Notre Théâtre

Répondre
Partager Rechercher
Très bonne idée même.
Moi qui est souvent du mal dans mes descriptions, ça m'arrangerais beaucoup
Une question : les descriptions de personnages/monstres doivent rester dans l'univers Dofus, ou on peut aller plus loin ? (m'en fou un peu, c'est juste pour fixer les limites )
Citation :
Publié par Himawari
Très bonne idée même.
Moi qui est souvent du mal dans mes descriptions, ça m'arrangerais beaucoup
Une question : les descriptions de personnages/monstres doivent rester dans l'univers Dofus, ou on peut aller plus loin ? (m'en fou un peu, c'est juste pour fixer les limites )
Les descriptions, comme les réponses des énigmes du Maître des Devinettes, devraient (ce n'est encore qu'un projet) impérativement rester dans l'univers de Dofus (bawi, c'est JOL-Dofus ici ! ).
Citation :
Publié par Wohptinssa Faymalh
Si vous voulez concilier fanart & RP, pourquoi ne pas lancer un sujet uniquement dans le but de recueillir des descriptions physiques et psychologiques de personnages ? Les dessineux interessés pourraient alors en choisir un qui leur plait pour en faire un fanart.

Dans la mesure où ça peut vite devenir la foire au glandu qui veut un dessin de son perso en postant deux lignes, je pense qu'il devrait y avoir des règles bien établies concernant la description à poster, dans le genre :

-Description Physique : (5-10 lignes minimum)
-Caractère : (5-10 lignes minimum)
Et pourquoi ne pas accompagner ces deux descriptions d'une petite situation écrite, afin qu'on puisse mieux cerner le personnage ?

Bref, pas un concours, juste un "voilà mon personnage", dans lequel les interessés pourraient piocher un personnage qui leur plait et tenter de le dessiner.
Ca me semble assez naturel comme truc, personnellement j'ai toujours été motivé au dessin par le RP, beaucoup plus que par un "hey, tu peux me dessiner ma Crâ niveau 125 avec son stuff Glours stpliz?" ou un "on organise un concours de bannière pour notre forum, le gagnant aura sa bannière sur notre forum!!§".

*Viddh, qui a pas des masses de temps dernièrement, mais qui est pas mort pour autant. :I*
Ca serait vraiment cool, je suis avec toi à 100% !
Content que l'idée vous plaise. :E
Dans le genre petit exercice fun, on pourrait aussi bien faire l'inverse : proposer un dessin de personnage/scène/objet, et nos petits gratteurs de papiers rôlistiques pourraient alors se charger d'écrire des petits récits à partir de là. Je pense que pour pas mal de dessineux, c'est aussi très fun de voir l'interprétation que les gens qui ne dessinent pas forcément auraient de leur personnage.

(En passant, le DoFag est pas mort malgré une looongue inactivité de ma part (je manque vraiment de disponibilités en ce moment :/) et on aura une poignée de petits concours à soumettre aux manieurs de plume pour le premier exemplaire. *Se botte le train pour écrire tout et finir son coverboy*)
L'idée inverse est sympa aussi, oui. D'ailleurs, je serais tentée de la commencer avant l'autre, afin que les dessineux qui ont pour habitude de chercher à créer des personnages détaillés (on peut même utiliser des dessins déjà réalisés) montrent explicitement ce qu'on attend de ces animations.

Citation :
Publié par Wohptinssa Faymalh
(En passant, le DoFag est pas mort malgré une looongue inactivité de ma part (je manque vraiment de disponibilités en ce moment :/) et on aura une poignée de petits concours à soumettre aux manieurs de plume pour le premier exemplaire. *Se botte le train pour écrire tout et finir son coverboy*)
Penses-tu que nous pourrons voir le premier Dofus fag à l'Ankama convention 7 ?
Citation :
Publié par Lumiciole
J'ai une idée (dont j'ai discuté un peu avec Munchflex) à vous soumettre.
Il s'agirait de créer un établissement (une taverne par exemple) incarné par un sujet sur le Théâtre. Chacun pourrait y aller en jouant le rôle de son choix, un peu comme dans un fil de RP multijoueurs. De petites histoires pourraient ainsi se créer tranquillement, de temps en temps (et peut-être déboucher sur des aventures de plus grande envergure à l'extérieur du bâtiment).

Qu'en pensez-vous ?
J'up outrageusement ce post, car nous estimons important d'avoir des retours de la part de la communauté de ce forum.
Citation :
Publié par [Post Mortem]Helheim
Vous pourriez précisez ?
En fait, pour ceux qui n'aiment pas écrire de longs discours, on pourrait faire un sujet "Taverne", c'est à dire, à l'image du roleplay en jeu qui se pratique en général dans les tavernes. Incarner son personnage, raconter ses petites anecdotes, bref, quelque chose de convivial pour ceux qui n'aiment pas l'image formelle que peut dégager le RP multi.

Dernière modification par Ronflex' ; 18/02/2012 à 16h05.
Salut les Théâtreux, ceux qui traînent dans les parages depuis quelques minutes ont du remarquer qu'un nouveau persistant était venu se percher aux côtés des autres, il s'agit, comme son nom l'indique de la Bibliothèque du Théâtre !

Mais mais mais c'est quoi ça ?
Il s'agit d'un sujet archivant les récits et les animations du Théâtre. Ainsi, on peut facilement et quand on veut consulter les résumés des histoires et des jeux présents sur le Théâtre, comme dans une bibliothèque ! Chacun pourra avoir un aperçu des textes et ainsi choisir de lire ceux qui leur donnent envie.

La Bibliothèque s'emplira au fur et à mesure, mais elle propose déjà la plupart des ouvrages dont les dernières parutions datent des derniers mois.
Si vous avez écrit un texte ou comptez en écrire un prochainement, vous pouvez envoyer un résumé de celui-ci à Ronflex' ou à moi-même afin qu'on ajoute votre récit à la bibliothèque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés