Malfrat ou Franc-tireur ?

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Bonjour,

Pendant la béta j'ai tester plusieurs classes afin d'en choisir une pour la release et je me suis posé sur le contrebandier que j'ai trouvé très sympa.

Souhaitant surtout faire du pvp et sûrement souvent en open et en solo, je cherche une classe puissante et qui gagne souvent en 1 contre 1.

Arrivé niveau 10, j'ai cru comprendre que le franc-tireur était un pur dps distance et j'ai donc commencé a en monter un jusqu'au niveau 15 et j'ai adoré : assez stylé, fait très mal, compétences utiles et sympa (aveuglement 8s, root, stun 4s ...) tout pour embêter l'ennemi et prendre l'avantage.

J'ai ensuite monté un malfrat niveau 15 en pensant que j'allais adorer avec la furtivité et que ça allais être un tueur (une sorte d'archer fufu), mais j'ai été un peu déçu : beaucoup moins de portée dans les sorts, coup de dos difficile à placer et au cac, impression de faire moins de dps ...

En même temps je ne suis monté que niveau 15 voila pourquoi je souhaiterais vous demander votre avis afin de savoir si ça change et si le malfrat deviens vraiment super intéressant à haut niveau et voir plus fort en pvp que le franc-tireur ou bien si je dois rester sur le franc-tireur.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Ce sont des styles de jeu totalement différent entre les 2.
Si tu cherches une classes qui rox tout en 1v1, je te conseille de leveler au niveau max l'interface entre le clavier et ton écran. Il n'y a que ça qui puisse te départager vraiment !

chaque classe a ses points forts et ses points faibles, ça dépend complètement de comment tu joue ! si tu préfères jouer le franc tireur, ben go jouer le franc tireur.
Le tireur d'élite est un dps distance, avec une longue portée et un trés gros burst.

Le malfrat est un dps cac furtif, avec quelque attaque à 10 mètres et un trés gros burst.

Voila en gros les deux déboite, mais une au cac et l'autre à distance. A toi de voir ce qui te plait le plus.
Citation :
Publié par Aseryn
Pas mieux.

Et sinon, à 80% c'est le joueur qui fait que la classe du tue en 1 vs 1
Oui, je connais ^^ je joue souvent assassin dans les autres mmo et la je gagnais tout les duels avec le franc-tireur et la moitié seulement avec le malfrat.

Citation :
Publié par Shaony
Le tireur d'élite est un dps distance, avec une longue portée et un trés gros burst.

Le malfrat est un dps cac furtif, avec quelque attaque à 10 mètres et un trés gros burst.

Voila en gros les deux déboite, mais une au cac et l'autre à distance. A toi de voir ce qui te plait le plus.
Ok merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc rester sur le franc-tireur vu que je cherche surtout un distance, pour le furtif cac je préfère alors l'ombre.
Citation :
Publié par Celitor
Le malfrat dps doit attendre au moins le niveau 30 pour vraiment être attractif.
Il n'est pas plus fort que le franc tireur, il est différent.
Ah non, j'ai pris mon pied avec dès le lvl10 en BG. La classe a un énorme potentiel et fait très très mal...faut juste éviter de rush n'importe comment.

J'ai joué mon malfrat en uniquement en BG du lvl 10 au 27 et j'ai aimé de suite...le plaisir (et l'efficacité) augmentant au fil des lvl avec le gain de confort de jeu offert par les nouveaux skills & passifs. Pour ce qui est du PvE je ne peux rien en dire, j'ai évité d'y mettre les pieds après le tuto pour ne pas me spoiler.
Ayant test les 2 jusqu'au lvl 25 .

Ma vision est la suivante.


Le malfrat pourra kill un mec dans le "tas de mec qui se fight" mais une fois qu'il a tué sa cible (encore faut il y arriver) sa surie est assez courte (malfrat dps donc)
Apres il parrait que le malfrat commence a être bien lvl 30+ et a mon avis une fois qu'il la skill retour de baton avec le stun de 3 sec je pense que ca doit etre assez mechant. Pour ma part j'ai pas été super fan car la plupart des skill que j'aime sont finnalement dans la branche contrebandier et non malfrat


Par contre le Franc-tireur je le trouve plus efficace plus jouissif. il a pour moi de meilleur moyens de défense que le malfrat et il dps mieux mais a distance il a , e un tir precis qui repousse un ae qui repousse un tir qui immobilise et en + dans la branche malfrat un kick , et une grenade aveuglante. Perso les fufu qui viennent me dire bonjours au cac si ils sont solo dans 2/3 des cas je les renvoient chez eux.

Après chacun à des prédispositions pour jouer mieux une classe qu'une autre pour ma part il est évidant que je play mieux franc tireur que malfrat (de + la latence désavantage bcp bcp + le malfrat) Mais je suis sur que certain auront le discours opposé
Citation :
Publié par malekit29
Ayant test les 2 jusqu'au lvl 25 .

Ma vision est la suivante.

Le malfrat pourra kill un mec dans le "tas de mec qui se fight" mais une fois qu'il a tué sa cible (encore faut il y arriver) sa surie est assez courte (malfrat dps donc)
-T'as un vanish couple a un sort qui augmente enormement ta furtivite (tu deviens invisible hein ...)
- T'as plusieurs sorts qui reduisent les degats que tu prends durant X secondes.


Citation :
Publié par malekit29
Par contre le Franc-tireur je le trouve plus efficace plus jouissif.
tu veux dire plus facile a maitriser je penses ? Et je suis d'accord avec toi sur le fait que le malfrat est beaucoup plus chiant au debut car il demande un tres long temps d'adaptation.

Citation :
Publié par malekit29
il a pour moi de meilleur moyens de défense que le malfrat
Relis les sorts malfrat alors. Moi les snipers qui se mettent derriere leurs bouclier ca me fais rigoler car c'est encore plus facile de les frapper dans le dos.

Citation :
Publié par malekit29
et il dps mieux mais a distance il a , e un tir precis qui repousse un ae qui repousse un tir qui immobilise et en + dans la branche malfrat un kick , et une grenade aveuglante. Perso les fufu qui viennent me dire bonjours au cac si ils sont solo dans 2/3 des cas je les renvoient chez eux.
Le sniper a un gros dps ... si personne le tappe.

Malfrat = plus gros burst dps du jeu. C'est sur que le sniper a beaucoup de CC et heureusement sinon il se ferait vraiment defoncer. Mais bon si le gars en face sait jouer tu fera pas grand chose contre un malfrat.

La ou tu fera la differencre ca sera surtout en groupe si t'es un sniper qui se met dans un endroit peut accessible. pour soutenir tes collegues.(toutefois attention au fufu qui risque de venir te deloger)
D'ailleurs sniper est une classe parfaite en duo pour garder un point. T'envoi un cac au charbon et toi tu defonce les ennemis a distance.

J'ouvre tous les snipers que je croise en 1v1 sans exception. Ils essayent de me stun, se cacher derriere leur bouclier et/ou courir partout donc bon :s. Tu as surement du croiser de mauvais malfrats/angents secrets.

les seuls qui arrivent a me tuer c'est quand j'ai 2 gars sur la tronche ou que j'ai claque mes 5 CD ^^ ou q'ils sont 40 + car ils ont plus de possibilites que moi.

pour info mafrat = contre parfait pour les agents secrets,tireurs d'elite,assassins, sorciers.

Dernière modification par ambush ; 27/12/2011 à 12h25.
C'est claire que le sniper ( je joue coté empire lvl 37 ) est un peu weak, c'est sur il dps bien quand personne le fait chier, mais dés que quelqun te focus t'es sur d'y passer, déjà le temps de mise à couvert est complétement abusé en pvp a cause de la latence mais en plus tu es complétement en carton, et je ne te précise pas qu'il te faut être à couvert pour la grande partie de tes sorts utiles. Ne pense pas recuperer un point tout seul en 1v1 car tu te fera rouler dessus par toutes les classes.

Le sniper est bien quand tout le monde te laisse tranquille et que tu envoie la sauce. Je pense dalleur reroll car je supporte plus tout ces problèmes avec le sniper.

Je vais surement refaire un agent secret je pense.
Citation :
Publié par Dreknar
C'est claire que le sniper ( je joue coté empire lvl 37 ) est un peu weak, c'est sur il dps bien quand personne le fait chier, mais dés que quelqun te focus t'es sur d'y passer, déjà le temps de mise à couvert est complétement abusé en pvp a cause de la latence mais en plus tu es complétement en carton, et je ne te précise pas qu'il te faut être à couvert pour la grande partie de tes sorts utiles. Ne pense pas recuperer un point tout seul en 1v1 car tu te fera rouler dessus par toutes les classes.

Le sniper est bien quand tout le monde te laisse tranquille et que tu envoie la sauce. Je pense dalleur reroll car je supporte plus tout ces problèmes avec le sniper.

Je vais surement refaire un agent secret je pense.


J'aurai pu donné beaucoup de qualificatifs pour le sniper, mais weak n'est clairement pas dedans. Je ne sais pas dans quel spé tu le joue, mais tu a du clairment louper quelque chose.

Passer un certain niveau, tu peut faire vraiment de beau enchainement en ne restant à couvert que 3 secondes toutes les 15 - 20 secondes ...
J'ai personnellement tester le franc tireur au niveau 32 (tu est donc au dessus), et bien entre le snipe qui devient instant en entrant en couvert, l'embuscade quasi instant avec les proc critique, continuité et enfin l'execute tu à de quoi faire.

Petit exemple :
Tu te pose à couvert, tu envoi une embuscade rapide, pose de bombe, snipe (donc 3 secondes à couvert), tu léve tes fesses, continuité et execute !
Serie gagnante de burst violent que tu peux reproduire toute les 15 secondes.
Alors non, ça n'est pas une classe statique.


Aprés tu parle de la résistance de la classe. Bien on va regarder ça :

Quand tu est à couvert, tu gagne une réduction de dommage de 20%, que tu garde avec un talent quand tu en sort. De plus tu a une autre réduction quand tu t'y met pour les 3 prochain tirs de 15% (j'ai pas les talents sous les yeux donc possibles erreurs). Si tu ne fait rien tu est immun aux tirs directs. Tu a ensuite un kick et une aoe mez de 8 sec à 30 métre de portée, et enfin une grenade qui réduit la précision de 45% et fait sortir la cible de couvert.
Ca c'est pour les distances.

Pour les cacs, tu a toujours la réduction dommage. A couvert on ne peut pas te charger (utile si tu est au même niveau, imbattable si tu est sur un niveau supérieur au pauvre cac) (jouant maraudeur, c'est surment le dps le plus dangereux pour nous). Enuiste tu à un KB de zone + immobilisation, le KB sur l'embuscade, l'immobilisation à distance, le stun, la méme grenade flash.
Et enfin le fin du fin (utilise aussi pour les distances mais moins nécessaire en général), une immune CC durant 20 secondes toute les minutes en restant à couvert ...

Tout ceci en n'oubliant pas qu'on ne peut ni ralentir ni casser tes casts.

Bref tout ce charabia illisible pour dire que le tireur d'élite est de trés loin le moins à plaindre niveau survie. Le pire dans tout ça c'est que l'on parle bien pour un lvl 32, il reste encore plein de compétences supplémentaire à recevoir plus tard.


Je n'ai pas encore tester toute les classes, mais je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'à haut lvl il n'y a pas vraiment de classe manquant d'outils de survie. De façon certain je me permet de dire que l'agent secret, le tireur d'élite, le maraudeur, le ravageur, le sorcier, l'assassin, le spécialiste n'ont pas de probléme de survie. Me reste un doute sur le mercennaire, mais il doit pas étre bien grand
Concernant le dps du sniper il a rien a envier aux autres classes, perso je me suis fait focus dans un bg par un sniper 44 (j etais niveau 20). J'imagine qu il a claque beaucoup de CD et il m'as depop en 5 seconde sans que je puisse l'approcher .

Bien entendu j'avais pas mon vanish et tout le tralala mais je penses qu'il est loin d'etre a la ramasse niveau degats . Il reste a voir ce que ca donne au niveau 50 mais a mon avis si jamais on te focus pas en tant que sniper, tes ennemis s'en mordent les doigts.
Je suis tout a fait d accord avec toi sur la caisse a outil du sniper, le seul problème c'est que sur le papier c'est niquel mais en pratique beaucoup moin.

Comme je l'ai dit, le plus gros soucis vient de la mise à couvert, tout les buff et autres technique dépende de cette cover qui est très difficile de mettre en place pendent un combat. Exemple de ce qu'il m'arrive régulièrement un cac arrive dans mon dos par exemple, déjà si essais de le kb avec embuscade le sort s'annule une fois sur deux car le type bouge de droite a gauche dans le dos et sa fait faire des positions de contorsionniste a mon perso qui n'arrive pas a " voir la cible ". Dans ce cas je bump et bien sur il est éjecté tjr dans mon dos du coup je part et essais de me mettre a couvert, 3 sec plus tard il se décide de se mettre a couvert sauf que le type n'est plus snare par le kb donc se précipite encore sur moi, donc juste le temps de snipe instant et je met la sonde explo puis continuité ( si bien sur je reçois pas un stun a distance de l'assa ou un étranglement du marau qui me sort directement de la covert ).

La il est au cac je le stun, je recule un peu car si t'es collé au type tu a 50% de chance de lancer ton sorts et il s'annule a la moitié de l'incante ( va savoir pourquoi ) bref essais de me remettre à couvert ( 2/3 sec : enfaite le temps du stun tu n'as rien fait du tout ), l'instant snipe n'est plus dispo pourtant il me semble pourtant que c'est marqué dispo a chaque cover mais apparemment non. Si je flash il dispel ..

Je vous fait pas la même histoire pour des classes distantes comme le sorcier ou BH qui font super mal sans avoir besoin de cast dans une posture qui met 3 sec à s'effectuer !

Enfin bref j'imagine que je suis pas non plus super doué avec le perso mais franchement tout cette latence et ces bugs sont pénibles.

Alors oui théoriquement il a tout un arsenal pour s'en tiré mais dans la pratique et avec les bug ce n'est pas forcement le cas ..

PS: Quand tu reste caché derrière ton boubou portatif t'es pas imune aux blasters, ce n'est le cas que derrière un vrai décor qui selon comment t'es placé t’empêche de voir tes cible :s

Edit : Pour au dessus, oui effectivement il fait du gros dégâts mais uniquement si il est déjà posté et si il te canarde et que t'as pas moyen de l'approcher.. Car une fois au cac c'est totalement différent :s
Je te conseil de prendre cybernetique/recolte comem metier pour avoir plein de grenades supplementaires dont un stun/renversement de 4 secondes. Ca aide bien en pvp.
Effectivement il y a apparament des bug pour les mise à couvert.
Perso je ne l'ai pas, c'est a dire que je me met a couvert derrière un décors, la roulade fait 15 métres et je cast mon embuscade PENDANT la roulade. C'est comme ça que c'est sencé marcher. Désolé pour toi que tu bug, tu loupe vraiment des beau moment :P

Roulade, ambush juste à la fin de la roulade, bombe, snipe instant, continuité, finish
Le burst du sniper est trop immonde xD !

En espérant que les bugs disparaissent.
Je vois bcp de monde dire qu'au cac un sniper se fait ouvrir.
Perso ce sont contre les cac que j'ai le moins de problèmes.... une grande partie des cc du franc tireur vise les cac justement, contre ce genre d'ennemis c'est juste une grande partie de plaisir...
Je crains bien plus les distance en ce qui me concerne, à part si je bénéficie d'une couverture du décor.
Bon après, tout dépend du joueur, comme pour tout...
Citation :
Publié par Steele07
Je vois bcp de monde dire qu'au cac un sniper se fait ouvrir.
Perso ce sont contre les cac que j'ai le moins de problèmes.... une grande partie des cc du franc tireur vise les cac justement, contre ce genre d'ennemis c'est juste une grande partie de plaisir...
Je crains bien plus les distance en ce qui me concerne, à part si je bénéficie d'une couverture du décor.
Bon après, tout dépend du joueur, comme pour tout...
c est que je t ais jamais choppe au cac alors xD
On va dire que pour le moment les jouers on trop l'habitude des cac qui dps moyennement.
Cependant arriver à un certain lvl ça change beaucoup.
Maintenant avec mon maraudeur et mon agent secret, les sniper qui bouge pas il regrettent trés vite.
Tu n'a peut étre pas encore vue les dommage engendré par un saccage avec débuff 100% armure suivit de sont inévitable cri crit auto
Les 6K en 3 secondes, les gens s'en souviennent en général !
Citation :
Publié par Shaony
On va dire que pour le moment les jouers on trop l'habitude des cac qui dps moyennement.
Cependant arriver à un certain lvl ça change beaucoup.
Maintenant avec mon maraudeur et mon agent secret, les sniper qui bouge pas il regrettent trés vite.
Tu n'a peut étre pas encore vue les dommage engendré par un saccage avec débuff 100% armure suivit de sont inévitable cri crit auto
Les 6K en 3 secondes, les gens s'en souviennent en général !
Non effectivement, j'ai pas pu voir, les ennemis restent pas au cac longtemps en général.
(Tiens pour le coup du débuff d'armure, en fait t'auras quand meme 30% de dégats en moins sur un franc tireur grace à ses charges d'absorption )
Mais je t'assure qu'un petit coup de sabotage déclenché par un tir précis suivi d'une rafale chargée en instant, le mec en face est aussi à genoux en 3 secondes ^^

Ca sert à rien de débattre, tout ça dépend de la situation et du joueur.
Si un franc tireur spotte un gars à 40 metres il a l'avantage d'emblée.
Si un furtif pop sur le franc tireur, ce dernier a déja du souci à se faire.
Mais y'a des solutions à chaque situation, pour toutes les classes.
On va dire qu'en maraudeur, le franc tireur était pour moi longtemps la béte noire.
Depuis que j'ai le vanish, ça l'est nettement moins. Il me spot à 40 métre, je vanish et je le colle direct, je mécarte un coup pour éviter le bump puis je le défonce.
Méme technique avec les sorcier ou mercennaire, sauf que là j'ai la charge en plus au cas ou.
J'aime pas les bump

Pour la résistance, tu n'aura pas les 30%, tu aura juste les 20% de base, car le maraudeur tape beaucoup trop vite pour que ton 30% reste plus d'une seconde.

Aprés, le burst du sniper, je connais, il est infame
Il est certain que les furtifs sont les mieux placés pour déloger les snipers.

Perso les sages et dps non furtifs (soldat/jedi) sont ma tasse de thé en tant que sniper.

Mais les canailles / assassins qui te popent dessus c'est "un peu" plus difficile à gérer, même s'il y a de quoi repousser (mais eux aussi ont des CC)
Citation :
Publié par Shaony
On va dire qu'en maraudeur, le franc tireur était pour moi longtemps la béte noire.
Depuis que j'ai le vanish, ça l'est nettement moins. Il me spot à 40 métre, je vanish et je le colle direct, je mécarte un coup pour éviter le bump puis je le défonce.
Méme technique avec les sorcier ou mercennaire, sauf que là j'ai la charge en plus au cas ou.
J'aime pas les bump

Pour la résistance, tu n'aura pas les 30%, tu aura juste les 20% de base, car le maraudeur tape beaucoup trop vite pour que ton 30% reste plus d'une seconde.

Aprés, le burst du sniper, je connais, il est infame
Peu importe, vous n'aurez jamais la skill la plus fumée du jeu.
Le coup de pied dans les burnes !!
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