Over cc sur anneau fuji

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ayant déjà sélectionné avec soin tous les éléments de mon stuff et ne pouvant récupérer le dernier cc qu'il me manque ailleurs, il m'est impératif de faire un over cc sur mon anneau fuji. J'aurais donc souhaité avoir des témoignages concernant la fm de cet anneau et la difficulté à over cc :
  • Tout d'abord cette fm est-elle envisageable?
  • Si oui, à quelle difficulté l'estimeriez-vous (moyenne, dure, proche de l'exo PA/PM)?
  • Combien pourrait me coûter une telle fm? Conserver les do neutre est-il une utopie pour ma bourse?

Afin d'obtenir des réponses plus précises sur mon cas je précise que je suis un petit multicompteur (3 comptes) et dispose donc de moyens limités. J'aimerais conserver des jets relativement bons pour l'ensemble des jets, soit au minimum :
230/250 vita
30/35 sagesse
38/40 %dom
2/2 créas (ce serait un gros plus, mais s'il est nécessaire de les sacrifier tant pis)
250/300 ini
0/15 pp
12/12 dom terre/air/neutre
5/5 retrait PM
5/5 au tacle
Et bien entendu 3/2 cc.

En vous remerciant d'avance pour vos témoignages et conseils.
Message supprimé par son auteur.
L'anneau Fuji est juste super lourd à remonter, qui plus tu veux le perfect domm sur les 3 éléments + perfect retrait pm et tacle.

Etant donné que t'as que du puit CC et invocations sur cet anneau, je peux déjà te garantir que ça sera une FM longue et coûteuse.

Au sinon le CC en over est de l'ordre de 1% (remise en SC), il peut aussi passer en SN mais là je ne saurais te dire le pourcentage (qui dit remise en SC dit perte de caract).

Good luck!
Envisageable oui ; dur à réaliser vu que l'anneau est vite lourd à remonter, que le % de réussit est faible et que l'over cc peut passer en SN ; sûrement vite cher à cause des runes élémentaires, pa do per, ra vi, tacle et retrait de pm, si t'as le courage de faire tes runes et de te préparer un stock hésite pas même si ça prend un peu de temps.

En ayant fm plus d'un, si tu peux te permettre de sacrifier une créa ou un dommage élémentaire sur chaque ligne, fais le, ça te permettra de garder plus facilement les nombreuses lignes avec un jet correct et facilitera grandement ta fm / te permettra de faire bien plus rapidement tes remontages. Atteindre un jet proche du jet parfait sur toutes les lignes ( enfin, tu bouffes les res fixes déjà ^^' ) doit être faisable mais ça demande de faire tourner les runes un bon moment ou d'avoir un gros coût de chance, c'est donc plutôt long et couteux. Sachant que tu devras le remonter sûrement plus d'une fois ... C'est pas forcément rentable de claquer des millions en plus et pas mal de temps pour un dommage ( ou une créa, dépend de ta classe et du stuff autour ).

Si tu peux choper ou upgrade un tutu, ça serait sûrement une meilleure option. Si c'est pour un build nécessitant beaucoup de cc sans pouvoir les choper ailleurs ( genre 1/2 reine ) et bien ... bon courage et bonne fm !
Ah, 1%. Je pensais pas que c'était si peu ><
C'est effectivement impossible d'obtenir un meilleur tutu, puisque je possède déjà un +20. J'aurais sans doute opté pour cette solution si ça avait été possible ^^'
Je prends bien note pour la créa et le dom élémentaire en moins. Effectivement, ce sera pas un énorme sacrifice au vu de la dureté de la fm qui m'attend.

Merci pour ces précieux conseils, je ne compte pas m'y attaquer tout de suite au vu de ce qu'il va me falloir mettre de côté mais si j'y arrive je vous ferai part de mon expérience!
L'anneau Fuji est sans doute l'item Fuji, avec la cape, le plus facile à FM (En tout cas c'est 400 fois plus facile que Coiffe/Bottes...)

par contre, si tu veux garder les créas, ça risque d'être difficile, pourquoi ne pas se limiter à 1créa/2 ? Pour les do neutre, ça va couter cher également, le problème étant que finalement, l'investissement nécessaire sera sans doute supérieur au prix du tutu au dessus. (Ou d'un turquoise +11).

En gros, c'est assez simple à FM (Runes plus lourdes > Runes plus légères, en remettant les très grosses quand elles tombent) mais très très couteux.
Citation :
Publié par Baviron
C'est effectivement impossible d'obtenir un meilleur tutu, puisque je possède déjà un +20. J'aurais sans doute opté pour cette solution si ça avait été possible ^^'
Citation :
Publié par Maniae
l'investissement nécessaire sera sans doute supérieur au prix du tutu au dessus. (Ou d'un turquoise +11).
M'arrangerait bien aussi qu'il y ait un turquoise + 21 mais ... =/

Je suis peut être HS mais l'anneau fuji over cc, il me semble que ça permet le 1/2 reine avec une rasboulaire plutôt qu'une vent ou chafeuse par exemple. Si c'est ça que tu vises et que je suis pas trop HS, le gain avec une rasboulaire est - pour moi en tout cas - supérieur à 1 dommage élémentaire, garder à 11 les do élem facilitera bien les remontages et ça sera moins couteux quoi.
L'avantage de mettre 2 créa avant de tenter CC c'est qu'en cas de SN, si ça puise sur une créa t'auras les stats que tu veux.
C'est pas une FM insurmontable, mais ça risque d'être cher et long voir frustrant si tu SN et que ça tape sur une bonne carac !
Citation :
Publié par Liloushka
M'arrangerait bien aussi qu'il y ait un turquoise + 21 mais ... =/

Je suis peut être HS mais l'anneau fuji over cc, il me semble que ça permet le 1/2 reine avec une rasboulaire plutôt qu'une vent ou chafeuse par exemple.

je suis également dans le meme cas de figure avec over cc je débloque le 1/2 au reine mais c est vrai que les remontage coutent rapidement un bras...(8x tentatives d exos pa vla le stock de rune monstre de dépenser...)
Citation :
Publié par Liloushka
Je suis peut être HS mais l'anneau fuji over cc, il me semble que ça permet le 1/2 reine avec une rasboulaire plutôt qu'une vent ou chafeuse par exemple. Si c'est ça que tu vises et que je suis pas trop HS, le gain avec une rasboulaire est - pour moi en tout cas - supérieur à 1 dommage élémentaire, garder à 11 les do élem facilitera bien les remontages et ça sera moins couteux quoi.
Raté! C'est pour avoir 60 cc de base, mais pas avec un reine ^^ (quoique pour le reine 59 suffisent). Je n'arrive pas à trouver de build suffisamment viable qui fasse entrer une fuji et un reine tout en maintenant les 59cc.
D'ailleurs si l'on ajoute la contrainte de la rasboulaire, j'avoue ne pas du tout voir comment les atteindre (ou peut-être envisageais-tu que je puisse être cra avec un tir critique, mais je suis un sram ^^). Si tu arrives à obtenir 59cc sur le reine avec tutu 20, full fuji et rasboulaire, je suis fortement intéressé par l'information car je n'ai pas réussi à trouver de stuff qui puisse permettre mieux que le 1/3 au reine (et en comptant l'over cc sur l'anneau!).

Citation :
Publié par Maniae
L'anneau Fuji est sans doute l'item Fuji, avec la cape, le plus facile à FM (En tout cas c'est 400 fois plus facile que Coiffe/Bottes...)
J'avoue être surpris, j'étais persuadé que les bottes et la coiffe restaient relativement simples à fm du fait du puits PO/PM. Elles sont vraiment si dures à fm?

Bon, la fm est pas pour de suite vu qu'il me faut rassembler quelques kamas/runes, mais avec tout ça je pense pour l'instant m'orienter sur un remontage à 11do élémentaires et 2 créas pour absorber le SN du cc le cas échéant. Pensez-vous également que laisser quelques res fixes puisse être une bonne solution pour tenter d'absorber l'éventuel SN du cc?
Quoiqu'il en soit, je vous remercie encore pour vos conseils et si quelqu'un veut en ajouter, je suis tout ouïe!
Je joue eca, je récupère 1 cc sur le cc de trèfle, si je ne me trompe pas ça permet de choper le 1/2 dans ce cas mais bon ... compter sur ça pour le 1/2 rend le build tout de suite moins viable, même si après le gain de la rasboulaire sur les autres ceintures peut valoir le coup, je sais pas trop, pas eu l'occasion de tester. J'ai déjà 2 autres items à over / exo cc avant et qui ne veulent pas passer, et vu le coût de la fm d'un item fuji ... ça attendra un bon moment ! Cra ça facilite clairement le 1/2 c'est sûr, mais il y a un cooldown à côté quoi.

Pour le débat sur l'item le plus simple à fm, t'as un énorme facteur chance sur la remise des grosses runes. Ça a été une partie de plaisir les deux séances de fm que j'ai pu faire sur des coiffes fuji alors que d'autres personnes de mon entourage ont galérer comme pas possible sur le même item. A côté de ça j'ai détesté fm l'anneau et finit par sacrifier une créa ( et les ret pm qui ont peu d'utilité pour la classe que je joue en fuji ) pour garder le reste niquel, res fixes compris.
En deux mots : MER IL EST FOU ( ok ça fait 4 ).

Tu vas te tirer une balle, clôturer ton compte et faire un lavage de cerveau.
Ou bien tes bourses vont se vider si tu réussis !
( sans sous entendu )
Citation :
Publié par Baviron

J'avoue être surpris, j'étais persuadé que les bottes et la coiffe restaient relativement simples à fm du fait du puits PO/PM. Elles sont vraiment si dures à fm?

Bon, la fm est pas pour de suite vu qu'il me faut rassembler quelques kamas/runes, mais avec tout ça je pense pour l'instant m'orienter sur un remontage à 11do élémentaires et 2 créas pour absorber le SN du cc le cas échéant. Pensez-vous également que laisser quelques res fixes puisse être une bonne solution pour tenter d'absorber l'éventuel SN du cc?
Quoiqu'il en soit, je vous remercie encore pour vos conseils et si quelqu'un veut en ajouter, je suis tout ouïe!
Si tu possèdes un tutu +20, tu n'as donc pas le choix .
Oui, il vaut mieux garder quelques resistances fixes (à la limite 5-6), ça repasse facilement et ça absorbe pas mal.

Pour les autres items Fuji, la coiffe n'est pas si dure à FM, mais elle l'est en tout cas bien moins que l'anneau ou la cape (J'ai passé 15min sur l'anneau pour un exo res crit, et 5 minutes sur la cape pour un exo vita, j'en suis à plus de 40 minutes sur la coiffe). Mais les bottes, c'est une horreur, en environ 2h FM, voire plus, je n'ai toujours pas fait tomber le PM, et le CC EC toujours au moins une fois avant de repasser... (Bon faut dire que je vise le parfait res fixe/do fixe).
Pareil pour les bottes, particulièrement poisseuse dessus, j'ai passer un temps fou pour finir par me contenter d'un jet moyen sur les stats ( enfin ... disons que j'aurai pu passer une pa de plus pour avoir le jet que je voulais ). Clairement l'anneau et la cape qui m'ont fait le plus galèrer après pour des jets proche du parfait partout, pour ça que je dis que ça dépend surtout de la chance, t'as de quoi choper des gros puits pour remonter tes items en 5 - 10 min à tout casser mais quand ça veut pas, pour peu que tu veuilles garder toutes les lignes, c'est vite une horreur.

Même avis pour les res fixes, un minimum se remonte super facilement vu que ça pèse rien, et ça permet d'absorber les ec, c'est toujours ça.
Tout en étant hs, les bottes fuji sont plutôt simple à fm je trouve... c'est d'ailleurs l'item que j'avais choisi pour passer mon exo PA.

Il y aussi le choix de laisser les do neu plus bas que les do terre/air car le plus souvent la frappe neutre est très haute et donc bénéficie plus de la force et %do que des do élémentaires (surtout pour 1 ou 2 do) par contre les do terre et air influent sur les dommages des sorts qui sont souvent plus bas donc je préfère les garder assez haut.

Le mode reine+rasbou est accessible avec un crit trèfle oui sachant qu'un eca peut jouer full sort sans trop de soucis, le 1/2 (par rapport au 1/3) reine est un bon plus mais pas forcement indispensable.

zoubi
Citation :
Publié par [Sio]Lillys
Tout en étant hs, les bottes fuji sont plutôt simple à fm je trouve... c'est d'ailleurs l'item que j'avais choisi pour passer mon exo PA.

Il y aussi le choix de laisser les do neu plus bas que les do terre/air car le plus souvent la frappe neutre est très haute et donc bénéficie plus de la force et %do que des do élémentaires (surtout pour 1 ou 2 do) par contre les do terre et air influent sur les dommages des sorts qui sont souvent plus bas donc je préfère les garder assez haut.

Le mode reine+rasbou est accessible avec un crit trèfle oui sachant qu'un eca peut jouer full sort sans trop de soucis, le 1/2 (par rapport au 1/3) reine est un bon plus mais pas forcement indispensable.

zoubi
La flèche empoisonnée et l'intimidation n'ont pas des dégats énormes non plus .

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ta technique ? Je cherche à garder 12do partout, 15 res fixe, les cc, 24+ vita, 48+ agi/force/sagesse et 4 tacle, en laissant tomber la PP et je n'y arrive pas... le PM ne tombe jamais.
Y'a pas vraiment de technique, perso j'ai fait des bottes fuji perfect en 4 mins avec le puits PM. Parfois il faut compter 25 mins par remontage. C'est assez chiant quand on a pas de chance, mais c'est la même technique que pour chaque item.

Et deux dommages ça reste deux dommages, sur des gros ou petits jets.
Citation :
Publié par [Sio]Lillys
les bottes fuji sont plutôt simple à fm je trouve... c'est d'ailleurs l'item que j'avais choisi pour passer mon exo PA.
Citation :
Publié par Oncle-Alpha
Parfois il faut compter 25 mins par remontage.
C'est donc bien là la différence avec l'anneau, qui lui ne prend que ~5-10mins/remontage. (si l'on peut sacrifier une, voire deux créas bien sûr)

Et puis si on veut vraiment profiter d'un puits PM pour réaliser son exo PA sur un item de la pano Fuji, autant prendre la cape, dont la sagesse ne monte qu'à 40, qui n'a pas de vita, et qui possède également une ligne de doms pou dans laquelle puiser.

Sinon, je cherchais un post de Dy Seath qui avait calculé les probabilités de SN lors d'un over cc sur un item THL et bon jet (même si ce nombre minime m'avait intrigué, ayant moi même été témoin de tel SN), mais j'le retrouve pas
2 dommages sur un coup à 400/500 c'est faible comme différence (jet neutre du reine). C'est juste dans l'optique de faciliter un peu la fm.

Si tu veux un item perfect, tu galères. Monter les do neutre à 10 c'est plutôt facile, les monter à 11/12 c'est déjà beaucoup plus difficile (surtout que les runes sont très chiante à faire et plus cher).

Evidemment l'idéal c'est un item perfect mais je voulais juste dire que dans les possibles choix de caract à "sacrifier" les do neu sont pas forcement un mauvais choix (sauf fleche emp et inti oui oui...)

Pour les bottes, je crois me souvenir que je gardais la sagesse toujours vers 46/47, le tacle à 5 (toi 4 donc). Dès que la sagesse tombe à 45 ou moins (monter à 49/50 ça commence à être difficile), je remets directement une PA SA qui passe très régulièrement en SC (ça me sert de puits) idem pour le tacle. Ensuite je remontais le reste (10 pp en puits suffisait normalement) et je faisais des jets à 12 fixes (monter à plus c'est vraiment très chiant vu qu'il n'y a pas de rune PA pour les res fixes) 10 do neu, 12 air/terre, mini 47 fo/agi, 240 vita. C'est le remontage que j'ai trouvé le plus "simple et économique" pour un item correcte. Il y a moyen de faire des remontages plus joli mais le coût et le temps augmente beaucoup. La fm étant pas trop longue même sans puits PM. J'ai du en faire dans les 150. (C'est dans l'optique d'avoir le meilleur ratio cout+facilité/efficacité de l'item et non pas dans l'optique d'une exo parfaite)

J'avais choisi les bottes PA car j'avais dans l'idée d'exo CC l'anneau, surfm vita la cape (en gardant les do pou) et une random surfm sur la coiffe (que je trouve assez chiante à fm). Je préfère fm les bottes fuji que la cape qui a des do montant à 15 ce qui est très lourd combiné au 7% de res, en gros sans SC PM c'est très long contrairement aux bottes qui permettent de léger sacrifice.
je viens apporter un témoignage pour un over cc sur l'anneau fugi, sur allister nous sommes à 8x essais sans succès malgré le skill de forgemagie de mon coéquipier (esperanze pour les afficionados de forgemagie.net) et rien n'y fait, c'est à se demander si c'est pas plus simple de l'imaginer le cc que de jouer avec.
Citation :
Publié par [Sio]Lillys

zoubi
La Cape est aussi Fun, et pas vraiment dure à fm je trouve
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
je viens apporter un témoignage pour un over cc sur l'anneau fugi, sur allister nous sommes à 8x essais sans succès malgré le skill de forgemagie de mon coéquipier (esperanze pour les afficionados de forgemagie.net) et rien n'y fait, c'est à se demander si c'est pas plus simple de l'imaginer le cc que de jouer avec.
Sur ma paire de botte Xa, j'ai du mettre environs 150 runes cc pour y arriver. Le taux d'une over cc sur un item de ce niveau doit être très très proche du 1%.
Je connais un eca espagnol qui a passé son fuji 3 cc en 2X runes...

Pour en dessous, la cape est très coûteuse en do élémentaire car monter à 15 c'est plutôt difficile mais ça éviter l'utilisation de PA VI (voir de RA pour les riches).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés