Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Sommaire : Alors que la saison 1 de la Ligue Pokémon J0Lienne se termine sur une excellente note et que la seconde se prépare petit à petit, une coupe fun va se mettre en place ici même afin de patienter jusqu'à cet événement de première importance ! IntroductionPokémon, un jeu pour de grands gamins qui peut être extrêmement stratégique... Pour preuve, allez jeter un coup d'oeil sur les fiches explicatives que l'on trouve sur différents fansites, un néophyte risque de ne rien y comprendre ! Cette fois-ci, on sort des sentiers battus puisque cette petite compétition verra s'affronter des Pokémon de niveau 5. ModalitésOrganisationCet événement sera un tournoi à élimination directe, avec winner bracket et loser bracket*. Les joueurs se rencontreront selon un arbre tiré au sort et leur aventure continuera ou se terminera en fonction de leurs résultats. L'élaboration de "brackets" à l'issue de la première rencontre assurera à tout le monde de jouer contre au moins deux joueurs. Chaque rencontre sera composée de deux ou trois matches. Le premier joueur qui remporte deux matches contre son adversaire sera qualifié pour le tour suivant, tandis que le second sera éliminé. * Des modifications peuvent être apportées en fonction du nombre d'inscrits. Date et occurrencesCe tournoi aura lieu sur un ou deux jours pendant un week-end de fin décembre ou de janvier. Pour organiser ça plus facilement, je vous demande de bien spécifier vos disponibilités lors de votre inscription. Configuration des matchesLors d'un match, chaque joueur devra présenter une équipe de 6 Pokémon de niveau 5 respectant les conditions indiquées plus bas. Il n'y a pas de limite dans le nombre de Pokémon que l'on peut utiliser dans le tournoi. Les deux joueurs qui se rencontreront feront au moins deux matches, comme indiqué plus haut. Entre ces matches, chaque joueur aura la possibilité de changer jusqu'à 2 Pokémon de son équipe. Les règles à choisir seront Niveau Libre, shooter miracle désactivé. RèglesClausesChaque équipe devra respecter les clauses suivantes : Clauses classiques : Specie Clause : On ne peut pas avoir plusieurs fois le même Pokémon (même si la forme diffère) dans son équipe. Sleep Clause : On ne peut pas endormir deux Pokémon de l'adversaire en même temps. Si jamais l'attaque est partie involontairement, le joueur qui l'a lancée devra switch jusqu'à ce que son adversaire se réveille. Repos ne s'applique pas à cette limitation. Freeze Clause : On ne peut pas geler deux Pokémon de l'adversaire en même temps. Si jamais ça arrive (il faut être "chanceux"), le joueur qui a infligé ce statut devra switch jusqu'à ce que son adversaire soit dégelé. OHKO Clause : Les attaques Abîme, Empal'korne, Guillotine et Glaciation sont interdites. Self-KO Clause : Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise une attaque qui provoque un double KO comme Explosion, Damoclès ou Boutefeu, le joueur qui n'aura pas lancé cette attaque sera déclaré vainqueur. •Si le dernier Pokémon d’un joueur utilise Destruction, Explosion, Prlvt Destin ou Tout ou Rien, et qu’il en résulte le K.O. des derniers Pokémon des deux joueurs, ce joueur perd la manche. •Si le dernier Pokémon d’un joueur utilise Damoclès, Électacle, Boutefeu, Bélier, Sacrifice, Rapace, Martobois, Fracass'Tête, Lutte ou Éclair Fou et qu’il en résulte le K.O. des derniers Pokémon des deux joueurs, ce joueur remporte la manche. •Si les effets de la météo comme Grêle ou Tempêtesable mettent K.O. le dernier Pokémon de chaque joueur, le joueur dont le Pokémon est mis K.O. en dernier durant le tour en cours remporte la manche. •Si la capacité spéciale d’un Pokémon ou un objet tenu met tous les Pokémon restants K.O., tels que Peau Dure, Boom Final, Suintement, Épine de Fer ou Casque Brut, le joueur ayant ce Pokémon ou cet objet dans son équipe remporte la manche. Evasion Clause : Les attaques Reflet et Lilliput sont interdites. Clauses spécifiques : Little Cup Clause : tous les Pokémon sont impérativement au niveau 5. Strict Damage Clause: les attaques à dégâts fixes que sont SonicBoom et Draco-Rage sont interdites. Restrictions de synergie d'équipeLes capacités spéciales Sable Volant, Crachin, Sécheresse et Alerte Neige. La capacité spéciale Lunatique. Restrictions d'objetsLes objets suivants (disposant d'un faible pourcentage d'activation) sont interdits : Bandeau, Croc Rasoir, Encens Doux, Griffe Rasoir, Lentilscope, Poudreclaire, Roche Royale, Rosée Âme, Vive Griffe. S'ajoutent à cela : Jus de Baie, Dent Océan, Masse Os. L'objet suivant ne peut être utilisé par seulement un Pokémon à la fois dans chaque équipe : Evoluroc. Pokémon interdits et limitésListe noireLes Pokémon suivants seront interdits lors de ce tournoi : Tous les Pokémon n'ayant pas d'évolution. Tous les Pokémon évolués. Votre équipe doit être composée intégralement de Pokémon à leur premier stade d'évolution (bébés compris : Goinfrex est autorisé, Ronflex interdit, etc.) Faisant aussi partie de cette liste, tous les Pokémon dotés de capacités Dream World qui ne sont pas encore disponibles à ce jour. (Liste des Pokémon disponible par Smogon (EN), liste des Pokémon disponible par Serebii.net (EN), liste des Pokémon disponible par Eternia-fr (FR); même contenu, différente lisibilité) Du côté de la 5ème génération, Darumarond et Munna sont les seules sortes de Pokémon faisant exception à cette règle (et qui sont donc autorisés à participer) car ils peuvent être obtenus légalement à partir du jeu. Les Pokémon suivants : * * * * * Autorisés sans leur capacité Dream World. Conseils d'élevageA venir InscriptionsLes inscriptions sont ouvertes ! Malison - 2623 1788 4324. Disponible tous les week-ends. Lunium - 1936 0021 5924. Disponible tous les week-ends sauf celui du 7 Janvier peut-être (partiels) M.Bison Futé - 0260 9909 4113 Disponible pendant toutes les vacances (excepté jours de fête) et après le nouvel an. Tableau et rencontresA venir ! |
|
05/12/2011, 17h47 |
Aller à la page... |
[Wiki][Tournoi Pokémon N/B] Little Cup lvl 5
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Le sujet officiel est créé, je ferme l'autre
|
05/12/2011, 17h48 |
|
|
Merci pour les règles Malison, je m'inscris de suite !
|
05/12/2011, 17h54 |
|
|
Oui, s'ils sont disponibles en France (ce dont je n'ai pas la moindre idée, étant totalement à la ramasse dans mon DW).
|
05/12/2011, 21h38 |
|
|
Plus simplement, on les interdit totalement ?
Et +1 pour les restrictions Fermeté / Ceinture Force. |
05/12/2011, 22h57 |
|
|
Une seule Ceinture pour Fermeté, 2 sur 6 Pokémons, c'est déjà beaucoup je trouve quand tu vois que ça peut être assez imba à ce niveau (je pense).
|
07/12/2011, 11h11 |
|
|
Cette cup a pas l'air d'attirer les foules.
|
07/12/2011, 11h35 |
|
|
|
07/12/2011, 13h53 |
|
|
Personne d'autre n'est partant ? N'ayez pas peur d'envoyer vos pokémons boostés uniquement aux boissons !
|
11/12/2011, 21h00 |
|
|
Ce serait bien qu'on ait une poignée de nouveaux inscrits, parce qu'un tournoi à 3, ce sera pas bien marrant
|
11/12/2011, 21h49 |
|
|
Voila, une chose à la fois et une bonne chose de faite.
Le tournoi saison 1 terminé, je peux maintenant m'inscrire sur celui-ci |
12/12/2011, 14h05 |
|
|
|
12/12/2011, 18h03 |
|
|
Vu qu'on est que 4, on va essayer de trouver quelque chose qui nous corresponde
J'aurais besoin d'une petite semaine, au moins. Vous préférez ça en week-end ou en semaine ? |
02/01/2012, 12h37 |
|
|
Le week-end du 14-15 janvier, ça vous va ?
|
04/01/2012, 19h19 |
|
|
Niquel pour moi et ce sera juste après une semaine pleine de tests que demander de plus !
|
04/01/2012, 22h38 |
|
|
On fait comme ça !
|
05/01/2012, 02h02 |
|
|
On peut repousser, si tu veux.
Déjà qu'à 4, c'était pas spécialement la grosse joie, alors à 3, ça deviendrait tout tristounet et sans intérêt |
10/01/2012, 18h05 |
|
|
J'attends ta réponse Sakrey
|
11/01/2012, 23h17 |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|