C'est claire que le sniper ( je joue coté empire lvl 37 ) est un peu weak, c'est sur il dps bien quand personne le fait chier, mais dés que quelqun te focus t'es sur d'y passer, déjà le temps de mise à couvert est complétement abusé en pvp a cause de la latence mais en plus tu es complétement en carton, et je ne te précise pas qu'il te faut être à couvert pour la grande partie de tes sorts utiles. Ne pense pas recuperer un point tout seul en 1v1 car tu te fera rouler dessus par toutes les classes.
Le sniper est bien quand tout le monde te laisse tranquille et que tu envoie la sauce. Je pense dalleur reroll car je supporte plus tout ces problèmes avec le sniper.
Je vais surement refaire un agent secret je pense.
J'aurai pu donné beaucoup de qualificatifs pour le sniper, mais weak n'est clairement pas dedans. Je ne sais pas dans quel spé tu le joue, mais tu a du clairment louper quelque chose.
Passer un certain niveau, tu peut faire vraiment de beau enchainement en ne restant à couvert que 3 secondes toutes les 15 - 20 secondes ...
J'ai personnellement tester le franc tireur au niveau 32 (tu est donc au dessus), et bien entre le snipe qui devient instant en entrant en couvert, l'embuscade quasi instant avec les proc critique, continuité et enfin l'execute tu à de quoi faire.
Petit exemple :
Tu te pose à couvert, tu envoi une embuscade rapide, pose de bombe, snipe (donc 3 secondes à couvert), tu léve tes fesses, continuité et execute !
Serie gagnante de burst violent que tu peux reproduire toute les 15 secondes.
Alors non, ça n'est pas une classe statique.
Aprés tu parle de la résistance de la classe. Bien on va regarder ça :
Quand tu est à couvert, tu gagne une réduction de dommage de 20%, que tu garde avec un talent quand tu en sort. De plus tu a une autre réduction quand tu t'y met pour les 3 prochain tirs de 15% (j'ai pas les talents sous les yeux donc possibles erreurs). Si tu ne fait rien tu est immun aux tirs directs. Tu a ensuite un kick et une aoe mez de 8 sec à 30 métre de portée, et enfin une grenade qui réduit la précision de 45% et fait sortir la cible de couvert.
Ca c'est pour les distances.
Pour les cacs, tu a toujours la réduction dommage. A couvert on ne peut pas te charger (utile si tu est au même niveau, imbattable si tu est sur un niveau supérieur au pauvre cac) (jouant maraudeur, c'est surment le dps le plus dangereux pour nous). Enuiste tu à un KB de zone + immobilisation, le KB sur l'embuscade, l'immobilisation à distance, le stun, la méme grenade flash.
Et enfin le fin du fin (utilise aussi pour les distances mais moins nécessaire en général), une immune CC durant 20 secondes toute les minutes en restant à couvert ...
Tout ceci en n'oubliant pas qu'on ne peut ni ralentir ni casser tes casts.
Bref tout ce charabia illisible pour dire que le tireur d'élite est de trés loin le moins à plaindre niveau survie. Le pire dans tout ça c'est que l'on parle bien pour un lvl 32, il reste encore plein de compétences supplémentaire à recevoir plus tard.
Je n'ai pas encore tester toute les classes, mais je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'à haut lvl il n'y a pas vraiment de classe manquant d'outils de survie. De façon certain je me permet de dire que l'agent secret, le tireur d'élite, le maraudeur, le ravageur, le sorcier, l'assassin, le spécialiste n'ont pas de probléme de survie. Me reste un doute sur le mercennaire, mais il doit pas étre bien grand