Le PvP sur SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par de Gaschfacy
oui, SWG était un jeu d'un autre temps! Il fallait faire des efforts! Travailler la langue de Shakespear, bouger en réfléchissant, bosser ses skills, ....

Définitivement différent de ce qui sort actuellement où tout est fait pour que le joueur n'ait rien à faire. On se demande même pourquoi on joue ... tant tout est fait pour qu'on ne joue pas en fait: on ne voyage plus, on se téléporte; on ne parle plus, on clique sur un bouton; on ne bosse plus ses skills et son gameplay, on farm l'équipement ubber; ... .
C'est ça le marketing des MMO, attirer le plus grand nombre en simplifiant au maximum et donner toujours un objectif aux joueurs pour qu'ils ne quittent pas le server.

Leur but c'est quand meme de faire rentrer de l'argent et si tu ne le fais pas, les gens partent. On ne peut pas leur reprocher.
Citation :
Publié par inirenec
C'est ça le marketing des MMO, attirer le plus grand nombre en simplifiant au maximum et donner toujours un objectif aux joueurs pour qu'ils ne quittent pas le server.

Leur but c'est quand meme de faire rentrer de l'argent et si tu ne le fais pas, les gens partent. On ne peut pas leur reprocher.
Ouai enfin pour le cas précis de swg dont parle Gaschfacy c'est justement ça qui a tué le jeux, la simplification a outrance

Sur Swg à la NGE on a vue partir 90% de la communauté d'un coup, d'ailleurs pour l’anecdote, les responsable de ce fiasco bosse pour stwor et biowar

-------------------------------------------------------

Citation :
Publié par Hazzia - Myrandia
mais swg etait en full anglais, et quand je m'y suis mis (pas tres longtemps), je me faisais kill des que je sortais de la ville de depart par des haut level, du coup j'ai arreté tres tres vite meme pas payé 1 mois d'abonnement je crois
t'as pas du jouer a SWG a mon avis car ce que tu racontes est totalement impossible

1-Pour etre attaquable il fallait faire un /pvp deux fois. De plus une fois mort il fallait refaire la manipe, soit /pvp puis encore /pvp ^^
La faire sans le vouloir plusieurs fois de suite était tout bonnement impossible (en général a la première t'as vite compris)

2-quand tu étais en mode pvp n'importe qui de la faction opposé pouvaient t'attaquer et peu importe où tu etais, les villes n'offraient aucune protection vue que le mode pvp etait basé sur le volontariat

Dernière modification par chark ; 05/03/2012 à 16h08.
Citation :
Publié par chark
Ouai enfin pour le cas précis de swg dont parle Gaschfacy c'est justement ça qui a tué le jeux, la simplification a outrance

Sur Swg à la NGE on a vue partir 90% de la communauté d'un coup, d'ailleurs pour l’anecdote, les responsable de ce fiasco bosse pour stwor et biowar
envois les preuves stp
Preuves de ?

tout ce que j'ai dis est aisément vérifiable, y'a pas mal d'infos sur JOL d'ailleurs avec des liens vers tous les sites officiels que tu veux qui en parlent

Si tu veux des preuves tu te bouges --> boutons recherche un peu au dessus

---->
si tu l'as lus tu sais où trouver l'info et donc ne pas perdre de temps pour trouver l'info... sauf si c'est totalement faux ce que tu nous sors

j'ai pas que ça a faire de chercher 3 plombes un truc qui est peut etre (surement ? ) faux.

[Modéré par Helburt : doucement... ]
, je vais pas me coltiner de la recherche pour balancer du link a un gars qui a une grosse flemme

Ceux qui ont un minimum de connaissance sur le développement de swg et de swtor savent bien tout ça, si tu veux rester ignare et partir du principe que je ment libre a toi

Dernière modification par Helburt ; 05/03/2012 à 18h39.
je suis le jeu depuis le debut et j'ai jouer a swg donc c'est bien ce qu'il me semblait tu dis encore de la merde...

il y a quelque devs de swg mais on sait meme pas ce qu'il font et ils ne font surement pas parti du noyau dur de bioware...

[Modéré par Helburt : On se calme... ]

Dernière modification par Helburt ; 05/03/2012 à 18h38.
D'après l'article de IGN le chasseur de prime est parti pour recevoir un "nerf" sans plus de détails en 1.2 début avril, donc les spéculations les plus folles risquent de fuser plus rapidement qu'un missile traçant dans les semaines à venir.

Citation :
Class changes in 1.2 include new abilities for the Warrior and the Knight, a nerf for the Bounty Hunter, and more. Every class will receive changes, and all skill tree points refunded so you can look over the trees again before deciding how to rebuild your class. "Some players will be excited, some might not. That's always the case when there's tweaks to classes."
Moi je suis content qu'on fasse un compte avec mon ravageur mais je ne souhaite pas un nerf trop violent vu que je j'ai aussi un alt mercenaire en phase de leveling.

Le lien ici: http://pc.ign.com/articles/121/1219843p1.html

Edit: Doh je m'a trompé de topic de discussion désolé! ><
Citation :
Publié par chark
t'as pas du jouer a SWG a mon avis car ce que tu racontes est totalement impossible

1-Pour etre attaquable il fallait faire un /pvp deux fois. De plus une fois mort il fallait refaire la manipe, soit /pvp puis encore /pvp ^^
La faire sans le vouloir plusieurs fois de suite était tout bonnement impossible (en général a la première t'as vite compris)

2-quand tu étais en mode pvp n'importe qui de la faction opposé pouvaient t'attaquer et peu importe où tu etais, les villes n'offraient aucune protection vue que le mode pvp etait basé sur le volontariat

Je pense qu'il voulait dire qu'il se faisait 1-shot par des Dewback ou Bantha lvl 20, alors qu'il ne devait être que lvl 1-10. Du moins, cette option est elle envisageable.

Chose qui n'arrive plus dans les jeux actuels, à moins de le chercher pendant un moment
SWG? Cool, connais pas.

Pour tomber un heal il suffit juste de savoir placer ses kicks et cc aux bons moments (en prenant en compte le CD de chacun) et d'utiliser ses reliques pour mettre un burst. Je vous accorde qu'un bon mercenaire heal sera très dur à tomber mais les autres sont des chips.

Quelqu'un parlait de l'impossibilité pour un heal de couvrir les dégats des deux plus gros dps de l'équipe adverse? Tout dépend du contexte, des conditions, de la team, mais avec la montée en stuff/skill, je vois régulièrement des heals à 500K+ voire 700K (les 400K sont faciles à atteindre pour un heal bien stuff).

Pour ce qui est du tanking, jouant avant-garde off tank, il me semble que certains ont une vision un peu simpliste du rôle de tank. C'est pas juste poser sa bubulle sur un heal et vaquer à ses petites affaires. Ok protéger les heals en priorité c'est logique, mais faut aussi savoir bouger sa protec sur tel ou tel membre de l'équipe dés qu'il est focus. C'est aussi penser à utiliser ses taunts, ses cc pour protéger au maximum l'allié focused. Bref ça demande beaucoup d'attention et c'est pas facile mais un bon tank peut monter dans les 150k de protec, même avec une spé ou un stuff dps.

Enfin pour ceux qui sont frustrés par tel ou tel aspect du jeu, c'est soit qu'ils ont tellement rush que maintenant il faut attendre le contenu de la 1.2, soit qu'en lieu et place de critiques et de pleurnicheries, ils devraient penser à retravailler leur gameplay car on peut toujours s'améliorer, perfectionner un teamplay etc... A mon sens, concernant le pvp, la priorité va à la barre de résolution qui est actuellement totalement aléatoire, ainsi que la sur-représentation de certaines classes en ZdG (exemple sorcier) qui donnent de l'overheal ou un avantage tactique en huttbal - ce qui risque de poser problème en bg cotés.

On voit beaucoup de malheureux sur les forums (encore plus sur le fofo officiel), mais c'est logique, on post quand on est pas content, autrement, on profite du jeu.

Le jeu est perfectible c'est certain, il reste beaucoup de choses à optimiser, de bugs à résoudre, de contenu à apporter mais ça viendra (cf le travail déjà accompli en 3 mois). C'est là la vocation d'un MMO, évoluer continuellement.
Je suis commando spé soin, certes je ne suis qu'en stuff centurion et le maximum que j'ai fais c'est un peu plus de 300K et encore, c'est parce qu'en face ils ont pas essayer de me focus du coup j'ai pu soigner tout le BG comme à la parade.

Donc autant en stuff MG monter à 400K voir peut être 500K dans ces conditions pourquoi pas autant 700K je vois pas comment c'est possible avec la pauvreté du heal de zone dans ce jeu...
700K c'est un fake .... monter a 500K ça me parait déjà chaud, la moyenne étant 300/400K mais 700 .... faut quand même en avoir fumé de la bonne.
En tant que érudit (stuff centurion avec 3 pièces champion) je suis arrivé à du 520k sur un BG (Huttball).

Après c'est vrai que je joue les 3/4 du temps avec mon grp de 4, donc c'est plus simple.

ps : pour autant, j'ai pas encore réussi a claqué le heal 5k+ encore
Encore une fois ça dépend des conditions et du contexte. Je n'ai pas pensé à prendre de screen mais un des érudits de ma guilde mdc/champion a fait un 750k sur voidstar hier soir. J'en conviens, ça vient d'un certain nombre de facteurs : le combat a été statique donc aoe heal en soin et un overheal des deux côtés. Après si ça vous plaît de croire que c'est un fake, libre à vous =)

edit : pour apporter quelques précisions, on était 5 sur vocal dans le bg avec un total de trois heal dans l'équipe. En face c'était à peu près la même avec 5-6 personnes de la même guilde et 3 heal. Peu de morts dans les deux camps à chaque fois seule la première porte a sauté à quelques secondes de la fin. Donc une grosse mêlée avec de l'aoe heal de partout et du guard sur les heals. Globalement tout le monde a fait un super score, j'ai dépassé les 400k sur mon tank avec 170k protec par exemple. Donc conditions très particulières mais un bon heal bien stuff au level 50 fait en moyenne du 400-500k.

Dernière modification par Carabine ; 13/03/2012 à 14h17.
Fournir 700k de heal n'est absolument pas un fake, j'ai souvenir d'un récent bg où un heal (érudit de mémoire) avait atteint 750k dans l'équipe opposée à la mienne. Après je ne dis pas que c'est monnaie courante, mais c'est possible lorsque le bg et les équipes respectives en offrent les conditions.

Inutile, pour les sceptiques, de demander une preuve en image, je n'ai que ma parole pour en attester. Mais n'étant pas healer moi-même, je ne prêche pour aucune paroisse et n'ai donc aucune raison de vous mentir
Personellement (consulaire 9 pieces bm ) quand les conditions s'y prete, ca m'arrive de monter a 400K -500K heal et +-100K degats mais c'est extrèmement rare.

Je joue en pick up mais cela doit etre possible en team sur voidstar avec en face des gens bien stuff mais qui font n'imp (par ex tapper pendant 2 min sur des tanks et sans assist).

En regle général quand je joue contre des teams bien stuff qui ciblent bien et assist ,je ne tiens pas 30 sec et la je tourne à 200k à me heal
Citation :
Publié par Carabine
Encore une fois ça dépend des conditions et du contexte. Je n'ai pas pensé à prendre de screen mais un des érudits de ma guilde mdc/champion a fait un 750k sur voidstar hier soir. J'en conviens, ça vient d'un certain nombre de facteurs : le combat a été statique donc aoe heal en soin et un overheal des deux côtés. Après si ça vous plaît de croire que c'est un fake, libre à vous =)
Non c'est tout a fait possible sur voidstar, notre heal fait souvent du 600k+ dessus et j'ai déjà vu des avant garde faire du 450k+ avec 100k de protect.
C'est une map composée de couloirs etroits et packing de joueurs autour de la bombe, c'est la joie des AoEurs du dimanche et les scores en dps et en heal explosent bien souvent.
Par contre faire un tel score sur le hutball et la guerre civile d'alderande, c'est autrement plus rare...
Méa Culpa alors, c'est tout a fait possible ^^
un malfrat de ma guilde a 781k de heal en record personnel avec 50k de dégâts. Mais il a déjà vu un érudit à 790k.

Après, en commando, j'ai un record perso de 650k heal quand j'étais en traits heal.

Tout ceci se faisant toujours sur voidstar bien sûr.
Sur tout les sujets PVP de SWTOR sur JOL ou je vais; les gens font que de parler de scoreboard @800K HEAL @600K DPS WTF GROKIKI...

Y'a vraiment plus rien de mieux que de parler de ses scores ? Pas de combats mémorables ? De moments inédit ? Epoustoufflant (comme ils nous l'avaient promis)...

ça se resume à du QUEUE.POP.FIGHT.SCREEN.QUIT.QUEUE[...] ?

Ca me donne de l'urticaire aaahh
Citation :
Publié par ARTEM
Sur tout les sujets PVP de SWTOR sur JOL ou je vais; les gens font que de parler de scoreboard @800K HEAL @600K DPS WTF GROKIKI...

Y'a vraiment plus rien de mieux que de parler de ses scores ? Pas de combats mémorables ? De moments inédit ? Epoustoufflant (comme ils nous l'avaient promis)...

ça se resume à du QUEUE.POP.FIGHT.SCREEN.QUIT.QUEUE[...] ?

Ca me donne de l'urticaire aaahh
Sur SWTOR il n'y a que le score en fin de bg d'intéressant. Le beau jeu est ailleurs.
Sinon gg pour les + de 700 k de heals sur voidstars.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés