Le but ?

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Bonjour,

C'est une question de petit nouveau

Hier, avec madame on a commencé Wakfu. C'est mignon, l'abo est pas trop cher, ça à l'air d'être un jeu bac à sable, tout ça c'est cool.

Mais une fois que l'on a notre citoyenneté (peu importe laquelle), on se demande, que faut-il faire ? faut juste se débrouiller pour monter ses levels ou il y a quand même un système de quête (exploit ?)?

Sur eve-online, le jeu est très orienté "guilde" (corporation), est-ce la même chose sur wakfu ?

C'est un peu confus pour nous mais si le jeu est orienté guilde, c'est une bonne chose aussi, restera plus qu'à regarder le wiki jol sur les guildes.

Merci d'avance,
oldteen
Citation :
Publié par oldteen
Sur eve-online, le jeu est très orienté "guilde" (corporation), est-ce la même chose sur wakfu ?
Les features dont disposent les guildes sont peu intéressantes pour le moment, mais la quasi-totalité du jeu n'est pas faisable en solo, il faut donc trouver rapidement une guilde ou se faire des amis pour avancer.
En revanche, au niveau PvP, les affrontements se font entre nations (qui peuvent conclure des alliances ou entrer en guerre), mais a priori, pas de guerre entre guildes.

Sinon, le Mont Zinit (la quête principale) est une partie du jeu qu'il faut faire en solo, et qui débute à Astrub. C'est une zone qui se découpe en plusieurs parties dans lesquelles il faut réussir des quêtes, accessibles dès le niveau 15 environ. Par la suite, le niveau requis pour les quêtes augmente, tu évolues donc dans cette zone tout au long de ton leveling, et tout en haut tu trouveras Ogrest, le boss ultime du jeu.

Parmi les autres features, tu peux monter des métiers, looter, gérer l'écosystème, faire de la politique...
Citation :
Publié par oldteen
Mais une fois que l'on a notre citoyenneté (peu importe laquelle), on se demande, que faut-il faire ? faut juste se débrouiller pour monter ses levels ou il y a quand même un système de quête (exploit ?)?
Bonjour, bienvenue tout d'abord.

Une fois que tu as ta citoyenneté tu fais... ce que tu veux. Tu peux faire aussi bien tes métiers que de l'xp pur et dur comme tous les MMO le connaissent.
Tu as des systèmes de quêtes : soit données par les PNJ (les étoiles sur les maps) soit dropées sur les mobs. C'est généralement équilibré : quête/xp pur et dur je trouve.
Je suis nouveau aussi mais avant de me lancer j'ai essayé de voir ce que proposait le jeu.

En gros on a un jeu bac à sable avec du contenu classique :
=> Quetes
=> Xp
=> XP craft avec prise en compte de l'écosystème (craft utile puisqu'on peut tout craft, du moins de ce que j'en ai vu pour le moment).
=> Donjon pour xp en groupe.

Le contenu pour lequel on joue c'est :
=> Le pvp internation pour le contrôle des zones libres qui serviront surement à choper du stuff spécifiques à ces zones.
=> La suite de quêtes du mont zinit qui sera certainement de plus en plus chaude.
=> Le stuff épique.
=> les nouvelles zones Wakfu/Stasis.

Pour le moment j'entrevois pas mal de potentiel pour ce jeu, la difficulté va être d'apporter du contenu pve sans déstabiliser le côté politique/pvp et l'histoire d'Ogrest.

En tout cas ça va faire un peu plus d'une semaine que je joue et c'est 100% fun pour moi avec mes 3 persos.
Ayant joué aussi à Eve-Online, je peux peut-être t'apporter quelques éléments de comparaisons.

Le jeu est tout à fait jouable sans rejoindre de guilde.
Cela vient en grande partie du fait que tu peux facilement te joindre à un groupe d'autre joueurs. Il n'y a pas de risque comme dans Eve-Online.
Pour les donjons qui nécessitent d'être en groupe, tu peux donc y aller en pick-up.

Pour ce qui est du but du jeu, je vais dire, "améliorer ton personnage". C'est un peu triste à dire, mais c'est ainsi que fonctionne Dofus, et Wakfu semble similaire.
Quand tu te connecte, tu décide si tu va aller faire de l’expérience, aller monter un métier ou aller récupérer de nouveaux objets.
La difficulté pour récupérer de nouveaux objets vient elle uniquement du pourcentage de chance d'en ramasser qui est d'autant plus faible que l'objet est puissant.


Maintenant, pour ce qui est d'un objectif "autre", j'en vois deux.

D'un coté le pvp. Le problème c'est que ton niveau et ton équipement interviennent, ceux qui seront les plus avancé sont donc fortement avantagé. Il n'existe pas de système de pvp "équilibré" (dans le sens ou les combats sont rapidement du 4v1), et le système de combat instancié ne te permet pas de fuir un combat.

Le deuxième "objectif" c'est la découverte du jeu en lui même. Visiter toutes les zones et faire tous les donjons. C'est actuellement ce que je fais. Entrecoupé de période (courte) d'xp ou de drop (J'ai pour ma part opté pour un équipement peu onéreux qui me permet de ne pas trop me prendre la tête avec tout ça).
Comme j'aime beaucoup les métiers, j'en fais pas mal, mais j'avoue qu'une fois que j'aurais fait tous les donjon (Il ne me reste que le Riktus Elite à faire), je pense m'ennuyer. Mais tout va bien, il y a une nouvelle zone demain !
Je vous remercie pour vos retours.

On va s'accrocher un peu et découvrir les différents métiers. On a apprécié la nation Amakna, on va certainement y rester.

Après pour la guilde, bien que pas obligatoire, je pense que c'est plus sympa (comme dans la plupart des jeux), d'ailleurs faut que je jette un oeil sur les guildes Amakna.

encore merci,
oldteen
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
C'est un peu triste à dire, mais c'est ainsi que fonctionne Dofus, et Wakfu semble similaire.
Sur Dofus il y a un but, retrouver les oeufs de dragon, les Dofus quoi. Sur Wakfu, on nous a enlevé cette possibilité vu que les oeufs sont dans les mains d'Ogrest.

Du coup j'ai du mal à voir un réel but à Wakfu, si battre Ogrest fait parti d'un des but ultime du jeu, côté RP c'est un peu n'importe nawak, comment des joueurs lambda pourraient le vaincre alors que les Dieux n'y sont pas parvenus?

C'est un peu comme la quête où il faut battre Aguabrial, réalisable par des perso plutôt BL. On parle du dragon qui a pondu le Dofus turquoise quand même, ça doit avoir une puissance pas loin de celle d'un Dieu, et on le cantonne à une quête BL ou il se fait vaincre sans trop de mal par un groupe d'aventurier

Il y a quand même foule d'incohérence quand on regarde bien, du coup, c'est peut être mieux de ne pas donner de but aux joueurs, rien que pour préserver le RP dans l'imaginaire des joueurs. J'ai déjà assez de mal avec le fait qu'une création artificielle (Ogrest) ait pu battre 12 Dieux aussi facilement (Ok il a les Dofus mais quand même), donc si on pouvait laisser un peu de légende et d'espoir dans cette histoire post chaotique, ça ferait pas de mal je pense.
Citation :
Publié par Anarky
...
C'est plus ou moins occulté mais il ne faut pas oublier que lors de la création de l'Horloge Divine, la griffure de Rushu sur celle-ci a créer des copies des Dofus originaux. C'est l'explication background pour justifier la multiple possession de Dofus par les joueurs dans le jeu DOFUS. Du coup, on peut supposer qu'Ogrest n'a que des copies, qui n'en reste pas moins des artefacts extrêmement puissant, et qu'il serait possible pour nous aussi d'en posséder.

Bien que ce soit théoriquement possible, les dev's veulent que l'on détrône Ogrest dans Wakfu, c'est le but ultime occultant derrière l'existence des Dofus, ne les laissant qu'entre les mains de l'ogre. Il a été dit que notre combat contre Ogrest serait équivalent à celui contre Aguabrial, on ne ferait que le chatouiller pour prouver notre valeur. Ça reste assez ridicule comme but... mais bon, faute de mieux.

Pour ce qui d'Aguabrial, le niveau de puissance d'un dragon de ce type est inférieur à celui d'un dieu, c'est le niveau entre celui des protecteurs et des dieux. D'ailleurs, selon les dires de Djaul, on peut estimer que les dragons noir et blanc sont supérieurs aux dragons élémentaux. Néanmoins, à la fin de la quête, Aguabrial dit bien qu'il se moquait du combat, ça m'a tout de même paru bizarre d'affronter un dragon comme ça pour le fun.

Enfin pour Ogrest, sa victoire face aux dieux, il le doit seulement à la perte de nombreux disciples qui ont terriblement affaibli les dieux à l'époque. Je ne pense pas qu'Osamodas ou Iop aurait pu perdre face à lui sinon.
Citation :
Publié par oldteen
Je vous remercie pour vos retours.

On va s'accrocher un peu et découvrir les différents métiers. On a apprécié la nation Amakna, on va certainement y rester.

Après pour la guilde, bien que pas obligatoire, je pense que c'est plus sympa (comme dans la plupart des jeux), d'ailleurs faut que je jette un œil sur les guildes Amakna.

encore merci,
oldteen
Vous avez bien raison suffis de regarder le coin guilde de JOL wakfu ya de très très bonnes guildes a amakna dont certaines qui n'attendent que des membres sympa pour wakfuzer dans la bonne humeur
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(*siflotte d'un air innocent*)


Les métiers ce qu'il y a d'agréable (je trouve) c'est qu'on a toujours un truc a récolter/planter/piocher/masturber* ou que l'on aille du coup ça casse la monotonie. Hier le trajet route croustillante-champs qui chantent m'a pris une heure entre les récupération de semence les arbres a planter les boutures a récupérer et les fleurs a repiquer sur le chemin. Plus quelques combats rapides un coup de main a un groupe en galère sur des encapu ... bref vous avez compris l'idée. Faut le vouloir pour s'ennuyer quoi.

*Ben tu pense la recueillir comment ta semence de bestioles ?
__________________
Les Crêtes Infinies
Guilde WAKFU serveur AEREAFAL nation AMAKNA
Rejoignez-nous dans la joie et la bonne humeur
!
Trop sérieux s'abstenir
Citation :
Publié par Beji
Pour ce qui d'Aguabrial, le niveau de puissance d'un dragon de ce type est inférieur à celui d'un dieu, c'est le niveau entre celui des protecteurs et des dieux. D'ailleurs, selon les dires de Djaul, on peut estimer que les dragons noir et blanc sont supérieurs aux dragons élémentaux. Néanmoins, à la fin de la quête, Aguabrial dit bien qu'il se moquait du combat, ça m'a tout de même paru bizarre d'affronter un dragon comme ça pour le fun.
C'est surtout ça qui est étrange en fait. Comment une personne si faible (autour du cercle 15 toutes les classes peuvent arriver à l'affaiblir assez pour que le combat s'achève) peut réussir à résister aussi longtemps face à un dragon élémentaire ?!

Même en comparaison, quand on regarde dans l'histoire, les grands protecteurs ou équivalents, qui sont plus faibles que ces dragons, comme Jiva, Djaul, Raval, etc. ont des capacités qui surpassent de loin celles d'un homme. Alors celles d'un homme faible...

Et puis même, tu viens faire chier un dragon, j'sais pas, il te fout un coup de patte et t'es mort quoi.

Enfin bon, c'est comme dofus, c'est truffé d'incohérences, on a l'habitude.

Du coup ouais, à la base le but c'est de dégommer Ogrest. Mais je sais pas comment ils vont tourner la quête pour la rendre cohérente.
Après, le PvP est également très intéressant, pour l'instant c'est la période "découverte" en quelques sortes, mais j'imagine qu'une fois les choses plus ou moins en place, ça deviendra quelque chose de mieux encore.
Citation :
Publié par Beji
C'est plus ou moins occulté mais il ne faut pas oublier que lors de la création de l'Horloge Divine, la griffure de Rushu sur celle-ci a créer des copies des Dofus originaux. C'est l'explication background pour justifier la multiple possession de Dofus par les joueurs dans le jeu DOFUS. Du coup, on peut supposer qu'Ogrest n'a que des copies, qui n'en reste pas moins des artefacts extrêmement puissant, et qu'il serait possible pour nous aussi d'en posséder.
Je m'étais aussi demandé ce qu'il était advenu des copies, car je ne crois pas qu'Ogrest avait un détecteur pour savoir quels étaient les vrais Dofus et les faux. Mais vu la puissance de l'ogre, avec des Dofus, même faux, c'est pas trop un soucis pour lui de détruire le monde.
Cela dit, j'espère que les autres Dofus et autres duplicata ne seront jamais accessibles sur Wakfu, ça tuerais Dofus mine de rien. Pour ma part, j'imagine bien les MdC en posséder, après tout ils ont une grande puissance, ça pourrait venir de là.

Citation :
Bien que ce soit théoriquement possible, les dev's veulent que l'on détrône Ogrest dans Wakfu, c'est le but ultime occultant derrière l'existence des Dofus, ne les laissant qu'entre les mains de l'ogre. Il a été dit que notre combat contre Ogrest serait équivalent à celui contre Aguabrial, on ne ferait que le chatouiller pour prouver notre valeur. Ça reste assez ridicule comme but... mais bon, faute de mieux.
Mouais, ou comment réduire Ogrest (Et Aguabrial) à l'état de bête de foire. Je suis pas fan de l'idée, surtout si après ça on continue d'avoir les chaos d'Ogrest et que l'histoire n'avance pas d'un pouce.
J'aurais bien aimé une histoire évolutive, par exemple, l'un des but du jeu serait de reconstruire les temples de classes (Le jeu se peuple de plus en plus avec le temps, il y a de plus en plus de fidèles), afin de redonner de la puissance aux Dieux, et de permettre à ces derniers de battre Ogrest (Ou du moins de le déposséder des Dofus, qui resteront entre les mains des Dieux, par exemple).
Du coup, Ogrest resterait puissant et dangereux, mais accessible en tant que boss pour une team très haut niveau.

Je me doute que mon idée est bancale puisque seuls les 1er joueurs verraient les constructions des temples, mais il me semblait que Wakfu à la base, c'était un monde à reconstruire, et les temples sont les grands absents de ce monde, donc si il était possible de les construire, autant que ça ait un impact sur les divinités non?


Citation :
Pour ce qui d'Aguabrial, le niveau de puissance d'un dragon de ce type est inférieur à celui d'un dieu, c'est le niveau entre celui des protecteurs et des dieux.
Je m'arrêterais à ça, ils sont passés où les Protecteurs d'ailleurs? Dans un jeu qui joue la carte de la météo, ce serait bien d'inclure des effets de protecteurs. Genre en hiver, un "souffle de Brumaire" ou un "Vent de Djaul" qui serait fatal à certaines plantes. Inversement au printemps une "Brise de Rosal", ou une "Canicule d'Hécate" en été, plutôt que de tout mettre sur le dos d'Ogrest, car les chaos ça va 5 minutes quoi, mais un peu de diversité ne ferait pas de mal.


Citation :
Enfin pour Ogrest, sa victoire face aux dieux, il le doit seulement à la perte de nombreux disciples qui ont terriblement affaibli les dieux à l'époque. Je ne pense pas qu'Osamodas ou Iop aurait pu perdre face à lui sinon.
Ce qui est curieux c'est que les Dieux aient attendu que le monde soit ravagé pour réagir, forcément, avec plein de disciples morts (Vu que c'est la source de leur pouvoir, la foi des disciples) ils allaient pas mener un super combat. Alors bon, c'est un moyen comme un autre pour ramener le monde des 12 à sa perte sans trop se casser la tête, mais c'est pas très inventif. En gros les Dieux sont des sacrés fainéants (Pour certains j'ai pas trop de mal à y croire, mais pour d'autres, genre Osamodas, et Iop, j'ai plus de mal), ils voient leurs fidèles mourir et après se disent "Tiens, il a l'air dangereux ce Ogrest, faudrait peut être faire quelque chose".
La seule explication que j'y vois, c'est qu'ils ont complètement sous estimé Ogrest en se disant que même affaibli ils pourraient le vaincre. Puis il va s'avérer qu'ils se sont lourdement trompés.

Et dire que tout ça, c'est la faute d'Otomaï, on sait même pas si il a survécu au déluge d'ailleurs celui là. (Need une extension Otomaï sur Wakfu )
Le but ?
Prendre du plaisir à jouer ?
Chaque joueur à sa façon de prendre son plaisir, c'est pour ça que les mmo ne proposent généralement pas de vrais but "ultime", ou les rendent quasi inatteignable.

Je penses que tu te connais mieux que nous, tu sauras donc trouver parmi les facettes du jeu qui t'on été donné plus haut si oui ou non tu trouveras tes buts.

Pour ma part le but, c'est autant de jouer avec mes amis et compagnons d'armes depuis pas mal d'année que de monter un personnage potable en me donnant tout les moyens qui sont mis à ma disposition.

Ce thread pourrait être sponsorisé par la chaine de magasin But® je crois.
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