[Dofus Time]Idées, suggestions et commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
Ça n'engage bien sûr que moi mais, en tant que joueur Iop... Ce n'est effectivement pas l'explication au "problème Iop" que j'écarterais en premier.
Je suis d'accord mais ce "problème" est commun à toutes les classes. Des bons et des mauvais il y en a partout, aucune classe n'est épargné.

T'as beau être le meilleur des iop, tu sera toujours inférieur au meilleur des sacri/feca/osa/sadida/xel/eni...et j'en passe.

Enfin si jamais je me trompe, j'aimerais beaucoup te voir jouer ton iop sylf.
Citation :
Publié par Yataa
Enfin si jamais je me trompe, j'aimerais beaucoup te voir jouer ton iop sylf.
Tu t'ennuierais probablement, je ne suis pas un "bon" joueur, tout juste dans la moyenne à VHL, et surtout trop prudent pour faire dans le spectaculaire. Juste que je démarre jamais un combat en me disant "C'est mort", et que je n'hésite pas à communiquer avec mes alliés aléatoires pour coordonner une stratégie. Les joueurs Iop que je connais qui se plaignent de leur classe sont aussi ceux qui sont tellement grisés par leur potentiel de frappe en un coup qu'ils ne se concentrent que là-dessus et oublient de jouer en équipe. Le teamplay, c'est tout dans une victoire. Mais bref, c'est hors-sujet et j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer dans le Bazar ou la Zone 48 sur ma vision des qualités du Iop. C'était avant les rehausses de la classe, donc ma vision aujourd'hui c'est la même en mieux.

Le Dofus Time, lui, ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de modifications Iop (bien qu'il n'y en ait pas dans le patch 2.6), il est juste là pour apporter quelques conseils à ceux qui veulent jouer Iop et gagner plutôt que simplement se plaindre et se déclarer perdant d'avance. Pourquoi se priver de les aider ?
Ce Dofus Time, c'est un gros taunt pour les Iops. Ça confirme tout simplement ce que j'ai dis partout, on n'aura jamais d'équilibrage sur cette classe qui a un gameplay très faible. Ce que je n'apprécie vraiment pas, c'est de voir que ça en parle comme si c'était une classe cheat. Ce DT vient de me couper toute envie de regarder les prochains, c'est qu'une pub mensongère au final pas du tout réaliste. C'est normal que dernièrement, je prends plus de plaisir à tuer des gens avec mon incarnation forgeron que jouer avec mon Iop? Normal que ma guilde ne craint pas mon Iop, mais mon forgeron ? Normal qu'on demande une fusion des boosts(Là, je ne demande pas la lune) depuis longtemps et qu'au final on voit sous nos yeux une fusion des vulnérabilités et prochainement celui des armures ? Autrement dit, c'est normal que j'ai l'impression que cette sous classe est à l'abandon ?

Sylf, tu peux dire ce que tu veux sur nos manières de jouer nos Iop, mais j'aimerai une explication du pourquoi nous n'avons pas une fusion des boosts alors que c'est fait pour Panda et bientôt Feca. C'est surtout ce point qui me déçois le plus, car ça me laisse pensé que les Iops passeront quand les 13 autres classes auront ce qu'il veulent.
Citation :
Publié par Sylfaen
Le Dofus Time, lui, ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de modifications Iop (bien qu'il n'y en ait pas dans le patch 2.6), il est juste là pour apporter quelques conseils à ceux qui veulent jouer Iop et gagner plutôt que simplement se plaindre et se déclarer perdant d'avance. Pourquoi se priver de les aider ?
Ah mais bien au contraire c'est très bien de vouloir les aider, mais il faudrait rester un peu réaliste. En l’occurrence dans ce Dt vous n'êtes pas totalement objectif en vantant des qualités que le iop n'a pas forcément. Certains nouveaux (ou anciens) joueurs pourrait se laisser tenter et au final être assez déçu du rendu final.


Citation :
Les joueurs Iop que je connais qui se plaignent de leur classe sont aussi ceux qui sont tellement grisés par leur potentiel de frappe en un coup qu'ils ne se concentrent que là-dessus et oublient de jouer en équipe. Le teamplay, c'est tout dans une victoire.
Je n'ai jamais dit le contraire ! Mais comme dit plus haut, se problème est le même avec toutes les classes. Le iop n'est pas plus mal jouer que les autres, la faiblesse de celui-ci est ailleurs.


Ps : Yeah on a gratter des infos (pas de modifs iops) sur les équilibrages de classes de la 2.6.
C'est faux, le truc avec le GP Iop, c'est qu'il pardonne pas, ou peu les erreurs. La classe en elle-même est efficace, mais contrairement à pas mal d'autres classes avec lesquelles tu peux te démerder même en jouant très mal, c'est pas le cas du Iop.

Ceux qui disent que le Iop n'a aucun atout tactique sont dans le faux aussi. Le souci est toujours le même: vous voyez les abus des classes piliers, le Iop le fait pas forcément aussi bien, ou ne fait pas autant de chose, donc selon vous c'est une classe à up. Ce n'est pas comme ça qu'il faut réfléchir (et heureusement, quand je vois certaines propositions d'équilibrage ça me conforte dans l'idée que le métier de Game Designer n'est pas à la porté du premier venu)
Citation :
Publié par Yataa
Yeah on a gratter des infos (pas de modifs iops) sur les équilibrages de classes de la 2.6.
Je crois qu'ils doivent juste avoir une clause "Ne pas toucher aux iops" chez AG.
Citation :
Publié par Sylfaen
Les joueurs Iop que je connais qui se plaignent de leur classe sont aussi ceux qui sont tellement grisés par leur potentiel de frappe en un coup qu'ils ne se concentrent que là-dessus et oublient de jouer en équipe. Le teamplay, c'est tout dans une victoire.
Ce qui par conséquent veut dire qu'un Iop est beaucoup plus faible que les trois quart(et encore je suis gentil)des autres classes, puisqu'il faut un minimum de travail d'équipe pour l'emporter et qu'il est donc beaucoup plus dur de l'emporter.

Je suis désolé, mais il n'y a pas plus de gens qui ne savent pas jouer qui jouent de Iop que les autre classes(proportionnellement) que comme tu le sous-entends. C'est juste que les autres classes(la majorité), t'as beau être mauvais t'as de fortes chances de gagner quand même puisqu'elles sont meilleurs.

Faut arrêter de se leurrer, le Iop, ça fait largement 4ans qu'on attend une VRAIE mie à jour. Pas une mise à jour qui up et nerf en même temps, et donc qui change pas grand chose(cf le bond limité à un par tour mais avec une vulné, un nerf composé par un up, donc pas un gros changement au final, ou bien encore le nerf de TdP, qui au level 6 devrait rester à trois par tour, puisqu'à THL elle n'avait rien d'abusé., mais en contrepartie une hause d'épée divine et et un nerf d'épée céleste(2/tour limité)...).

Donc voilà, je dois avouer que j'en ai un peu marre, d'avoir l'impression d'être la classe lésée de toujours par le studio, et qu'en plus, on critique notre façon de jouer, qui n'est pas moins bonne je trouve que les autres classes(proportionnellement), mais en même temps que voulez-vous faire avec un Iop qui a pour soit disant comme sort ultime Colere de Iop, ou il suffit d'avoir un sort qui enlève un PA sur un Iop à 12PA pour le contrer(puisque si tu sais jouer le Iop est obligé de Bond avant de Colere).

Comme dit plus haut le meilleurs des Iop n'aura jamais aucune chance face à le meilleur des Xelors/Enu and co.
D'une manière générale, les personnages jouant Iop correspondent vraiment à l'état d'esprit "taper" intrinsèque au RP Iop, je trouve ça assez drôle à remarquer. Parfois ça marche, parfois non... mais du moment que les Iops sont en mesure de taper, je crois qu'ils ne se plaignent pas. x')
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
C'est pas comme si le iop avait des alliés.
Ben ouais tu fais gaffes à ce que les alliés même en le portant ou en le poussant ça ne suffise pas. Après même si elle passe, le nombre de PA mis pour la placer est tellement grand qu'il vaut mieux des coups de Cac.
Citation :
Publié par Gladia-twunk
Ben ouais tu fais gaffes à ce que les alliés même en le portant ou en le poussant ça ne suffise pas. Après même si elle passe, le nombre de PA mis pour la placer est tellement grand qu'il vaut mieux des coups de Cac.
Durant les 3 tours d'attente, t'as le temps de faire autre chose que de placer la colère. L'important c'est de bien choisir ses alliés.
Du gros foutage de gueule ce DT.
Je sais pas si vous vous rendez compte que colère est le sort le plus simple à esquiver en PvP...

Un sacri en face ? Pas de colère
Un féca en face ? Pas de colère
Un énu en face ? Pas de colère
Un Xélor en face ? Pas de colère (oui, rollback ça existe hein)

4 classes / 14 qui permettent à leur team entière de ne pas subir un sort qui nécessite 7 PA à booster, dans des teams kolizeum, on peut pas dire que c'est utile.
(Au faite, le truc du sram, ça marche dans les deux sens hein)
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
C'est pas comme si le iop avait des alliés.
C'est pas comme si en face on a jamais de feca(rds immu trêve bouclier feca, aveuglement glyphe d'aveuglement de silence), de sacrieut(kikoodérobade), d'éni(mot drainant de silence d'immolol qui dure 45 tours), de xelor, de cra(ralentissante expi cinglante, te pousse de 45 tours), le sadi(-45 pm).

J'ai citer ce qui me venait en tête, bref c'est un sort useless pour 14 pa(et ça nique un tour de boost
Citation :
Publié par Kymbo
Je sais pas si vous vous rendez compte que colère est le sort le plus simple à esquiver en PvP...

Un sacri en face ? Pas de colère
Un féca en face ? Pas de colère
Un énu en face ? Pas de colère
Un Xélor en face ? Pas de colère (oui, rollback ça existe hein)

4 classes / 14 qui permettent à leur team entière de ne pas subir un sort qui nécessite 7 PA à booster, dans des teams kolizeum, on peut pas dire que c'est utile.
(Au faite, le truc du sram, ça marche dans les deux sens hein)
Le panda permet d'esquiver la plus part de ce que tu énonces. Et c'est juste une réponse rapide, parce que le sujet n’est pas trop l'équilibrage Iop (sinon les esquives sont multiples).

Citation :
Du gros foutage de gueule ce DT.
Ben non, si c'est dit que le problème des Iop vient souvent du joueur, tu viens de montrer que c'est plutôt pertinent.

Le problème du Iop (qui n'est pas du tout la seule classe dans cette situation), c'est que la team doit se construire autour de lui.
Citation :
Publié par Lokyev
Le problème du Iop (qui n'est pas du tout la seule classe dans cette situation), c'est que la team doit se construire autour de lui.
Est-ce réellement un souci d'ailleurs? Je trouve cette optique intéressante.
Citation :
Publié par Kymbo
Du gros foutage de gueule ce DT.
Je sais pas si vous vous rendez compte que colère est le sort le plus simple à esquiver en PvP...

Un sacri en face ? Pas de colère
Un féca en face ? Pas de colère
Un énu en face ? Pas de colère
Un Xélor en face ? Pas de colère (oui, rollback ça existe hein)

4 classes / 14 qui permettent à leur team entière de ne pas subir un sort qui nécessite 7 PA à booster, dans des teams kolizeum, on peut pas dire que c'est utile.
(Au faite, le truc du sram, ça marche dans les deux sens hein)
Tu peux rajouter d'autres classes à mon avis. ^^

cra expia/virage pm, sadida virage pm/sylvestre, eni virage pa/pm, osa virage pa/pm, eca chance d'eca (à moindre mesure), roublard roublabot/virage pa/pm et sûrement d'autres.

Après je suis un peu de mauvaise foi, jouant iop en kolizéum accompagner d'un sacrieur et d'un enutrof il m'arrive assez souvent de pouvoir la placée. (corruption et transpo ou coop sont assez puissants)

C'est pas vraiment le vrai problème du iop à mon avis, il est normal d'avoir de grosses contraintes pour un sort capable de os un personnage.
Non, c'est plus une problématique à laquelle il faut répondre quasi impérativement qu'un problème.

Sauf que comme ça a été dit, certains s'arrêtent à "moi je veux taper fort avec mon Iop", sans prendre en considération le fait que pour bien taper, il faut être mis dans de bonnes conditions pour ça.

Le Iop souffre par ailleurs du même problème que tous les DD. Ce qui exclu, en gros, de le jouer avec au moins un autre DD en 3v3, au risque d'avoir une équipe très bancale.
Reste que la base Iop + Panda, c'est du solide. Ou encore Iop + Enu.
Citation :
Publié par Narapoil
D'une manière générale, les personnages jouant Iop correspondent vraiment à l'état d'esprit "taper" intrinsèque au RP Iop, je trouve ça assez drôle à remarquer. Parfois ça marche, parfois non... mais du moment que les Iops sont en mesure de taper, je crois qu'ils ne se plaignent pas. x')
N'imp. Comme si tous les joueurs Sacri étaient altruistes à risquer leurs vies pour les autres, les joueurs Sram des mecs en qui tu ne peux avoir confiance, les joueurs Enu des radins...

Comme dit au dessus, un bon iop ne pourra jamais rivaliser avec un bon [random classe].

Le problème vient du fait que les boost iop ne suffisent pas faire la différence:
Boost < Armure
Boost < Entrave PA
Boost < Entrave PM
Boost < Soin
...

Admettons Iop vs Feca
Si le iop met 300 à l'EdI sans boost sur un féca sans armure, il devrait faire 300 à l'EdI avec boost sur un féca avec armure, on est (très) loin de ça.
Je plussoie qu'il existe quand même des moyens de contrer le contre. (oui oui)
Un combat PvP ne se limite jamais à "Il a fait ça donc je fais ça. Et voilà.", il y a toujours des rebondissements et une équipe bien ficelée arrivera toujours ou presque à exploiter la colère. Il est généralement possible de debuff, d'utiliser un panda, de filer des PM, il suffit que le iop soit apte à caser son sort lorsque ce sera à lui de jouer.

Bien entendu, les cas que vous évoquez arrivent quand le féca par exemple joue juste avant : trêve ou immu le sacrieur qui a sacrifié. Mais ça reste tout de même un cas restreint.
Citation :
Publié par Narapoil
Bien entendu, les cas que vous évoquez arrivent quand le féca par exemple joue juste avant : trêve ou immu le sacrieur qui a sacrifié. Mais ça reste tout de même un cas restreint.
Yep', d'ailleurs, c'est un souci important, puisque c'est aléatoire.

Imaginons un sort Iop permettant d'échanger sa place avec un autre personnage de son équipe dans la time line, ce serait un énorme up et une façon de remédier au souci du contre iop jouant juste avant lui.
Citation :
Publié par Lokyev
Yep', d'ailleurs, c'est un souci important, puisque c'est aléatoire.

Imaginons un sort Iop permettant d'échanger sa place avec un autre personnage de son équipe dans la time line, ce serait un énorme up et une façon de remédier au souci du contre iop jouant juste avant lui.
On part un peu dans l'équilibrage des classes, mais j'avoue avoir toujours rêver d'un sort de ce genre (sur n'importe quelle classe).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés