Ecran qui scintille pendant les jeux

Répondre
Partager Rechercher
salut, je viens de changer de pc et jai conservé mon ancien écran, et jai un probleme de scintillement d'écran (ca fait un peu comme sur les vieilles tele, on voit des faisceaux qui balayent lecran) que javais pas avec le vieux pc
Le scintillement est présent sur world of tanks (pas essayé encore dautres jeux),et ce dans toutes les résolutions (jai été du plus haut au plus bas, pareil!)

voila ma config:

ecran syncmaster 2233bw

i52500K
MSI twin frozr GTX560Ti 1go
8 go ddr3 corsair
alim: antec 520w
boitier cooler master hyper 212 +
carte mere: MSI P67A GD55
windows 7 family premium 64bits

Bon, je suppose que cest pas tres grave, mais au niveau du driver de l'écran, il me dit qu'il est a jour (datant de 2008 hum). A moins que l'écran ne soit plus compatible ? (il a un 1an et demi seulement)

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 10/12/2011 à 12h18.
Citation :
Publié par Voluptificus
Essaye diverses fréquences de balayage, cher Paf
yop

ce que tu dis, cest la fréquence en Hertz du moniteur qu'il faut changer ?

PS: jai testé en 60, 70 , 75hz: ca le fait moins en 60 et 70 qu'en 75 sous windows, mais ca reste quand meme pareil au niveau jeux

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 08/12/2011 à 22h51.
pas évident de trouver ce qui cloche, ya tellement d'option entre le panneau NVIDIA et celui de l'écran lui-meme .....

bon, jai remarqué qu'en mettant la résolution graphique maximum (1680x1050), ca fait des scintillements encore plus importants qu'en mettant une résolution peu gourmande (1152x864)

A noter que jutilise la prise VGA coté monitor et que jarrive via un adaptateur HDMI a la prise HDMI de la carte graphique. Enfin bon, je doute que ca soit le cable, car avant sur le vieux PC yavait pas de probleme
as tu activé la synchro verticale dans le jeu ou le panneau nvidia ? essaye de retirer
verifie que t'as bien directx a jour aussi

un ami a eu le meme soucis et ca l'a resolu
Salut, j'ai exactement la même configuration que toi depuis 2 jours, et j'ai exactement le même problème ... (à part l'alim et la RAM de marque différente.)

Une sorte de barre blanche qui monte sans arrêt et très rapidement.
BON! apres une bonne nuit de sommeil, jai trouvé la solution

en fait, jai testé avec un autre écran de meme marque plus recent pour voir si ca faisait pareil.

et bien non, cetait niquel tout a fond sur world of tanks, aucun scintillement.

du coup, ca devait forcement venir de mon plus vieil écran 22 pouces et non du pc neuf (ouf!).

Jai donc viré le cable VGA, pour le remplacer par le cable HDMI, et bien verifier les branchement (le cable alimentation etait legerement désaxé)... et la... ca fonctionne!
niquel tout a fond sur world of tanks, aucun scintillement également!
Probleme de cable ou de branchement donc, grrr cetait si simple
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés