécialisation en enlevant tous les points de précision et les investir dans une capacité plus utile.

A part ça si tu veux faire du pve et du pvp et que tu viens de passer niv50, la manière la plus simple de procéder pour se stuffer selon moi, c'est de commencer par acheter un stuff pvp full recrue. Suite à quoi tu farmes les BGs pendant deux semaines pour passer full maitre du combat. Et avec ton stuff pvp maitre du combat tu sera grosso-modo aussi fort en pve qu'un joueurs en équippement columi, donc prêt pour faire des ZL en HM et des opérations en normal, qui te permettront de te stuffer columi/rakata sans trop galérer. De cette manière tu t'économise un bon mois que tu aurais passé à farmer illum/belsavis et les ZL en normal, comme tu aurais eu à le faire pré-1.2

PS: mon thème "sable" est buggé ce matin, je suis le seul à l'utiliser?
Citation :
Publié par KillBilldouze

PS: mon thème "sable" est buggé ce matin, je suis le seul à l'utiliser?
Idem ici
Le css ne se charge plus peut être ?
Citation :
Publié par KillBilldouze
Plus de 100% de précision ça ne sert pas à grand chose, tu peux déjà commencé par refaire ton arbre de spécialisation en enlevant tous les points de précision et les investir dans une capacité plus utile.
Rapport avec l'arbre de spé ? Il n'y a qu'une compétence qui augmente la précision chez l'érudit/sorcier, mais c'est très haut en branche soin et lui est en branche dot. Nan c'est juste qu'il a du matos assassin dps qui comporte un peu de précision (tout comme moi d'ailleurs, d'où la précision > 100%)
Ben oui mais c'est pas opti, moi aussi mon stuff me donne trop de précision, mais j'enlève certains mods endu/prec et je les remplace par des mods plus adaptés à un dps genre avec du crit de l'afflux et de la puissance, que j'extraie d'autres pièces de stuff.
A condition que le bonus de précision soit sur l'armure et pas ailleurs. Et là encore, je ne dis pas le contraire, la précision sert pas à grand chose, et il vaut mieux d'autres caracs, mais, rapport avec l'arbre de spécialisation ?
Citation :
Publié par nenyx
rapport avec l'arbre de spécialisation ?
C'est une extrapolation hative de ma part, car dans certains arbres il y a un talent qui permet d'augmenter la précision de 1% par point investi (stack à 3). Mais effectivement l'érudit ne l'a pas. Ceci dit si le bonus de préc n'est ni sur l'armure ni dans l'arbre où est-il alors?
Citation :
Publié par Smitthy
Merci Johnrambo et Dark Dagle pour vos réponses.

PS à tous : concernant la stat d'expertise, je trouve qu'il aurait été plus judicieux, logique, et innovant, que l'expertise soit une Statistique propre au personnage et non à son équipement (comme déjà dis d'ailleurs par d'autres intervenants sur ce forum). C'es pas l'équipement qui est expert, mais bien le joueur. Et cela aurait amené permis aux joueurs JCJ de se démarquer des joueurs Pve par leur assiduité à faire des BG, tout en permettant aux persos de porter une armure classique...mais peut-être que BW trouvait ça moins fun
Pas d'accord du tout... le but était d'éviter que des joueurs exclusivement pvp viennent se promener en pve hl sans avoir rien fait de cohérent et logique pour être stuff, équipé et efficace en pve hl ( raids )... un stuff pve hl ça se mérite aussi... suffit plus de chain des bg et de débarquer avec un stuff pvp comme avant... enfin... ça c'est logique... tu veut être un pgm en pvp.... ben tu fais tu pvp et si tu veux l'être en pve... ben tu fais de même ^^ logique
Citation :
Publié par pazor
Pas d'accord du tout... le but était d'éviter que des joueurs exclusivement pvp viennent se promener en pve hl sans avoir rien fait de cohérent et logique pour être stuff, équipé et efficace en pve hl ( raids )... un stuff pve hl ça se mérite aussi... suffit plus de chain des bg et de débarquer avec un stuff pvp comme avant... enfin... ça c'est logique... tu veut être un pgm en pvp.... ben tu fais tu pvp et si tu veux l'être en pve... ben tu fais de même ^^ logique
Bonjour Pazor,

Je comprends ton point de vue.

Ceci dit, l'idée que je développe à ce sujet (comme d'autres l'on aussi développé avant moi) c'est que quelqu’un qui souhaite jouer pleinement le jeu (et ne veut pas être limité / catalogué soit "joueur Pve" soit "joueur pvp"), et qui apprécie à la fois le Pve, et à la fois le Pvp, trouvera bien plus logique que son niveau d'expertise (qui augmente en fonction de son investissement en PVP) soit rattaché à son personnage, et non à son équipement. Et on peut très bien imaginé que les joueurs réguliers en Pve soit également récompensé par une " Stats Pve" qui leur donnerait un léger avantage en Pve par rapport au joueurs Pvp.

Moi je pars du principe que le personnage qui s'est spécialisé en pvp, est donc un personnage qui a plus " d'expertise " en la matière, et ce n'est donc pas son équipement qui est l'expert...j'espère que je suis clair dans mon explication ?

Si on s'immerge dans le monde Swtor 2 secondes : je suis un Jedi Consulaire. Je combat régulièrement l'ennemi juré de la république, et à force de combats acharnés, j'ai acquis une certaine expérience du combat en zone de guerre...et puis, patatra, lors d'une soirée bien arrosée après un combat acharné, je m'endors dans une ruelle sombre des Bas Fonds de Coruscant....et je me fais dépouiller de mes vêtements. Au petit matin, alors que Coruscant se réveille et que les premiers rayons de soleils viennent frapper les murs solides du Sénat, j'ouvre les yeux et je découvre surpris qu'il va falloir me racheter une nouvelle garde robe. Je me rends rapidement dans ma soute, je récupère quelques milliers de crédits, et je me rhabille de la tête au pieds...Est-ce pour cette raison que j'aurai perdu toute l'expérience acquise au combat ? Bien sûr que non !

C'est là que je souhaite en arriver. Loin de moi l'idée de vouloir "farmer du BG" pour aller m'équiper plus facilement qu'en Pve. mais moi je pars du principe que dans un jeu, un joueur et son personnage doivent pouvoir upper et l'habiller en fonction de leur préférence de jeu sur le moment même. Pour ma part je fais partie d'une petite guilde d'amis (nous sommes 4...tout juste de quoi faire des ZL.). Mais nous ne sommes pas toujours réunis, et donc pas facile de s'équiper tout seul...donc je passe par la case "Craft " et par la case "Pvp"...et comme j'aime le Pvp ca me va très bien. Je trouve juste logique que l'expertise soit rattachée au perso, et non à l'équipement.

Cependant je respecte ton point de vue, que je comprends, mais qui pour moi est moins logique d'un point de vue général, si on considère que le jeu est en réalité un grand champ de bataille, qui ne diffère que du point de vue où on se place (Zl, Bg, batailles spatiales, etc...)

Bon jeu à toi
Smitthy
Citation :
Publié par KillBilldouze
Hello KillBilldouze : lorsque je regarde la définition de la Précision dans ma feuille de personnage, il y a indiqué que plus de 100% de précision diminuera la résistance de l'ennemi face à tes attaques (ou un truc du genre ) ...cela ne revient-il pas à dire que cela te permet de mieux traverser l'armure de ton adversaire, ou d'éviter qu'il puisse esquiver ?

Citation :
Publié par KillBilldouze
A part ça si tu veux faire du pve et du pvp et que tu viens de passer niv50, la manière la plus simple de procéder pour se stuffer selon moi, c'est de commencer par acheter un stuff pvp full recrue. Suite à quoi tu farmes les BGs pendant deux semaines pour passer full maitre du combat.
Dès que j'ai uppé 50, j'ai dépensé mes 3.000 distinctions pour acheter 3 pièces de maître de guerre, et ensuite j'ai acheté tous le reste en crédit "équipement recrue".

Cet après-midi j'ai utilisé à nouveau 1.450 distinctions pour acheter 2 implants. Les Stats commencent enfin à grimper et je commence à sentir que je fais une légère différence sur le terrain...hihi....ca commence à devenir plus intéressant .
Mais je suis encore loin des Stats que je vois sur la plupart des gars en Zone de guerre

PS : c'est d'ailleurs pas la joie,...je dois pas être connecté au bon moment, et pour le moment j'ai royalement gagné 2 BG en 4 jours
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés