[Débat] Casual gamers vs HCGamers

Répondre
Partager Rechercher
En provenance du sujet sur le patch 1.2 qui a dérivé vers le rapport Joueurs casuals (occasionnels) et HardCore Gamers (très gros joueurs).


Citation :
Publié par Mogweed
Merci d'éviter les généralités à deux balles "société fast-food aka c'était mieux avant". Ça serait un patch qui apporterait uniquement du contenu, je serais d'accord avec toi. Là il s'agit pour la plupart des apports de choses qui sont un peu la base du MMO (banque de guilde, système d'héritage, interface personnalisable...).

Certes on ne peut leur reprocher de vouloir (enfin) sortir un patch sans bugs ni nouveaux problèmes, mais ils communiquent dessus depuis bien longtemps.
Tellement vrai BW nous fait tout un cirque pour des fonctionalitée de base.

Citation :
Publié par Delyan
Non mais le problème avec cette maj, c'est qu'elle implémente pas mal de chose qui été cencé être là à la sortie commerciale du jeu, donc en décembre (interface modulable et le systeme d'heritage principalement).

D'où la lassitude, (plus que l'impatience), d'attendre cette foutue maj.
Cela dit, oui en prenant le temps de découvrir le jeu, ya de quoi attendre (instance pve normal/HM, datacrons, world boss, etc...).

J'ai toujours dit que je jouais bcp trop tte façon.
Le problème c'est que les ZL-HM occupent plus que les Opérations pour moins intéressant.

Dernière modification par Ekis ; 08/04/2012 à 14h24.
Citation :
Publié par Zolyok
Le problème c'est que les ZL-HM occupent plus que les Opérations pour moins intéressant.
LE problème c'est que certains joueurs (moi y compris, j'essais de changer la dessus, pour mon propre bien), ne voient que la finalité, plutôt que le parcours.

Si tu regarde simplement le stuff pve des zl-hm, oui c'est sur c'est moins interressant. Mais si tu regardes simplement la soirée avec des gens que tu connais plus ou moins (c'est toujours mieu dans un mmo, jeu social à la base quand même, quoiqu'on en dise), qui se sont pris la tete sur une strat', meme si parfois ça peut etre chiant pour les pvp boys (comme moi) une fois l'instance bouclé on est content dans l'ensemble, et on a quand même passé un bon moment .

Sinon, je pensais à une nouvelle zone world pvp à la ilum.
Mais vu qu'ils ont tué Ilum délibérement, c'était sans doute une utopie que de ne serait-ce qu'y penser.
Je suis pas du genre à râler pour rien , surtout concernant le pve que je ne pratique pour ainsi dire jamais ... mais je trouve que ceux qui aiment ça sont franchement un peu lésés sur ce jeu .

Je m'explique , hier pour la première fois je vais faire une instance à 8 , je connais pas le nom ... les gens de ma guilde avaient besoin de qqun pour tank une tourelle en off tank ... je suis venus aider ...

Ils m'informent que c'est du Hm , de mettre un stuff pdv si j'ai ça ... pas de bol j'avais que celui pvp ... on tente ... ça passe super tranquille alors du coup je suis resté finir l'instance pour voir un peu le bouzin .

AU bout d'une heure on avait torché l'instance et je me retrouve avec 5 pièces Rakata , semblerait que ça soit le stuff kirox en pve .


Ben franchement , niveau difficulté pour se stuff / tomber des boss c'est pas difficle hein ... je comprends que les mecs qui adorent ça se fassent vite chier .

Amha c'est trop facile et ça loot trop aussi ...
Citation :
Publié par Neils
Je suis pas du genre à râler pour rien , surtout concernant le pve que je ne pratique pour ainsi dire jamais ... mais je trouve que ceux qui aiment ça sont franchement un peu lésés sur ce jeu .

Je m'explique , hier pour la première fois je vais faire une instance à 8 , je connais pas le nom ... les gens de ma guilde avaient besoin de qqun pour tank une tourelle en off tank ... je suis venus aider ...

Ils m'informent que c'est du Hm , de mettre un stuff pdv si j'ai ça ... pas de bol j'avais que celui pvp ... on tente ... ça passe super tranquille alors du coup je suis resté finir l'instance pour voir un peu le bouzin .

AU bout d'une heure on avait torché l'instance et je me retrouve avec 5 pièces Rakata , semblerait que ça soit le stuff kirox en pve .


Ben franchement , niveau difficulté pour se stuff / tomber des boss c'est pas difficle hein ... je comprends que les mecs qui adorent ça se fassent vite chier .

Amha c'est trop facile et ça loot trop aussi ...
Tu le dis toi même que tu y connais rien en pve, donc merci d'éviter de tirer des conclusions pareilles après une seule expérience.
Surtout sans préciser leur stuff ni le tiens, ou s'ils l'ont déjà terminé. Je dirais qu'ils sont pas loin du full T3 vu tes 5 drops et que vous n'ayez eu aucuns problèmes.
Le rôle d'off tank est une blague à la chambre de l'éternité, tout comme l'opération en elle même niveau difficulté.
Citation :
Publié par Ptigran
Tu le dis toi même que tu y connais rien en pve, donc merci d'éviter de tirer des conclusions pareilles après une seule expérience.
Neils a peut être fait qu'un seul raid mais il a entièrement raison sur le fait qu'à l'heure actuelle le PvE HL de SWTOR est beaucoup trop simpliste et bancal notamment en HM et en Nightmare, que ce soit sur la chambre de l'éternité ou sur le palais de karagga.

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour prétendre le contraire.
Les jérémiades des Posteurs de JoL, au mieux me font sourire, au pire m'arrachent un rictus de mépris.

Plus que marre de vos ouiiiinnnaaageees a tout va.
Quand j'etais chef de secteur dans une grande enseigne de bricolages, j'avais les même retour:
* C'est pas ce que j'attendais.
* Je pensais pas que c'etait ca.
* Je suis client et vous devez etre a mon service
* Je veux etre remboursé
....
Ici c'est la même chose sauf que vous avez pas le vendeur en face, donc vous vous permettez en plus de lui cracher a la " figure "

Voila c'etait mon dernier message sur cette section, j'espere que Tera, GW ou SW ( la on va rire, j'ai vu la béta ) vont vite sortir qu'on retrouve un forum clean et propre ( enfin pas trop quand même )
Moi aussi j'ai été vendeur. Mais faut savoir faire la différence entre cracher à la figure du vendeur et donner son avis aux autres clients ou potentiels clients sur la qualité d'un service/produit acquis.

Ton boulot t'as laissé des traces on dirait... : /
Oui ce genre de travail laisse des traces.
Mais bon, c'est pas la question...
Apres c'est plus un avis que vous donnez, c'est du martelage...
Moi ce que je veux quand je viens ici c'est parler du jeu, pas le defendre ou le defoncer...

Maintenant si vous / tu peux pas comprendre ca, j'ai plus qu'a aller me pendre
Citation :
Publié par Felonnie
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif Les jérémiades des Posteurs de JoL, au mieux me font sourire, au pire m'arrachent un rictus de mépris.
On doit être dans le même cas alors.

Dernière modification par Compte #238807 ; 08/04/2012 à 14h32.
Citation :
Publié par Ptigran
Tu le dis toi même que tu y connais rien en pve, donc merci d'éviter de tirer des conclusions pareilles après une seule expérience.
.
Sauf que je pratique les mmo depuis plus de 10 ans et que le pve HL je l'ai pratiqué sur tout les opus sortis ces dernières années ... et qd je vois la facilité à tomber les instances sur ce jeu ainsi que le nbres de loots , je suis tout à fait capable de relativiser la performance .

Ce qui m'amène à dire que les passionnés de pve sur ce jeu sont forcément déçus sur le long terme , ressentit partagé par une partie de la communauté .

Mtnt tu bois frais et tu vas laver ta vilaine peau
Citation :
Publié par Neils
Sauf que je pratique les mmo depuis plus de 10 ans et que le pve HL je l'ai pratiqué sur tout les opus sortis ces dernières années ... et qd je vois la facilité à tomber les instances sur ce jeu ainsi que le nbres de loots , je suis tout à fait capable de relativiser la performance .
En guise d'exemple, pour avoir passé plus d'un an sur AoC, MMO dont les instances HL etaient particulièrement gratinées genre organisation militaire pour tomber le moindre T1, j’apprécie vraiment un truc un peu plus light. Et j’apprécie aussi contrairement a AoC de looter raisonnablement quand je me suis cassé le cul a tomber un boss d'instance.

Je suis pas Coréen. Ce jeu etait annoncé comme un theme park casual, c'est exactement ce qu'on a au niveau HL, donc, je ne vois pas ce qui te surprend sauf a prendre ta vessie pour une lanterne, et là en effet tu vas te bruler.
Casu ne veut pas dire qu'on aime le simple hein

Quand sur un donjon tu propose des boss tel que les duels ou les pylônes qui sont free loot, faut quand même pas abuser hein
Citation :
Publié par Gwalew
Casu ne veut pas dire qu'on aime le simple hein

Quand sur un donjon tu propose des boss tel que les duels ou les pylônes qui sont free loot, faut quand même pas abuser hein
Bah desolé de te l'apprendre, mais il y a pas mal de gens qui wipent sur les piliers. Ta conception du casu est à mon avis plutot floue.

Felonnie et Gwalew, vous n'etes pas des casus hein !!

Citation :
Publié par Felonnie
Ps prend pas AOC comme exemple, t'etais le seul a rien looter / tomber
Ouais Funcom était même pas foutu de mettre des jetons dans ses instances.
Pour ça que je me suis tiré d'ailleurs.
Si ils rip sur les piliers et les duels, c'est pas parcequ'ils sont casu mais parcequ'ils adoptent la mauvaise strat.

Et sinon des mmo j'en fait depuis T4C, donc je sais très bien ce qu'est un casual

Le joueur Casu est un joueur occasionnel, et jouer occasionnelement ne veut pas dire qu'on aime avoir des rencontres PVE torchable par des élèves de CM2 au niveau de la difficulté (cf les puissants piliers et les duels).
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bah desolé de te l'apprendre, mais il y a pas mal de gens qui wipent sur les piliers.
Rassure moi ces joueurs en question wipe à cause de certains bugs (roue qui tourne pas / impossibilité de cliquer sur la console) parceque c'est quand même l'event le plus simple que j'ai jamais vu en PvE HL (avec l'event du Chess sur WoW à Karazhan).
Citation :
Publié par Felonnie
Les jérémiades des Posteurs de JoL, au mieux me font sourire, au pire m'arrachent un rictus de mépris.

Plus que marre de vos ouiiiinnnaaageees a tout va.
Quand j'etais chef de secteur dans une grande enseigne de bricolages, j'avais les même retour:
* C'est pas ce que j'attendais.
* Je pensais pas que c'etait ca.
* Je suis client et vous devez etre a mon service
* Je veux etre remboursé
....
Ici c'est la même chose sauf que vous avez pas le vendeur en face, donc vous vous permettez en plus de lui cracher a la " figure "

Voila c'etait mon dernier message sur cette section, j'espere que Tera, GW ou SW ( la on va rire, j'ai vu la béta ) vont vite sortir qu'on retrouve un forum clean et propre ( enfin pas trop quand même )
J ai qu une chose a dire je suis entièremen d'accord. Perso j'ai toujours aime les forums jol j'y trouvais de l aide et des conseils. La maintenant je viens surtout voir les sujet conseil sur telle ou telle classe. J évite le sénat et post a risque de whine. Je suis très déçu ..
Et pour les sections futures que tu cites ne rêve pas. Les râleurs pro iront dessus aussi ... Hélas.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Rassure moi ces joueurs en question wipe à cause de certains bugs (roue qui tourne pas / impossibilité de cliquer sur la console) parceque c'est quand même l'event le plus simple que j'ai jamais vu en PvE HL (avec l'event du Chess sur WoW à Karazhan).
Bah au départ si tu ne sais pas comment marche le truc, tu va te prendre un pack de 12 elites sur la tronche à 4.
Si tu sais comment ça marche, il suffit d'une mauvaise communication entre les 2 groupes pour le même résultat.
Donc oui, une fois que tu l'as fait plusieurs fois ça devient simple. Mais si tu manques d'organisation, que tout le monde n'est pas sous vocal, ou tout simplement que tu es crevé et que tu te plantes en rentrant les icones tu peux wipe. Ca m'est arrivé hier soir avec un groupe très correct pourtant. Alors avec du VRAI casu, pas des gars comme vous, c'est loin d’être aussi simple.

Pour info du vrai casu ça wipe une H2 a 4. Je l'ai vu de mes yeux.
Les casu te remercient de les prendre pour des débiles profonds incapables de s'organiser et de jouer correctement
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bah au départ si tu ne sais pas comment marche le truc, tu va te prendre un pack de 12 elites sur la tronche à 4.
Si tu sais comment ça marche, il suffit d'une mauvaise communication entre les 2 groupes pour le même résultat.
Donc oui, une fois que tu l'as fait plusieurs fois ça devient simple. Mais si tu manques d'organisation, que tout le monde n'est pas sous vocal, ou tout simplement que tu es crevé et que tu te plantes en rentrant les icones tu peux wipe. Ca m'est arrivé hier soir avec un groupe très correct pourtant. Alors avec du VRAI casu, pas des gars comme vous, c'est loin d’être aussi simple.

Pour info du vrai casu ça wipe une H2 a 4. Je l'ai vu de mes yeux.
J'ai l'impression que tu fais un amalgame entre casu et mauvais joueur ...

La différence directe entre un casu et un hardcore, c'est le temps de jeu, pas le skill.

Certes, le skill s'apprend en jouant, mais si un casu a joué 100 heures en 2 mois, et le hardcore 1000 en 2 mois, ils n'ont qu'une différence de temps de jeu.

Si tu te considères comme hardcore, tu as, toi aussi, eu un moment ou tu avait atteins un temps de jeu de 100 heures dans le jeu, et donc, par extension, eu le skill du joueur casu de mon exemple... Donc tu ne t'en tirais pas mieux que lui (si on prend en considération dans cet exemple ton raisonnement)

Pour moi le hardcore n'a pas un meilleur skill, ou une meilleure organisation, il a juste plus d'entrainement.

Faire un raccourci entre le casu et le joueur bidon est un non sens évident. Un hardcore peut être un joueur bon comme mauvais, et le casu peut être un joueur excellent, ou tout pourri. Leur seule différence, est le temps qu'ils passent derrière leur écran, là où le hardcore a un avantage évident.

Mais rien ne compense la capacité de réflexion, et l'analyse d'une situation, hardcore ou casu, temps de jeu conséquent, ou léger.



PS : Je suis un hardcore tout pourri !
Citation :
Publié par Vash92
J'ai l'impression que tu fais un amalgame entre casu et mauvais joueur ...
Je ne fais aucun amalgame, c'est toi qui emprunte ce raccourci, pas moi.

Citation :
Publié par Gwalew
Les casu te remercient de les prendre pour des débiles profonds incapables de s'organiser et de jouer correctement
Idem pour toi. Et ne parle pas au nom des casus, tu n'en est pas un.

Citation :
Publié par Vash92
Certes, le skill s'apprend en jouant, mais si un casu a joué 100 heures en 2 mois, et le hardcore 1000 en 2 mois, ils n'ont qu'une différence de temps de jeu.
C'est totalement faux, j'espère que tu en es conscient, entraine toi pour n'importe quelle discipline avec une cadence trop faible et tu ne vaudras pas un clou.

Citation :
Publié par Vash92
Pour moi le hardcore n'a pas un meilleur skill, ou une meilleure organisation, il a juste plus d'entrainement.
A l'arrivée le résultat est le même, beaucoup de vrais casus n'ont pas le niveau pour faire de la grosse instance, leur mode de vie ne leur permet pas.

Et à ce titre TOR permet à des personnes moins entrainées de s'y aventurer. Et c'est très bien !

Je ne suis pas un HCG, je suis quelqu'un qui a beaucoup de temps de jeu et une longue expérience des MMOs, pour moi c'est très différent. Je ne suis ni casu ni HCG.
Je suis par exemple capable de ne pas mettre un équipement T1/2etc ... parce que le look ne me plait pas, ce qui fait hurler à la mort la plupart des HCG.
La plupart des gens qui fréquentent JOL ont une idée assez lointaine de ce qu'est un vrai casu. Déjà à mon avis peu de casus fréquentent JOL.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 08/04/2012 à 13h12.
Citation :
Publié par Felonnie
Les jérémiades des Posteurs de JoL, au mieux me font sourire, au pire m'arrachent un rictus de mépris.

Plus que marre de vos ouiiiinnnaaageees a tout va.
Quand j'etais chef de secteur dans une grande enseigne de bricolages, j'avais les même retour:
* C'est pas ce que j'attendais.
* Je pensais pas que c'etait ca.
* Je suis client et vous devez etre a mon service
* Je veux etre remboursé
....
Ici c'est la même chose sauf que vous avez pas le vendeur en face, donc vous vous permettez en plus de lui cracher a la " figure "

Voila c'etait mon dernier message sur cette section, j'espere que Tera, GW ou SW ( la on va rire, j'ai vu la béta ) vont vite sortir qu'on retrouve un forum clean et propre ( enfin pas trop quand même )
En même temps, si le commercial m'a vendu un produit que je cherchais, en le faisant passer pour LE truc le mieux de tout ce que je cherchais et qu'au final, le truc qu'il m'a vendu n'est pas pleinement opérationnel, tu comprendras qu'il est normal que je lui en touche deux mots. Si ensuite, tu fais appel au service après vente et que, là encore, y a des lacunes, qu'on te donne aucune réponse, pire, que tu reparts avec ton truc toujours à moitié fonctionnel sans aucun geste commercial derrière... Excuse moi, mais...Je pense pas que je leur ferais de la bonne pub à ce magasin, pire encore, si des clients me demandaient mon avis sur celui-ci, je leur dirais d'aller voir ailleurs ! La réaction des clients est généralement proportionnelle à la qualité du service et de l'accueil qui leur a été rendu.

Je pense qu'un client peut être patient, mais au bout d'un mois d'attente, puis de deux mois...trois mois, et là bientôt quatre, faut tout de même se dire qu'au bout d'un moment la patience fini par lâcher. Je n'ai pas été surpris de voir des joueurs se montrer très compréhensif sur le fofo officiel courant janvier sur la situation du MMO. Aujourd'hui, je retrouve ces mêmes joueurs en train pester toute leur colère et leur agacement sur ce même forum ! De même, j'ai lu des commentaires de joueurs très ravis et positifs sur l'avenir de ce jeu début février, puis, littéralement retourner leur veste au jour d'aujourd'hui.

Donc, non je pense qu'il y a beaucoup de gens mécontents et que ce ne sont pas les mêmes systématiquement qui pestent à outrance sur tous les forums. Alors leur jeter la pierre parce qu'ils déversent leur rage sur les forums, je comprend que c'est pénible, mais de la à leur en vouloir, c'est aussi très difficile ! Car au fond de nous, on a beau être des joueurs avertis, on aura toujours une part de naïveté en nous qui poussera à nous laisser tenter. Ce qui peut expliquer la déception et la frustration engendrées.

Dernière modification par Armaelus ; 08/04/2012 à 13h19.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Pour info du vrai casu ça wipe une H2 a 4. Je l'ai vu de mes yeux.
Ca s'appelle généraliser une communauté de personnes ...

Le terme "vrai casu" que tu emploies, génère un amalgame entre des gens qui ont peu de temps de jeu, et des joueurs qui sont mauvais ...


Donc oui, tu crée un amalgame. Inconsciemment surement, mais il est là. Donc si ce n'est pas ton souhait, fais juste attention dans l'utilisation de certains mots.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je ne fais aucun amalgame, c'est toi qui emprunte ce raccourci, pas moi.
C'est quand même mythique cette mauvaise foi :
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Pour info du vrai casu ça wipe une H2 a 4. Je l'ai vu de mes yeux.
Ca veut dire quoi ça ? Ca ne veut pas dire que les mecs sont mauvais parce qu'ils sont casu ?
Citation :
Publié par Feth
C'est quand même mythique cette mauvaise foi :


Ca veut dire quoi ça ? Ca ne veut pas dire que les mecs sont mauvais parce qu'ils sont casu ?
C'est beau cette symbiose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés