C'est plus ou moins occulté mais il ne faut pas oublier que lors de la création de l'Horloge Divine, la griffure de Rushu sur celle-ci a créer des copies des Dofus originaux. C'est l'explication background pour justifier la multiple possession de Dofus par les joueurs dans le jeu DOFUS. Du coup, on peut supposer qu'Ogrest n'a que des copies, qui n'en reste pas moins des artefacts extrêmement puissant, et qu'il serait possible pour nous aussi d'en posséder.
Je m'étais aussi demandé ce qu'il était advenu des copies, car je ne crois pas qu'Ogrest avait un détecteur pour savoir quels étaient les vrais Dofus et les faux. Mais vu la puissance de l'ogre, avec des Dofus, même faux, c'est pas trop un soucis pour lui de détruire le monde.
Cela dit, j'espère que les autres Dofus et autres duplicata ne seront jamais accessibles sur Wakfu, ça tuerais Dofus mine de rien. Pour ma part, j'imagine bien les MdC en posséder, après tout ils ont une grande puissance, ça pourrait venir de là.
Bien que ce soit théoriquement possible, les dev's veulent que l'on détrône Ogrest dans Wakfu, c'est le but ultime occultant derrière l'existence des Dofus, ne les laissant qu'entre les mains de l'ogre. Il a été dit que notre combat contre Ogrest serait équivalent à celui contre Aguabrial, on ne ferait que le chatouiller pour prouver notre valeur. Ça reste assez ridicule comme but... mais bon, faute de mieux.
Mouais, ou comment réduire Ogrest (Et Aguabrial) à l'état de bête de foire. Je suis pas fan de l'idée, surtout si après ça on continue d'avoir les chaos d'Ogrest et que l'histoire n'avance pas d'un pouce.
J'aurais bien aimé une histoire évolutive, par exemple, l'un des but du jeu serait de reconstruire les temples de classes (Le jeu se peuple de plus en plus avec le temps, il y a de plus en plus de fidèles), afin de redonner de la puissance aux Dieux, et de permettre à ces derniers de battre Ogrest (Ou du moins de le déposséder des Dofus, qui resteront entre les mains des Dieux, par exemple).
Du coup, Ogrest resterait puissant et dangereux, mais accessible en tant que boss pour une team très haut niveau.
Je me doute que mon idée est bancale puisque seuls les 1er joueurs verraient les constructions des temples, mais il me semblait que Wakfu à la base, c'était un monde à reconstruire, et les temples sont les grands absents de ce monde, donc si il était possible de les construire, autant que ça ait un impact sur les divinités non?
Pour ce qui d'Aguabrial, le niveau de puissance d'un dragon de ce type est inférieur à celui d'un dieu, c'est le niveau entre celui des protecteurs et des dieux.
Je m'arrêterais à ça, ils sont passés où les Protecteurs d'ailleurs? Dans un jeu qui joue la carte de la météo, ce serait bien d'inclure des effets de protecteurs. Genre en hiver, un "souffle de Brumaire" ou un "Vent de Djaul" qui serait fatal à certaines plantes. Inversement au printemps une "Brise de Rosal", ou une "Canicule d'Hécate" en été, plutôt que de tout mettre sur le dos d'Ogrest, car les chaos ça va 5 minutes quoi, mais un peu de diversité ne ferait pas de mal.
Enfin pour Ogrest, sa victoire face aux dieux, il le doit seulement à la perte de nombreux disciples qui ont terriblement affaibli les dieux à l'époque. Je ne pense pas qu'Osamodas ou Iop aurait pu perdre face à lui sinon.
Ce qui est curieux c'est que les Dieux aient attendu que le monde soit ravagé pour réagir, forcément, avec plein de disciples morts (Vu que c'est la source de leur pouvoir, la foi des disciples) ils allaient pas mener un super combat. Alors bon, c'est un moyen comme un autre pour ramener le monde des 12 à sa perte sans trop se casser la tête, mais c'est pas très inventif. En gros les Dieux sont des sacrés fainéants (Pour certains j'ai pas trop de mal à y croire, mais pour d'autres, genre Osamodas, et Iop, j'ai plus de mal), ils voient leurs fidèles mourir et après se disent "Tiens, il a l'air dangereux ce Ogrest, faudrait peut être faire quelque chose".
La seule explication que j'y vois, c'est qu'ils ont complètement sous estimé Ogrest en se disant que même affaibli ils pourraient le vaincre. Puis il va s'avérer qu'ils se sont lourdement trompés.
Et dire que tout ça, c'est la faute d'Otomaï, on sait même pas si il a survécu au déluge d'ailleurs celui là. (Need une extension Otomaï sur Wakfu
)