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appliquer une texture sur un sculpt tout fait pour que ce soit joli
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Tu devras obligatoirement passer par Photoshop ou Gimp, pour créer une texture spécialement adaptée en te basant sur une texture de repérage du type de celle là :
Attention la texture de repérage doit être adaptée au rapport hauteur/largeur en pixel de l'UVmap de ton sculpty (celle que je montre en exemple est adaptée à des rapport de 1/8, 1/16 et 1/32). C'est un peu compliqué à comprendre au début mais quand on a bien la maîtrise du truc, ça donne d'excellents résultats. Il existe une autre méthode qui consiste à exporter ton UVmap sur ton DD (en général lorsque tu achètes des sculpty en "full" l'UVmap est livrée avec), à l'ouvrir avec Blender, à la déplier et à créer une texture pour ton objet avec Blender. C'est la seule méthode qui te permettra d'obtenir un résultat parfait. Voici le lien d'un tuto sur cette méthode : http://www.youtube.com/watch?v=QQ-0j4yzI-o Voilà, amuse toi bien... |
07/04/2012, 10h54 |
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pour ce qui est de la chaise, si elle a ete faites avec prim oven (ce que je pense car 1 seul prim) c est pratiquement impossible a texturer
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13/04/2012, 18h00 |
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cerise laville |
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Bonjour Caterina, pourrais tu donner le LM de ta boutique de textures ?
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15/04/2012, 10h21 |
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Citation :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1090360 Contrairement au paquebot Blender, qui demande à un novice des heures de patience et pas mal de sueur, prim oven, beaucoup plus limité, s'apprend en deux minutes par n'importe qui, pourvu qu'il sache empiler des prims. Comme le fait remarquer Cerise, ta chaise est l'exemple parfait de ce qui est très simple à faire avec cet outil inworld. L'avantage est que tes pieds seront exactement comme tu le souhaites, carrés, ronds (ou plats ). Et surtout, tu pourras pousser ce célèbre cri de satisfaction : "c'est moi qui l'ai fait" Pour ce qui est du petit coussin qui ménage les fesses, c'est un autre problème. Mais rien n'empêche de mélanger des sculpts fait maison et des sculpts achetés. |
15/04/2012, 10h52 |
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hello
@ Chuiunbleu : je n'ai pas accès à SL sur cet ordi ce matin, mais elle a une boutique sur le market aussi, qui devrait te permettre rapidement de retrouver la boutique IW (je te mettrai quand même le slurl cette aprème au cas où). En fait pour le moment il ne semble y avoir que des textures de bois. Voilà ce que j'ai acheté : https://marketplace.secondlife.com/p...1-Pack/2779866 https://marketplace.secondlife.com/p...2-Pack/2779870 edit : voilà le slurl : http://maps.secondlife.com/secondlife/THINC/172/239/25 @ Black Cats : je suis allée voir sur le lien, ça a l'air bien ce truc, et pas trop cher en plus, je ne connaissais pas du tout, je vais m'y intéresser de près, merci caterina Dernière modification par caterina ; 15/04/2012 à 14h27. Motif: voilà le slurl :) |
15/04/2012, 11h12 |
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Merci de ta réponse Caterina.
Pour ce qui concerne "Prim Oven" je l'ai utilisé, c'est effectivement bien, mais depuis un autre produit similaire mais beaucoup plus performant et plus simple d'emploi est sorti, il s'agit de "*NN* Prim Generator" qui offre l'accès à plus de types de prims de base et aussi la possibilité de les découper, en plus la "SculptMap" est générée directement sans devoir transiter par un éditeur de texte... Cependant on trouve rapidement la limite de ces outils, notamment à cause du texturage. C'est ce qui m'a finalement poussé à me lancer sur Blender et je dois reconnaître, que grâce notamment au grand nombre de tutos disponible, je suis arrivé très vite a sortir de très beaux sculpt. http://www.etude-blender.fr/ |
15/04/2012, 11h32 |
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Chloé s'il te plait pour hexagon il faut une extension pour faire des sculpt ou c'est de base?
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16/04/2012, 01h58 |
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Elenia Boucher |
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Citation :
Je suppose que par extension tu veux parler de add-in. Non, c'est de base. Un tuto tout simple... et tout vieux : http://www.youtube.com/watch?v=ESPjJr_WFJ8 Chez moi, l'onglet ne se nomme pas Second Life, mais "sub-menu-sculpty-primitives". C'est kif-kif. J'ai trouvé ce qui clochait. Hexagone a des soucis avec Mac... Je vais tenter d'importer mes objets hexagon vers blender pour parvenir à avoir ma map... you you... Kiss Chloé |
16/04/2012, 05h05 |
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Elenia Boucher |
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