Des précisions sur le systeme RvB, two corp, one war ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens de voir dans un sujet quelqu'un mettre en avant cette initiative http://rvb.tech-pc.com/viewforum.php?f=3

Ce n'est pas quelque chose de récent à premiere vue, mais perso je ne suis pas là depuis longtemps et je decouvre
Du coup meme si je n'ai pas de probleme en Anglais, j'aurai deja aimé avoir un peu de feedback de certaines des personnes de JOL si vous connaissez.

A partir de quel level de SP peut on imaginer participer à ce genre de chose.
Financierement ca doit couter un bras quand je vois ce que m'a couté ma premiere death par rapport à ce que je gagne. (j'étais peut etre mal assuré, mais le refitting de mon vaisseaux m'a couté un bras, pas trop le rachat du vaisseaux en lui meme, l'assurance inclut elle en général les modules/armes etc....du vaisseaux ou est ce qu'elle n'assure que le Vaisseaux ? )

Il semble qu'ils interdisent le pod kill, quand est il dans les faits ?

Un de vous participe t il à RvB ?

De prime à bord ce semble super comme initiative en tout cas.

Merci pour vos réponses

Roum

Dernière modification par Roumy ; 13/02/2012 à 10h48.
énormément de personnes font du rvb en frégate T1, cruiser T1, et occasionnellement e BC. Beaucoup de pilotes se baladent seuls avec ce type de ship et cherchent du 1v1

Tu te fais un stock de rifters, de trashers ou un truc du genre, et tu as de quoi t'amuser longtemps pour pas cher
Citation :
Publié par Halfy
énormément de personnes font du rvb en frégate T1, cruiser T1, et occasionnellement e BC. Beaucoup de pilotes se baladent seuls avec ce type de ship et cherchent du 1v1

Tu te fais un stock de rifters, de trashers ou un truc du genre, et tu as de quoi t'amuser longtemps pour pas cher
Faut faire un bon p'tit stock par contre, parce que c'est pas forcément facile de farmer entre tes phases de pvp une fois que tu te lances dans un truc de ce genre
Nysza : Au contraire, rien de plus facile.

Un des points forts du RvB est que tu peux y rentrer et en partir comme dans un moulin sans t'attirer les foudres de qui que ce soit.
En fait il est complètement admis dans les us et coutumes des RvBers qu'une fois son stock de ship cassé dans la joie et la bonne humeur, le quitter pour se refaire une santé financière ou en prendre congé sans avoir à se justifier, puis revenir quand ça te chante est la chose à faire : Un véritable forfait sans engagement et encadré du PvP.

Citation :
Publié par Roumy
Du coup meme si je n'ai pas de probleme en Anglais, j'aurai deja aimé avoir un peu de feedback de certaines des personnes de JOL si vous connaissez.
J'ai il y a peu intégré par deux fois les Reds pour de courtes durées seulement. Le feedback sera donc modeste, prends-le donc pour ce qu'il est :

- Première expérience exclusivement en fleets, micro requis. Autant l'Anglais à l'écrit ne me pose pas de souci, autant là, 3/4 de ce qui se disait et m'était demandé en vocal restait hors de porté de ma compréhension. Résultat, découragé après quelques roams durant lesquels je ne pigeais rien, j'ai jeté l'éponge.

- Deuxième tentative : Pensant à tous les frags que j'allais faire avec mon rifter of the abyss, c'est regonflé à bloc et désireux de m'en tenir cette fois au 1v1 que j'ai ré-intégré les Reds, histoire d'exorciser ce sentiment d'inachevé que m'inspirait la première approche. Il n'a pas fallu bien longtemps pour que la froide vérité m'éclate en pleine tronche : j'étais aussi moisi en 1v1 qu'en fleet, misère. EVE rend humble et j'aime ça.

Résultat, j'en suis re-sorti temporairement le temps de skiller sur mes principales lacunes, et compte remettre ça prochainement.

Citation :
Publié par Roumy
A partir de quel level de SP peut on imaginer participer à ce genre de chose.
Ce que ma maigre expérience a mis en lumière :

Il ne faut pas rejoindre le RvB en ne pensant croiser que des gens venant la fleur au fusil pour apprendre le PvP. Nombreux semblent être les vétérans voulant simplement PvP sans prise de tête, et, pour des gens comme toi et moi, plutôt qu'avec le désir de fraguer ce sera avec celui d'apprendre de nos erreurs qu'il faudra l'appréhender. J'ai certes perdu une petite poignée de ships et ça t'arrivera aussi, mais y ai glané en retour quelques précieux conseils. Je n'estime donc absolument pas y avoir perdu au change, au contraire.

Réponse à ta question : Viens avec ton niveau, quel qu'il soit. Tu ajustera tes skills en fonction de tes résultats une fois sur le terrain après débriefing.

Autres :

Q: Il semble qu'ils interdisent le pod kill, quand est il dans les faits ?

R: Cette règle est respectée au sein du RvB. Il faut toutefois faire attention car d'autres corpos leur déclarent régulièrement la guerre. Corpos qui elles, n'appliquent pas cette règle.

Q: Un de vous participe t il à RvB ?
R: J'ai l'intention de m'y remettre d'ici quelques semaines.
Citation :
Publié par Roumy
A partir de quel level de SP peut on imaginer participer à ce genre de chose.
Quand tu as fini les tutos et l'epic arc sister, donc environ 7 jours.

Je tiens à préciser que RvB c'est intéressant pour s'entrainer au petit pewpew, mais que ça va aussi vous laisser de mauvaises habitudes en pvp.
Le PvP dans EVE, c'est sale et sournois, ça blobbe ça cynote ça falconise bref ça sodomise son voisin par tous les moyens possibles. RvB ne forme pas à ça (même s'ils ont régulièrement de jolis dramas "on avait dit 4v4 et vous avez amenez un rifter de trop OMGWTF§§§").
Ouais c'est comme les MOBA quoi, faut engage au bon moment.

Mais bon c'est toujours utile de savoir quoi faire pour gagner quand t'es sensé gagner, histoire de pas te faire démonter par une frégate quand t'es dans un croiseur, parce que t'as pas pensé à le scramble, que t'as des médium turrets et que lui il t'empêche de warper.
Le RvB est quand meme une bonne ecole pour aprendre les basique du pilotage, vu que tu as des engagement tres souvent, que les frig size demandent tout de meme du pilotage, ect.
Par contre tu n'aprendra pas les tactiques sournoise qui sont de mise dans toute war non-consensuelle.
Le RvB c'est quand meme fun et sans contrainte, sans stress.
Pour avoir eu sacrément longtemps un alt actif chez RvB, on se prend très régulièrement des wardecs sur la tronche, auquel cas, eh bien, on s'en sert, des tactiques de fourbes. En général par ailleurs pendant ces wardecs si la menace est sérieuse on passe en "code violet" et la wardec RvB est ignorée le temps de poutrer l'importun.
C'est une excellente école avec des Fc vachement plus compétents que ce à quoi je m'attendais et un staff qui prend son boulot très sérieusement.
Pas mal de pvp consensuel à l'undock des deux headquarters, un petit conseil quand même, ceux qui viennent te chatouiller dans ta base sont typiquement les mecs les plus couillus et partant de là, ceux qui ont le plus d'engagements derrière eux, de la team d'en face. C'est facile de vouloir jouer safe en jouant à son propre undock mais c'est typiquement là que c'est le moins marrant, et le moins formateur. Les pipes menant d'un HQ à l'autre offrent des possibilités plus intéressantes.
Hésite pas à demander sur le chan corpo si il y'a des groupes en promenade, demande des conseils ingame et sur le fofo (qui mériterai plus de présence des membres lambda, malheureusement), cause aussi bien aux Reds qu'aux Blues... bref, soit bavard et social.
Un petit warning quand même, tu rentres chez RvB en te disant que tu peux pvp sans stress en implants +4/+5, fait attention c'est régulier qu'un roaming annoncé comme "c'est bon les gars, on fait un p'tit tour des les low-secs du coin voir si ont peut buter un faisan ou deux" finisse avec 40 jumps en 0.0, avec les risques que ça comporte. La première fois que ça m'est arrivé j'avais un beau clone bien pimpé et pas grand chose en backup dans le wallet, moi qui avait posé un perso là pour jouer à la cool, j'ai un peu serré les fesses.^^ Mais quand ton gangs de cruiser T1 + quelques BC ruine un gang numériquement équivalent full T2 dont deux Falcon... gros pied
Pour être actuellement chez Rvb,je vais te donner mon point de vue:

Points positifs:

Ambiance très sympathique au sein d'une communauté Us-Eu...TOUT se passe en langue anglaise exclusivement. Tu as très souvent des Fleets mises à dispos de tout à chacun : tu joins la flotte,tu rejoins les membres qui sont en général à 1 ou 3 jumps de là et tu tapes ou tu te fais taper dessus. Bien sûr, le fait de rejoindre une flotte n'est en rien obligatoire et il y a des temps morts,sans fleet...à ce moment là,libre à toi de resté docké ou d'aller te balader seul à tes risques et périls...le camps d'en face se fera une joie de te distraire si jamais ils te croisent ^^
Les deux camps s'entendent bien,et même si ça vanne parfois,ça reste bon enfant.
Tu as très souvent des events à thème type "week-end ships T1 only" ou "soirée sortie en 0.0 -Covert ops only"
Nul besoin d'avoir un micro,en fleet,faut juste écouter ton Fleet commander. Même si étant novice,tu peux avoir du mal au début,tu prends très vite tes marques.
Les bastons se résument souvent à de gros "Blobs" (chaque fleet attend derrière une gate et finissent par se rejoindre en se tapant dessus à 15-30 contre autant d'ennemis)...c'est assez stimulant au début,peut devenir un peu lassant à terme...tu finiras par préférer les bastons en fleet moins nombreuse).
Bref,tu apprendras les bases du pvp en fleet,libre à toi d'affiner ensuite de ton côté,tu peux toujours demander des 1vs1.
Et tu montes tes skills tout en étant occupé à autre chose que de te faire exploser en Pve...

Zeuh GROS point positif: t'as pas à fréquenter les demeurés du chan Fr pour trouver des réponses à tes questions ni à chercher une corp.

La règle du "No poding" : elle est scrupuleusement respectée par tous les types des 2 camps..du coup,tu peux te permettre de fighter avec des implants coûteux.
Pour les sorties en Low ou 0.0,à toi de prévoir un clone sans implant.(tu peux basculer d'un clone à l'autre toutes les 24h).
Bien sûr,les War targets peuvent te podder...à toi de docker si tu te sens pas près pour les affronter,et au pire,tu warp out à fond si tu te fais kill ton ship. (la présence de Wts dans nos systèmes est toujours annoncée sur le chan de corp+jeter un oeil à ton Local).

Points négatifs (pour un jeune joueur avec low Sp):

On a régulièrement des wars sur le dos...mais faut avouer que les types évitent de se balader dans "nos" systèmes sous peine de se faire violenter sévèrement (ou alors,ils viennent avec du gros support et là...)...ils préfèrent camper Jita en attendant le chaland..ou prober les types qui missionnent solo.
Donc, le gros souci de Rvb est que tu te retrouves dans l'impossibilité de missionner sous peine de te faire éventuellement prober/détruire par les war targets. Jita est aussi inaccessible,dans le sens ou les Wts y campent.Ce qui est un faux problème,vue que nous avons des haulers bénévoles (enfin presque ^^)..ou tu prends un second perso de ton compte pour t'y rendre.

Zeuh GROS point négatif: les isk...faire la guerre coûte du masse pognon
Vu que tu te retrouves en situation de ne pouvoir missionner (sauf à tes risques et périls),et que tu vas régulièrement casser tes ships en bastons, le problème de savoir comment gagner assez d'argent pour au moins rembourser la casse se posera. (reste donc le trade ou financer le tout par l'achat d'un PLEX=480 millions environ= beaucoup beaucoup beaucoup de frégates-cruisers et leur fitt (surtout en T1) ^^)

Quitter/Rejoindre Rvb: c'est open..beaucoup de joueurs quittent temporairement la corp pour aller missionner,prendre l'air,faire des isk pour ensuite revenir.

Quand "viendre" ? : j'aurais tendance à dire que dès que tu peux piloter une frégate sans exploser dès qu'une particule de météorite te frôle,tu peux. Une frig T1+fitt coûtent peu,au pire...mais assure-toi de pouvoir venir avec un stock de frégates+fitt à casser. Perdre 10-15 frigs peut aller vite en 2-3 jours au début,si tu décides d'être très actif.
Au passage,je pense pas que les nouveaux joueurs (low Sp) soient focus par les adversaires,ce serait plutôt le contraire...mais bon,me berce peut-être d'illusions.

Dernière modification par White Zombie ; 17/02/2012 à 13h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés