clavier + souris MMO/RPG - RTS

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut,

je vais changer bientôt de matos, ordi compris (je tourne encore sur de la bonne vieille GTX8800 ) et je me demandais pour ce qui concerne souris et clavier quel était le meilleur choix pour les jeux de type MMO/RPG - RTS, sachant qu'il y a beaucoup de possibilités dans le marché et il m'est difficile de m'en sortir.

Personellement j'ai un petit penchant pour la série "vengeance" de corsair, notamment le clavier K90 et la souris M90.

Est-ce que quelqu'un d'entres vous a déjà pu les tester ou mieux encore les a chez soi?

Sinon vous avez une alternative a me conseiller? Sachez que je recherche aussi le coté visuel en outre du confort/perf.

Vous pouvez aussi me donner un écran 27 pouces avec dalle anti-reflet avec un bon rapport qualité/prix ?

Merci d'avance
Coucou ici,

Pour du mmo, moi je suis parti sur:

RAZER Naga:
http://store.razerzone.com/store/raz...ctID.169418900

RAZER Nostromo:
http://store.razerzone.com/store/raz...oryId.35156900

Et pour le clavier, osef un peu j'ai envie de dire.


Enfin pour ton écran, cela dépend de ton budget au final, si tu as les sous
http://store.apple.com/fr/product/MC007ZM/A sinon un samsung
J'ai le K90 comme clavier.

Si tu t'orientes vers le K90, je suppose que tu es plus dans une optique clavier mécanique.

Le K90 est très bien. En clavier mécanique avec rétro éclairage, il n'y a pas masse de choix.

Je crois qu'en concurrent direct du K90, il doit y avoir seulement le razer blackwidow ultimate (normal et stealth edition) et le qpad mk-85.

Le stealth edition (switch cherry mx brown) n'est pas disponible et n'est pas encore annoncé disponible un jour.
Le normal est en cherry mx blue et le bruit peut être chiant.

Le K90 est en cherry mx red, ce qui est top, mais toutes les touches ne sont pas mécaniques :
http://www.corsair.com/media/cms/Blo...ch-Layout9.png

Là, on voit bien lesquels sont mécaniques (en rouge) et lesquels ne le sont pas.

Les touches non-mécaniques sont de bonne qualité, mais ne sont pas mécaniques. Ils ont fait ce choix pour permettre de les différencier par leur hauteur, par leur éclairage et par leur toucher.
Le résultat est plutôt pas mal.
Mais ça peut gêner pour certaines actions, certains jeux.

Si malgré le fait que toutes les touches ne soient pas mécaniques, tu es toujours intéréssé, je ne peux que t'encourager dans cette voie car il est vraiment bien.


En souris, j'ai pas la M90, j'ai une razer (dont je suis assez déçu :s).


EDIT : Par contre LOL l'écran Apple. Il faut au minimum une gtx 580 pour faire tourner les jeux dessus (et encore...). Et avec un magnifique écran brillant.
Il y a des écrans très bien en 1080p "seulement" pour le quart du prix...

EDIT 2 : le meilleur choix est celui là : http://www.topachat.com/pages/detail...n10053688.html
Ouais je déconseille les écrans en 2 560 x 1 440 pour jouer, j'ai testé pour vous : ma 590 ne tenait plus sur certains jeux donc il faut tabler sur du super lourd avec 2-3Go de VRAM.
Merci déjà

de suite quelques compléments du comment je vois les choses:

@Bulletinyourhead :

Razer Naga : j'ai un peu peur --> les boutons latéraux sont à mon avis trop petits et trop prêts l'un de l'autre. Le but étant de regarder l'écran et non le pouce sur la souris

Razer Nostromo : oui mais finalement non, car je trouve un clavier comme celui que j'ai cité beaucoup plus complet tout en offrant les même fonctionnalités voir plus. En toute honnêteté j'ai jamais eu entre les mains un pad de ce genre et j'ai un peu peur de me jamais sentir à l'aise...

Pour l'écran j'avais précisé anti-reflet étant donné que je joue dans un local très ensoleillé pendant la journée.

@Peredur :

oui je vise le mécanique (de préférence avec cherry rouges) et le fait de ne pas avoir toutes les touches ne me gène pas plus que ça (les principales étant dans le lot), même si c'est un peu regrettable de leur part; donc tu me conforte dans mon choix.
Juste une petite question en passant: le soft qui va avec est à la hauteur? Il est possible de se faire des jolies macros facilement ?

Tu dis ne pas être trop satisfait de ta souris razer... c'est la quelle et pour quelles raisons tu affirme cela?

Pour ce qui est de l'écran :
Un écran full HD me semble être le bon choix avec ce format (27 pouces) en tenant compte du fait que je compte bel et bien me procurer une gtx 580 comme GPU.
Celui que tu donne en lien est bien (le prix est juste ouff... a se demander ou est l'arnaque) sauf qu'il a les haut-parleurs intégrés qui ne m'intéressent point étant donné que je suis déjà servi coté audio. La caméra intégré non plus si jamais vous vous demandez. Dans un écran je recherche surtout une basse latence et un refresh de 120 Hz.
J'ai la razer mamba. Niveau ergonomie elle est bien. Niveau lumière, elle est sobre par rapport à ce que peut faire Razer (juste la molette d'éclairée). Et il n'y a pas besoin de la connecter à autre chose qu'un port usb.
Ce qui m'avait attiré, c'était le fait de pouvoir l'utiliser sans fil et, au cas où, débrancher le support pour connecter directement la souris.
Par contre, à l'usage, l'autonomie n'est vraiment pas géniale et je me retrouve finalement à l'utiliser principalement en filaire et optionnellement en sans fil (alors que je pensais avoir l'utilisation inverse).

Avant j'avais une souris sans fil, avec la base de recharger connectée au secteur et plus de bouton que je n'en utilisais mais avec une autonomie pas mal mais qui se réduisait, lorsque la batterie tombait à plat, je ne pouvais plus faire grand chose et le contact entre la souris et la base ne se faisait plus très bien.

Donc cette solution était assez intéressante.
Sauf que l'autonomie n'est vraiment pas à la hauteur de mon ancienne souris... :s


Niveau écran, iiyama n'est pas très cher car ils ne sont pas forcément très connus. Mais tu peux regarder des tests, les écrans sont de vraiment bonne qualité.
Parmi les meilleurs pour le jeu : le temps de réponse est très cours (et ça c'est important, alors que les 120Hz, tu ne verras pas la différence car l'oeil travaille autour du 10Hz).
NB : télé et cinéma, c'est autour de 24-25Hz

Après, si tu veux absolument du 120Hz, il faut te tourner vers les écrans 3D qui sont les seuls à proposer cela (car pour l'affichage 2D, c'est assez inutile).
Par contre, c'est un budget double.

(Et pour les hp et la webcam, suffit de ne pas les activer...
Tu ne trouveras pas d'écran aussi bien et sans ces options à un tarif compétitif.)


EDIT : sur le K90, il y a un report pour connecter en usb la souris sur le clavier, donc le fil est bien moins génant
Citation :
Publié par Zuglok
En clavier, je crois qu'il n'y a que le k90 en switchs rouges de dispo en azerty, une alternative peut être un Filco à switchs marrons (ce message est écrit avec ^^).
Il y a les qpad dont on peut choisir le layout ET les switchs.
Mais la dernière fois que j'en ai parlé ici, je n'ai pas eu des réactions enthousiastes à la marque donc...
Merci encore ça avance bien dans mon choix...

pour le K90/M90 avez vous des liens de tests pour la partie soft svp? ou un simple commentaire en disant si c'est un + par rapport a la concurrence ou juste de niveau égal...

Le câble de la souris ne m'a jamais dérangé. La seule réelle différence peut apparaître seulement en utilisant une souris pour droitier comme la nova x600 dans laquelle ce dernier se trouve sur le coté droit... par contre pour l'autonomie en mode wireless ça c'est sûr c'est très dur à digérer

En reprenant de nouveau le discours quant à l'écran je me rend compte de ne pas avoir préciser, bien que ce soit juste une envie de découverte et ayant les moyens de me la offrir, de m'intéresser à la 3D active de 2eme génération (pour ça que je parle justement des 120 Hz) tout en sachant que pour le 2D standard ça passera encore mieux avec le mème écran...

L'Asus donné en lien par Zuglok est je crois justement ce que je recherche...il est a quel prix ? En plus il est anti-reflet.

Une dernière question : avec un tel format en 3D et pour rester en dessus des 60 ips une gtx 580 ne suffit plus et il en faut 2?
Ça dépend de ton exigence, mais si tu veux jouer à BF3 en 3D en 60fps stable tout à fond je suppose que 2 ou 3 GTX580 ne seront pas de trop ...

Sinon tu peux aussi jouer en medium, c'est pas interdit.

Edit : l'écran est pas donné, mais n'a quasi aucune concurrence : http://www.google.fr/products/catalo...ed=0CD4Q8wIwAA

Dernière modification par Zuglok ; 24/01/2012 à 17h17.
A vrai dire, tu cherches une souris à 45 boutons ou juste 2 ou 3 te suffisent ? Idem pour le clavier.

Perso j'ai une nova x600, certes chère mais elle est géniale (En plus d'avoir la classe)

En clavier j'ai le G110 de logitech, les touches sont rapprochées et un peu dure mais il est pas mal.

C'est pas trop mon rayon, mais en tout cas j'en pense du bien
Si tu te débrouilles en anglais, pour avoir un max d'info sur la M90 et le K90, le mieux c'est d'aller ici :
http://forum.corsair.com/v3/forumdisplay.php?f=214

Il y a une fonction de recherche bien pratique.


Les produits sont très récents étant donné qu'ils ont commencé à être livrés le mois dernier, très peu de "tests" mais, bien que ce soit le forum officiel, on y trouve toutes les infos possibles et imaginables avec les avis positifs, les avis négatifs, les liens vers des tests, etc.



Pour le logiciel qui accompagne le K90 pour les macros, je ne peux que comparer avec celui qui accompagne ma souris. C'est globalement semblable. Avec éventuellement une petite préférence pour le logiciel Corsair sur celui Razer. Mais ça reste très semblable.

Dernière modification par Peredur ; 24/01/2012 à 21h12.
Merci messieurs, vous assurez

C'est pas l'anglais mon soucis, c'est le temps... pour cela que je m'adressais directement a vous les connaisseurs et je me suis pas trompé !
Yop,

Désolé je remonte le post, mais le sujet n'est pas si loin.
Je suis à la recherche d'une souris spec "pleins de boutons".

J'ai testé la classique Razer Naga, mais je trouve la grille de boutons pas optis.
Les derniers ne sont pas super accessibles. Les autres sont un peu trop rapprochés les un des autres pour mon gros pouce.

Je voulais savoir si certain de vous utilisent la Cyborg M.M.O.7 ou la Naga HEX et si les boutons sont bien ergonomiques?
Évidemment le mieux serait de tester moi même, on a pas tous la même main. Mais si vous avez des retours sur ces produits, je suis preneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés