Pour faire simple, personnellement je n'arrive pas à comprendre pourquoi de plus en plus dans les mmorpgs récent on cherche a tout prix à raconter une histoire que ça soit via les quêtes ou dans la phase de leveling. Pour moi c'est quelque chose qui nuit à l'immersion plutôt que de la renforcer.
Sur un jeu solo je le comprend tout à fait, on est le seul héros donc c'est nous qui faisons avancer l'histoire. Mais sur un mmorpg on se retrouve avec 4000 personne sur le même serveur qui ont tous sauvé le monde( bon j'exagère mais c'est un peu ça je trouve). Et je trouve ça encore pire avec l'arrivée du phasing.
Je ne veux pas non plus revenir au bash à outrance des premiers mmo, mais un mmo où les quêtes sont plus généraliste, par exemple de ramasser une certaine ressource pour un pnj artisan, ou encore d'aller réduire la population de loups sauvage. On peux très bien rendre ce genre de quête agréable a faire (Bonne IA des mobs, un peu d'exploration a faire pour les trouver, mobs qui s'enfuient et qu'il faut poursuivre/piéger pour les abattre, etc...)
Suis-je le seul à vouloir un retour en arrière à ce niveaux dans les mmorpgs?
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