index critique sur les heals

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

J'ai une petite question. Je joue sorcier heal et je voulais avoir une idee de l'importance du critique sur le heal. Est ce que cela nous aide a critique les heasl ? ou est ce que cela influe juste les sorts offensifs ?
oui, ça te permet d'augmenter le risque de sortir un critique sur tes skills de heals, de dégats
l'afflux de critique c'est pour augmenter les dégats de tes critiques (ou les soins)

Je rebondis sur le sujet:
en tant que commando heal :il vaut mieux privilégier l'index de critique pour sortir les heals a gros chiffre ou vaut mieux privilégier l'index d'alacritié qui me permet de caster en 1.7sec au lieu de 2.0 ? (exemple)
Aucune idée, actuellement, je suis niveau 40 avec un érudit spé soin, et j'ai de l'index critique + afflux/alacrité , j'avoue que je sais pas trop vers quoi m'orienter pour le 50... Mais je pense qu'on a pas trop le choix, faudra mettre le stuff champion and co et je crois que les bonus sont pas personnalisable :/

En attendant, je vais rester avec un peu plus d'afflux que d'alacrité, jusqu'au 50... Mais je suis Erudit, et j'ai un sort qui passe le gros soin à 1,5s...
Citation :
Publié par AlexLuthor
oui, ça te permet d'augmenter le risque de sortir un critique sur tes skills de heals, de dégats
l'afflux de critique c'est pour augmenter les dégats de tes critiques (ou les soins)

Je rebondis sur le sujet:
en tant que commando heal :il vaut mieux privilégier l'index de critique pour sortir les heals a gros chiffre ou vaut mieux privilégier l'index d'alacritié qui me permet de caster en 1.7sec au lieu de 2.0 ? (exemple)

Clairement l'alacrité. Quand tu joues en PvP en groupe, tu n'as pas que 1 cible qui perd de la vie, mais plusieurs.

Le commando heal est un heal mono-cible. Par conséquent, si tu veux pouvoir healer un maximum de personne le plus vite possible, il faut réduire le temps de tes heals. Au final, si tu heals un mec 800 points de vie de plus grâce à ton critique, ça aura pas changé grand chose. Par contre, 0,3 secondes, ça te permet de claquer un de tes heals sur un mec qui était à la limite de la mort (et si ya un autre healeur en même temps, il l'a vu lui aussi et ton "sauvetage" lui aura permis de le soigner aussi).
Citation :
Publié par nico91
Clairement l'alacrité. Quand tu joues en PvP en groupe, tu n'as pas que 1 cible qui perd de la vie, mais plusieurs.
Les 2.

De ce qui est souvent retenu c'est ceci : Critique > Alacrité > Afflux > puissance.
Comme il n'est pas possible de tout caper, actuellement il faut privilégier critique et alacrité.

Je trouve que globalement au niveau du gameplay, il y a un déséquilibre entre la puissance de frappe et la puissance de heal. Il devrait un peu augmenté la valeur des soins pour permettre des combats plus équilibré.

Qui plus est, il y a plus souvent des dps que des healer's !

Tu rajoutes à ça les bonne teams qui jouent l'assist et les CC, c'est vraiment chaud de tenir quelqu'un en vie
Ca dépend aussi des talents et points investis, pour le mercenaire on a un joli +15% sur le bonus de critique, le fait d'augmenter l'index de critique bonifie ce talent. Il me semble que les autres classes de soins ont aussi ce genre de talent.

C'est pas négligeable, certe la vitesse de cast est super importante, mais ne pas revenir sur la première cible après la deuxième car on l'a critique fort et passer à une 3e c'est pas mal aussi

Après je suis pas un acharné du PvP

Après dans l'absolu, plus tu lances de soin, plus tu as de chance de critique ! Donc plus tu cast vite, plus tu lances de soins, plus tu critique, plus tu bénéficie du talent !

Dernière modification par Nagz ; 18/01/2012 à 11h51.
Citation :
Publié par nico91
J'aurai pas dis ça, l'alacrité tu en auras obligatoirement avec ton stuff, et si tu enchaines pas des crit tu auras énormément de mal a tenir ta cible en vie.
De plus le gros bonus alacrité te viens du passif et du proc ( je troquerai bien 100 alacrité pour 100 aflux par exemple).
Pour ma part je préfère maxer le crit.
Citation :
Publié par Digestif
Les 2.

De ce qui est souvent retenu c'est ceci : Critique > Alacrité > Afflux > puissance.
Comme il n'est pas possible de tout caper, actuellement il faut privilégier critique et alacrité.
Tiens justement je me demandais quelle carac privilégier sur mon malfrat heal. D'habitude, à moins d'atteindre un "seuil" de taux de crit élevé (genre 30%), on a tendance à privilégier la puissance. Moins sexy coté chiffre qui pêtent mais plus stable et safe.
Cet ordre de prio est valable pour toutes les classe de heal ?
Citation :
Publié par Digestif
Ca m'intéresserait que tu puisses développer, car j'aurais tendance à rechercher la Puissance comme Gingembre :
Citation :
Publié par Gingembre
[...] on a tendance à privilégier la puissance. Moins sexy coté chiffre qui pêtent mais plus stable et safe. [...]
D'un autre coté, pour les érudits, le taux de critique est important en raison de Cession.

J'aurais donc mis, intuitivement : Critique > Puissance > Afflux > Alacrité...
Citation :
Publié par Sed
J'aurais donc mis, intuitivement : Critique > Puissance > Afflux > Alacrité...
Pareil, même si un temps de cast réduit permet en spam heal de peut être caser un heal en plus dans un temps donné ou sauver un ami à 3%, je me demande dans quelle mesure c'est pas quand même hyper situationnel (encore une fois je parle pour un malfrat dont la gestion d'energie est particulière et qui de fait n'a pas un gameplay qui pousse au spam sauf cas extrême)

Finalement il faut aussi voir que c'est un ordre de prio qui peut changer en fonction des différents seuils. Par ex le crit devient supérieur à la puissance à partir du moment ou tu as atteint un certain % de critiques. Mais la puissance peut reprendre le dessus plus tard lorsqu'elle même peut dépasser un certain seuil.
La stat à privilégier avec du stuff 20/30 n'est pas forcément la même quand on est 50, et peut être encore différente quand on a la possibilité de se stuffer mechamment.
Là dessus je n'arrive pas à trouver d'info.

(Maintenant faut que je trouve le thread sur l'afflux, aucune idée de ce que c'est que ce truc)
Citation :
Publié par nico91

Le commando heal est un heal mono-cible. Par conséquent, si tu veux pouvoir healer un maximum de personne le plus vite possible, il faut réduire le temps de tes heals. Au final, si tu heals un mec 800 points de vie de plus grâce à ton critique, ça aura pas changé grand chose. Par contre, 0,3 secondes, ça te permet de claquer un de tes heals sur un mec qui était à la limite de la mort (et si ya un autre healeur en même temps, il l'a vu lui aussi et ton "sauvetage" lui aura permis de le soigner aussi).
ouai mais bon quand tu bourres de heals le mec qui est focus par un sniper, qui se prend des baffes a 4000 tu es bien content de craqué des critiques de porc pour le tenir.
Faudrait calculé le coup temps heal consommation ( un cast de 1.5s n'est pas de 1.5s ig )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés