Malfrat Heal : une classe monotouche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
3/4 touches c'est quand tu joues commando/BH.
Sinon c'est plutot 20/30 touches pour certaines classes.
non mais ça, c'est ce que la masse pense. Et pour cause, beaucoup de compétences sont instantanées et ne se remarquent donc pas. Du coup, les joueurs font une fixation sur 1 seule. A ça, tu rajoutes aussi le fait que très peu de commandos/mercenaires savent jouer...

Comme on a fait une liste tout à l'heure pour les compétences du malfrat, et bien je vais faire la même chose pr le commando :

-la salve gravitationnelle, la salve de démolition, le tir auto, le tir à fort impact : les 4 compétences liées à la salve gravitationnelle. -> 4

-le tir de canon chargé quand on se fait interrompre la salve et qu'aucun proc n'est chargé, le tir pillon (coup blanc) en déplacement. -> 6

-la volée de mortier pour faire un trou dans un groupe, la grenade à plasma et le canon à impulsion si plus d'un joueur dans le rayon ou sur de l'armure lourde, l'avalanche de tir si plus de 2 joueurs, la salve explosive pour empêcher un tag multiple en instant. -> 11

-la cryo-grenade, la salve assomante, la charge percutante et la frappe de crosse pour respectivement stun, mez, AoE bump, bump. -> 15

-le bouclier réactif, la montée d'adrénaline : les CD déf. -> 17

-la sonde médicale et la sonde médicale avancée pour healer, l'aide de terrain pr décurse quand on en a besoin. -> 20

-la recharge de cellule pr remonter les cellule, l'économie de cellule pr rendre la prochaine compétence gratuite, la manipulation technologique pr la rendre instant. -> 23

-la tenacité pr déstun, le scanner anti-furtivité pr défufu. -> 25

Donc voilà 25 compétences qu'un commando qui sait jouer va utiliser en pvp, ç'est loin d'être tri- ou quadri-touches.

Pour ma part, j'ai aussi : popo pvp, popo rakata pr quand la pvp est pas up, relique, dopant d'expertise, dopant critique quand buff d'expertise sur le terrain, stim d'endurance quant tu as la balle au huttball ou que tu as besoin de tenir un peu plus. Et je passe déjà à 31 slots de compétences.
Citation :
Publié par Derzer
non mais ça, c'est ce que la masse pense. Et pour cause, beaucoup de compétences sont instantanées et ne se remarquent donc pas. Du coup, les joueurs font une fixation sur 1 seule. A ça, tu rajoutes aussi le fait que très peu de commandos/mercenaires savent jouer...

Comme on a fait une liste tout à l'heure pour les compétences du malfrat, et bien je vais faire la même chose pr le commando :

-la salve gravitationnelle, la salve de démolition, le tir auto, le tir à fort impact : les 4 compétences liées à la salve gravitationnelle. -> 4

-le tir de canon chargé quand on se fait interrompre la salve et qu'aucun proc n'est chargé, le tir pillon (coup blanc) en déplacement. -> 6

-la volée de mortier pour faire un trou dans un groupe, la grenade à plasma et le canon à impulsion si plus d'un joueur dans le rayon ou sur de l'armure lourde, l'avalanche de tir si plus de 2 joueurs, la salve explosive pour empêcher un tag multiple en instant. -> 11

-la cryo-grenade, la salve assomante, la charge percutante et la frappe de crosse pour respectivement stun, mez, AoE bump, bump. -> 15

-le bouclier réactif, la montée d'adrénaline : les CD déf. -> 17

-la sonde médicale et la sonde médicale avancée pour healer, l'aide de terrain pr décurse quand on en a besoin. -> 20

-la recharge de cellule pr remonter les cellule, l'économie de cellule pr rendre la prochaine compétence gratuite, la manipulation technologique pr la rendre instant. -> 23

-la tenacité pr déstun, le scanner anti-furtivité pr défufu. -> 25

Donc voilà 25 compétences qu'un commando qui sait jouer va utiliser en pvp, ç'est loin d'être tri- ou quadri-touches.

Pour ma part, j'ai aussi : popo pvp, popo rakata pr quand la pvp est pas up, relique, dopant d'expertise, dopant critique quand buff d'expertise sur le terrain, stim d'endurance quant tu as la balle au huttball ou que tu as besoin de tenir un peu plus. Et je passe déjà à 31 slots de compétences.
Tu cites juste toutes tes compétences et tu fais le détail, super le reflet de la réalité. C'est quoi qui est dur a comprendre dans 3/4 competences PRINCIPALES. On aura compris depuis tous tes post que tu es THE super commando, mais en réalité les classes sur swtor sont simples a jouer; libre a vous de penser le contraire et nous faire croire que vous utilisez 30 compétences differentes sur 45 sec, sur ce je retourne sur mon maraudeur ! (Bah oue il parait que c'est une classe difficile )

Dernière modification par Cutpurse ; 16/03/2012 à 15h40.
mouais enfin 3/4 "compétences PRINCIPALES", c'est toutes les classes qui les ont hein.
Bref, je voie pas trop ce que tu as essayé de dire avec ton post. Que les classes de swtor soient simples à jouer, c'est évident. Mais il est où le rapport?

Tout ce que j'essaye de faire comprendre, c'est qu'un commando/mercenaire bitouche, ça s'explose en moins de temps qu'il ne faut pour qu'il vous taunt en /dire.

Dernière modification par Derzer ; 16/03/2012 à 15h48.
Citation :
Publié par Derzer
mouais enfin 3/4 "compétences PRINCIPALES", c'est toutes les classes qui les ont hein.
Bref, je voie pas trop ce que tu as essayé de dire avec ton post. Que les classes de swtor soient simples à jouer, c'est évident. Mais il est où le rapport?

Tout ce que j'essaye de faire comprendre, c'est qu'un commando/mercenaire bitouche, ça s'explose en moins de temps qu'il ne faut pour qu'il vous taunt en /dire.
A la Base c'etait surtout pour répondre au post qui disait que maraudeur etait dur a jouer et que chacun essaye de rendre sa classe plus difficile que le voisin alors qu'il n'en est rien, c'est toutes les mêmes, chacun a son cycle de 3-4 touches en mode dps si tout va bien, et des que ca sent mauvais on rajoute popo, skills defense etc mais rien d'extraordinaire. Fais pas attention a mon ironie mais des fois des posts me font bondir.Je prétend pas détenir la vérité absolue je te rassure
@Cutpurse : C'est la que tu te trompes, je dis pas ca du maraudeur pour defendre ma classe, j'en ai un reroll mais mon main est un agent dps.
Ayant joué 4 classes et differentes spé, je suis conscient que ca fait pas pour autant de moi le detenteur de la verité absolue non plus, mais j'essaie de donner mon avis le plus objectivement possible.
Enfin, je n'ai jamais dit que maraudeur était "très complexe" dans l'absolu, juste de manière relative comparativement aux autres classes.
Sinon oui c'est un jeu video, fondamentalement avec un peu d'exp et de temps passé dessus, ca reste très simple, la ou tu veux en venir?
Pour chaque classe tu joues avec ta 20 aines de skills passée quand tu les "joues". Les différences 4 skills ou plus ne se font pas là.

Un marau/rava/... qui joue avec 4 touches tu le détectes à vue, avant d'engager le combat avec.

Un merco/sniper/... qui joue avec 4 touches tu t'en rend compte après l'avoir engagé en combat.

Dans les deux cas tu les exploses, sauf que le premier te fera jamais trop rien alors que le second si.

Le rendu je joue 4 touches avec mon cac et je joue 4 touches avec mon distance est pas le même. Ca n'empêche pas que "bien" jouer sa classe demande le même genre d'implication qu'on soit marauder ou sniper/merco et dans tous les cas demande de jouer largement plus que ses 4 touches pour dps.
Est ce qu'on est plus efficace en jouant 4 touches avec un merco par rapport à un marauder qui joue 4 touches? oui
Est ce que jouer correctement son merco/sniper et plus facile que jouer correctement son marauder? non

Dernière modification par Shindulus ; 16/03/2012 à 16h53.
Citation :
Publié par Shindulus
Pour chaque classe tu joues avec ta 20 aines de skills passée quand tu les "joues". Les différences 4 skills ou plus ne se font pas là.

Un marau/rava/... qui joue avec 4 touches tu le détectes à vue, avant d'engager le combat avec.

Un merco/sniper/... qui joue avec 4 touches tu t'en rend compte après l'avoir engagé en combat.

Dans les deux cas tu les exploses, sauf que le premier te fera jamais trop rien alors que le second si.

Le rendu je joue 4 touches avec mon cac et je joue 4 touches avec mon distance est pas le même. Ca n'empêche pas que "bien" jouer sa classe demande le même genre d'implication qu'on soit marauder ou sniper/merco et dans tous les cas demande de jouer largement plus que ses 4 touches pour dps.
Est ce qu'on est plus efficace en jouant 4 touches avec un merco par rapport à un marauder qui joue 4 touches? oui
Est ce que jouer correctement son merco/sniper et plus facile que jouer correctement son marauder? non
Pour moi un bon joueur ça n'est pas celui qui utilises le plus de touches pour arriver a son but, mais celui qui sait réagir aux événements et utiliser sa compétence en fonction et ça demande pas un nombre insensée de touche, c'est souvent un placement ou deplacement ou un contrôle au bon moment...Mais au final j'ai envie de dire que je suis globalement d'accord avec les posts du dessus. Je suis peut être le seul a être très surpris de la simplicité des classe. Ça ne m’empêche pas d'aimer le jeu et d’espérer que lors d'un prochain cap de niveau , les templates de classes seront un peu plus recherché que 2 ou 3 compétences primaires et une suite de process.
Toutes les classes sont simples à jouer et dures à vraiment maitriser !

Quand je croise des malfrats/agents spé bagarre comme moi, des fois je les défonce c'est no-match (à stuff à peu près équivalent), des fois c'est moi qui me fait no-match, y a forcement des trucs qu'on fait différemment dans notre maitrise de la classe.

Pour la spé heal, je me suis amusé à la test pendant 2 jours, il est très simple de s'en sortir bien, mais arriver à très bien s'en sortir c'est plus dur. Je croise des malfrats heal impossible à tuer et moi je me faisais défoncer dès que j'avais plus de 2 gars sur moi comme quoi.
Citation :
Publié par Ashtray
C'est impossible de survivre sans aide face à 3 dps à stuff équivalent.
Il y a pas assez d'outil def pour tenir une pression c'est évident mais ce qui est bien avec cette classe c'est qu'il faut faire attention a son placement et a demander de l'aide aux alliées pour survivre à une assist.
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés