La communauté de Mecrosa Order

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si c'est une impression mais au début du jeu, lors de la pré-sortie les joueurs échangeaient beaucoup plus sur les canaux généraux et croiser des joueurs sympathiques était courant, mais actuellement je ne lis que des discutions stériles, des coups de g... et des fautes à quasiment tous les mots.

La communauté sympathique est trop haut niveau pour moi et se situe sur d'autres planètes ou s'en sont-ils tous allé vers d'autres serveurs ? ( Ou alors je n'ai pas de chance en ce moment et je dramatise. )
Il est en effet probable que le niveau y sois pour quelque chose.
Il est aussi possible que les gens communique moins sur les canaux car discute en guilde / vocal et ne regarde pas le chat (c'est mon cas).
Du coup il ne reste que des personnes qui joue en solo car ne s’investisse pas forcement dans le jeu. Cette catégorie de personne étant bien souvent une communauté jeune...

Bon jeu à toi.

Liok Avant garde des Skydreams
après ça dépend quand tu joues.
Le soir de semaine c'est très bien.
Le week end le niveau sur le chan général baisse énormément, ne parlons pas des groupe pick up... et du pvp...

Jouer le soir en semaine reste vraiment ce qu'il y a de mieux
Je ne joue que le soir en semaine quasiment mais j'ai beaucoup de retard en niveau à cause de mon travail par conséquent heureusement qu'il y a ma guilde sinon je me sentirais très seule.
Je suis sur le serveur sur Empire, j'ai commencé à jouer sur MC avec un ami qui avait dix lvls de plus que moi : J''ai du soloter les 50 lvls pendant des heures par jours.

J'ai eu l'occasion de jouer UNE FOIS avec un tres bon joueur, quelques quêtes mais il était tellement obnubilé par elles : Notre participation était tres .... mécanique, aucun dial, juste du pexe.

J'ai joué des années à DAOC et la convivialité était à chaque coin de rue avant Ces "bullshit" d'artefacts.

Je ne suis pas jeune .... en plus mais je trouve vraiment que cela manque d'âme.
Une chose qui m'amuse aussi beaucoup sur les MMO, c'est le fait que vous parliez par code et que tous, vous vous compreniez, cela fait il de vous de meilleures joueurs, plus assidus, plus motivés ?

Je ne saurai pas quoi dire à cela mais je suis sur que du même coup, cela exclut les joueurs comme moi qui ne maitrise pas votre langage.

Mais comme il se doit, la solitude sied bien au seigneur de la nuit.
je ne pense pas qu un jargon sois fait pour repousser les autres. il est omniprésent dans toute les activités et couche socio-professionnels. le football la mécanique ou encore la bourse on leur jargon.
c est une manière de se faire comprendre dans sa communauté avec des terme parfois plus précis ou techniques que les mots générique. si tu passe un peu de temps avec des membre de cette communauté ce vocabulaire sera le tien bien vite. ne t en fait pas.
de plus tu devrai trouver quelque lexique facilement sur internet.
De plus il y a des joueurs très sympathiques sur ce serveur n'hésites pas à demander... enfin certains t'enverront sûrement promener malheureusement... mais ne t'inquiètes pas il y a encore des amoureux des relations sociales et de la langue française qui seront ravis de te faire découvrir les mots utiles du lexique du joueur MMo.

ca ne fait en aucun cas de meilleurs joueurs, c'est, comme le dit liok, une manière de se faire comprendre, comme par exemple en médecine ou il y a tout un jargon particulier le maitriser permet juste de se comprendre plus rapidement.

Le mieux est que tu te trouves une petite guilde sympathique, tu pourras leur poser toutes tes questions sans prendre le risque de subir les irritations des moins sociables des joueurs. Sinon tu peux les poser ici, je me ferai un plaisir de te répondre et si quelqu'un ose râler .... je ne pourrai pas grand chose mais je te défendrai !

Je te fais un petit lexique des mots que ut auras le plus de chance de croiser, je suis certaine que tu les connais déjà mais bon, l'idéal serait que tu nous listes les mots que tu ne comprends pas ^^ :

Tank = le joueur qui aura pour mission d’emmener à lui tous les mobs pour qu'ils le tapent tous lui et pas le reste du groupe

Aggro = il est fonction de la menace générée par le joueur, plus tu utilises de technique plus ton niveau de menace est élevé, si il s'élève au delà de tous les membres du groupe tu prends l'aggro, à ce moment tous les mobs t'attaque

Pick up = c'est un groupe de joueur qui ne se connaissent pas, recruté sur le tas, c'est déconseillé pour les opérations

DOT = damage over time = c'est des techniques/sorts qui font des dégâts sur la durée

Cooldown = c'est le temps que mettra ta technique à se réinitialiser

BG = battle ground

je sais pas trop quoi mettre, je suis persuadée que tu connais déjà ce que j'ai mis..
Le lexique de JOL est le premier qui apparait sur google, il est par ordre alphabétique et semble complet donc voila le lien :
https://www.jeuxonline.info/lexique/
On peut comprendre que les gens aient des problèmes de convivialités vu comme on s'ennui ferme sur Necrosa coté république, une fois 50: personne pour faire des ZL, personne pour faire les journa sur Belsavis, 12 à 14 personnes sur Illum, je parle même pas des raids si t'es pas une guilde qui aligne 8 joueurs le soir.

Sharp <Fairness> commando assault.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés