Bug avec le Switch d'armes via les favoris ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'essaye de binder des combinaisons d'équipements et/ou sorts pour le combat, mais avec les favoris, sois je n'y comprends rien, sois c'est aussi mal foutu que la moitié de l'interface PC ?

J'ai trois combinaisons différentes :
- Arc
- 2 Arme à une main
- 1 Sort (à gauche) et 1 Arme à une main

Je sort mon arc, puis je sort ma combinaison d'arme à deux mains sans problème, ensuite si j'utilise le raccourci du spell il se met comme le veux la logique dans ma main gauche.. mais si j'essaye de reprendre à nouveau mon arme il garde le spell à gauche et remplace mon arme par la précédente... WTF ??

EDIT : Il faut préciser que sur mes deux armes il y en a une plus puissante , elle est donc toujours dans ma main droite (pour être assigné au clic gauche ainsi que pour le duo avec mon spell) ...

un vrai casse-tête ce truc

Dernière modification par Nestoyeur ; 25/12/2011 à 07h29.
Le jeu est comme ça oui, y'a pas moyen de save des combinaisons d'armes, donc les raccourcis un peu dtc si tu commences à avoir trop de trucs, et surtout une main.
Ne mets pas de bind sur la main droite mais uniquement sur la main gauche.

Pour ma part j'utilise arc/épée+bouclier, je déselectionne l'arc ce qui me sort le bouclier+l'épée, si j'ai besoin d'un spell j'utilise le raccourci du spell voulu puis je reswitch via mon raccourci bouclier.

La main droite n'a pas besoin d'être bindée sauf en cas de double spell par exemple.
C'est beau ton explication mais :

- si tu joues 2 armes
- que tu utilises un sort, affecté en MG par le jeu, genre capture d'âme
- alors tu ne peux mettre la MG avec arme de Corps à Corps que via le menu favori.

Il y a bien un trou dans la raquette avec l'ambidextrie.
Mince tu as raison j'ai totalement oublié le principe idiot du dualwield. Je suis sur un espèce de "palouf" depuis maintenant 2 bonnes semaines ce qui ma fait oublier comment je jouais mon fufu...

En effet la 2eme main n'est pas bindable. Du coup je suis aussi à la recherche d'une réponse maintenant (ptete un peu moins urgent dans mon cas xD), mais vue le silence de Nestoyeur, il a trouvé son bonheur.

Edit : Bon du coup j'ai cherché un peu et ce mod rempli très bien son rôle : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3865

Dernière modification par plnoxxon ; 27/12/2011 à 05h36.
Non non, je n'ai pas trouvé sinon je vous ne aurais fait part, au contraire j'ai changé de perso.. génial hein ?

EDIT : Dis nous d'ailleurs si ce mod régle le problème ou non ? car celui que j'avais posté sers seulement à équipé un item en main gauche, mais pas à le bind.

Dernière modification par Nestoyeur ; 27/12/2011 à 23h12.
Ça te fournis un panel de hotkey supplémentaire configurable avec précision.

Exemple si tu veux un spell en particulier avec assignation en main droite et non main gauche automatique ou hotkey pour déséquiper la main gauche ou encore hotkey pour t'équiper d'un "set" d'armes etc..

Il y a aussi la possibilité de "déséquiper" la main gauche, droper un item à la volée ou encore d'utiliser/équiper une arme directement à terre. Les raccourcis sont paramétrés sur : "F1 à F10" 9 0 - = [ ] \ ; ' / et prennent en compte une 2eme série de raccourcis alternatifs via ALT.

Tu peux "binder" : armes, armures, bouclier, pouvoir, cris, consommable.

Et pour finir tout est configurable via le .ini.
En parlant des hotkeys, y'a rien encore qui permettrait de switch d'armure entière ? Pour avoir une lourde et une légère pour la magie par exemple. Juste pour gagner un peu en efficacité avec la magie vu que de toute façon on ne peut pas trop être guerrier 2h et mage en même temps enfin je crois vu le nombre de perks qu'il y aurait a up + les stats (mana life stamina).

En tout cas le mod à l'air sympa, me semble que j'avais des problèmes justement avec mon guerrier 1h + boubou avant. Là j'en ai pas l'utilité vu que les sorts je les équipe en double en appuyant 2 fois puis je reprends l'arme 2h.

Edit @plnoxxon : Ouep m'enfin s'il faut 4 touches ça devient lourd pour juste switch spell / arme 2h. Je regarderai mais il me semble pas qu'on puisse mettre des sets d'armures sur une touche. Puis bon c'est peut-être pas vraiment rp non plus .

Dernière modification par Harest ; 28/12/2011 à 23h48.
Je n'ai pas testé le multi-items avec ce mod, mais en théorie tu peux le faire avec un hotkey par set d'armure.

Sinon il te reste toujours la possibilité de te faire 4 hotkeys pour ton armure lourde et les 4 mêmes "alternatifs" (alt+) avec ton armure légère.

Edit @Harest : Je suis dessus justement et non, full set sur une touche ne fonctionne pas. idem d'ailleurs pour le "set d'arme", le readme est ambigüe mais j'ai eu confirmation via les commentaires skyrimnexus.

Dernière modification par plnoxxon ; 28/12/2011 à 23h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés