[Wiki][Tournoi Pokémon N/B] Little Cup lvl 5

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Alors que la saison 1 de la Ligue Pokémon J0Lienne se termine sur une excellente note et que la seconde se prépare petit à petit, une coupe fun va se mettre en place ici même afin de patienter jusqu'à cet événement de première importance !


Introduction


Pokémon, un jeu pour de grands gamins qui peut être extrêmement stratégique... Pour preuve, allez jeter un coup d'oeil sur les fiches explicatives que l'on trouve sur différents fansites, un néophyte risque de ne rien y comprendre !

Cette fois-ci, on sort des sentiers battus puisque cette petite compétition verra s'affronter des Pokémon de niveau 5.

Modalités



Organisation


Cet événement sera un tournoi à élimination directe, avec winner bracket et loser bracket*. Les joueurs se rencontreront selon un arbre tiré au sort et leur aventure continuera ou se terminera en fonction de leurs résultats.
L'élaboration de "brackets" à l'issue de la première rencontre assurera à tout le monde de jouer contre au moins deux joueurs.

Chaque rencontre sera composée de deux ou trois matches. Le premier joueur qui remporte deux matches contre son adversaire sera qualifié pour le tour suivant, tandis que le second sera éliminé.

* Des modifications peuvent être apportées en fonction du nombre d'inscrits.


Date et occurrences


Ce tournoi aura lieu sur un ou deux jours pendant un week-end de fin décembre ou de janvier. Pour organiser ça plus facilement, je vous demande de bien spécifier vos disponibilités lors de votre inscription.


Configuration des matches


Lors d'un match, chaque joueur devra présenter une équipe de 6 Pokémon de niveau 5 respectant les conditions indiquées plus bas.
Il n'y a pas de limite dans le nombre de Pokémon que l'on peut utiliser dans le tournoi. Les deux joueurs qui se rencontreront feront au moins deux matches, comme indiqué plus haut. Entre ces matches, chaque joueur aura la possibilité de changer jusqu'à 2 Pokémon de son équipe.

Les règles à choisir seront Niveau Libre, shooter miracle désactivé.


Règles



Clauses


Chaque équipe devra respecter les clauses suivantes :

Clauses classiques :

Specie Clause : On ne peut pas avoir plusieurs fois le même Pokémon (même si la forme diffère) dans son équipe.
Sleep Clause : On ne peut pas endormir deux Pokémon de l'adversaire en même temps. Si jamais l'attaque est partie involontairement, le joueur qui l'a lancée devra switch jusqu'à ce que son adversaire se réveille. Repos ne s'applique pas à cette limitation.
Freeze Clause : On ne peut pas geler deux Pokémon de l'adversaire en même temps. Si jamais ça arrive (il faut être "chanceux"), le joueur qui a infligé ce statut devra switch jusqu'à ce que son adversaire soit dégelé.
OHKO Clause : Les attaques Abîme, Empal'korne, Guillotine et Glaciation sont interdites.
Self-KO Clause : Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise une attaque qui provoque un double KO comme Explosion, Damoclès ou Boutefeu, le joueur qui n'aura pas lancé cette attaque sera déclaré vainqueur.
•Si le dernier Pokémon d’un joueur utilise Destruction, Explosion, Prlvt Destin ou Tout ou Rien, et qu’il en résulte le K.O. des derniers Pokémon des deux joueurs, ce joueur perd la manche.
•Si le dernier Pokémon d’un joueur utilise Damoclès, Électacle, Boutefeu, Bélier, Sacrifice, Rapace, Martobois, Fracass'Tête, Lutte ou Éclair Fou et qu’il en résulte le K.O. des derniers Pokémon des deux joueurs, ce joueur remporte la manche.
•Si les effets de la météo comme Grêle ou Tempêtesable mettent K.O. le dernier Pokémon de chaque joueur, le joueur dont le Pokémon est mis K.O. en dernier durant le tour en cours remporte la manche.
•Si la capacité spéciale d’un Pokémon ou un objet tenu met tous les Pokémon restants K.O., tels que Peau Dure, Boom Final, Suintement, Épine de Fer ou Casque Brut, le joueur ayant ce Pokémon ou cet objet dans son équipe remporte la manche.
Evasion Clause : Les attaques Reflet et Lilliput sont interdites.


Clauses spécifiques :

Little Cup Clause : tous les Pokémon sont impérativement au niveau 5.
Strict Damage Clause: les attaques à dégâts fixes que sont SonicBoom et Draco-Rage sont interdites.



Restrictions de synergie d'équipe


Les capacités spéciales Sable Volant, Crachin, Sécheresse et Alerte Neige.
La capacité spéciale Lunatique.


Restrictions d'objets


Les objets suivants (disposant d'un faible pourcentage d'activation) sont interdits :
Bandeau, Croc Rasoir, Encens Doux, Griffe Rasoir, Lentilscope, Poudreclaire, Roche Royale, Rosée Âme, Vive Griffe.

S'ajoutent à cela :
Jus de Baie, Dent Océan, Masse Os.

L'objet suivant ne peut être utilisé par seulement un Pokémon à la fois dans chaque équipe :
Evoluroc.



Pokémon interdits et limités



Liste noire


Les Pokémon suivants seront interdits lors de ce tournoi :

Tous les Pokémon n'ayant pas d'évolution.

Tous les Pokémon évolués. Votre équipe doit être composée intégralement de Pokémon à leur premier stade d'évolution (bébés compris : Goinfrex est autorisé, Ronflex interdit, etc.)

Faisant aussi partie de cette liste, tous les Pokémon dotés de capacités Dream World qui ne sont pas encore disponibles à ce jour. (Liste des Pokémon disponible par Smogon (EN), liste des Pokémon disponible par Serebii.net (EN), liste des Pokémon disponible par Eternia-fr (FR); même contenu, différente lisibilité)
Du côté de la 5ème génération, Darumarond et Munna sont les seules sortes de Pokémon faisant exception à cette règle (et qui sont donc autorisés à participer) car ils peuvent être obtenus légalement à partir du jeu.

Les Pokémon suivants :

37.png* 114.png 123.png 193.png 198.png 200.png 207.png 215.png 307.png* 318.png* 449.png*
* Autorisés sans leur capacité Dream World.


Conseils d'élevage


A venir


Inscriptions


Les inscriptions sont ouvertes !

Malison - 2623 1788 4324. Disponible tous les week-ends.
Lunium - 1936 0021 5924. Disponible tous les week-ends sauf celui du 7 Janvier peut-être (partiels)
M.Bison Futé - 0260 9909 4113 Disponible pendant toutes les vacances (excepté jours de fête) et après le nouvel an.

Tableau et rencontres


A venir !
Dernières modifications :
(Voir) 10/1/2012 16:36:47 : Sakrey (Retrait du tournoi)
(Voir) (Comparer)12/12/2011 14:04:19 : Sakrey (Inscription !)
(Voir) (Comparer)06/12/2011 22:13:20 : M.Bison Futé (Ajout Hippopotas et restriction Capa Spé)
Je m'inscris et cette fois-ci, je serais sans pitié. Mwahahahaha (une petite innovation se trouvera dans l'équipe)...


Merci MuteGone pour la réponse, du coup impossible d'avoir sa capacité qu'il apprend par niveau mais je ne comprends pas pourquoi sur Smogon il est joué avec une capacité de niveau 51 alors que c'est un pokémon assexué (attaque ne pouvant être apprise chez un move tutor et impossible de l'avoir sur Colosseum/XD).


Si j'arrive pas à l'avoir tant pis, j'ai une autre capacité à prendre qui est aussi excellente.


Need une petite légende pour les pokémons cités au-dessus et est-ce qu'Hippopotas et Blizzi non DW sont autorisés ?
Hippopotas se trouve au Mont Escarpé avec Force Sable. On interdit donc totalement Blizzi et Hippopotas autorisé avec sa capa DW.
Je ne comprends pas trop pour Saquedeneu il a juste Régé-force au DW, un simple ban pour toutes ses versions est IMO la meilleure chose.

Faudrait peut-être limiter aussi la Ceint.Force à un seul exemplaire par équipe, on ne sait jamais. Pour Fermeté, on applique aussi la même règle ? (Ceint.Force et Fermeté pourraient être dans la même équipe mais à voir)
Une seule Ceinture pour Fermeté, 2 sur 6 Pokémons, c'est déjà beaucoup je trouve quand tu vois que ça peut être assez imba à ce niveau (je pense).
Citation :
Publié par Malison
C'est vrai que l'effet "boule de neige" n'est pas encore là. On va se retrouver à disputer la petite finale avec Lunium tandis que M.Bison Futé et Sakrey nous auront roulé dessus auparavant
C'est un peu ça (petite finale que je gagnerai )
Citation :
Publié par Sakrey
Voila, une chose à la fois et une bonne chose de faite.

Le tournoi saison 1 terminé, je peux maintenant m'inscrire sur celui-ci
Sakrey il va nous mettre une misère maintenant que la Ligue 1 est terminé et qu'il est remonté à bloc .
Bon, j'ai fait du mieux que j'ai pu pour maintenir ma place, mais pas mal d'empêchements plus ou moins soudain font que je ne vais pas pouvoir participer au tournoi dans de bonnes conditions.

Donc voilà, je me retire pour mieux vous laisser vous tataner les uns et les autres
Merci pour la proposition mais ça ne va pas tout de même pas être possible. Je suis overbooké et même si j'en trouverais le temps, je n'en aurais tout de même pas assez pour y consacrer le minimum nécessaire pour faire ce que je veux.

Vraiment désolé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés