[Wiki] Crâ

Répondre
Partager Rechercher
Hop du nouveau pour le crâ :

Citation :
Classe Crâ
Ci-dessous les modifications apportées pour la classe CRÂ.

Note spéciale : Les balises ont une zone d'effet en fictive en cercle de deux qui ne permet plus de les coller les unes aux autres. Ceci pour la simple raison que nous avons mis un système de CHARGE dessus comme le cadran du XELOR. Elles n'ont donc plus de PDV mais des charges et devraient permettre plus de possibilités de jeu.


BRANCHE AIR

FLÈCHE CHERCHEUSE
2 PA
3-10 PO
Dégâts : 2/18 CC : 3/27

BALISE VENTEUSE
1PW
1-8 PO (zone d'effet en ligne de 3 lorsque posée)
Elle inflige 1 dégât par PA dépensé lors de son activation (8 dégâts par PA au niveau 100)
Repousse d'une case
Note : La balise AIR perd sa zone d'effet en cercle et prend celle en ligne de la balise FEU. La zone en ligne est de 3 cases de chaque côté ce qui, logiquement permettra de créer des couloirs de repousse.

FLÈCHE HARCELANTE
4 PA
2-45 PO sans ligne de vue
Dégâts : 4/45 CC : 6/70

FLÈCHE DE RECUL COMMENT VEUX TU...
4 PA et 1 PW
1-4 PO en ligne
Dégâts : 6/69 CC : 12/138
Repousse de 2 cases

FLÈCHE VORTEX
2 PA et 2 PM
3-6 PO avec zone d'effet en T
Dégâts : 4/56 CC : 7 / 96
Tornade 4% et 40% au niveau 100




BRANCHE FEU

FLECHE ARDENTE
3 PA
2-6 PO
Dégâts : 3 /38 CC : 4/47

BALISE INCANDESCENTE
1PW
1-8 PO (zone d'effet en cercle de 2 lorsque posée / déclenchée)
Elle inflige 1 dégât par PA dépensé lors de son activation (10 dégâts par PA au niveau 100)
Si plusieurs autres balises en jeu, elles sont toutes activées lors de l'activation de l'une d'entre elle.
Note : La balise FEU retrouve une zone d'effet en cercle de deux.

FLÈCHE AVEUGLANTE
5 PA
2-4 PO
Dégâts : 5/60 CC : 7/90
Cécité 2% et 25% au niveau 100

FLÈCHE D'IMMOLATION
5 PA
2-4 PO Zone d'effet en ligne de 3 et se lance en ligne
Dégâts : 5/70 CC : 8/100
Immolation 4% et 40% au niveau 100

FLÈCHE EXPLOSIVE
6 PA
3-5 PO Zone d'effet en carré pour l'application d'explosion
Dégâts : 6/72 CC : 9/108
Explosion 4% et 48% au niveau 100



BRANCHE TERRE

FRAPPE FLÈCHE
3 PA
1 PO
Dégâts : 3/40 CC : 4/60
-1 PM max 1% et 15% au niveau 100

BALISE VENTEUSE
1PW
1-8 PO (zone d'effet encercle de 2 lorsque posée/déclenchée)
Elle inflige 1 dégât par PA dépensé lors de son activation (10 dégâts par PA au niveau 100)
Rebonds de -30% de dégâts dans la zone d'effet

FLÈCHE CINGLANTE
1 PA et 2 PM
2-5 PO
Dégâts : 3/48 CC : 5/80

FLÈCHE PERÇANTE
5 PA
2-5 PO
Dégâts : 5/67 CC : 7/101
Premier rebonds à -30% des dégâts, deuxième à -15%

FLÈCHE CRIBLANTE
4 PA
3-6 PO
Dégâts : 4/54 CC : 6/75
+3 Niv à "Criblé" (+6 Niv sur CC)



SPÉCIALITÉS ACTIVES

DÉGAGEMENT
Pas de modification prévue

DEBALISAGE
Réflexion sur le fait de rendre le PW
Le débalisage détruit la balise et inflige des dégâts dans la zone d'effet de cette dernière (4 niv 1 et 40 niv 10). De plus les joueurs se trouvant dans la zone perdent de la force d'attaque (-2% aux dégâts niv 1 et -20% niv 10)

COMBAT A DISTANCE
L'échange de PM ne donne plus des CC mais des pourcentages aux dégâts. (+1% par PM dépensé au niveau 1 et +10% par PM dépensé au niveau 10)


ŒIL DE TAUPE
Portée + perte de tacle

FLÈCHE PERTURBANTE
Je n'aime pas ce sort, je cherche une idée pour le remplacer.



SPÉCIALITÉS PASSIVES

ARCHERIE
Niv 1 = +2 en esquive
Niv 20 = +40 d'esquive, +2 charges et +2 aux mecanismes

PRÉCISION CRÂ
Même sort que celui de l'Eca. Je sens que je vais me faire crachouiller dessus...

VISION ACCRUE
Ne bouge pas

CRIBLAGE
Le Crâ applique l'état "Criblé" sur son ennemi. Le niveau de cet état évolue en fonction du coût en PA du sort de Flèche utilisé.
Niv 1 : +1 Niveau par PA du sort de flèche utilisé et +3% de chance de doubler le nombre de niveaux.
Niv 100 : +1 Niveau par PA du sort de flèche utilisé et +60% de chance de doubler le nombre de niveaux.
Note : L’ennemi ayant l’état « criblé sur lui fait un jet en début de son tour. S’il a 30 niveaux de « Criblé sur lui il à 30% de chance de perdre 3 PM et autant de PDV que de niveaux de l’état.

TIR PUISSANT
Niv 1 : Si ennemi à plus de 4 cases : +2% aux dégâts --- Si ennemi à plus de 7 cases : +3%
Niv 100 : Si ennemi à plus de 4 cases : +40% aux dégâts --- Si ennemi à plus de 7 cases : +60%


L'équipe est en train de tester cette nouvelle version, il n'est pas impossible que les valeurs changent. Je vous préviendrai si c'est le cas. Si vous avez des idées pour le dernier actif, je suis preneur.
Source
J'ai peur que maintenant combat à distance devient inutile. Pour rappel, avant, il permettait aux cra, d'être quasiment sur de faire un cc au détriments de leurs PM. Alors que là, échanger ses pm pour des dégâts ainsi que 1PA, je trouve ça moins rentable. A voir après.
Citation :
Publié par PikouZ
Wow ce big re up du cra air! J'ai pas lu les autres mais moi qui été fâché avec le cra air depuis la v3... Je pense m'en refaire un pour la gold!
Je vois pas ou tue voie un up du cra air toi Oo

La baliste venteuse est nerf sur la zone, et les dégâts, (souvent couplé avec la flèche a 2PA la balise servait à mètre plus de dégâts, hors ici pour 2 pa balise fait moins de dégats 2x8 -> 16)
La perte de la zone fait que tu perd également la poussée de 2 ennemis en latérale contre plus que 1 (1 ligne en croix) sachant que c'est la poussé la plus souvent utilisé, il s'agit d'un gros nerf...
J'ai juste l'impression qu'il ont facilité son utilisation pour les mec qui comprenais pas le sens de la poussée...

La flèche tempête a 2PA 2PM... oué pourquoi pas ! le hic c'est que en air tu devient clairement suce Pm ou tu oublie la combo avec Combat à Distance !... ou sinon paye ton Build 6 PA 8 PM afin de pouvoir en sacrifier masse à ton tour...
A la limite un cout 4PA 1 PM why not, sa devient combinable avec la chercheuse, sans bouffé toute la mobilité ^^

Ce qui est paradoxalement opposé à l'esprit du cra air qui allie distance et mobilité , du coup il nous faut compter uniquement sur une balise nerf, et une flèche de recul a 2 (normal ok) mais sans pm a mètre derrière inutile...

Quand à tout les build CC cra ils sont rip avec le changement de Combat à Distance... dommage c’était juste le meilleur moyen d'opti le dpt d'un cra Air xD...


Autant pour les branches terre et feu, le remake est excellent autant ils ont touché à l'air là ou y'avait pas besoin... encore fallait t'il savoir le jouer xD

Précision du Cra ! MIAM ! voilà un truc qui nous était destiné !
Citation :
Quand à tout les build CC cra ils sont rip avec le changement de Combat à Distance... dommage c’était juste le meilleur moyen d'opti le dpt d'un cra Air xD...
Je suis complètement d'accord, c'est vraiment dommage d'anéantir le Crâ CC comme ça.

Citation :
Précision du Cra ! MIAM ! voilà un truc qui nous était destiné !
Efficace oui, mais est-ce que Tot était obligé d'avouer son manque total d'imagination ? C'est quand même un peu pitoyable de devoir faire des copiés/collés entre les classes.

En tout cas, les modifications sur les dégâts des balises me semble prometteuses sur papier, faut voir ce que ça donne IG..
Up du cra air oui. Dégâts de chercheuse et recul augmentés. Changement de la tempête qui n'était pas hyper maniable. Balise je reste sceptique quand même. Après ajout de précision qui est pour moi un sort typique du cra. Mais je rejoint l'avis que le cra cc à été clairement rabaissé. Et c'est bien dommage.
Salut , débutant wakfu avec un cra air je n'ai aucune idée de comment monter mon perso full agi , full vie . Certain m'ont dis de monter full agi , d'autre m'ont dis que je devrait économiser mes points jusqu'au lvl 31 pour prendre le PA (je suis actuellement level 13) en plus de sa , je ne sais carrément pas quel spécialité augmenté .

Merci pour vos futurs réponses :')
J'ai l'impression que le Crâ est hyper dépendant du nombre de PA, personnellement je pense également attendre le lv31 pour choper le PA supplémentaire, alors que n'ai toujours pas décidé de mon orientation ni de la spécialité que je voudrais monter en premier (aura-t-on assez de points pour toutes les monter ?). On dirait que pour les compétences passives, y'a rien qui me botte réellement... probablement Oeil de Taupe...
Perso j'ai monter archerie level 10 . ca me permet de poser 2 balises air a la fois et c'est vraiment cool je trouve.
Je suis en train de monter précision Cra qui quant il s'active augmente vraiment beaucoup mes dégâts, je trouve ces deux sort vraiment jouissif.

Plus tard je pense monter criblage qui permet de retirer des Pm au adversaire et qui augmente les dommages du cra il me semble.
Criblage est à monter lvl1 seulement mais c'est un sort incontournable. Perso avec mon cra air lvl 30 j'ai monté le buff passif po lvl 7 criblage 1 et 20 précision. Pour la suite je compte finir le buff po puis de monter le passif qui augmentent les %dmg en fonction de la distance du mob.
Quelqu'un saurait comment fonctionne l'xp des sorts? pour le moment je pars sur un cra full multi (on ne se refait pas ^^), je monte tout au fur et à mesure et j'évite de lev up le perso (vu que je ne sais pas si cela influe sur l'xp gagnée par les sorts).
Quelqu'un saurait de façon sûre la meilleure façon de monter ses sorts? (entre eux et également par rapport au level du perso donc).

Sinon pour les stats je stocke en attendant de pouvoir investir en PA, cela semble le plus raisonnable.
En ce qui concerne les spécialité pour le moment je n'arrive pas à me décider même si archerie et précision semblent vraiment bien sur papier, retraite balisée et criblage n'ont pas l'air mal non plus (on peut tout monter au final ou non?).

Si quelqu'un a un point de vue et des infos là dessus je serais content de le connaitre
Hyunkel et Skarsnik-nyo sur le même topic de discussion Crâ, quel étonnement empli de joie !1

Finalement je me suis décidé de commencer par la compétence upgradant le nombre de mécanisme, comme je monte ma Crâ air avec du terre pour la puissance du corps à corps, ça me sera le plus utile..

Pour les sorts, ils prennent de l'expérience indépendamment de l'expérience du personnage. Plus tu utilises un sort en combat, meilleure sera son XP (sous toutes réserves de mémoire c'était au pro-rata de l'utilisation dans le combat ?). Je pensais aussi virer vers le multi-éléments mais vu le fonctionnement des sorts, je crois que ce serait quelque chose envisager à plus haut niveau et qu'il est peut être mieux de focus sur un ou deux éléments pour ne pas devenir trop weak et être incapable de suivre le rythme normal des niveaux.

Edit ~ Concernant l'XP, ce wiki pourra peut-être t'intéresser

Dernière modification par Accipiens ; 04/03/2012 à 04h44. Motif: Edit du soir, bonsoir
Je vien de finir ma pano tofu , je suis allé testé sur des bouftou et à mon grand etonnement je tourne autour de 24 - 27 à la recul en coup normal et en cc 69. On gagne presque 42 de dommage je sens que je vais me stuff CC moi =D
Je poste mes choix de build pour votre avis, histoire de ne pas persévérer dans de grosses bêtises que je n'aurais pas vues de moi même sachant que mon perso est pour le moment lev21 :

Jusqu'à ce que j'ai l'info sur le fonctionnement de l'xp des sorts j'avais tout monté de façon homogène donc j'avais tous mes sorts plus ou moins lev5, j'ai décidé de up du mieux que je peux un sort de chaque élément (pour rester multi), j'ai donc choisi recul (car elle n'a pas de po mini et a un côté utilitaire),perçante pour l'effet multiple et aveuglante pour avoir un sort de zone qui ne se lance pas en ligne (+ effet malus po) qui sont maintenant tous les trois lev12.

Je trouvais que les dégâts ne suivaient pas par rapport au cac et j'ai donc choisi mes spécialités pour voir si cela changeait la donne, ce que je ne regrette vraiment pas (après je m'en mordrais peut être les doigts à HL mais bon).

J'ai pris un seul level de criblage (plus ne me parait pas rentable)
J'ai pris précision que j'ai monté lev19 direct, à noter que je n'avais pas fait attention mais c'est de 30 à (et non pas ou) 500% de dommages supplémentaires, pour le moment j'ai eu membre (30%), corps (50%), tête (80%) l'effet se cumule avec criblage (en gros une cible qui active l'effet criblage au début de son tour peut subir les dégâts supplémentaires de précision dessus)

Du coup cela rend les sorts bien plus rentable que le cac (surtout avec les sorts de zone et donc la démultiplication des effets précision/criblage).
Une fois que j'aurais monté précision à 20 je pense m'attaquer à vision accrue/retraite balisée (je laisse de côté archerie vu qu'il y aura de l'équipement qui donne du +mécanique dans les level à venir si j'ai bien compris).
Pour ceux qui auraient plus d'expérience que moi sur le jeu ça vous semble comment pour la suite? (même si, si j'ai bien compris les cras ont été pas mal retouchés une semaine avant la release et donc peut être que personne n'a encore d'idée sur ce que cela donnerait à HL).
j'ai un cra air et pour le moment je ne trouve pas intéressant de prendre le pa au niveau 31 j'ai peu être rater une combinaison possible mais tout les sort sont paire maintenant a moins de jouer 8pa avec un anneau de satisfaction (-1pm) ou une goultard (niveau 40 -55pv) il vaut mieux attendre le 60 pour la broche céleste ou le gelano un pm serait plus intéressant même si je ne me suis pas encore décide .
J'ai monté en passif vision accrue 20 criblage 1 (Merci PikouZ j'y aurai pas pensé ) et la je monte précision
Pour les sort je monte tout les sort air au même niveau (sauf la balise qui n'est pas facile a monter) et a très haut niveau il serait intéressant de monter les autres éléments.
Je suis actuellement level 20, majoritairement feu (avec explosive qui XP a vitesse grand V) et pas mal air aussi, mais franchement, la voie terre elle fait vraiment pas envie, qu'est-ce que c'est faible... Quasiment que des sorts en ligne, un sort CaC qui ne sert à rien... c'est vraiment pas motivant.

Le seul défaut du feu/air c'est qu'il n'existe strictement aucun équipement qui file des %dom feu ET des %dom air. C'est la seule combinaison qui n'existe pas, c'est trop abusé.
Citation :
Publié par Youri Margarine
Le seul défaut du feu/air c'est qu'il n'existe strictement aucun équipement qui file des %dom feu ET des %dom air. C'est la seule combinaison qui n'existe pas, c'est trop abusé.
La pano gligli est air/feu.
Citation :
Publié par Youri Margarine
Je suis actuellement level 20, majoritairement feu (avec explosive qui XP a vitesse grand V) et pas mal air aussi, mais franchement, la voie terre elle fait vraiment pas envie, qu'est-ce que c'est faible... Quasiment que des sorts en ligne, un sort CaC qui ne sert à rien... c'est vraiment pas motivant.

Le seul défaut du feu/air c'est qu'il n'existe strictement aucun équipement qui file des %dom feu ET des %dom air. C'est la seule combinaison qui n'existe pas, c'est trop abusé.
Le meilleur damage dealer de ma guilde est un crâ terre. Je l'emmerde pas perso tellement il cogne fort.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
La pano gligli est air/feu.
Ouais mais les bonus pano sont quand même bien faibles :/

D'ailleurs, on les trouve ou les gligli en amakna ?
Citation :
Publié par Youri Margarine
Citation :
Publié par Wike l'exilé
La pano gligli est air/feu.
Ouais mais les bonus pano sont quand même bien faibles :/

D'ailleurs, on les trouve ou les gligli en amakna ?
Il n'y a pas de Gligli en Amakna. Si tu veux en affronter, tu dois partir sur Bonta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés